Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2014

Trompeuses élections européennes

SARL%20Le%20Pen.jpg

Le FN, une affaire de famille

 

Depuis dimanche soir, le Front National tient enfin, paraît-il, sa grande victoire. Celle qui, au-delà de la barre des 20%, le propulserait, selon lui, au rang de premier parti de France, d'alternative crédible à l'UMPS, d'espoir pour tout un peuple.

En réalité, le résultat des élections européennes de 2014 n'a ni le sens, ni la portée qu'on lui prête. Tout cela n'est évidemment qu'une énième chimère, une fantasmagorie politicienne à laquelle ne peuvent croire que des désespérés en mal de miracles.

D'abord, quasiment tout le monde se trompe sur la signification politique de ce scrutin, à commencer par notre inénarrable Flanby, le petit gros à l'élocution hasardeuse de mauvais acteur, à la syntaxe de commentateur de foot, qui ne peut s'exprimer sans faire honte à tout Français encore un peu digne de ce nom.

Je-ne-fais-rien 1er a en effet déclaré (son lapsus une fois corrigé) qu'il s'agissait d'un vote anti-européen, rien que ça. C'est Marine Le Pen qui doit être contente, elle qui, sauf dans les dernières semaines a axé sa stratégie de communication sur la critique de l'UE, comme si le nain politique et financier de Bruxelles incarnait l'Europe et surtout, était réellement pour quelque chose dans les problèmes économiques structurels de la France et dans la médiocrité insigne de sa classe politique.

Problème : ce n'est pas principalement contre l'UE, et encore moins contre l'Europe politique, que les électeurs du FN ont voté (merci au site F.Desouche pour les deux imparables illustrations qui suivent) :


Il n'y a que chez les Verts que le désaveu de l'action de l'UE est moins fort qu'au FN ! Les électeurs du parti mariniste ont d'autres priorités : l'immigration, l'insécurité, l'emploi, l'activité économique, le pouvoir d'achat, le niveau des prix, les impôts et les taxes. L'action de l'UE (et encore, face à la crise économique) ne vient qu'ensuite.

La géographie du vote FN est encore plus parlante :

Bref, MLP et son état-major, comme François Hollande et quasiment tous les médias, ont tout faux. Le vote FN, la raclée électorale populiste subie par le PS, n'est pas essentiellement un vote eurosceptique.

Il s'agit à l'évidence, avant tout, d'un vote identitaire et sécuritaire. Bref, d'un vote qui porte sur les aspirations populaires les moins satisfaites par nos élites et correspond aux missions les plus essentielles de l'Etat en échange des contributions de chaque citoyen :

- la défense (oui, la défense) du territoire et de la vie en commun de gens de même origine (le terme nation vient du verbe naître et désigne une communauté de sang)

- et la garantie de la sécurité de chacun (surtout au plan physique, par les pouvoirs régaliens de police et de justice, mais aussi, un minimum en tout cas, au plan économique).

On a là les quatre fonctions régaliennes de l'Etat. C'est cela qui est en jeu, ce sont les fondements mêmes de notre existence collective, de notre vie en société.

Or, compte tenu de l'assimilationnisme du FN, complètement opposé à ces aspirations, les gens votent pour ce parti soit par défaut, parce que la volonté affichée de freiner l'immigration leur paraît un minimum et surtout parce qu'ils ne trouvent cette volonté minimale nulle part ailleurs, soit en raison de l'illusion sciemment entretenue par ce parti de lutter contre l'excès existant d'immigration. Or, qui dit excès, dit implicitement nécessité de le réduire et donc, remigration. Sauf que cela ne correspond pas au programme du FN.

Ensuite, on se trompe sur la portée du résultat. 25% des électeurs exprimés, ce n'est pas considérable, compte tenu d'une abstention massive (57,5%). Surtout en nombre de voix : 4.711.339, certes contre 1.091.691 en 2009, mais à comparer avant tout à la présidentielle de 2012 où MLP avait réuni 6.421.426 suffrages (en ne progressant quasiment pas par rapport à la présidentielle de 2002 : 5.525.906 voix avec une population moins nombreuse - 5 millions d'électeurs inscrits en moins).

