Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

L'est de l'Ukraine, objectif de Gazprom ?

Source

Je suggère, en complément, de lire cet article et surtout, celui-ci.

Et si certains croient à la haute moralité (notamment écologique) de la « Sainte Russie » de Poutine et de ses amis oligarques, qu'ils lisent donc un peu cet autre texte.

Le gaz de schiste en Ukraine, sans intervention des Russes = pas bien.

Le gaz de schiste en Sibérie, par les Russes en association avec les grandes compagnies pétrolières occidentales = bien.

Le « deux poids, deux mesures » du Kremlin, dans toute son hypocrite splendeur.

Et, pendant que j'y suis, un dernier article à lire, qui fait rêver, cette fois sur les projets autrichiens de Gazprom... Je vous le donne en mille, quelle grande banque européenne est connue pour blanchir l'argent de la mafia russe ? La Raiffeisen, un établissement financier autrichien pour qui a travaillé... Arseni Iatseniouk, actuel premier ministre ukrainien. Une banque qui est, par ailleurs, partenaire de Gazprom dans RosUkrEnergo, une compagnie pétrolière opérant en Ukraine et réunissant moult oligarques.

Rassurez-moi, c'est probablement encore une manipulation anti-russe imputable à la CIA... J'attends juste un article saignant de La Voix de la Russie, ce média forcément exemplaire puisque non-occidental, pour en avoir confirmation.

P.S. : la Russie vient d'effacer 90 % de la dette de Cuba et de... la Corée du Nord. Toujours au nom de la morale, n'en doutons pas.

« Un Russe, ou plutôt une personne appartenant au monde russe, pense d'abord et avant tout qu'un homme a une haute destinée morale. Les valeurs occidentales sont (à l'inverse) que la réussite se mesure à la réussite personnelle. »

(Vladimir Poutine)

Commentaires

L'émanation française de "La Voix de la Russie" , ProRussiaTV, vient de fermer. Mais elle n'a pas donné d'information sur les causes de l'arrêt du site. Enquête sur le financement du site ? Retrait des financiers russes (suite aux diverses pressions occidentales, notamment gel des avoirs de quelques oligarques)? On ne sait pas trop, mais on peut supposer que cela est lié de près ou de loin à la situation en Ukraine

Écrit par : Thomas R | 01/05/2014

Intéressant. Ce n'est pas très brillant d'un côté ni de l'autre...

Écrit par : Gas | 01/05/2014

Non, ce n'est pas très brillant d'un côté comme de l'autre. Pour ce qui est de l'Ukraine, le contraste est saisissant entre l'énergie qui se dégageait lors de la révolution et la résignation que l'on perçoit aujourd'hui (pouvoir "fantôme", place Maïdan quasi-déserte en ce 1er mai, Est du pays laissé à l'anarchie et aux maires autoproclamés,...). Que donneront les élections du président?
Dire que la seule véritable aide vient du FMI. Je n'ai même pas entendu un soutien moral de la part d'un grand dirigeant français. Flamby maintient même son invitation à Poutine début juin. Il nous aura vraiment tout fait!
Ce pays qui se rêvait libre et indépendant est en train de se faire "manger" par les russes d'un côté et par de grands groupes financiers internationaux de l'autre. Vraiment triste

Écrit par : Thomas R | 02/05/2014

Nous nous faisons manger par les Américains et les financiers, ce n est pas mieux. Voir l affaire Alsthom ou le gouvernement se fais ridiculiser par les grands patrons. Poutine comme De gaule, savaient leur parler. Il y a vos intérêts, et ceux du pays. Bien sur ceux du pays, donc la collectivité, passe en premier.

Au lieu de pleuré sur le sort des autres, il faudrait d abord, se penché sur le notre.

