Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2014

Les nationalistes européens au service de l’impérialisme russe

Vladimir%20Poutine%20et%20%20Francois%20Fillon.jpg

... Ils ont bien tort, car Poutine aime tous les idiots utiles

 

« Depuis les débuts de son existence, un des principaux éléments de la politique de l’empire russe a été l’entretien dans les États européens de réseaux d’agents d’influence et aussi de lien étroits avec des groupes politiques qui représentaient ses intérêts ou faisaient du lobbying pour le compte de Moscou, en échange de quoi ils obtenaient souvent des contreparties matérielles. À l’époque de l’URSS, le principal partenaire et groupe de lobbying de Moscou était bien sûr à gauche de l’échiquier politique européen. Aujourd’hui, on observe une réorientation de la Russie. Ce n’est plus l’extrême-gauche, mais les groupes politiques se définissant comme "nationalistes" ou "droite nationale" qui font l’objet des attentions du Kremlin, et ces groupes répondent volontiers à l’intérêt qui leur est porté.

Prenons les relations de Moscou avec les deux partis d’extrême-droite les plus puissants d’Europe : le Jobbik hongrois et le Front National français. (...)

Les liens entre le Front National et la Russie ne sont pas que politiques. En septembre 2012, une nouvelle chaîne de télévision a été créée, ProRussia TV, qui est une nouvelle facette du média du Kremlin La Voix de la Russie. Malgré les questions répétées des journalistes à ce sujet, cette télévision n’a pas voulu révéler les montants financiers dont elle dispose. On sait toutefois que sa télévision sœur en Allemagne n’a eu aucun problème pour mettre immédiatement sur la table plus de 3 millions d’euros afin de financer ses premières émissions. Chose importante, la chaîne ProRussia TV française emploie des journalistes liés au Front National ou même appartenant au FN (entre autres Sylvie Collet et Gilles Arnaud). Cette télévision est entièrement dominée par le type le plus cru de propagande poutinienne (y compris en ce qui concerne les attaques contre la Pologne). Les gens du FN sont aussi engagés dans nombre d’institutions dont le but est de développer les relations d’affaires entre la France et la Russie. (...)

N’oublions pas que la Russie n’a pas changé son principal mode d’action depuis des années, y compris lors du changement de régime et de la chute de l’URSS et que ce mode d’action est fondé sur la déstabilisation. Par contre, la situation politique à changé à l’Ouest. Il est aujourd’hui plus facile pour Moscou de corrompre les milieux d’extrême-droite que de gauche. Ce sont ces milieux qui ont aujourd’hui le plus fort potentiel de déstabilisation de l’Europe et ils sont donc les plus précieux pour Poutine.

L’alliance des nationalistes européens avec la Russie est même déjà officielle dans une majorité de pays. Les intérêts réellement poursuivis par cette alliance sont couverts sous le masque de la propagande du combat pour les valeurs communes (principalement la lutte contre le libertinisme enragé de l’UE). Mais la réalité des choses est plus simple : le Jobbik et le FN sont prêts à livrer à Poutine non seulement l’Ukraine mais aussi la Pologne et les Pays baltes s’ils peuvent prendre le pouvoir et bénéficier de la considération et de l’argent du président russe. Au XXIe siècle, c’est la droite et non plus la gauche qui sera la cible principale des opérations de propagande et des services secrets russes. »

Source

-----------------------

(Mise à jour du 5 mai 2014)

En complément, je vous recommande la lecture de ce texte saisissant de justesse, sur la mentalité des poutinolâtres.

Commentaires

Evidemment, personne n'ira jeter un oeil sur la source, et notamment sur le nom des journalistes de ce torchon.
Donc, je l'ai fais pour vous, les victimes du mystificateur-copier-collé:

Il y a donc un certain Dawid Wildstein...
Qui est, à peu prêt, de la même espéce qu'Askolovitch en terme de journalisme militant, vous savez? , ce genre de personne voyant des antisémites partout.
Evidemment, le mystificateur sait que personne ne regarde les sources d'un article, et s’intéresse encore moins à des plumes étrangères.
Cela lui permet de rendre crédible une vieille bouse propagandiste aux yeux de ses naïves victimes.
Et puis, évidemment, si maintenant, on s'abreuve à la fontaine Canal plus pour tenter un sauve-qui-peut idéologique, c'est que la situation est désespérée.

