Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2012

Quoi, Mohamed ?

Politiciens sincèrement désolés

 

Mohamed Merah, pur produit du « Système », déraciné d'Algérie ayant grandi sans repères dans une famille monoparentale, au milieu de tous les stéréotypes racailleux, avant de rencontrer en prison un modèle moral interprété de manière totalitaire, est en train de devenir, en termes de communication, l'alibi universel de ce même « Système » et un parfait instrument de l'ingénierie sociale schizophrène (égalitariste-communautariste, donc impossible) car, en définitive, il arrange tout le monde.

Sauf ses victimes, certes ; mais comptent-elles vraiment aux yeux de tous ces politiciens tartuffes qui, au nom de la compassion et de la solidarité, assistent à leurs funérailles comme des hyènes à un festin de lions, sous le regard des vautours journalistiques ?

Mohamed Merah arrange, bien sûr, ceux qui nous rebattent les oreilles avec la « nécessité de l'immigration » et le « vivre-ensemble », parce qu'il ne cadre pas avec l'image idyllique d'une société « diverse » et apaisée telle que nous la vantent les pubs Nike et Coca Cola, si bien qu'en tant qu'exception psychopathologique et incarnation de la nébuleuse islamiste, il est le garant de l'échec prétendu minimal des « grands principes ».

Exemple : Claude Guéant qui, en dévoilant le « profil » du tueur, répond à la question « Est-il d'origine algérienne ? » par : « Il est de nationalité française » (vers 3' 00) ! Après François Hollande et sa velléité de gommer le terme de « race » du premier article de la Constitution, peut-on imaginer plus belle négation de la réalité ?

Notre ministre de l'Intérieur reste droit dans ses bottes grandprincipielles, il n'y a pas de races, pas de différences, tout-le-monde-il-est-français, sous-entendu : si quelqu'un s'écarte des « grands principes », il ne peut être qu'une exception ; quant à nous, n'est-ce pas, nous sommes l'Empire du Bien, l'immense majorité des détenteurs du papier-sésame-de-nationalité ne peut qu'être d'accord et marcher avec nous vers la société idéale.

Des tartuffes dedroâte aux tartuffes degôche, c'est partout la même chanson.


Sarkozy : « Mettre en cause la société, montrer du doigt la France, la politique, les institutions, ce n'est pas digne ».

Dupont-Aignan (j'vous jure, c'est la faute au trafic d'armes !) : « c'est bien en donnant à nos forces de l'ordre les moyens d'assurer leur mission de protection de notre territoire et de nos compatriotes, notamment par le rétablissement du contrôle à nos frontières, au lieu d'attiser les rancunes et les douleurs entre les Français, que notre pays restera sûr ».

Bayrou : « Le fait de montrer du doigt les uns et les autres en fonction de leur origine, c'est faire flamber les passions ».

Hollande : « Comment voulons-nous vivre ensemble ? C'est la question majeure qui est posée ».

Joly : « c'est le jour où nous devons parler de nous et des valeurs républicaines pour lutter contre le racisme ».

Mélenchon (ah, celui-là, c'est un monument de tartufferie !) : « notre premier devoir est de lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses à qui cette situation pourrait servir de prétexte ».

Buffet : « S’il s’avérait que ces meurtres étaient liés à ceux de militaires à Montauban et Toulouse, cela signifierait qu’à l’horreur de ces crimes s’ajoute l’ignominie raciste et antisémite ».

Arthaud : « climat délé­tère pro­vo­qué par la course aux décla­ra­tions xéno­pho­bes et sécu­ri­tai­res entre la droite au pou­voir et l’extrême droite ».

Poutou : « Nous mettons en garde contre toute utilisation politique de ce geste criminel dans une période où se développe un climat raciste ».

Et Marine Le Pen ?

Bah, pareil (à 1' 45) : « ce sont les Français, la fraternité qu'ils vont exprimer entre eux, musulmans, juifs, chrétiens, qui vont pouvoir lutter contre l'avancée du fondamentalisme ».

Pas d'amalgame.

Le fondamentalisme. Sûr que c'est ça, l'ennemi, hein.

Surtout pas ceux qui ont intérêt à communautariser la population de la France tout en prétendant uniquement vouloir la métisser (à court et moyen terme, le communautarisme est un outil de division et de contrôle social bien plus efficace que le métissage, les pays anglo-saxons le prouvent chaque jour), ou encore ceux qui prônent l'assimilation des allogènes installés, et auxquels ce fondamentalisme profite ou est susceptible de profiter électoralement (« 1984 » d'Orwell, notamment, montre combien un ennemi suscité ou encouragé peut être utile au « Système », en détournant la dissidence de ses véritables buts)...

Bref, contrairement à tout ce que j'ai entendu, ces deux derniers jours, de la « droâte nationale » (tellement soulagée d'apprendre que le tueur n'était pas un gros nazebroque à tatouages), au fond, Mohamed Merah arrange bel et bien tout le monde... sauf « nous ». Le peuple français.

A ceux qui trouveraient cette affirmation hasardeuse, je poserais une seule question : puisqu'ils pensent que la candidature de Marine Le Pen est suceptible d'avoir le moindre intérêt, pourquoi, en apprenant l'identité du tueur, leur championne n'a-t-elle pas clairement, au lieu de se vautrer une fois de plus dans la soumission improductive au vivre-ensemble version sécuritaire, porté au « Système » un imparable et destructeur crochet au foie, en s'engouffrant dans les contradictions unanimes et béantes de tous ses opposants ?

Par exemple, en soulignant que les faits déplorés n'ont été rendus possibles que par une immigration extra-européenne délirante et incontrôlée (opinion d'une large majorité de Français, donc ç'aurait été un boulevard en termes de communication) ? Que cette immigration débridée est le fait des élites de notre pays (idem) ?

Ne pas utiliser une telle opportunité, au moment où on a un large accès aux médias, est proprement consternant. Non seulement MLP ne peut pas gagner, mais elle ne le veut décidément pas.

Le FN mérite de disparaître.

Commentaires

Bonjour Boréas et merci pour vos dernières réflexions...

...Pour moi...Il s'agit d'une tartufferie à plusieurs étages : 7 malheureux morts pour rien, un meurtrier manipulé par son propre frère servant de "référent"...puis par les fanatiques d'Afghanistan, puis un jeune laissé en liberté soi- disant "surveillée" malgré tout ce que l'on savait sur lui...et, finalement, une fusillade après X heures d'attente...mais à quoi servent donc les grenades lacrymogènes ... Il serait sorti au bout de 5 min ...NON ??

...Enfin, quand j'écris "mort pour rien" ...pas réellement car cette boucherie va servir à Sarko qui veut apparaitre comme le "Zorro" de la situation...rôle qu'il affectionne...et qui va, du moins l'espère-t-il , lui faire gagner quelques points dans les sondages...

Que penser du fait qu'il laisse, depuis des années, une immigration quasi incontrôlée s'installer dans le pays alors que, dans un même temps, l'aile droite de l'UMP tient un discours similaire à celui de M L P ...double discours mais vraie félonie...

Enfin, ceci va lui servir à restreindre encore un peu plus la liberté sur internet alors que la France est déjà le pays le plus contrôlé d'Europe...L'occasion fait le larron...

...Pour moi ce jeune restera dans ma mémoire comme un meurtrier/idiot utile... Respect et tristesse pour les victimes...

PS: Boras, que pensez-vous des analyses d'A Soral ..?? Vous avez des points d'accord/désaccord ??

Écrit par : El | 23/03/2012

Elle a eu peur de sortir l'artillerie lourde, sachant qu'il y avait 7 morts sur le tapis.
Quoi qu'il en soit, nous savions que le Fn n'était pas révolutionnaire.
Est ce une surprise?
Et de toute facon, qui est révolutionnaire en France?
Personne malheureusement.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2012

El

Bonjour. Vous avez raison d'évoquer les bizarreries de l'affaire en ce qui concerne l'avant et le pendant.

L'exploitation politique a été déterminante et le fait que le "Système" ait réussi à retourner en sa faveur ou au moins à neutraliser plus ou moins le fait que le tueur ne soit pas un affreux nazi mais un produit de la diversitude me paraît imputable à :

1/ la gestion politico-policière habile de l'outil dialectique Merah. A la limite, ne le gardait-on pas au frigo en attendant qu'au moment opportun il épouvante la bien-pensance petite-bourgeoise électoralement indécise ? Je crois plutôt à l'effet des médiocrités administrative et judiciaire (celle-ci étant par ailleurs encouragée par un budget dérisoire : le 37e des pays de l'OCDE !), mais on peut se poser la question... On l'a buté mais on a soi-disant vraiment tout fait pour ne pas le faire ("nous sommes les justes, l'Empire du Bien" - ou "du moindre mal" ;-) ) ; en même temps, on en a fait un martyr pour les idiots utiles islamistes (outil à garder sous le coude) vers lesquels détourner le ressentiment public tout en condamnant tout amalgame...