Écrit par : libherT | 02/05/2014

Il ne s'agit pas de "pleurer" . Juste de constater qu'entre l'agression militaire russe de l'Ukraine pour la voler de certains de ses territoires) et l'opération américaine qui consiste à élargir sa zone d'influence (à mon avis, surtout pour des raisons commerciales) , il y a deux types d'agresseurs. Et , selon moi, l'agression la plus violente vient de la russie ; c'est la plus grave car il s'agit de dépecer un voisin. Ce que fait Poutine dans son pays m'importe peu ; je n'aime pas le personnage mais s'il oppose à certains lobbies nuisibles en Russie, tant mieux. Par contre, s'il agresse un pays européen, alors je me sens concerné, et je considère que ce nabot (de la taille d'un sarkosy, il faut bien le dire ; et au moins aussi vulgaire) doit être combattu violemment

Écrit par : Thomas R | 05/05/2014

Oui.

Une différence tout de même: Poutine semble mieux comprendre son peuple que nos énarques. Je peux bien sûr me tromper.

Écrit par : Gas | 02/05/2014

"Au lieu de pleuré sur le sort des autres, il faudrait d abord, se penché sur le notre."

----------------

Peut-être l'ED française, à commencer par le FN, pourrait-elle un jour envisager de le faire, au lieu d'accuser l'euro et l'UE de tous les maux, de traiter les patriotes ukrainiens de "nazis" et de se prosterner devant Poutine, probablement l'homme le plus riche du monde mais qui "sait parler aux grands patrons"... ;-)

Écrit par : Boreas | 02/05/2014

Poutine sait parler au patron, parce que ceux qui ne sont pas d accord vont en taule, ou sont exilé. Apres c est sur il y a des magouille, mais cela est la politique.
J aime bien Poutine, car il a quand même arrêté les Ricains en Syrie. Il gére pas trop mal la situation en Ukraine. Enfin c est quand même du sacré foutage de gueule, ( sauf pour ceux qui sont entrain de mourir dans l est de l Ukraine ). Les marins Russes vont arrivés a Saint Nazaire pour être formé par leur homologue Français.
Je sais que vous n êtes pas d accord, mais je le dis quand même :-)

Quand au FN, je les emmerde profondément, et je n attend rien d eux, rien. Si un jour ils arrivent au pouvoir, c est parce que" les gros, les importants" prendront peur du peuple. Le FN devra montrer sont attachement aux " valeurs" de la republique. Le role du FN , rassurer les Français, sans pour autant toucher aux piliers du système. Les riches, et tres riche qui contrôle l économie.

Écrit par : libherT | 02/05/2014

"c est sur il y a des magouille, mais cela est la politique." : ah bon, ben si la corruption institutionnalisée est acceptable en Russie mais pas ailleurs, alors...

Sinon, encore une fois, Poutine n'a absolument pas "arrêté les Ricains en Syrie" !

Ce n'est même plus de la propagande russe, c'est de la pure poutinolâtrie française !

" Il gére pas trop mal la situation en Ukraine." : bah, si l'impérialisme russe vous convient, pourquoi taper sur l'impérialisme américain ?

Ne soyez pas étonné si les bras m'en tombent...

... Surtout que les marins russes si "anti-système'", eh bien, ils viennent se former... au sein de l'OTAN :

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/400-marins-russes-debarquent-a-saint-nazaire-le-1er-juin_589549.html

Écrit par : Boreas | 02/05/2014

Ce que vous e voulez pas comprendre, c est que Poutine, la Russie, l Ukraine, la Syrie et tout le reste ne m interesse que sous un certains angle, ou point de vue.