Résultat concret ? 24 sièges au Parlement européen, sur... 751 ! De quoi rapporter de juteuses indemnités parlementaires à quelques happy few. Pour quel bénéfice populaire ? Zéro. Même pas un groupe parlementaire, a priori, qui permettrait de peser un minimum sur l'activité représentative à Strasbourg...

Bref, au FN, on stagne en se gargarisant d'un pourcentage surtout dû à l'effondrement adverse (même relatif), et on envoie les copains se sucrer dans une structure politique soi-disant exécrée. Et 25%, cela veut surtout dire qu'il reste encore 26% à faire, que l'adversité pèse toujours trois fois plus !

Bref, le raz-de-marée annoncé est encore loin, même si les abstentionnistes auraient eux aussi, paraît-il, majoritairement voté pour le FN. Oui, paraît-il, car alors, pourquoi ne l'ont-ils pas fait, tout simplement ?

La réponse paraît assez évidente : parce qu'ils ne croient pas tant que cela au FN, ni aux élections, pour changer les choses.

Et un peu partout en Europe, même sans parler des profondes différences de motivation des souverainistes britanniques par exemple, par rapport à celle des français ou des hongrois, le problème est le même (source) :

Par conséquent, comme l'a écrit un excellent blogueur peu apprécié de la « dissidence » autoproclamée, « la seule réponse est une stratégie de rupture ». En quoi pourrait-elle consister ? Simple. A faire exactement le contraire du jeu avec le « Système » qui est celui du FN depuis toujours.

Pour moi, une stratégie de rupture est nécessairement révolutionnaire. En ce sens, elle consiste avant tout à répondre enfin aux aspirations du peuple français, au lieu de lui mentir juste un peu moins que les autres afin de pouvoir s'approprier une part du gâteau.

Commentaires

"Je ne suis pas né pour couver un œuf dur"
Georges Bernanos

Le FN est un oeuf dur, donc.

Écrit par : Rob | 27/05/2014

Oeuf corse !

Écrit par : Boreas | 28/05/2014

Le vote de dimanche n'est pas un vote d'adhésion au programme du FN .

C'est le moyen (dérisoire ?) que certains ont trouvé pour exprimer leur colère . pour d'autres , ce fut l'abstention.

Un commentateur disait lundi à propos de la séquence municipales/européennes :"on n"écoute pas les Français quand ils crient , alors cette fois-ci , ils hurlent" .

Seront ils plus entendus ? L'intervention de Hollande et l'absence de réaction de l'UMP (engluée dans ses problèmes internes) montre que ce n'est pas gagné ....

Écrit par : alain21 | 28/05/2014

On ne vote pas pour le FN si on adhère pas un minimum aux idées, au programme. C'est bien de parler de protestation, mais on peut protester et adhérer à un parti, vous le savez, non ?

Écrit par : faux | 28/05/2014

Je vous trouve bien négatif. Loin de moi de contredire cette analyse, mais qu'ayez-vous préféré comme résultat ? UMP ? Encore un tour de Sarkozy en perspective ? (Ce qui n'est d'ailleurs pas exclu...)

Au niveau personnel je considère qu'on peut être lucide ET voter FN ET se préparer à toute autre chose.

Au niveau statistique je me réjouis (avec lucidité...) de ce premier pas. Oui, c'est trop peu, trop tard, mais mieux que rien.

Une question : que pensez-vous du soutien de Nigel Farrage à Nicolas Dupont-Aignan (plutôt qu'à Le Pen) ?

Écrit par : Gas | 28/05/2014

Farage a peur d'être taxé d'antisémite, donc s'allier avec le FN lui ferait perdre des voix. Par ailleurs il veut être le chef de son propre groupe, et MLP ne le veut pas.

Farage est un libéral, en ce sens il n'est pas différents des autres candidats. Mais il faut dire que le libéralisme fait parti de l'ADN du Royaume-Unis ...