Écrit par : Three piglets | 03/05/2014

Désolé pour toi TP, tu te raccroches aux branches de l'amalgame, alors que ce sont les Russes qui dans leur propagande "voient des antisémites partout", et tu te retrouves virtuellement à défendre la même position que le FN...

Je crois que ça dit tout sur le naufrage d'une lucidité, exceptionnelle autrefois.

Écrit par : Boreas | 03/05/2014

On va recadrer les choses: Qui dit que les-russes-seront-plus-féroces-que-les-anglo-saxons dans leur domination, dans un de ses commentaires, sans l'ombre d'une preuve ou même d'un précédent historique?

Le mur de Berlin n'est pas tombé dans toutes les têtes visiblement.

Je vois que tu esquives habillement la question de notre bon journaliste militant venant de Pologne... C'est dommage, on aurait aimé ton avis sur ce genre de personnage, et donc la pertinence de relayer ce genre d'article, et par conséquent, sur les motivations réelles de ta démarche.

Ensuite, sur le Front.
Ma critique a toujours porté sur la tactique et la volonté réelle de prendre le pouvoir politique EN France. Elle n'a jamais porté sur sa position géopolitique... Ta critique tombe à l'eau, désolé pour toi.

Ensuite, si il faut arbitrer entre le FN et Canal plus, je choisis le premier.
Toi, sur ton blog, le second.Ce n'est plus un naufrage, c'est un suicide.

Écrit par : Three piglets | 03/05/2014

"sans l'ombre d'une preuve ou même d'un précédent historique", ce serait amusant si ce n'était pas lamentable.

Dois-je te rappeler tous les crimes commis par les Russes à l'époque de l'URSS ? La police politique sous les Tsars (par exemple, le Preobrajenski prikaz sous Pierre 1er) ? Sans parler du servage jusqu'en 1861... La Russie, traditionnellement, c'est un Etat ultra-autoritaire et policier. C'est ce que tu souhaites pour nous ?

Pour ce qui est de l'un des auteurs de l'article polonais, et alors ? Il est juif, c'est ça ? Rien à foutre, tu es bien placé pour le savoir. Prouve-moi qu'il est malhonnête, qu'il ment comme Askolovitch. Pour ma part, je trouve qu'il fait le boulot que l'ED française ne fait pas. Comme cet autre article, tiens :

http://site.ldh-france.org/aquitaine/2014/02/les-reseaux-russes-de-marine-le-pen/

Rien à foutre de la source, si ce qu'elle dit est vrai. Et dans l'ensemble, ça l'est.

Idem pour les reportages de l'agence Capa et d'autres grands reporters, diffusés sur Canal +. Je ne suis pas un esprit binaire et il fut un temps où tu ne l'étais pas non plus.

Donc, "sur les motivations réelles de [ma] démarche", que veux-tu que je te dise ?

Je suis un agent du Mossad, tu le sais bien, lol.

Écrit par : Boreas | 03/05/2014

Un autre eveque de la mouvance me disait il y a 10 jours en prive, qu'effectivement la strategie geopolitique du FN est debile; il ajouta que la place occupee par AC ne tient qu'au vide sideral de MLP en matiere de geopolitique. Quand on veut vraiment jouer avec les grands un jour, on ne va pas se mettre dans un camp en promettant de se sacrifier si besoin il y a, juste pour ne pas se retrouver tout seul. Dans l'ideal on devient l'arbitre entre les deux camps, mais dans tous les cas on negocie bien avant d'en rejoindre un. Le meme eveque tient le discours contraire sur le net, bien evidemment... faut pas froisser les petits copains...

Écrit par : C2 | 04/05/2014

J'ai deviné qui est "l'évêque". :-)

Écrit par : Boreas | 04/05/2014

Être l'arbitre entre les deux camps, c'est d'ailleurs la tradition française. La France qui est d'ailleurs porteuse de son propre "projet impérial".

Or que voit-on au FN, une hostilité chez beaucoup à tout forme de construction européenne, à tout projet européen, et un alignement sur la Russie.

Il s'agit ici d'une double faute. En refusant de réfléchir à un alter-europe et en mettant son avenir dans les mains des Russes, le FN crée clairement les conditions de notre soumission future.

Par ailleurs il encourage la déstabilisation du continent et la rapacité des puissances périphériques.

Aujourd'hui, ou les européens cèdent à leur périphérie (euro-atlantisme ou eurasisme) ou ils fortifient leur cœur (autour de l'europe carolingienne).