2/ l'insigne lâcheté de l'équipe de campagne de MLP et l'éternel immobilisme autoprotecteur de la SARL Le Pen, qui certes, si elles avaient parié sur l'attaque au lieu de la défense, se seraient attirées des reproches politico-médiatiques en dénonçant l'immigrationnisme systémique, mais auraient été largement suivies par le peuple français. Fatale erreur de stratégie, volontaire mais conne.

Sur les velléités de censure de l'Internet, un article intéressant ici :

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/03/22/la-penalisation-de-la-consultation-de-sites-terroristes-une-proposition-peu-realiste_1674374_651865.html

De toute façon, le pouvoir n'a pas intérêt à taper sur les islamistes. Au contraire, encore une fois, ils font partie de ses meilleurs outils de contrôle social. Méchants FDS islamophobes et racistes qui leur "amalgameraient" les immigrés ! Bouh, paaas bien.

Quant à Soral, pour répondre à votre question, j'avais repris une de ses interviews, excellentes, tout en critiquant certaines de ses positions :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/01/02/alain-soral-necessaire-agitateur-d-idees.html

-----------------

TP

Si MLP se figure pouvoir doubler Sarko sur sa droite avec un tel aplaventrisme, alors qu'elle avait une occasion en or de se démarquer, c'est râpé. L'absence de couilles de la "droite nationale" s'incarne en une femme, rien de plus normal (les féministes qui lisent, cassez-vous).

Le nabot, lui, tient une bonne partie des médias et surtout, il joue parfaitement de l'argument "je suis le moins mauvais candidat, le plus rassurant", qui va être déterminant électoralement :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/01/14/la-cote-de-confiance-des-partis-politiques-est-de-12-en-fran.html

Finalement, c'est très probablement à lui que l'affaire Mohamed Merah profitera le plus.

Quant à être révolutionnaire, en effet, pour le moment ça reste dans les limbes (l'effondrement, le frigo vide...) mais ça peut changer très rapidement. Tant pis, il faudra faire avec. Toujours tout au dernier moment, c'est très français, mais de toute façon, ailleurs en Europe c'est pareil.

Écrit par : Boreas | 23/03/2012

J'avais la faiblesse de penser qu'une révolution, comme une guerre, se préparait...

Écrit par : Three piglets | 23/03/2012

Moi aussi.

Il faut croire qu'en réalité, tout le monde est content du "Système"...

Écrit par : Boreas | 23/03/2012

Bonnes reflexions.

Effectivement, les perdants, ce sont les francais.

Écrit par : DP | 23/03/2012

Je pense qu'au final tout le monde aime encore sa cage dorée.
Le confort est trop élevé, cela devient limpide, même parmi les dissidents.
Cela est également une leçon: seuls les actes comptent.
Le blabla du révolté derrière son pc reste une posture de rebelle subventionné par la Fnac.
Tous les connards qui postent , pendant des heures, sur Fdesouche, sont des soumis, des crétins dominés par le système.
Alors quand je lis ces pédoques parler de réconquista, je me marre.
Bande de crétins.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2012

Les Fds sont complices par passivité.
Ils sont perdants, mais pas innocents.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2012

En total accord avec vous Boreas

MLP a perdu une énorme occasion de se démarquer du système en remettant en cause intégralement le système immigrationniste français, ce que beaucoup de français auraient compris. Là elle reste à la remorque de Sarko c'est tout.

Le Fn de Marine c'est : pas de parti, pas de stratégie, pas de cadres, pas de militants, pas d'affiches collées, pas de relais ds la société..................
Ca fera 14pc à l'élection point. Mélanchon sera peut être devant, en tout cas lui l'aura mérité.

Salutations

Écrit par : Mandrin | 23/03/2012

Mandrin

Et encore, camarade, je me suis retenu... Désormais, le mot "traîtres" est le seul qui me vienne aussitôt à l'esprit quand je pense à la SARL Le Pen et à la plupart de son entourage actuel.

Entre ce que veulent les Français et ce que leur propose la classe politique toute entière, il y a un gouffre.

Démocratie, mon cul.

Écrit par : Boreas | 23/03/2012

Oui, Boreas, cela sent le "je vous ai compris"...

Écrit par : Three piglets | 23/03/2012

Effectivement Marine aurait pu s'engouffrer dans cette brèche c'est a ce demander si elle n'est pas la pour faire de la figuration?

Écrit par : Alfred | 23/03/2012

Tiens, dans la lettre du Fn, on peut lire:

"Nous sommes bien évidemment désarmés face à la douleur des familles des victimes, et c'est la raison pour laquelle nous devons tout faire pour qu'un autre Mohamed Mehra ne puisse à nouveau sévir.

Notre peuple dans son intégralité doit resté uni et rassemblé.
Il est hors de question pour nous de stigmatiser nos compatriotes musulmans qui sont tout autant menacés par ces extrémistes et qui doivent les combattre avec nous.

Dès à présent, il nous appartient de veiller à ce que le fascisme vert ne puisse à nouveau trouver un terreau favorable à ses desseins mortifères sur notre territoire."

C'est quasiment du Bhl dans le texte...
La soumission totale.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2012

Oui, le "fascisme vert" c'est le nouveau mot-valise de l'hommasse blonde, idole des crétins :

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/marine-le-pen-capitalise-sur-le-fascisme-vert-200307.html

Elle a dû le trouver sur drzz... On dirait du Guy Millière, encore plus que du BHL.

Ça devient vraiment n'importe quoi.

Moi qui, brave couillon, comptais quand même, malgré tout, voter pour elle au premier tour ("question d'honneur", si on veut, comme l'a écrit Michel Drac - enfin, surtout question de maintien de réseaux, de tribunes et de subventions pour les quelques types bien encore au FN), je vais finir par y renoncer. Après l'affaire Merah, ce n'est décidément plus possible.

Il y a vraiment des claques qui se perdent.

J'avais annoncé le suicide mariniste, hélas j'avais raison :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/01/15/la-france-est-sauvee.html

Écrit par : Boreas | 23/03/2012

Oui, enfin, la "question d'honneur", c'est surtout la rhétorique facile du soumis.
Un peu moins d'honneur, un peu plus d'engagement.

C'était bien vu Boréas.
Maintenant, je ne vois que l'effondrement pour horizon.
Il va avoir des cris et des larmes et ils seront mérités.

Écrit par : Three piglets | 23/03/2012

Vous devriez attendre, pour analyser, la fin de cette affaire.

Ne vous laissez donc pas embarquer par le rythme médiatique des choses, ce rythme qui s'est imposé aux politiques et à ceux qui ont du intervenir sous leur autorité.

Ce n'est pas fini :

«Je suis fier de mon frère». Une déclaration qui fait froid dans le dos. Devant des policiers médusés, Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter, en garde à vue prolongée - avec sa mère et sa compagne - aurait déclaré, selon le Point.fr : «Je ne regrette rien» et «j'approuve le geste de mon frère».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-la-garde-a-vue-des-proches-de-mohamed-merah-prolongee-23-03-2012-1920003.php

«Vive Merah», «Vengeance» ou «Nique la kippa». Vendredi matin, sur la façade d'un immeuble de la rue Charles Péguy à Sartrouville, des passants estomaqués, tombent nez-à-nez sur des tags antisémites, à la gloire de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, abattu jeudi matin par les hommes du Raid.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-tags-a-la-gloire-de-mohamed-merah-decouverts-a-sartrouville-23-03-2012-1920287.php

Polémique autour d'une minute de silence en classe pour Merah

http://www.leparisien.fr/rouen-76000/rouen-une-enseignante-demande-une-minute-de-silence-pour-merah-23-03-2012-1920176.php

Je n'évoque pas les cas où des élèves ont refusé de respecter la minute de silence en hommage aux victimes et dont la presse bien évidemment ne se fait pas écho...

Bien sur, on continue à faire semblant, à croire que nous sommes tous concernés de la même manière par ces événements.
Et pourtant, l'évidence est là. Et nous n'en avons pas fini de cette affaire et de ces conséquences.

Si les politiques, collectivement, ont perdu une occasion, c'est bien celle de se taire et de faire preuve de la retenue qui eut été nécessaire.
Un peu de noblesse et de pudeur, de temps en temps, ne nuit pas.
J'ai bien cru, naïvement, que MLP s'était engagée sur cette voie.
Force est de constater qu'elle n'a pas tenue cette posture très longtemps. Comme les autres, elle s'est rapidement mise à en faire des tonnes, à gesticuler, à jeter opprobres et anathèmes, invectives et reproches.

L'avis des personnes que j'ai eu à côtoyer depuis lors, tous horizons confondus, est unanime. Elles sont consternées par toutes les petites phrases et les tentatives éhontées de récupération, d'exploitation. L’écœurement est réel, je crois, même si demain, beaucoup n'y penseront plus et si beaucoup également, avec fatalisme et le sentiment au final, de ne pas avoir le choix, iront à l'isoloir, sans conviction, presque par dépit.

La fracture, le gouffre, l'abysse que nous révèle cette affaire et la gestion "court terme" qu'elle a engendré sont rien moins que terribles.
Nous allons collectivement en souffrir de l'irresponsabilité de nos "représentants".