Sur son soutiens à NDA, je pense qu'il espérait voir ce parti plus haut, malheureusement pour lui, il s'est trompé et il risque bien de ne pas avoir de groupe au parlement.

Écrit par : faux | 28/05/2014

Farage est un ex-trader, un parasite professionnel (à Strasbourg aussi).

Ce n'est ni un identitaire, ni même un véritable populiste. Juste un libertarien british dans la tradition de l'ennemi héréditaire de l'Europe continentale. Un Goldstein version soft. Comme NDA en France.

Et pour le reste, non bien sûr, je n'aurais pas préféré une victoire UMP... Je ne crois tout simplement pas aux élections dans le système partitocratique fermé où nous sommes. Comme la majorité des Français, il me semble.

Que le système de domination inclue le FN en tant que Goldstein version hard, ce n'est pas une opinion, juste un constat. Juste quelques mots évocateurs en guise de rappels : Lambert, Montretout, compte en Suisse, Cotelec, Jeanne ; assimilationnisme, jacobinisme, népotisme, purges, mariage gay, Manif Pour Tous.

Écrit par : Boreas | 28/05/2014

Je comprends. (en dehors des deux derniers termes "mariage gay" et "Manif pour tous").

Un peuple, une culture, une nation ne peuvent se réduire à un ensemble de lois, ni aux institutions qui en découlent. Soljénytsine a analysé ce problème de facon très claire dans son discours aux étudiants Harvard en 1978.

Lorsqu'on a observé la situation avec lucidité, on peut - et l'on doit - critiquer. Vous le faites d'ailleurs de facon très intéressante, en particulier pour des gens qui ont peut-être moins de temps ou d'énergie que vous pour cela. Merci pour la réinformation.

Ce que j'essaie de formuler : une critique lucide est certes nécessaire. Ne faut-il pas alors *aussi* pousser la lucidité un peu plus loin ? Dans le court-terme, certains mouvements étant inévitables, et le ras-le-bol des Francais étant évident, quel "après" voulons-nous ? Quel futur réalisable ? De ce point de vue, la critique est nécessaire (et vitale), mais pas suffisante.

Pour ma part je m'efforce d'amener les gens que je connais à remettre en question chacune de leurs habitudes. Le talon d'Achille du système me semble actuellement être le choix de ce que l'on consomme et utilise - y compris "gratuitement" - au vu des effets produits (exemple: Amazon). De ce point de vue, le vote devient secondaire.

Une note positive : là où j'observais encore un rejet il y a 2 ou 3 ans, les oreilles sont devenues réceptives. Il s'agit de continuer, inlassablement, jusqu'à ce que le mastodonte crève.

Écrit par : Gas | 30/05/2014

"Mariage gay" et "Manif Pour Tous" :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/27/trompeuses-elections-europeennes-5379062.html#c8074535

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/27/trompeuses-elections-europeennes-5379062.html#c8074585

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/27/trompeuses-elections-europeennes-5379062.html#c8074908

Pour le reste, tout à fait d'accord avec vous. Il me semble avoir beaucoup parlé, justement, de notre mode de vie et de ses fondements à reconsidérer au quotidien, exemples :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/08/03/contre-la-modernite.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/09/19/electroencephalogramme-plat.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/09/02/pourquoi-nous-vivons.html

Mon blog a près de quatre ans. J'ai parlé de nombreux sujets, vous pouvez chercher par mots-clés dans la rubrique "Archives" de la colonne de droite, en cliquant sur "Toutes les archives".

Écrit par : Boreas | 30/05/2014

FN: Vu. Pour info j'ai testé le champ de recherche, qui donne ceci:
http://verslarevolution.hautetfort.com/apps/search/?s=mpt+fn (plutôt clair!)

et cela:
http://verslarevolution.hautetfort.com/apps/search/?s=mariage+gay+fn (moins convainquant en soi, mais bon vu l'autre résultat...)


Pour le reste, merci pour les liens. J'espère seulement que l'on n'oubliera pas qu'il y a une science saine, parfaitement compatible avec l'injonction "Connais-toi toi-même...". Cette science-là n'a d'ailleurs pas attendu les "Lumières" pour exister. Et s'en passera donc très bien !

