Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2014

Syrie : un soulèvement détourné

(20 mai 2014)

Cette vidéo constitue une bonne synthèse. Pour aller plus loin, je vous conseille vivement de lire les articles de Stéphane Mantoux, membre de l'excellente Alliance Géostratégique et, notamment, ses trois textes sur les combattants étrangers pro-Assad : Iraniens, Libanais (Hezbollah), Irakiens et autres. Dont certains sont des djihadistes chiites. Eh, oui, ça existe et il n'y a guère que le manichéisme soralien pour idéaliser ces gens.

Egalement, un article relatif à la livraison d'armes aux rebelles, qui distingue les différentes composantes de la rébellion, des modérés aux djihadistes sunnites les plus internationalistes, en passant par les islamistes plus ou moins virulents. Et encore, un billet sur les djihadistes venant de France.

Toute la liste des travaux de ce remarquable blogueur est à exploiter ici.

Commentaires

Vous parlez de simplicisme en faisant référence a soral,au sujet de sa caricature de lEmpire,vous procédez de la même maniére au sujet de Poutine:,d'un coté un systéme ,de l'autre un homme
.Je pense que l'Otan a des moyens colossaux et il est évidement plus "malin" d'agir a travers des ONG ou associations du type de celle de SOROS que directement mais les résultats sont identiques.
Il me semble que nous assistons a une gigantesque mise en scéne tragique , qui débouchera certainement a une sorte "d'apocalypse"bien programée et très magnifiquement scénarisée
Je m'explique
:les ricains sont en faillitte, des sommes gigantesques ont été crées par les QEetc..etc..evidement ce systéme ne va pas se cassser la gueule ,mais les ricains peuvent trés bien décider de remettre le systéme a zéro :faire reset, et tous leurs créanciers se retrouverons a zéro
!Les états ne paieront JAMAIS LEURS DETTES...mais il faut que quelqu'un paye: les créanciers et les épargnants paieront.
Nous retrouvons les mêmes qu"en 29 .Goldman Sachs ,JP Morgan,et co
Pour arriver a faire reset (c'est a dire on efface tout ,on remet le systéme a zéro ,il faut auparavant créer un super barnum:le cirque moyen orientalo-ukrainien,auquel on assiste aujourd'hui.qui va aboutir a un super-production genre eschatologique (tout les religieux de la terre sont persuadés que les" temps "sont arrivés), ce sera donc une super super production ,je m'attends presque a une arrivée du christ a Jérusalem..!!!Avec en prime l'utilisation d'une bombe
La fameuse bombe qui ne tue pas mais agit sur tout les systèmes électriques)
.Et puis jour "un "accident boursier ,"provoqué, bien sur et la chute ...!
Et après tout neuf, on prends les même et on recommence..La vie est belle,le monde est une fête ..!
http://leblogalupus.com/ connaissez vous ce blog?..sous son coté très rock n'roll il est trés sérieux et ses analyses me semblent assez fulgurantes.
Soory je vous laisse le commentaire pour la réponse sur "fortune"car je n'arrive pas le passer là-bas....

Écrit par : Raphaela | 15/08/2014

Ouh là, Boreas, je connais le milieu de cette chère dame mieux que vous, je vais donc lui répondre par le menu.
Alors, Raphaela, je suis chrétien en ce qui me concerne, et j'ai baigné dans votre milieu consanguin. Donc j'avais des tendances assez millénaristes. Mais bon, quand on s'est fait avoir, il faut l'admettre. Je l'avoue sans peine en ce qui me concerne.
Vous devez écoutez religieusement Jovanovic ou Delamarche pour nous sortir des prédictions aussi barrées! Vous rêvez d'évènements hollywoodiens, je me trompe? Eh bien détrompez-vous, ça n'arrivera pas. Le monde est beaucoup plus complexe que ce que vous pensez. Parlez-moi de l'affaire de la BCCI et je vous prendrai au sérieux, pour le moment, le débilo-complotisme a fait fondre vos neurones.
Ah oui, j'avoue sans peine les manipulations de George Soros qui sont, elles, pacifiques. Poutine envahit un pays souverain et le Moyen-Orient est une poudrière où les acteurs sont multiples et s'interpénètrent dans leurs relations, mais on s'en fiche, bien sûr.
Revenez sur terre, ma chère, les Etats-Unis ne sont pas le seul pays à avoir commis des saletés sur cette planète, quid de l'Holodomor, de la Révolution Culturelle, du Bond en Avant, du Sentier Lumineux? Ah oui, j'oubliais, vous êtes en pâmoison devant la propagande néo-soviétique du Kremlin.

Bon vent à vous.

Écrit par : Erone | 15/08/2014

Poutine et son système (la corruption institutionnalisée) vont de pair.

Pour le reste, vous avez une vision si débilo-complotiste (désolé !) des choses que je ne peux que vous renvoyer à la culture générale... Le monde ne fonctionne pas par "gigantesque mise en scéne tragique", ni "apocalypse bien programmée", ni encore "remise du systéme a zéro" ; tout simplement parce que la complexité des mécanismes à l'oeuvre est bien trop grande, et que les êtres humains qui y participent ne sont pas si puissants ! Par ailleurs, les sphères de pouvoir sont infiniment moins coordonnées entre elles, voire unitaires, que vous ne semblez le croire. Sans parler de l'existence même d'un projet délirant comme celui que vous sous-entendez...

Écrit par : Boreas | 15/08/2014

L'OTAN n'a plus rien d'un monstre de guerre. Avant toute cette crise, l'OTAN se résumait à 60 avions de chasse, ce qui est ridicule. Si la Russie a peur de 60 malheureux zincs, c'est qu'elle n'est pas la puissance qu'elle prétend être!

Les effectifs ont fondu comme neige au soleil, à tel point que je me demande même si tout ce drame n'arrange pas aussi un peu les russes qui se servent de ce machin comme d'un épouvantail.

Le système Poutine n'est rien d'autre qu'une rémanence du Politburo et d'une intelligentsia qui se gave tandis que le peuple chie dans un pot de chambre. La condition du russe moyen n'est pas enviable vous savez. C'est la génération qui a débuté avec Beria qui est au pouvoir.

Écrit par : tarkan | 15/08/2014

Savez vous comment les anglo-saxons appellent l'OTAN maintenant pour sa politique va-t-en-guerre qui nous pousse vers le cataclysme nucléaire?

No Action Talk Only=NATO

Bouuuuuh j'en ai froid dans le dos toute cette agressivité otanesque...

Écrit par : tarkan | 15/08/2014

Les commentaires sont fermés.