Écrit par : Léonidas | 23/03/2012

Bien sûr que ce n'est pas fini, Léonidas (même si j'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir au juste).

Ça ne fait même que commencer et pour certains, ce sera un facteur de radicalisation.

Notamment parce qu'à mon avis, c'est en revanche le début de la vraie fin du FN (comme parti attirant malgré tout encore quelques vrais dissidents, par entrisme ou naïveté, et malgré la fin de l'appareil dirigeant et militant en 1998).

Après les élections, qui seront probablement un nouveau fiasco (au moins relatif) pour ce parti, il faudra bien que les déçus du FN crypto-sarkozyste trouvent une forme d'organisation collective, autre que les boutiques nostalgiques de la pseudo maison-mère première version, comme le Parti de la France et la Nouvelle Droite Populaire...

Mais quand vous écrivez que "nous allons collectivement souffrir de l'irresponsabilité de nos "représentants" ", notamment parce qu'ils ont tous tenté de récupérer et d'exploiter la tuerie, je ne peux pas être d'accord, sauf si cela signifie que vous pensez qu'il y aura d'autres attentats (ce qui est fort possible) en raison du statut de martyr conféré à Merah par sa mort de fanatique.

De manière générale, nous ne souffrirons pas subitement davantage qu'avant, en tant que peuple, parce que l'islamisme n'est qu'un outil parmi d'autres d'une ingénierie sociale immigrationniste déjà violente depuis des décennies. La descente est continue et la souffrance croissante, d'année en année.

Nous ne souffrirons pas non plus brusquement davantage qu'avant, en tant que dissidents (en admettant que ce terme recouvre réellement un nombre significatif de personnes), dans la mesure où, d'une part, la trahison de MLP et de sa clique ne peut en définitive qu'accroître le salutaire clivage entre nous et le FN "Goldstein" (1984) du "Système", amenant peut-être enfin une alternative organisationnelle ; et où, d'autre part, que ce soit Sarkozy ou Hollande qui gagne l'élection, la situation ne peut de toute manière que s'aggraver en ce qui concerne tant le contexte général que notre sort particulier, voué à une répression également croissante.

Enfin, pour ce qui est de la fracture entre le peuple et la classe politique, elle peut difficilement s'aggraver encore et l'affaire Merah n'y pourra pas grand-chose :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/01/14/la-cote-de-confiance-des-partis-politiques-est-de-12-en-fran.html

Cela dit, mes propos sont peut-être un peu hors-sujet par rapport à ce à quoi vous pensiez (en ce cas, merci de préciser votre idée).

Écrit par : Boreas | 23/03/2012

Je suis partagé....

Autant cet article commence fort bien (la tartufferie est très répandue en ce moment, je dirais même l'hypocrisie), autant la fin... Comment dire?

Faut être honnête: le fait que ce ne soit pas un x-ième abruti style Breivik ou Brunerie nous arrange, pour dire les choses froidement. Déjà que le Système ne nous fait aucun cadeau, pas la peine d'en rajouter. Il ne serait pas gêné du tout pour faire des amalgames...

"Pas d'amalgames" on l'entend tout le temps à propos des musulmans. Faut pas les mettre tous dans le même panier, etc. Ca saoule!

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le FN ne saute pas sur l'occasion pour "stigmatiser" ;) la politique migratoire de ces 40 dernières années. Une forme de pudeur vis à vis des victimes? Les troupes ne sont-elles pas en ordre de bataille? J'en sais rien, mais balancer que le "FN mérite de disparaitre".... N'est-ce pas un peu excessif, Boreas?

Écrit par : Imperator. | 23/03/2012

Je suis en gros d'accord avec les coms ci dessus, et je rejoins Leonidas pour sa prudence.

Beaucoup de zone d'ombres subsistent dans cette affaire. Ce type n'a pas agi seul (la thèse du fou solitaire, je n'y crois pas). Son acte réalisé à proximité des élections générales n'est pas anodin; il va influer sur son cours (et il est hélas possible que Sarkozy soit le principal bénéficiaire - discours sécuritaire, etc). Alain Soral a évoqué cette éventualité lors de sa dernière video (février 2012).

Un peu de patience donc.

Wait and see.

Écrit par : Imperator. | 23/03/2012

"sauf si cela signifie que vous pensez qu'il y aura d'autres attentats (ce qui est fort possible) en raison du statut de martyr conféré à Merah par sa mort de fanatique".

Tout à fait. Heureusement, j'étais assis lorsque j'ai lu ça :

Le chef du Raid détaille sa version de l'assaut :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/23/01016-20120323ARTFIG00325-le-chef-du-raid-livre-sa-version-de-l-assaut.php

«C'est la première fois de ma vie que quelqu'un mène l'assaut contre nous», confie Amaury de Hauteclocque. Le Raid a mis plus d'une heure à progresser dans l'appartement de Merah.

L'intensité de la résistance opposée par Mohamed Merah aux hommes venus l'interpeller a surpris jusqu'à l'expérimenté patron du Raid. «C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous», a confié au Monde.fr Amaury de Hauteclocque. Les hommes du Raid sont tombés nez à nez avec «un combattant, à la détermination sans faille», souligne le directeur de l'unité d'élite.

Le Raid a fait tout son possible pour capturer le suspect vivant, insiste Amaury de Hauteclocque. «Nous avions engagé uniquement des armes non létales. J'avais donné l'ordre de ne riposter qu'avec des grenades susceptibles de le choquer.» Une tactique impossible à tenir face à l'offensive de Merah. «Il nous a annoncé mercredi à 22h45 qu'il voulait mourir les armes à la main, et c'est ce qu'il a fait», constate le responsable. "

Même si je n'accorde pas une once de crédit à cet avis qui comporte plus d'une incohérence, ( à mon sens, il a pour objet de justifier la conclusion de l'intervention) le problème est que ce témoignage existe. Une force d’élite de la République s'est trouvée en difficulté par la volonté d'un gamin de 24 ans à qui on confère le statut de combattant, de guerrier...

Avait on besoin de ça ? Je préférais nettement les articles le présentant comme un loser du jihad... pour des raisons évidentes.

Quelque chose ne tourne pas rond.

D'un côté, tout est fait pour minimiser l'affaire et son auteur principal, dès lors qu'il s'agit des moyens mis en oeuvre, de la logistique dont il a pu bénéficier, de sa formation, de ses voyages atypiques, de ses déplacements en dehors des filières traditionnelles (surveillées) etc.

Bref, pour couvrir les services de renseignement, on nous explique comment le type, un petit poisson comme tant d'autres a pu ne pas éveiller la méfiance des services compétents et comment il n' a pas pu être détecté.

De l'autre côté, pour justifier le dénouement mortel de son aventure, on nous dit en gros qu'on n'a pas eu le choix et que face à super musulman himself, canardant les hommes du Raid équipés d'armes non létales avec ses trois colt 45 (en même temps, mieux que dans les films de John Woo!), il a fallu se résoudre à l'abattre pour éviter des morts supplémentaires.

On se fout de nous.

Le scénario, car s'en est un, était écrit d'avance. Il devait mourir.
Mais pas à 03h 00 du mat, sans suspense, sans caméra ni politiques.
Non, il fallait que la mise à mort exutoire ait lieu lorsque les acteurs principaux du film seraient là.

Le Raid, pas capable de chercher ce gars avant 32h00 ? Ben voyons...

Il a dû simplement en recevoir l'ordre...
Même s'ils ont pu être surpris par sa résistance première, il était alors échec et mat.
Seulement voilà, lui régler son compte à 3h00 du mat, comme ça, sans qu'il soit possible d'en retirer quelque chose de par une mise en scène bien orchestrée : Pas question! A la niche le Raid. Au pieds !
On attend que les politiques aient fini leur cinéma dans les différents hommages, enterrements et cérémonies rituelles. La baston et la mise à mort, après !

Donc, le Raid a attendu que tous soient disponibles pour venir jouer leur rôle de GO, de Jean-Claude Dusse de la politique.
Alors et seulement alors on les a renvoyés au carton. Une concordance des temps impeccable, ne trouvez vous pas ?

Et pas de quartier hein ! A la human bomb, a la Kelkhal, on veut du théâtral, du visuel, du son.

Ce problème doit trouver une solution rapide, spectaculaire et définitive. il doit respirer l'efficience, porter la marque S.

On ne va pas s'emmerder avec un procès, des enquêtes encombrantes, des juges à la con, il y aura suffisamment des fouilles merde habituels pour poser des questions qui fâchent.
Couic !
Et on n'en parle plus, la Justice est passée, le peuple, il est vengé.

On dira qu'il était costaud et que c'était un jihadiste de compète pour vous éviter de passer pour des peintres et ça ira bien. Pas à une couleuvre prêt, le Raid.