Je ne suis par contre pas sûr que la majorité d'un peuple ait jamais été capable de penser par elle-même, avec ou sans modernité. La négative n'est pas particulièrement agréable à contempler, mais la compréhension de cette négative peut par contre s'avérer utile - voire nécessaire - dans le futur.

Écrit par : Gas | 30/05/2014

Tu te trompe Boréas ;) Je te trouve meilleur sur l'Ukraine que sur ce sujet en réalité.
Voici mon analyse.

Le Front National est bel et bien le premier parti de France. Il fait 25% à des élections qui lui sont habituellement très défavorable. Le Front National a réussi à mobiliser ses troupes à l'égal hauteur des autres formations politique, c'est à dire environ 50%. Un sondage montrait clairement que les abstentionnistes auraient voté à 25% pour le FN si ils avaient du voter.
Pourquoi certains électeurs du FN se sont abstenus ? Tout simplement, la victoire annoncé du FN, les tournois de sports, l'impossibilité d'aller voter ou tout simplement la non envie de se déplacer a jouer ont contribuer à l'abstention. L'abstention est également un moyen de protester contre l'UE, contre les oligarques et les politiques menées actuellement ( n'oublions pas les 20% d'immigrés qui eux ne se déplacent pratiquement pas et jamais ).

Sur les causes du vote FN, bien sur l'immigration et l'insécurité sont déterminants. D'ailleurs on pourrait commencer à parler du début d'une conscience raciale parmi les français blancs, c'est encourageant. Par contre, tous les sondages montrent que les français sont soit hostiles à l'UE, soit Sceptiques, c'est à dire qu'ils détestent l'UE ou ne l'apprécient pas forcément, sans vouloir sa disparition. La réalité c'est que les français ne connaissent pas l'UE, et que face à une opposition patriotique relativement bâillonnée, les voix favorables à l'UE sont très largement majoritaire. On peut donc se féliciter du nombre de + en + important de français anti-UE (30% d'après un dernier sondage, et à peu près autant qui n'ont pas d'avis sur l'UE).

Voili Voilou, Au fait, c'est quand que tu reparles de l'Ukraine ??

Écrit par : faux | 28/05/2014

On se connaît, pour que vous me tutoyiez, du haut de votre pseudo de censeur ?

Petit rappel :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/02/les-nationalistes-europeens-au-service-de-l-imperialisme-rus-5360858.html#c8053910

====================

"Pourquoi certains électeurs du FN se sont abstenus ? Tout simplement (...) les tournois de sports, l'impossibilité d'aller voter ou tout simplement la non envie de se déplacer"

----------------------------------

Alors là, je dois dire qu'un tel niveau d'analyse politique, ça me laisse sans voix.

Bon, comme vous n'avez manifestement pas lu ou pas compris ce que j'ai écrit, je m'en tiendrai là.

Mais à la prochaine platitude, je ne validerai pas le com. On n'est pas sur FDS, ici. Je suis moins gentil que les tauliers de la-bas et surtout, je n'ai pas envie d'un raz-de-marée d'âneries sur mon blog.

Écrit par : Boreas | 28/05/2014

Si vous pensez que seul le dégout de la politique explique l'abstention, vous vous trompez fortement.

Rien qu'autour de moi, un ami n'était pas inscrit pour les élections, mes amis du rugby avait un match et ne sont pas allé voter pour cela. Vous voyez qu'on est loin de votre analyse préfabriqué sur les causes de l'abstention.

Écrit par : faux | 29/05/2014

Libre à vous de faire de la sociologie politique depuis votre jardin...

Ce n'est pas mon propos. Voyez la différence entre la déduction et l'induction.

