Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2013

Misère de la modernité

http://verslarevolution.hautetfort.com/images/Antoine%20de%20Saint%20Exup%C3%A9ry.jpg

 

Je rentre d'une veillée (Manif Pour Tous). Quelqu'un a lu ça, que je ne connaissais pas :

« (...) Aujourd’hui, je suis profondément triste – et en profondeur. Je suis triste pour ma génération qui est vide de toute substance humaine. Qui, n’ayant connu que le bar, les mathématiques et les Bugatti comme forme de vie spirituelle, se trouve aujourd’hui dans une action strictement grégaire qui n’a plus aucune couleur. On ne sait pas le remarquer. Prenez le phénomène militaire d’il y a cent ans. Considérez combien il intégrait d’efforts pour qu’il fût répondu à la vie spirituelle, poétique ou simplement humaine de l’homme. Aujourd’hui que nous sommes plus desséchés que des briques, nous sourions de ces niaiseries. Les costumes, les drapeaux, les chants, la musique, les victoires (il n’est pas de victoire aujourd’hui, rien qui ait la densité poétique d’un Austerlitz. Il n’est que des phénomènes de digestion lente ou rapide), tout lyrisme sonne ridicule et les hommes refusent d’être réveillés à une vie spirituelle quelconque. Ils font honnêtement une sorte de travail à la chaîne. Comme dit la jeunesse américaine : "Nous acceptons honnêtement ce job ingrat" et la propagande, dans le monde entier, se bat les flancs avec désespoir. Sa maladie n’est point d’absence de talents particuliers, mais de l’interdiction qui lui est faite de s’appuyer, sans paraître pompière, sur les grands mythes rafraîchissants. De la tragédie grecque, l’humanité, dans sa décadence, est tombée jusqu’au théâtre de M. Louis Verneuil (on ne peut guère aller plus loin). Siècle de la publicité, du système Bedeau, des régimes totalitaires et des armées sans clairons ni drapeaux ni messe pour les morts. Je hais mon époque de toutes mes forces. L’homme y meurt de soif.

Ah ! Général, il n’y a qu’un problème, un seul de par le monde. Rendre aux hommes une signification spirituelle, des inquiétudes spirituelles. Faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien. Si j’avais la foi, il est bien certain que, passé cette époque de "job nécessaire et ingrat", je ne supporterais plus que Solesmes. On ne peut plus vivre de frigidaires, de politique, de bilans et de mots croisés, voyez-vous ! On ne peut plus. On ne peut plus vivre sans poésie, couleur ni amour. Rien qu’à entendre un chant villageois du XVe siècle, on mesure la pente descendue. Il ne reste rien que la voix du robot de la propagande (pardonnez-moi). Deux milliards d’hommes n’entendent plus que le robot, ne comprennent plus que le robot, se font robots. Tous les craquements des trente dernières années n’ont que deux sources : les impasses du système économique du XIXe siècle, le désespoir spirituel. Pourquoi Mermoz a-t-il suivi son grand dadais de colonel sinon par soif ? Pourquoi la Russie ? Pourquoi l’Espagne ? Les hommes ont fait l’essai des valeurs cartésiennes : hors les sciences de la nature, ça ne leur a guère réussi. Il n’y a qu’un problème, un seul : redécouvrir qu’il est une vie de l’esprit plus haute encore que la vie de l’intelligence, la seule qui satisfasse l’homme. Ça déborde le problème de la vie religieuse qui n’en est qu’une forme (bien que peut-être la vie de l’esprit conduise à l’autre nécessairement). Et la vie de l’esprit commence là où un être "un" est conçu au-dessus des matériaux qui le composent. L’amour de la maison – cet amour inconnaissable aux États-Unis – est déjà de la vie de l’esprit.

Et la fête villageoise et le culte des morts (je cite ça, car il s’est tué depuis mon arrivée ici deux ou trois parachutistes, mais on les a escamotés : ils avaient fini de servir). Cela c’est de l’époque, non de l’Amérique : l’homme n’a plus de sens.