Et voilà sans doute comment le Raid, après 32h00 à meubler le temps qui passe, s'est retrouvé à progresser sur un terrain préparé par sa cible pendant 5 longues et interminables minutes. Voilà sans doute comment il s'est trouvé, à l'aide de ses armes non létales destinées à appréhender vivant le terroriste, à tirer quelques 300 cartouches toutefois suffisamment létales pour l'atteindre en dépit de son gilet pare balles. Je doute que les 300 bastos soient l'ouevre des snipers.

Là où je veux en venir, Boreas, c'est que cette gestion calamiteuse, destinée à fournir au politique un gain immédiat, ne va pas tarder à nous revenir à tous, collectivement, en pleine tronche par les vocations qu'elle va susciter chez les centaines, les milliers de "MERAH" potentiels qui partagent son profil et son parcours judiciaire et viendront tôt ou tard inscrire leur nom sur le hall of fame des crapauds, tuant au passage quelques enfants, juifs ou non, quelques militaires ou quelques policiers, peut être un pompier ou un facteur, peu importe, pourvu qu'il porte un uniforme ou soit un innocent.

Ce n'est qu'une question de temps.

Tic tac...

Alors, les MLP, les Mélenchon et tous leurs verbeux semblables, leurs comptes d’apothicaires, leurs petites phrases mesquines, leurs sondages bidon, sincèrement, on s'en branle, ils ne font déjà plus partie du monde réel.

Écrit par : Léonidas | 23/03/2012

Léonidas

D'accord avec l'analyse, d'ailleurs joliment résumée par Chapatte :

http://verslarevolution.hautetfort.com/images/Chapatte%20-%20Si%C3%A8ge%20du%20forcen%C3%A9%20de%20Toulouse%20-%20Le%20Temps%2C%2022%20mars%202012.jpg

Mais le calcul politicien de MLP qui choisit de ne pas incriminer l'immigrationnisme, je ne le considère pas comme insignifiant, je ne pouvais pas ne pas en parler.

Je pense que ce calcul matérialise, par sa trahison complète de la volonté démocratique des électeurs, la fin de l'espoir que pouvait encore entretenir le FN aux yeux d'une bonne partie du peuple français et le basculement, pour certains, dans une radicalité éminemment souhaitable, d'abord au plan des idées, puis éventuellement dans l'action.

Écrit par : Boreas | 23/03/2012

"balancer que le "FN mérite de disparaitre".... N'est-ce pas un peu excessif, Boreas?"

Ben non, Imperator. Je ne le pense vraiment pas.

Croyez-vous que la stratégie de MLP ne soit pas délibérée ? Qu'il y ait une quelconque excuse à ce reniement de la volonté populaire ?

En tant que telle, elle ne peut être désignée que par deux mots. Soumission, comme l'a souligné TP. Et trahison, comme je l'ai dit.

Or, dans mon système de valeurs, se soumettre à l'ennemi en trahissant son peuple n'appelle qu'une sanction : ouste ! Et je suis gentil.

Écrit par : Boreas | 24/03/2012

Cela dit, Boreas, il me semble que nous avions déjà soulignés, bien avant cet épisode, que la révolution -hypothétique- devait balayer toutes les anciennes structures de la V république, y compris le Fn, qui fait parti du jeu théâtral depuis 40 ans déjà.
Dans les faits, nous avons raison.
Ce sont dans les souhaits, que nous avons, pour l'instant, tort, à savoir la révolution.

Écrit par : Three piglets | 24/03/2012

bonjour

HS

FDESOUCHE est il de nouveau inaccessible?
piratage?
savez vous qqchose?

merci/bonne journée

Écrit par : maltez | 24/03/2012

Non, rien de grave. FDS est victime de son succès. J'ai eu moi aussi des problèmes hier pour me connecter. Rassurez-vous.

Écrit par : Imperator. | 24/03/2012

Dans notre monde occidental actuel, cadenassé par sa démocratie « représentative », plus aucune révolution ne peut éclater autrement que par le tarissement des réfrigérateurs. C'est pourquoi le système mettra tout en œuvre pour en reculer la survenance le plus tard possible.

Voyez en Grèce et simultanément, la renonciation par les banksters privés, à 100 Mds de créances à échéances rapprochées, et la souscription à plus long terme, de nouveaux emprunts de montants supérieurs accordés par les « représentants » des peuples : BCE, FMI, etc. qui par ailleurs, n’hésitent pas à prêter à 1% aux banksters, « lésés » par leurs renonciations…

Le moyen d’en sortir n’est donc pas la révolution, mais le pourrissement inéluctable de la finance ; lequel débouchera sur la guerre.

Écrit par : Just | 24/03/2012

Je pense, TP, que la principale révolution est de toute manière en cours. La Chute comme l'appelle Patrick Reymond, l'oeuvre des forces déstructurantes comme la nomme Philippe Grasset, le renversement du monde comme la désigne Hervé Juvin, etc.

La configuration actuelle du monde ne peut pas survivre à cette crise générale, c'est impossible à moins de trouver par miracle une source d'énergie alternative au pétrole et équivalente en ressource, à moins de parvenir à dépolluer la Terre, de découvrir de nouvelles matières premières en abondance, etc.

Par conséquent le "Système" sera détruit et ses structures avec lui, pour être remplacé par autre chose. Je ne néglige pas l'hypothèse pessimiste décrite il y a quelques années par le livre Eurocalypse mais uniquement, le cas échéant, pour la durée d'une période de transition, car cette hypothèse elle-même requiert la persistance de facteurs de puissance, certes concentrés entre quelques mains mais tout de même écrasants, ce qui n'est pas évident à maintenir dans un contexte de déplétion générale. A moins que ne se réalise la "troisième révolution industrielle" annoncée par Rifkin... On peut toujours rêver.

Pour ce qui est de la "petite" révolution, de la révolution d'accompagnement en quelque sorte puisque Trotsky lui-même avouait que des révolutionnaires ne peuvent pas déclencher une révolution mais seulement tenter de récupérer et de canaliser l'évolution des "conditions sociales" en vue de "la conquête du pouvoir" :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

... rien ne me paraît perdu. Il est juste encore trop tôt. Tellement trop tôt qu'il n'y a même pas encore de révolutionnaires.

Quant au FN et à la radicalisation des dissidents parfois engagés dans ce parti ou de certains de ses sympathisants, radicalisation qui doit conduire à la naissance d'un groupe révolutionnaire, il me semble qu'on peut l'envisager de deux façons.

Soit, de manière extérieure au FN (le FN restant un élément "Goldstein" de la partitocratie et ne contribuant à la radicalisation que par son rôle de repoussoir envers les vrais dissidents) ; soit, de manière également interne au FN (la désillusion de Mandrin dans son commentaire d'hier, Mandrin qui est à ma connaissance membre et même cadre de ce parti et qui avait choisi d'y rester malgré ses critiques, pourrait en être une illustration, comme il y en a déjà eu beaucoup mais qui n'ont pas, pour diverses raisons, réussi à remonter une alternative crédible).

Pour ma part, je n'ai jamais envisagé que le FN puisse jouer un rôle quelconque dans la révolution. J'ai toujours pensé qu'il continuerait de se ringardiser et, ne répondant plus aux aspirations des électeurs, finirait par être, effectivement, balayé par elle, s'il ne disparaissait pas carrément avant elle.

Il me paraît possible que, dès après les élections de 2012, les défections se multiplient et qu'une violente réaction contre la trahison du FN se fasse jour, renforçant au moins des alternatives existantes mais de peu de poids actuel, comme le BI. Reste à savoir si les énergies à l'oeuvre dans une telle réaction ne se disperseraient pas, une fois de plus, dans d'éternelles querelles de chapelles qui sont la marque de la "droite nationale".

Cela dit, en parlant de vrais dissidents, je ne pense évidemment pas à des droitards pour qui le monde s'est arrêté en 1789, en 1945 ou en 1962 et qui ne rêvent qu'à se poser en martyrs dans leur formol idéologique et esthétisant, mais à des gens disposés à travailler en trans-courants et à accepter que ce que j'appelle la "vraie gauche" joue un rôle, probablement central d'ailleurs le jour où elle aura développé sa prise de conscience identitaire, dans le renversement des oligarchies au pouvoir.

A mon avis, nous ne prenons pas le chemin de quelque chose de simple ni encore moins de facile, mais au contraire d'affinités, réelles mais masquées par un bon siècle d'hémiplégies intellectuelles (droite-gauche), dont la découverte et surtout l'acceptation opérationnelle par la plupart seront aussi complexes et difficiles à réaliser que leur ciment sera un gage de solidité ultérieurement, dans un contexte d'effondrement et de nécessités criantes qui ne laissera plus de place aux préférences idéologiques liées à la civilisation du confort.

Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il viendra un moment où les vrais dissidents, quelle que soit leur origine politique, n'auront plus le choix que de s'unir et de coopérer, ou de voir tous leurs espoirs s'effondrer avec le "Système", faute de souplesse adaptative et offensive, au lieu d'être concrétisés contre lui et de servir à le transcender.

Finalement, et paradoxalement, comme le dit en gros Philippe Grasset, il n'y a, de plus en plus, qu'une alternative, peu importent la chapelle et la manière (les révolutions arabes et le mouvement Occupy en sont des exemples, les revirements de certains membres des élites US en sont d'autres) : tomber avec le "Système" ou se structurer contre lui.