Écrit par : Boreas | 29/05/2014

Bonjour

J'ai regardé Zemmour sur I télé ce dimanche soir ; il souligne l'importance de la question de l'immigration dans le vote FN, devant un Domenach qui refuse de comprendre.
Même Mélenchon le reconnaît : "Pour Jean-Luc Mélenchon, « la question ethnique se substitue à la question sociale" (http://www.infos-bordeaux.fr/)

Par ailleurs, dans la stratégie de dédiabolisation entreprise par MLP, est-il possible de clamer "On va tous les foutre à la porte" ? (Quel que soit le bien fondé initial de cette stratégie)

Le FN peut-il constituer par ses militants une force capable de porter un mouvement révolutionnaire ?
C'est à dire, le citoyen lambda peut-il suivre ou du moins ne pas contrecarrer un type qu'il a déjà vu sur les marchés, qu'il a trouvé sympathique, avec qui il a pu discuter, si un jour la situation bascule ? (Par exemple, l'appareil d'état essayant d'empêcher l'élection de MLP, ou commençant à réprimer des manifs sociales)

Beaucoup de questions dont je ne possède pas la réponse

Écrit par : PhD | 28/05/2014

On ne peut peut-être pas avoir la remigration au programme, mais une chose est sûre : il est inacceptable d'avoir l'assimilation au programme.

Or, c'est le cas du FN.

Quant au caractère révolutionnaire de ce parti, si ses cadres en sont loin (voir le désengagement, sinon l'opposition à la Manif Pour Tous, et également l'absence de programme économique contre le grand capital), la base votante peut très bien se passer des dits cadres (en allant participer à la Manif Pour Tous, en étant contre l'assimilationnisme, etc.).

Le FN n'est qu'une étape sur le chemin de la radicalité, tant pour ceux qui croient à ce parti et en sont ou en seront déçus, que par conséquent au plan de l'engagement politique, pour ceux qui se serviront de cette expérience comme tremplin pour aller plus loin et enfin, en ce qui concerne la seule réelle utilité du concept, à savoir amener peu à peu les dupes à être un peu moins naïfs, avant de découvrir qu'ils le sont encore trop.

Écrit par : Boreas | 28/05/2014

Merci de votre réponse
Toujours dans le cadre de cette stratégie de dédiabolisation, que proposer à part une assimilisation (dont on peut pousser le degré d'exigence à volonté)
- intégration, ce qui signifie société multiculturelle affirmée
- remigration, dont vous reconnaissez qu'elle ne peut pas être affirmée ?

J'ai lu quelque part que les 2/3 des Polonais qui étaient venus en France POUR TRAVAILLER au début du siècle dernier étaient repartis chez eux;
Ceci peut indiquer qu'une politique assimilassioniste peut être corrélée à une politique expulsionniste.

Quant au FN en tant qu'étape vers la radicalité, je vous suis en partie, considérant que le FN peut devenir une force structurante de cette radicalité, car il constitue - à l'heure actuelle et dans les circonstances présentes - le seul mouvement connu du peuple qui semble opposé au système.
Il suffit d'écouter les diatribes de MLP ou Philippot contre l'ultra libéralisme dans un pays où les prélèvements obligatoires atteignent 57 % du PIB.
Concernant la Manif pour tous, le non engagement de MLP tiendrait paraît-il en partie à la place de certains invertis au sein du FN. Imaginez une seconde quel aurait été le succès de LMPT avec MLP défilant en tête du cortège et la curée médiatique immédiate. Par ailleurs, MLP est la seule qui s'est publiquement engagée à abroger la loi Taubira.
J'ai ce défaut - par tempérament grandement renforcé par ma formation professionnelle - d'être un pragmatique et un empirique indécrottable. Le vote FN est un début, insuffisant certes, mais qui existe et se voit, et qui décomplexe les "braves gens" (dans une acception positive de cette expression) : vous déplacez le centre de gravité idéologique du peuple et ainsi, vous pouvez réintroduire dans le débat des idées qui étaient totalement interdites il y a quelques années voire quelques mois.

Écrit par : PhD | 29/05/2014

L'alternative n'est pas électoraliste, à mon avis, car le système partitocratique est trop fermé et trop corrompu pour pouvoir être combattu de l'intérieur.