Écrit par : Gardien du phare | 07/05/2014

Bah, en même temps, vu les grands talents qui officient au FN, auberge espagnole assimilationniste trompant ses électeurs dont la motivation réelle est principalement la conscience du Grand Remplacement, il ne faut pas s'étonner qu'ils aient tout faux en matière de géopolitique.

Le meilleur géopoliticien qu'ils aient pu trouver n'étant autre que Chauprade, dont je finis par douter qu'il ait été viré du Collège interarmées de défense en raison de sa "dissidence" comme il le prétend :

http://lecourrierdeunderworldfrance.wordpress.com/2014/05/07/le-cas-aymeric-chauprade/

Écrit par : Boreas | 08/05/2014

Boréas, votre prise de position vis à vis d'une ( toute petite ) partie de l'Ukraine euro-atlantiste est une honte pour l'intellectuel cultivé et talentueux que vous êtes.

Pardonnez ce ton pour le moins impartial mais il est à le mesure de ma profonde déception.

Écrit par : bouboune | 04/05/2014

bouboune

Même réponse qu'à malartic sur un autre fil : si mon blog ne vous plaît plus, rien ne vous oblige à le fréquenter.

Je ne vends rien, je ne gagne rien, j'exprime juste mes idées dans certains domaines.

Qu'elles ne soient pas comprises, peu m'importe. Il y a toujours une part de lecteurs qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent.

Si tant est que je sois lu, ce dont je doute quand vous écrivez que je "[prendrais] position vis à vis d'une ( toute petite ) partie de l'Ukraine euro-atlantiste". Phrase d'ailleurs tout à fait incompréhensible : je vous signale que les patriotes ukrainiens du Secteur Droit, que je soutiens, sont anti-occidentaux presque autant qu'anti-russes, et que l'européisme des Ukrainiens en général se comprend facilement au regard du passé historique de leur pays, comme dans tous les autres pays d'Europe de l'Est ayant subi la domination soviétique...

Mais qu'on m'appelle à avoir "honte" ou qu'on insinue que je serais un agent, au choix, de la CIA, de l'OTAN, du Mossad ou de l'UE, etc., je suis au regret de n'avoir qu'une seule réponse à faire :

ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !

Cela, à l'attention de tous les petits commissaires politiques improvisés.

Dont l'un, notamment, se permet de mettre en doute ma probité et m'invite, comme aux pires heures du maoïsme, à faire mon "autocritique", comme si j'étais membre du PCC ou d'une secte et qu'il était interdit de contredire la doxa et le gourou autoproclamé.

Ce, alors qu'il me connaît dans la vraie vie et, depuis des années, m'appelait "camarade", ce qui en dit long sur son peu de sens psychologique comme sur la déliquescence de l'esprit de camaraderie...

J'ai parfaitement le droit d'avoir les opinions qui sont les miennes, comme de présenter mes analyses et celles que je juge bon de relayer ici et ailleurs.

Si ça vous indispose de façon si rédhibitoire, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Vous êtes habitués à la télé où vous pouvez changer de chaîne en appuyant sur un bouton, alors surtout, ne délaissez pas votre routine pour moi.

Mais en ce qui me concerne, je ne travaille pas sur commande. Mon blog n'est pas fait pour vous servir votre soupe, je ne cherche pas à vous plaire.

Si la contradiction est courtoise et argumentée, j'y réponds courtoisement et avec mes arguments.

En revanche, si vous venez exprimer des frustrations comme si je vous devais quelque chose, vous vous trompez d'adresse et, que ce soit bien clair, j'apprécierais que vous me laissiez en paix, je ne suis ni votre mère, ni votre fournisseur de drogue.

Je ne vous dois rien, et surtout pas le consensus consolant dont vous rêvez.

Écrit par : Boreas | 05/05/2014

Enfin une véritable mise au point! Vous avez entièrement raison, Boreas, vous ne nous devez rien, vous relayez les informations que vous voulez, encore heureux. Continuez ainsi, et le vernis de l'extrême-droite va disparaître, et je m'en réjouis, surtout pour que l'honnêteté intellectuelle retrouve sa place, celle qu'elle aurait toujours dû avoir.

Écrit par : Erone | 05/05/2014

"Je ne vous dois rien, et surtout pas le consensus consolant dont vous rêvez."

Tout à fait ; à quoi sert un blog personnel s'il ne reflète pas les opinions personnelles ?

Écrit par : alain21 | 05/05/2014

Les commentaires sont fermés.