L'effondrement sera le grand révélateur.

Pour le moment, et c'est humain, personne n'y croit réellement parce que personne de vivant, ou presque, n'a jamais rien vu de comparable, et parce que personne n'envisage facilement la perte de son confort, même si son confort, en réalité, le fait crever.

Après, je peux bien sûr me tromper, peut-être tout cela relève-t-il de l'idéalisme et de l'utopisme les plus crasse, peut-être même l'HP attend-il les révolutionnaires comme nous et pas seulement dans un but répressif...

Nous verrons. En tout cas, à moins de nous contenter d'être des gueulards du Net, des velléitaires réactionnaires comme il y en a tant (aucun vrai dissident parmi eux), ce qui personnellement ne m'intéresse pas, il n'y a pas d'autre choix que de faire ce en quoi nous croyons.

Honneur et fidélité.

Écrit par : Boreas | 24/03/2012

maltez

F.Desouche, à ma connaissance, est simplement en panne (vu le nombre de connectés de ces derniers jours, ce n'est pas étonnant) et en cours de réparation. Patience.

------------

Just

Je ne crois pas du tout à la guerre (à une guerre classique, en tout cas), pour des raisons que j'ai déjà données.

En revanche :

http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=516:publication-de-g5g&catid=35:actualite-des-editions-le-retour-aux-sources&Itemid=53

Écrit par : Boreas | 24/03/2012

MLP est entrée dans le politiquement correct .

Pas sûr qu'elle obtienne ma voix dans un mois .

Je vais peut être glisser dans l'urne un bulletin blanc comme seule inscription " Vive (vers?) le populisme révolutionnaire"

Écrit par : alain21 | 24/03/2012

Boreas,

Je connais vos réserves et critiques quant au FN. Mais que faire? Le Bloc Identitaire est très intéressant, et à plus d'un titre, mais malheureusement c'est un parti très jeune (donc quasiment inconnu).

Que devient le FN selon MLP? J'attends le résultat des élections (présidentielles et législatives). Comme pour les sportifs, on ne juge que par les résultats. Va-t-elle faire trop de compromis? On fera le bilan à ce moment là, pas avant.

La révolution doit se faire avant tout dans les esprits: je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Mais le chemin est long, très long.... Même pour moi (je n'ai toujours pas lu Michéa). Voyez sur FDS: une belle foire d'empoigne sur le plan intellectuel. Restons optimiste: le politiquement correct, même s'il subsiste, craque de toute part. Je pense que là dessus, le temps est un allié. Mais c'est hélas à double tranchant: le Grand Remplacement est pendant ce temps à l'oeuvre :(

Écrit par : Imperator. | 24/03/2012

...Si MLP avait parlé des problèmes liés à l'immigration dans un tel contexte émotionnel...elle se serait fait traiter immédiatement de charognarde instrumentalisant des cadavres encore chauds...( Quand on voit de quelle manière on s'acharne déjà sur elle en temps normal!).

Je pense qu'il faut que les Français encaissent d'abord cet énorme choc...mais AVANT les élections elle va devoir reprendre la parole à ce sujet et être très, très claire...là les Français devraient mieux accepter ce qu'elle aura à dire ...

MLP n'est pas une révolutionnaire, je ne le crois pas non plus, mais elle sait appuyer là où ça fait mal...et comme tout le monde a de + en + mal...!!! Elle est utile car elle est la SEULE politique à oser parler de l'immigration et de ses conséquences. C'est elle, et elle seule, qui parle du dumping des salaires, des prières de rue, du halal...pour cela il faut déjà du courage, reconnaissons lui, SARL Le Pen ou pas, cette qualité...NON ??

( Moi...c'est surtout vis à vis de Mélenchon que je ne la trouve pas assez agressive...IL monte dans les sondages car c'est un excellent tribun...mais c'est sur le contenu de son programme, qui va finir de ruiner les Français par son internationalisme sans modération, qu'il faut le contredire, sur le fait qu'il nie les morts du communisme etc, etc. Avec Mélenchon il y a vraiment de quoi faire (!!!) et là , là... il a trop pris le dessus sur elle lors des débats télévisés. On dirait qu'elle est sans répartie...alors...qu'est-ce donc qui lui manque ?? Un véritable engagement ? Une vision politique plus approfondie et donc mieux affirmée...? Je me sais pas, je m'interroge, mais je pense voter pour elle au 1° tour car il faut envoyer un message très clair à nos politiques et c'est, pour l'instant, le SEUL moyen...). Je me trompe ???

Écrit par : El | 24/03/2012

El

MLP se serait fait traiter de... Et alors ? A un moment, il faut accepter la lutte, la vraie, pas son simulacre entre les brancards du "Système".

Le peuple français de sang, lui, sait très bien, dans sa grande majorité, que l'immigrationnisme est responsable de tout ce bazar. Il n'attend qu'une chose, c'est qu'on le lui dise et qu'on se prononce contre :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/03/19/lucidite-francaise.html

Mais MLP s'est affichée, dès le départ (dès avant son accession à la présidence du FN), comme assimilationniste, voyez cette vidéo à 7' 00 :

http://www.fdesouche.com/146679-exclusif-marine-le-pen-et-bruno-gollnisch-repondent-a-nos-lecteurs

Elle y croit vraiment ou, en tout cas, c'est sa ligne de toujours. Accepter l'inacceptable, juste réduire les arrivées (comment ?) mais pas remettre en question l'existant, assimiler (comment ?) environ 15 millions d'allogènes. Utopique. Du flan électoral (mal pensé, en plus), lâche et suicidaire pour les Français.

Il n'y aura pas de reprise de parole à ce sujet, par elle, avant l'élection, parce que ce n'est pas sa ligne. C'est tout, et c'est simple. Vous verrez.

Quant à Mélenchon... Mais voyons, elle compte sur lui pour affaiblir Hollande au premier tour, alors elle ne va pas lui casser sa baraque (alors qu'effectivement, ce serait facile)... Aucune importance, tout cela, de toute façon, puisqu'il ne s'agit que d'un jeu électoral, que des urnes ne sortira jamais aucune dissidence réelle.

Aucun politicien du "Système" n'est digne de confiance. Ne projetez sur aucun d'eux votre sincérité, même et surtout si vous avez envie d'y croire. Vous ne les intéressez qu'en tant qu'électrice. Et seule la "gamelle" les intéresse vraiment.

Écrit par : Boreas | 24/03/2012

"Aucun politicien du "Système" n'est digne de confiance."

Les politiciens sont sur des problematiques et dans l'esprit du XXeme siecle.

C'est normal mais on va le payer cher

Écrit par : DP | 24/03/2012

Nous sommes en totale opposition à ce "système" décadent et pervers. Et nous devons favoriser tout ce qui peut lui nuire.
Alors, ne pas voter et faire voter, ne pas faire campagne pour Marine Le Pen est au moins négatif, sinon inscrit dans un processus "suicidaire".
Par contre, contribuer à perturber au maximum le résultat du premier tour en la soutenant est, de mon point de vue, une attitude d'affrontement bien plus lucide et réaliste que l'attente d'une hypothétique révolte qu'elle soit spontanée ou autre.
Quelle est l'attitude qui serait susceptible de nuire le plus à nos adversaires ? L'abstention ? L'opposition à MLP ? Le vote de substitution (type Dupont-Aignan)?
Ou bien un sentiment de révolte et de dégoût s'exprimant par un score MLP le plus élevé possible sur les écrans le soir du premier tour ?
Les querelles d’ego, les disputes et les discussions sur le sexe des anges doivent être mis de coté pendant le combat où l'on doit savoir prendre parti, choisir son camp, rester combatif et ne pas nous tromper d'adversaire, même (et surtout) dans les plus obscures des mêlées.
Toute autre attitude ne peut résulter que d'une manipulation générée par des trolls introduits dans la place par des séides de Squarcini et consorts.
C'est mon opinion, je vous l'apporte très modestement.
Merci beaucoup pour la tenue de ce blog et la qualité des informations que vous nous apportez.
Très respectueusement.

Écrit par : dimezzano | 25/03/2012

...Merci pour votre longue réponse Boréas...mais sur ce point là je suis plutôt du même avis que
dimezzano...Bien sûr, j'ai déjà des doutes sur MLP... mais moins que sur son père, qui, à mon humble avis, a manipulé des électeurs sincères, (en les envoyant d'ailleurs régulièrement se faire cogner dessus) pour faire, effectivement, fonctionner la SARL Le Pen...Bref, il faisait son petit "business" tout en se faisant plaisir ...

...Le problème du vote abstentionniste c'est qu'il va être, bien évidemment, manipulé ...alors qu'avec un vote clair, net et massif pour MLP au 1° tour...LÀ... ignorer le message va, quand même, devenir du grand art...Il faut faire une démonstration de force... autrement, ils vont penser que le peuple se résigne et veut juste continuer à cultiver son jardin...