Il faut que le pays réel, non seulement se détourne de ce système (ce qu'il fait déjà par l'abstention), mais aussi se structure contre lui (dernier lien de mon billet).

Quant à assimiler tout en remigrant, certes une faible minorité d'immigrés africains peuvent être assimilés, mais globalement il est impossible de les comparer aux Italiens et les Polonais du début du XXe siècle ; la plupart des descendants des harkis, pas meilleurs que les wesh ordinaires, le prouvent.

La différence ethnique est fondamentale, elle ressurgit toujours et la grande erreur de l'extrémisme républicain qui est aussi celui du FN, est de le nier, par exemple en focalisant sur l'islam et les particularités culturelles, qui ne sont que des épiphénomènes.

Pour ce qui est du mariage gay, ne trouvez-vous pas bizarre d'affirmer d'un côté que le FN doit être un moyen de "réintroduire dans le débat des idées qui étaient totalement interdites il y a quelques années voire quelques mois" et, de l'autre, d'approuver l'abstention des cadres de ce parti au moment de la MPT, sous prétexte d'un risque de "curée médiatique immédiate" (curée qui a eu lieu, de toute façon, contre la MPT en général, sans le moindre succès d'ailleurs, si bien qu'il n'y avait rien à en redouter, au contraire) ?

La réalité, c'est que l'affirmation par le FN d'une velléité d'abrogation de la loi Taubira ne constitue très probablement qu'une basse manoeuvre politicienne et que, si je ne suis pas personnellement opposé à l'avortement dans tous les cas et me situe assez loin des cathos-tradi, je ne peux que reconnaître que ceux-ci ont raison sur ce point :

http://www.force-vie.eu/fn-leurre-dune-politique-pro-famille-cyril-brun/

Écrit par : Boreas | 29/05/2014

Si justement 2/3 des Polonais sont repartis chez eux, quelle proportion d'allogènes se sentira fermement dans l'obligation de remigrer ?
Quant aux fils de harkis, une explication à leur inconduite peut être le traitement ignoble dont ces derniers ont fait l'objet en France (parqués dans des camps pourris alors que les zimigris avaient droit aux HLM, etc....)

Et si la curée médiatique n'a pas fonctionné contre LMPT, n'est pas simplement dû à la non présence de MLP ?

Je suis d'accord avec vous sur les aspects ethniques, mais l'islam est vraiment une menace spécifique, certes corrélée à l'aspect ethnique, mais différente et extrêmement dangereuse car l'islam est un véritable totalitarisme, impérialiste, indifférent à l'aspect ethnique (tout comme le catholicisme est indifférent à l'aspect ethnique, même si les catholiques et les musulmans peuvent y être sensibles).

Écrit par : PhD | 29/05/2014

Rien à voir entre la pauvreté et l'inconduite sociale. Des millions d'européens ont été pauvres et ne sont pas pour autant devenus des zyvas. Il s'agit d'un phénomène ethnique. Certains ont tout simplement besoin d'un cadre social et politique plus strict pour ne pas déborder. Oui, je sais, c'est "raciiiiste"...

Quant à l'islam, s'il est théoriquement "indifférent à l'aspect ethnique", dans le réel, les pays musulmans sont couramment en conflit entre eux depuis toujours. Là encore, le facteur ethnique prime le facteur religieux.

Pour ce qui est de MLP absente de la MPT, celle-ci a été traitée de "fasciste" plus souvent qu'à son tour, non ? Qu'est-ce que la présence de MLP aurait changé, puisque dans l'esprit des médias mainstream, leur religion était faite ? Faux débat. Le FN joue de la diabolisation et de la prétendue curée médiatique, c'est une vieille habitude. Mais comme l'antiracisme qui ne fonctionne plus, l'épouvantail "facho" n'est plus un outil efficace, sauf pour être retourné contre ceux qui l'agitent. MLP le sait très bien, le retourne couramment, et sa réticence n'a rien à voir avec cela.