Comment ils nuisent a la perception du système Atlanto européen.
Les Russes ont humilier les Ricains en Syrie, est ce vraie ou pas je m en fout. C est la perception qu on le gens de cette histoire. La Russie lutte contre des nazies installé par l occident en Ukraine. Est ce vraie ou pas je m en contre fout. Les Américains sont vus comme des méchants, et que nous Français nous sommes aujourd hui avec les méchants. Est ce vraie ou pas je m en fout, c est la perception qui est importante.
Quand les gens vont comprendre que se système est pourri car nous sommes ( ou nos élites nous mettent avec les pourris ) j ose imaginés qu ils chercheront d autre solution a leur probleme. Ils se tourneront vers le FN, certe. Puis devant l échec de se parti ils chercheront d autre alternative.
Que les marins viennent se former en France est une excellente nouvelle. Les Russes se battent contre les gentils Ukrainiens et nous formons les futures assassins des Ukrainiens. Nous la patrie de la liberté :-)
J attend juste qu un journaliste pose cette question au president flamby .
" Mr le president comment expliquez vous que la France vende du materiel militaire a un pays qui est un danger pour ses voisins européens".
Cette question ne sera jamais poser, donc les gens vont comprendre que ceci n est qu une grande tartufferie. Une de plus, et donc ceci affaibli encore le système politiquo mediatique ( et les gens viendront lire votre blog ).
Oui je suis pour l imperialisme Russe car il emmerde les USA ( Georgie, Syrie, Ukraine ) est ce vraie ou pas je m en fout. Demain s il le faut je me battrait contre le système Russe si il opprime mon peuple.
Aujourd hui nous devons renversé un système, sans préjugé de se que sera le prochain, sinon on ne fait plus rien.
Dans le prochain système, nous ferons en sorte que tous les patriotes du monde entier soit des frères je vous le promet. Mais renversont par tous les moyens les USA d abord.

Écrit par : libherT | 02/05/2014

Ce que vous ne comprenez pas, libherT, c'est que "la perception du système Atlanto européen" ne pèse pas lourd face à la puissance, la vraie.

Actuellement, cette puissance est intégrée par les Occidentaux, par le pékin moyen. Elle règne sans avoir besoin de moyens de coercition.

Mais si cette puissance devient "russe" (en réalité, transférée au gang oligarchique de Poutine), elle nous esclavagera encore bien plus que ne le fait l'américanisation risible des Français (soi-disant "anti-américains", mais en sirotant leur Coca et en bouffant un Big Mac...).

Parce qu'elle nous esclavagera réellement, physiquement et par la force. Pas seulement par la séduction consumériste comme le fait l'occidentalisme aujourd'hui.

Et d'ailleurs, l'occidentalisme ne peut être "renversé" comme vous le souhaitez, que ce soit par une action volontariste de type politique ou par une prise de conscience collective de la "tartufferie".

Ne pensez-vous pas que si une telle prise de conscience devait avoir lieu, elle serait déjà survenue depuis longtemps ? La multiplicité des affaires de corruption étalées sur la place publique ces derniers temps, rien qu'en France, aurait largement dû y suffire, non ?

L'occidentalisme est dans les têtes, qui conduisent les Occidentaux dans les supermarchés en estimant y trouver leur bonheur.

Par conséquent, tant que les caddies et les estomacs seront pleins, aucune "perception du système Atlanto européen" ne changera quoi que ce soit à l'ordre établi, tout simplement parce que cette perception existe déjà et qu'en réalité, malgré cela, l'ordre établi est voulu, quoi qu'ils en disent, par les Occidentaux en général et les Français en particulier.

Sinon, ils ne voteraient pas très régulièrement pour ceux-là même dont ils disent qu'ils sont "tous pourris".

Psychologie élémentaire : faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. C'est comme ça que fonctionnent, très majoritairement, les Occidentaux et les Français, contestataires jusqu'à ce que la contestation risque d'entamer un tant soit peu leur petit confort.

Eh oui, désolé, c'est comme ça.

Seule la souffrance enseigne la sagesse.

Et donc, tant que le confort élimine la souffrance, on n'est pas réellement contestataire ; à commencer par la dissidence en carton façon Soral et FN.

Contrairement aux patriotes ukrainiens qui, eux, mettent leurs actes au bout de leurs idées.