MLP ne sera jamais au 2° tour, nous le savons, mais il me semble, vraiment, qu'il faut obtenir un score le plus élevé possible...ce sera, déjà, un signal fort envoyé aux autres Français...et au système.

Quant à l'avenir, nul ne peut encore le prévoir... mais tout le monde sent bien que les évènements vont se précipiter...ce n'est maintenant plus qu'une question de quelques mois...

En tous les cas, merci Boréas, pour le temps que vous prenez pour faire fonctionner votre blog et répondre à vos lecteurs... Les amis à qui je l'ai fait connaître m'ont remerciée...donc, je transmets ! :-)

Écrit par : El | 25/03/2012

Je vous réponds cet aprés midi, Boréas, il y a des choses à dire.

Écrit par : Three piglets | 25/03/2012

C'est bien joli ce que vous dites, dimezzano, bien écrit, très courtois et apparemment réaliste, mais en réalité idéaliste et naïf.

Je ne vois pas en quoi il serait "suicidaire" de ne pas voter MLP ; par ailleurs, Squarcini et la DCRI n'ont rien à voir avec ça.

Il n'y a rien à attendre d'un processus électoral truqué où seuls les politiciens et les partis qui ne mettent pas le "Système" en danger sont admis à concourir.

Dans le passé, surtout, pour lui maintenir réseaux, tribunes médiatiques et subventions, moi aussi j'ai voté FN (de 1984 à 2009, donc même en 2007 et après, malgré l'affiche de la beurette et les discours de Valmy et de la Dalle d'Argenteuil). Ce parti s'opposait à l'immigration et mettait peu en avant une volonté assimilationniste. Pour quel résultat, tous ces votes ? Zéro. Purges staliniennes depuis 1998, plus de cadres, plus de militants, plus d'actions militantes. Pire encore, le FN est devenu de plus en plus un parti uniquement assimilationniste, sécuritaire, sans capacité à gouverner ni à rien changer, tenu par une famille et son entourage grassement "défrayés" pour jouer un rôle de fausse alternative.

Aujourd'hui, si "nous sommes en totale opposition à ce "système" décadent et pervers [et que] nous devons favoriser tout ce qui peut lui nuire", comme vous dites, en quoi voter pour quelqu'un qui ne met pas en cause le multiculturalisme et l'immigrationnisme, ou qui n'en met en cause que quelques scories parmi les plus voyantes, ferait-il avancer notre cause ?

Alors, "[mettre tout cela] de côté pendant le combat", qu'est-ce que cela veut dire au juste ? Il n'y a pas de "combat". Mettre un bulletin dans une urne, ce n'est pas un "combat", c'est juste donner caution à une illusion, celle de la dissidence, alors que la dissidence n'est pas là et ne peut être que révolutionnaire.

"Quelle est l'attitude qui serait susceptible de nuire le plus à nos adversaires ?"

D'abord, ce ne sont pas nos "adversaires", mais nos ennemis. Mortels.

Ensuite, leur nuire n'est actuellement pas en notre pouvoir. Nous ne sommes rien, ne représentons rien. La volonté du peuple français vient justement d'être trahie une fois de plus par MLP qui n'a pas profité de l'affaire Merah pour attaquer les fondements, les causes réelles, de l'expression d'une violence communautariste qu'elle prétend normaliser par des moyens qui n'ont jamais marché et ne marcheront jamais, car cette violence et leurs auteurs ne sont qu'une conséquence et non une cause. S'en prendre à un "fascisme vert", c'est rejoindre les tenants du néoconservatisme anglo-saxon et ses relais à la BHL ou Guy Millière, sans même s'en démarquer, c'est rejoindre l'ennemi et s'y soumettre totalement.

Nous, le peuple et, au sein du peuple, la fraction dissidente qui voudrait pouvoir agir, nous sommes en réalité entravés d'autant plus par cette fausse contestation FN, qui se donne les apparences de la critique en ne faisant plus que suivre les rodomontades sarkosiennes.

Il serait temps de remplacer cette fausse opposition, qui détourne encore de la réelle dissidence nombre de sympathisants crédules, par une contestation radicale (attention, je ne parle pas de violence ni de conneries groupusculaires de ce genre).

"Nuire" au "Système" ? Nous ne le pouvons pas pour le moment. Nous sommes trop peu nombreux, inorganisés, démunis. La plupart des pseudo-opposants sont formolisés dans la nostalgie, l'esthétisme, la pose rebelle et victimaire, en réalité inactive voire psychotique. Il n'y a pas de révolutionnaires, ou presque, parce que le confort retient encore dans ses filets ceux qui le deviendront quand il disparaîtra. Il faut savoir l'admettre et, malgré tout, au sein du BI ou ailleurs, travailler de notre mieux à préparer la révolution ou plutôt son "accompagnement" (voir ici : http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/03/22/quoi-mohamed.html#c7175312 ). Il n'y a vraiment rien d'autre à faire et je peux comprendre que cela déçoive les idéalistes sincères, mais c'est comme ça.

Nous pouvons toujours, comme le suggère Alain21, glisser dans l'urne un bulletin "nul" vantant le populisme révolutionnaire :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

Ce ne sera ni plus ni moins utile que de voter MLP, ce que vous pouvez parfaitement faire si vous le souhaitez. Là non plus, ça ne changera rien.

Quelques pistes sur la réalité de notre situation et ce qu'il faudrait faire :

http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=215:le-travail-rend-libre-&catid=45:politique&Itemid=54

http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=193:vers-une-revolution-aristocratique-&catid=45:politique&Itemid=54

Merci pour votre appréciation flatteuse sur ce blog.

Cordialement.

Écrit par : Boreas | 25/03/2012

Boreas

Ma proposition était une boutade .

Quoique ....

Écrit par : alain21 | 25/03/2012

Je sais bien, mon cher Alain.

Écrit par : Boreas | 25/03/2012

Ma réponse:

Soit,

Nous pouvons attendre tranquillement l'effondrement, la Chute.
Et ensuite?
Non seulement, il serait totalement suicidaire de ne pas s'y préparer sérieusement, et pas seulement au niveau individuel.
Un effondrement, et c'est notre vie et celles de nos proches qui sont en jeu.
Là, je parle d'un simple réflexe de survie, doublé d'un minimum d'anticipation.
Ce n'est même pas le niveau politique de la chose.
Et là, le désert, ou presque...
Et face à 15 millions de rentiers sociaux aux abois (suite à la faillite de l'État par exemple), lancés par des forces obscures contre les nationaux français, je ne donne pas cher de la peau des dissidents qui seront restés au stade du commentaire sur internet.


Ensuite,

tu dis qu'il est tôt?
Trop tôt?
40 ans que le peuple français a perdu le contrôle des leviers politiques du pays, 40 ans de destruction méthodique de la France,sa langue comprise, 40 ans de recul et d'effacement, et tu dis qu'il est tôt?
Mais il est tard, pas trop, mais terriblement tard, autant les événements d'écroulement du système nous donnent gagnants face à lui, autant le pourrissement du pays nous handicape fatalement pour rebondir.
Et pour pouvoir penser à l'avenir sereinement, il faut se préparer collectivement.
Se préparer collectivement, pour empêcher que l'hyperclasse de langue française ne puisse pas se recycler dans la France d'après.
Il faut un minimum de justice, donc un minimum de procès pour tourner cette page horrible que nous vivons depuis 40 ans.
Et cela ne se fera pas si les dissidents ne travaillent, dans le réel, ensemble.
Rien d'illégal bien entendu, juste former l'avant-garde (puisque le gros est encore resté assis sur le canapé) qui remplacera les déchus.
Cette avant-garde qui canalisera la colère populaire et donnera du sens à cette colère.
Et cela ne peut pas se faire sur un blog, en commentant, c'est évident.
Lors de l'effondrement terminal, il sera tard pour s'organiser, ce sera le sauve-qui-peut collectif, et rien de politique ne sortira de cette histoire.
Rien.

Nous aurons loupé la fenêtre de tir pour recréer un pays digne de ce nom, et ce sera le règne des mafias, des menteurs, des escrocs, comme maintenant, mais en pire, car nous serons vraiment pauvres.
L'effondrement n'est pas fatalement une libération, il peut déboucher sur une situation collective pire que celle que nous connaissons.
Imagine, par exemple, les pauvres Fds vivant en Seine-saint-Denis à cette heure par exemple.

Nous n'avons déjà pas l'initiative face à la domination du système, mais nous sommes en train de perdre l'initiative face à l'anticipation de l'effondrement et cela est impardonnable: notre ticket pour l'avenir est en train d'être perdu, parce que nous sommes trop feignants pour nous lever de notre canapé et sortir dehors pour travailler ensemble.

Un exemple parmi d'autres: combien, ici même, ont prévu d'aller en vacances cet été?
Voilà, la cage est dorée et nous sommes nombreux à aimer cela.

A un moment donné, parmi cette Sodome, il n'y aura personne à sauver, voilà le visage des Français en 2012.
A pleurer cette apathie.

Écrit par : Three piglets | 26/03/2012

Oh mais je suis bien d'accord, TP.