En ce qui a trait à la remigration, il y a de multiples moyens d'incitation, à commencer par la révision de la Constitution pour pouvoir rétroagir juridiquement sur les naturalisations ; sans parler des incitations financières dans les deux sens (on supprime des flux, on en crée d'autres - on les réoriente, en fait), de la coopération avec les pays d'origine, des outils juridiques et religieux, etc. Ce n'est pas un problème, s'il y a une volonté politique, sans qu'on soit obligé de recourir aux méthodes du FLN algérien, pourtant cyniquement approuvées par la gogôche moralisatrice. La menace de la guerre civile agitée par Soral & co n'est pas réaliste, sachant que nos hôtes indésirables sont là par intérêt matériel et non en raison d'une volonté de conquête.

Écrit par : Boreas | 29/05/2014

Dans le traitement subi par les Harkis à leur arrivée en France, il n'est pas question de pauvreté, mais de dignité ; ils ont été considérés et traités par la France comme des sous merdes alors qu'ils s'étaient battus pour elle ; leurs descendants ont peut-être certaines raisons d'en vouloir à "cette France" d'autant plus qu'ils ont été mis par les Français dans le même sac que les bougn.... (nous sommes d'accord sur la non corrélation pauvreté/délinquance, comme Xavier Raufer).

Je pense que vous minimisez l'importance du fait religieux, même si l'aspect ethnique est très important, notamment pour les sub sahariens ; le phénomène migratoire est à regarder à la fois dans la volonté de conquête de l'islam (cf les déclarations de Boumediene quant à la conquête de l'occident par le ventre des femmes) et dans le désir des migrants d'accéder à une vie meilleure.

Je reste persuadé que la diabolisation de LMPT par les médias aurait beaucoup mieux fonctionné si il y avait eu la présence de MLP (ayant fait toutes les manifs dans ma ville et deux à Paris, j'ai pu discuter avec pas mal de personnes et un certain nombre se seraient enfuies en courant si le FN en tant que tel ou MLP avaient été là).

Concernant les moyens de remigration, je suis d'accord avec vous, mais annoncer publiquement de revenir sur les naturalisations, c'est impossible (un certain Maréchal a essayé...et les hlpsdnh etc...)

Écrit par : PhD | 29/05/2014

Le traitement des harkis a effectivement été indigne, mais c'était il y a trois générations maintenant.

Sur le fait religieux, je rappelle quand même que Boumédiène était communiste, pas djihadiste !

Quant à la MPT, des gens ne seraient certes pas venus si MLP s'y était jointe, mais et alors ? Ce n'est pas la question. La question, c'est de savoir si l'état-major du FN est sincère dans ses déclarations sur le mariage gay. Or, j'ai donné un lien pour qu'on se remémore le comportement de ces gens. Penser aussi au fait que selon eux, c'est un faux problème, une diversion, que ce qui compte c'est autre chose ( http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/20/01002-20121220ARTFIG00752-manif-pour-tous-l-embarras-de-marine-le-pen.php ). Qu'on fasse de nos gosses des tatas dans leurs écoles, selon eux c'est secondaire ! Bref.

Enfin, qui dit qu'il faut mettre la remigration dans un programme, genre cible en terrain découvert ? Je répète que le problème du FN, c'est qu'il prône l'assimilation. Pourquoi ? Est-ce nécessaire ? Souhaitable ? Concluez vous-même.

Écrit par : Boreas | 30/05/2014

J'ai suivi de loin les élections européennes (je suis en Ukraine en ce moment, et c'est très intéressant du point de vue "identitaire" ce qui se passe ici...). Donc , j'apprends, mais ce n'est pas une surprise, le score du FN. Le plus drôle, si l'on peut dire, c'est que les eurodéputés FN vont toucher au MINIMUM 10500,00 € NET par mois, pour ne rien faire, puisqu'ils sont opposés à tout ce qui est proposé au sein de l'UE.