Écrit par : Boreas | 02/05/2014

Merci, merci Boreas d'avoir résumé la mentalité occidentale! Le système ne changera pas de sitôt, exactement pour les raisons que vous avez énoncées.
L'extrême-droite française me fait bien rire à croire en une révolution, celle-ci n'aura pas lieu, point à la ligne.
Seule la privation du confort fera changer la majorité, et je me mets dans le lot, soyez-en assuré. Les masturbations intellectuelles de l'Action Française, du Cercle Proudhon ou que sais-je d'autre ne changeront pas le pays.
Cette occidentalisation touche également l'Afrique et l'Asie, donc il ne vaut mieux pas compter sur toutes ces populations pour avancer (ce n'est pas une insulte, c'est simplement un constat).
Il vaudrait mieux que l'extrême-droite et l'extrême-gauche se réveillent, parce que le retour au réel sera rude pour la "dissidence". C'est une révolution intérieure qu'il faut, et pas celle vendue par les philosophes du bonheur!

Écrit par : Erone | 03/05/2014

Si vous n avez pas d espoir de changement pourquoi vous battez vous ?????
Les gens ne votent déjà plus, a part les vieux, mais le pourcentage de jeune qui se déplacent ne doit pas être tres imortant. Le contrat qui nous lie a nos politiciens est entrain de se fissuré, car ils ne représentent plus rien pour la génération qui vient. La génération de nos parents ont vérouillé le système politique, nous, nous serons maudit par les générations future pour nous être livrés pied et poings a nos géniteurs.
Quand je parle politique a la boite, j ai de moins en moins de contradicteur, et tres vite ils sont a bout d arguments.

Tant que j aurais un souffle de vie, je me battrais contre se système pourris. Pourris car il s attaque a nos cultures, européenne, africaine, asiatique, americaine. Tout le monde s habille pareil, mange, bois pareil, écoute les mêmes musiques. Tout se qu il y a de traditionnel, se qui fais nos différences, nos valeurs disparait. Et je suis profondément contre cette société.
Je veux des Asiatique pensé croire, rèvé comme des asiatique.
Je veux des arabes pensé croire, rèvé comme des arabes.
Je veux des européens pensé croire, rèvé comme des européens.
cela je l avais vus en visitant le vaste monde, vous et d autre avez mis des mots a mon malaise. Big brother ne m aura pas:-)

Écrit par : libherT | 03/05/2014

libherT,

Votre pseudo est on ne peut plus en cohérence avec ce message. Je comprends votre aversion profonde pour ce monde, et rassurez-vous, j'ai exactement la même, bien que je n'ai pas beaucoup voyagé.
Je veux également voir des Asiatiques agir comme des Asiatiques, des Africains agir comme des Africains, des Océaniens agir comme des Océaniens, des Européens agir comme des Européens, des Américains agir comme des Américains. Je pense par contre qu'il faudra un cataclysme physique ou mental pour que cela arrive, parce que le système moderne est le plus malléable et puissant que l'on ait eu, un monde aux petits oignons à l'Aldous Huxley, en somme. Cependant, vu que la Russie joue le même jeu mondialiste, il vaut mieux ne pas aller de Charybde en Scylla, donc pour moi, non aux deux "empires" (même si pour moi il n'existe qu'un seul empire en ce bas monde).

Merci encore pour votre appel identitaire vibrant.

Écrit par : Erone | 03/05/2014

Je n'ai pas de réponse socio-politique à la question "pourquoi", libherT. Chacun fait comme il peut. Pour ma part, j'essaie d'écouter ce que me dit mon coeur et de jouer mon rôle. Tout comme vous, je pense...

Mais pour le reste, voilà mon opinion :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/09/02/pourquoi-nous-vivons.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/02/15/noirceur-du-monde.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/07/22/encore-un-moment-monsieur-le-bourreau.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/04/04/la-sphere-d-empedocle-5339489.html

Écrit par : Boreas | 03/05/2014

Les commentaires sont fermés.