Si je dis qu'il est trop tôt (pas pour agir en théorie, mais pour que la plupart agissent concrètement), c'est juste que je vois bien que les gens ne sont même pas prêts à travailler un peu (ensemble... cf. une certaine expérience normande...), à supposer qu'ils n'en soient pas encore à croire au vote MLP (même des types pas trop aveugles sur la situation générale en sont souvent encore là, pour des raisons soi-disant "stratégiques"...). La plupart ne réagiront que dans l'urgence et la douleur, malheureusement. C'est aussi pour ça que je souhaite la disparition rapide du FN, voire un pourrissement accéléré de la situation sécuritaire et politique, pour que ces gens ouvrent un peu les yeux et se bougent le cul, pour ceux du moins qui se rendraient compte qu'il est minuit moins une...

Tu dis qu'il va être trop tard, j'en suis conscient et, pour reprendre ton exemple, en ce qui me concerne je fais ce que je peux et certes, c'est bien peu, mais en tout cas je n'ai pas pris de vacances du tout (enfin, hors de chez moi) depuis 2004. Je ne vois autour de moi que des gens qui ne sont prêts à aucun sacrifice, qui râlent pour le prix de leur forfait de téléphone et rêvent de la dernière bagnole ou d'un voyage aux Seychelles. Que veux-tu ? Ce monde de ouate matérialiste et hédoniste, en effet, ils en sont responsables, ils l'aiment, ils le veulent. A côté de ceux-là, quelques types bien, actifs, trop rares mais ils existent. Ils n'ont besoin que de croire à la révolution pour y travailler et c'est parfois difficile de leur faire accepter l'idée, ils sont souvent fatalistes malgré leur engagement (il est vrai qu'il faut voir la gueule de la "mouvance", ça dissuade d'envisager un travail quelconque avec beaucoup...).

A pleurer cette apathie populaire, oui. Mais à part provoquer, dire un maximum de choses, essayer de secouer les consciences endormies, chaque jour que les dieux font, que faire ? Nous ne sommes pas magiciens, si les gens veulent crever dans leur hypnose collective, pour ma part je ne peux faire mieux que d'essayer de les réveiller (d'où le réveille-matin en photo sur mon blog) et, par ailleurs, nouer un maximum de contacts, me tenir prêt à participer à toute initiative qui me paraîtrait valable...

Désolé de ne pas détenir la solution. Je le voudrais bien...

Écrit par : Boreas | 26/03/2012

Je ne te remets pas en cause, Boréas, loin de moi cette idée.

Écrit par : Three piglets | 26/03/2012

:-)

Resterait à tenter la méthode Netchaiev (faire croire à l'existence d'une grosse orga invisible...).

Écrit par : Boreas | 26/03/2012

Beaucoup d'idées dans les messages de TP et Boréas.

Vous êtes un peu dur avec ceux qui prennent des vacances :-)

Tout cela dépend de ce qu'on y fait : aller faire de la rando l' été en Vanoise par exemple , c'est en même temps pour moi améliorer ma condition physique et faire découvrir avec mes enfants la richesse de notre géographie et de notre histoire quand on redescend dans la vallée. Pareil pour le ski de fond l'hiver dans le Jura , ou quand à Ornans , je vais visiter en famille le musée Courbet ou une fruitière à comté .

A y réfléchir ,ce ne sont pas des vacances , c'est un stage de "sensibilisation" à la beauté de notre pays.

Comment voulez vous que nos enfants aient envie de défendre notre pays s'ils ne le connaissent pas ?

Écrit par : alain21 | 26/03/2012

J'avoue tout, Alain, pour que vous ne pensiez pas avoir affaire à un moine-soldat. :-)

Moi aussi j'aime la randonnée en montagne, mais je n'en ai plus eu les moyens depuis des années... Chacun ses problèmes.

De toute manière, je pense que TP faisait surtout allusion aux vacances qui se substituent à l'activisme que l'on pourrait avoir, soit pour se préparer matériellement à l'effondrement, soit pour coopérer dans le cadre politique.

Écrit par : Boreas | 26/03/2012

Pour revenir au sujet , il semble qu'hier à Nantes , MLP se soit un peu rattrapée en reliant immigration et les tueries de la semaine dernière .

A retardement , ce qui est sans doute moins efficace . Mais il y a un commencement à tout .

Peut être vous a-t-elle lu ? ;-)

Écrit par : alain21 | 26/03/2012

Bah, à mon avis non, Alain (ni commencement, ni lecture).

Je vous laisse juge du contenu de ce discours essentiellement sécuritaire :

http://fninfos.fr/?p=5212

--------------

Extraits :

" "L'islamisme radical, son imprégnation, son influence s'aggravent d'année en année (...). C'est la conséquence directe de l'immigration de masse." La prétendante à l'Elysée a en outre opposé le concept d'assimilation, qu'elle soutient, au communautarisme et à "l'islamo-gauchisme", qu'elle condamne.

Marine Le Pen s'est ensuite interrogée : "Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ? (...) Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ?" Et la candidate d'égrainer des propositions radicales mais déjà connues : "abolition du droit du sol", "fin du regroupement familial automatique", impossibilité de régulariser les clandestins. "

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/25/marine-le-pen-entend-mettre-l-islam-radical-a-genoux_1675357_1471069.html

Bof, bof.

Son assimilationnisme lui interdit de s'opposer vraiment à l'immigration, puisqu'elle ne peut le faire sans désavouer son crédo "extrémiste républicain" (pseudo-citoyenneté du "tous frères", sans distinction de race et de religion, etc. - donc un extrémisme, puisque cette citoyenneté n'a été inscrite dans la Constitution que pour une petite minorité d'immigrés et non dans la perspective d'une immigration-invasion).

Reste l'aspect sécuritaire, où elle essaie de surenchérir face à Sarko.

Abolition du droit du sol ? C'est une blague, si on garde 15 millions d'allogènes autorisés à bénéficier alors du droit du sang en vertu de leur citoyenneté préexistante ! C'est le droit du sang vidé de toute signification... Idem du regroupement familial et de l'arrêt de la régularisation des clandestins.

Notez qu'elle condamne l'immigration de masse (sous-entendu, en nombre d'arrivées annuelles) : mais nous y sommes, en effet, dans l'immigration de masse, sauf qu'elle est déjà là, déjà installée ! Et ça, elle ne le remet pas en cause. Alors qu'elle le pourrait très bien, où est-ce interdit ? Le terrorisme intellectuel médiatique ? Et alors ? Les Français sont de moins en moins dupes. Donc, fausse excuse.

Je maintiens : soumission. Manque de couilles. Voire croyance sincère aux sornettes assimilationnistes (peu importe, ce sont les actes qui comptent).

Soumission, en tout cas, malgré le communiqué, bien faiblard, en réponse aux critiques de Sarko, Moscovici et Arthaud :

http://www.frontnational.com/2012/03/reaction-de-lequipe-de-campagne-de-marine-le-pen-aux-declarations-de-pierre-moscovici-nicolas-sarkozy-et-nathalie-arthaud/

Vous me direz peut-être qu'il faut bien respecter l'article 1er de la Constitution ("La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.", etc.).

Oui, sauf que ce texte, non seulement n'incite mais encore n'oblige, en rien (aucun texte constitutionnel dans l'Histoire de France ne l'a jamais fait), à laisser immigrer pléthoriquement des allogènes, ni n'interdit de proposer une révision constitutionnelle. Il est aujourd'hui vidé de son sens, tant par pléthore d'immigration que par surinterprétation immigrationniste à base idéologique (libérale libertaire).

Cette indiscrimination constitutionnelle est en effet devenue un argument crypto-religieux, dans un sens pas du tout prévu initialement et surtout avec une ampleur non anticipée. Les immigrationnistes y font référence comme les juifs et les chrétiens aux tables de la loi.

Il faut se replacer dans le contexte d'immigration minime de l'époque (1958). La France de de Gaulle n'avait nullement l'intention d'accueillir des millions d'allogènes ! Lequel de Gaulle a d'ailleurs largué l'Algérie pour cela, il suffit de se reporter à ses déclarations. Une immigration faible, utile et maîtrisée, oui. Mais qui ne menace pas le substrat ethnique autochtone.

Que je sache, un parti politique peut très bien, sans aucunement violer le droit applicable, proposer des révisions constitutionnelles.

Le FN ne le proposant pas et ne sous-entendant même pas qu'il faudrait le faire, dans des domaines pourtant vitaux, je considère qu'il trahit le peuple français, dans sa volonté comme dans ses intérêts.

Écrit par : Boreas | 26/03/2012

C'est vrai Alain, beaucoup d'idées... Mais je vois aussi de l’amertume et de l'agacement, ce dont je comprends tout à fait.

Oui il faut bien reconnaitre que la société de CONsommation a un coté confortable, rassurant ("on pense pour vous"), etc. Comment s'en sortir? On en revient toujours à la question du "que faire?".

TP
"Rien d'illégal bien entendu, juste former l'avant-garde (puisque le gros est encore resté assis sur le canapé) qui remplacera les déchus.
Cette avant-garde qui canalisera la colère populaire et donnera du sens à cette colère."