Écrit par : Thomas R | 28/05/2014

Argument foireux, à 100%
Hey coco, je paye des impôts, l'UE aspire 21 milliards d'euros par an rien que pour la France, moi je préfère que mes impôts aillent à des eurodéputés eurosceptiques plutôt qu'à nos ennemis revendiqués. Et même si il y a des chances pour que MLP, si elle arrivait au pouvoir, ne mette pas en acte ses idées, au moins j'aurais été jusqu'au bout de mes opinions ;)

Écrit par : faux | 28/05/2014

C'est très bien... Moi aussi je paye des impôts? Beaucoup. Beaucoup trop. ça ne m'empêche pas de n'avoir aucune sympathie pour la clique à MLP et Chauprade.
On a tous le droit d'aller au bout de nos opinions (pour l'instant. car si la France devenait un régime à la Poutine, tant admiré par MLP, ce serait légèrement différent). C'est ce que je fais moi aussi : je vais au bout de mes opinions.
Quant à m'appeler "coco", je suis désolé mais nous n'avons pas élevé les cochons ensemble...

Écrit par : Thomas R | 28/05/2014

Thomas R

"je suis en Ukraine en ce moment, et c'est très intéressant du point de vue "identitaire" ce qui se passe ici..."
Vous nous laissez sur notre faim.
Vous pouvez développer, pliz ?

Écrit par : Carine | 28/05/2014

Un jour le roi appela la vieille chambre du tiers état qui n avait plus servis depuis des lustres. Ils devaient amener leurs doléances au bon roi de France.
Le roi les refusant, ses braves sujet devinrent révolutionnaires.

Le Français votent FN comme nos anciens avaient remplis leur devoir en remplissant les cahiers de doléances. Comme nos anciens ils seront trompés.

Apres cela, l histoire n est plus écrite ....

Pour revenir sur la notion de nation, voila un excellent discourt ....
Il explique tres bien la nation que nos politicards veulent nous imposer. Il a été écrit il y a bien longtemps, mais il est encore le socle idéologique de la republique

http://www.youscribe.com/catalogue/livres/savoirs/sciences-humaines-et-sociales/qu-est-ce-qu-une-nation-248460

Écrit par : libherT | 29/05/2014

Excusez-moi, Thomas R !
J'avais omis de vous suivre sur votre blog, où vous racontez ce que vous voyez.
Boréas a pallié ma distraction.

Écrit par : Carine | 29/05/2014

Bien, je vois que vous êtes assez fermés au débat, je trouve ça dommage.
Pour Boréas, vous ( car VOUS avez l'air d'être outré par le tutoiement ), sachez que même si MLP n'est pas une alliée, que son délire assimilationniste est à l'opposé du nationalisme, elle est le seul espoir que ce système change un minimum. Par exemple, si elle devenait présidente, les CPF foutraient un bordel monstre, et avec un peu de chance, une guerre civile pourrait éclater, que nous gagnerions aisément.

Quelle est votre alternative au FN, pour voir ?

Écrit par : faux | 29/05/2014

Vous voyez que vous n'avez pas lu... Jetez donc un oeil au dernier lien de mon billet.

Écrit par : Boreas | 29/05/2014

"Si vous pensez que seul le dégout de la politique explique l'abstention, vous vous trompez fortement. "

Quelqu'un ici a-t-il dit quelque part que l'abstention était due "à un dégoût de la politique ?"
J'ai voté FN pour ma part, mais je pense que l'abstention dans ce cas précis n'a rien à voir avec un supposé "dégoût de la politique".

Bien au contraire, il est bien plus difficile de ne pas déléguer sa "dissidence" du système à un parti quel qu'il soit, si on pense que ce parti est parti-prenante du système.
De plus, le FN est clairement pro-Poutine, donc il n'y a pas de "dégoût de la politique" à refuser de voter pour lui.
C'est très cohérent, au contraire.

Perso, j'ai beau être anti-Poutine dans le cas de l'Ukraine, j'ai quand même voté.
Mais je n'érige pas ça en modèle...
On réagit vraiment au cas par cas et coup par coup.

Le fait de discuter ici du soutien indéfectible aux patriotes ukrainiens est-il un signe de dégoût de la politique ?

Écrit par : Carine | 29/05/2014

Les commentaires sont fermés.