Peut-être qu'ils existent déjà, mais nous ne les connaissons pas.

Boreas
"Et ça, elle ne le remet pas en cause. Alors qu'elle le pourrait très bien, où est-ce interdit ? Le terrorisme intellectuel médiatique ? Et alors ? Les Français sont de moins en moins dupes. Donc, fausse excuse.

Je maintiens : soumission. Manque de couilles. Voire croyance sincère aux sornettes assimilationnistes (peu importe, ce sont les actes qui comptent)."

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ne sous-estimez pas le politiquement correct: il s'affaiblit, mais il est toujours là. La propagande tourne à plein régime.
Quant à l'assimilation....Je reste persuadé que c'est du baratin électoral. Faut ratisser large :/

Vivement que ces élections passent pour regagner en sérénité (enfin presque)...

Écrit par : Imperator. | 26/03/2012

"Peut-être qu'ils existent déjà, mais nous ne les connaissons pas."

Ils n'existent pas et c'est la raison pour laquelle nous ne les connaissons pas.

Écrit par : Three piglets | 26/03/2012

Qui connaissait Jeanne D'arc avant 1429? Personne! Avant 1429, ce n'était qu'une bergère illuminée. Qui connaissait De gaulle avant 1940? Personne! C'était simplement qu'un colonel, certes bon prof à l'Ecole de de Guerre, mais un emmerdeur indocile. Qui connaissait Jean Moulin, ce préfet de l'Eure-et-Loir? Personne, et tout le monde s'en fout de l'Eure-et-Loir. Etc.

Je pourrais en citer beaucoup des illustres inconnus... Ils existent surement, mais l'époque n'est pas encore propice à les révéler. Triste, mais c'est comme ca.

Écrit par : Imperator. | 28/03/2012

Boreas , vous êtes dur : vous m'enlevez mes dernières illusions .

C'est vrai que le discours est assez médiocre et surtout sécuritaire . Elle tombe en plein dans une sorte de piège de la surenchère que lui a tendu Sarkozy .

Il faut dire que je n'avais pas lu ou écouté le discours et que je m'étais contenté des dépêches d'agence qui le reprenaient ainsi que les réactions des autres candidats .

Par ailleurs , l'exemple avec De Gaulle est assez éloquent . C'est vrai que l'immigration africaine ( du Nord ou sub-saharienne ) a pris son essor dans les années 1970 après son départ du pouvoir . Auparavant , les entreprises françaises allaient chercher la main d'oeuvre bon marché dans le sud de l'Europe ( Espagne , Portugal) .


Vous connaissez certainement le propos rapporté par Alain Peyrefitte


"C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

* Conversation entre De Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d'Algérie

C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 (ISBN 9782213028323), p. 52

Écrit par : alain21 | 26/03/2012

Merci Alain, c'est exactement à ces paroles de de Gaulle que je pensais et j'avais la flemme d'aller chercher la référence.

Je vous nomme mon Bibliothécaire en Chef, puisqu'il paraît (sur F.Desouche : http://www.fdesouche.com/288239-affaire-merah-marine-le-pen-vs-olivier-mazerolle/comment-page-4#comment-3079528 ) que je suis "un dictateur en puissance". :-) Ah, les cons !

Écrit par : Boreas | 26/03/2012

C'est sûr que vouloir mettre un peu d'ordre dans la poissonnerie gauloise, ça fait dictateur.

Écrit par : Three piglets | 26/03/2012

Le discours de De Gaulle indique aussi simplement "qu'assimiler" c'est possible mais en quantité limitée et avec la volonté de le faire.

Écrit par : DP | 26/03/2012

Merci pour la nomination ....

Je n'ai pas le loisir de lire les commentaires de Fdesouche puisque je ne suis pas inscrit ; je n'ai donc pas la chance de lire ces commentaires aussi indispensables.

Écrit par : alain21 | 27/03/2012

Une entrevue avec Edouard Chouard sur rue 89 (leader du nom de gauche en 2005)

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/26/etienne-chouard-nest-pas-mort-il-soigne-les-orphelins-du-non-230208

Peut être un des élements d'avant-garde (cf posts de TP et Imperator ) .

J'ai extrait quelques citations :

"On parcourt les rayonnages :

« Y a les anars, les cocos, ceux qui résistent au travail et à l'idéologie du progrès. Ici, c'est les républicains radicaux, là la pensée de la résistance au totalitarisme... Orwell, Michéa, Lasch, c'est génial."



"Il se voit aussi régulièrement accusé d'avoir « glissé à l'extrême droite » et d'être devenu « complotiste » :

parce que sa critique du parlementarisme et des élites est jugée « fasciste » (« Ils oublient que cette critique relève aussi d'une tradition anarchiste libertaire ») ;
parce qu'il a eu le malheur d'avouer qu'il trouvait Thierry Meyssan « intéressant » et qu'il n'avait « rien trouvé de diabolique dans ses écrits » ;
parce qu'il estime qu'on ne connaît pas « toute la vérité sur le 11 Septembre »."


La conclusion dans le pur style rue89 (comment suggérer sans l'affirmer vraiment mais en le disant quand même)
"On va se quitter et tout à coup, il s'assombrit. Il a une question :
« Est-ce que vous pensez que je pourrais être devenu fasciste sans le savoir ? »"

Pour plus d'infos
http://etienne.chouard.free.fr/forum/index.php
http://etienne.chouard.free.fr/wikiconstitution/index.php?title=Accueil

La blog roll de Chouard est aussi intéressante .Il n'y a pas que des gauchistes : on peut même dire que notre "mouvance" est assez bien représentée.
Sur la page figure aussi son agenda , pas mal de conférences dans toute la France,
Page d'accueil ( blog roll et agenda se trouvent à gauche)
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

Écrit par : alain21 | 27/03/2012

Chouard est un type bien, sincère et honnête.

Son site figure parmi les liens de mon blog, d'ailleurs.

Écrit par : Boreas | 27/03/2012

Je connaissais de nom , bien sûr .

mais je ne savais qu'il était aussi "trans-courant" que cela.

Comme dans cet article où il reprend une analyse de Michel Drac parue sur Scriptoblog

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/02/07/115-chavez-defend-son-peuple-contre-les-banques

"Le mercredi 9 février 2011 à 01:23, par Étienne

Pour ceux qui n'ont pas le temps de lire des livres entiers,

voici une fiche de lecture très intéressante du livre testament de Christopher Lasch, écrite par Michel Drac :
http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=308:la-revolte-des-elites-c-Lasch&catid=50:histoire&Itemid=55

la conclusion est aussi intéressante
"Je trouve tout ça très intéressant, vraiment. Décidément, le populisme n'est pas ce que les éditocrates, chiens de garde de l'oligarchie, voudraient nous faire croire."

Cela ressemble beaucoup à du populisme révolutionnaire tout cela. ;-)

Je pense sans le connaitre que Chouard doit être quelqu'un avec qui on peut travailler . Il semble en tout cas faire un chemin inverse au mien ( partant de la gauche , il découvre les partisans du non de droite) . Il est inévitable que nos chemins se croisent un jour ; en tout cas , s'il passe dans mon coin pour une conférence , je ne le manquerai pas .

Écrit par : alain21 | 27/03/2012

Merci à l'ensemble des commentateurs pour leurs commentaires de très grande qualité.

Boreas, je partage amplement votre point de vue.

Comme disait ABB, la France sera le premier pays d'Europe à tomber. Sur ce point au moins il semble ne pas avoir eu tort.

Une preuve ? Le peu de réactions sur le fait que plus de la moitié des abattoirs français produisent du hallal. Les Français ont donc accepté l'identité islamique de leur pays. Et la Caste au pouvoir a affirmé l'attachement de la France aux valeurs de l'abattage rituel.

http://actu.orange.fr/france/claude-gueant-affirme-l-attachement-de-la-france-a-l-abattage-rituel-afp_532620.html

(je mets le lien au cas où vous, cher Boreas, ne me croiriez pas)

A noter qu'un ABB n'est pas responsable de la tuerie de Toulouse et de Montauban, mais dans le fond, cela changerait-il quelque chose à la réalité du Grand Remplacement ? (en réponse à l'un des commentaires qui, comme je m'y attendais, allait évoquer ABB)

Oui, le FN de MLP est d'une mollesse hallucinante malgré le boulevard structurel (et pas seulement conjoncturel) qui s'offre à lui.

Mais MLP est républicaine assimilationniste : posture de confort, peur du procès, stratégie gradualiste ou réelle conviction ?

Le plus scandaleux est que le FN, plus que jamais, est une coquille vide. Aucun travail de terrain.

Mais la France, que j'observe beaucoup, n'est-elle pas devenue elle aussi une coquille vide ?

Le sursaut des Français n'a-t-il pas déjà eu lieu : en 2002 ? Y en aura-t-il d'autres ? Et surtout, d'une autre nature ?

Écrit par : Anne Onyme | 01/04/2012

Les commentaires sont fermés.