Il faut absolument parler aux hommes. (...) »

Antoine de Saint Exupéry, Lettre au Général X, juillet 1943

Commentaires

Voilà, j'ai ma réponse.
Pendant que le Veilleur lisait ce texte magnifique, il y avait des perturbateurs ou vous avez pu méditer autant qu'il le méritait ?

Écrit par : Carine | 13/06/2013

Non, pas de perturbateurs, juste des passants au regard souvent étonné (je peux me tromper, mais il m'a bien semblé que nous les mettions un peu mal à l'aise à être assis comme ça par terre, silencieux, à la lumière paisible de nos bougies, tranquilles, pas occupés à poursuivre quelque chose).

Tu sais Carine, de nos jours, quand tu n'as pas l'air occupé à poursuivre quelque chose, quand tu ne fais rien, ça paraît à certains presque gênant.

Ça dérange plus la routine que des cris et de l'agitation.

Écrit par : Boreas | 13/06/2013

Excellent. Gageons que Saint-Exupéry aurait adoré notre époque.

Écrit par : Droite d'avant | 13/06/2013

Et pas de vidage policier non plus ?

Écrit par : carine005 | 13/06/2013

Merci pour le témoignage, et merci de continuer à ne rien lâcher!
Merci pour le lien vers la bio wikipédia du colonel de La Rocque, je ne connaissais que le nom et la réputation. La biographie rectifie bien des choses et ouvre des perspectives intéressantes.

Écrit par : Popeye | 13/06/2013

Non. Pas vu l'ombre d'un policier.

Écrit par : Boreas | 13/06/2013

Je vous conseille fortement la lecture de "La France contre les robots" de Bernanos.

J'ai d'ailleurs mis cette phrase tirée du livre en signature sur mon forum favori :

"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas tout d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."

Écrit par : polomnic | 13/06/2013

Merci polomnic (déjà lu, pour ma part).

Des veillées dans 150 villes de France hier, 3.000 personnes à Paris, 300 à Angers...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/veill%C3%A9e-%C3%A0-paris-du-palais-de-justice-%C3%A0-notre-dame.html

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/300-veilleurs-%C3%A0-angers-face-%C3%A0-quelques-nervis.html

Écrit par : Boreas | 13/06/2013

Bravo Boréas, bel acte de résistance. La parole à l'acte. Parfait!

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

Facile. Ne rien faire, c'est ce que je préfère. :-)

Écrit par : Boreas | 14/06/2013

Ironie?

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

Pas tout à fait. Je suis comme beaucoup de paresseux, je travaille beaucoup finalement.

Alors s'asseoir par terre et écouter tranquillement des lectures et de la musique, c'est bien sûr un acte de résistance (efficace collectivement, je pense), mais c'est vraiment facile, reposant et agréable.

Rester tranquille, c'est tout. Pas le choix, en plus. Même pas un petit gauchiste à se mettre sous la dent. Et même si, il faudrait se laisser insulter sans répondre.

Écrit par : Boreas | 14/06/2013

C'est clair qu'un combat sous cette forme, je prends!!! ;)

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

On dirait que les Veilleurs ont lu Sun Tzu.

Écrit par : Boreas | 14/06/2013

Ou Carceller! C'est la meme chose! ;)))

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

Certes ! :-)

Écrit par : Boreas | 14/06/2013

Voila aussi un autre acte de resistance.
Et plus important que contre le mariage pour tous.

http://ripostelaique.com/lyon-christine-tasin-et-fabien-engelmann-tractent-contre-la-construction-dune-mosquee.html

Certes Sun Tzu avait raison, amener toujours l adversaire dans une position de faiblesse. Et tous les coups sont permis. Le harcelement est une technique pour user l adversaire.

Écrit par : libherT | 15/06/2013

"plus important que contre le mariage pour tous."

---------------------

Franchement, je ne pense pas.

S'opposer avec des tracts à l'islamisation, conséquence de l'immigration elle-même conséquence du libéralisme libertaire, c'est un peu comme taper avec une badine sur le bouclier du bouclier de l'ennemi. Certes, ça fait un peu de bruit, ça attire l'attention sur la conséquence de la conséquence, mais ça ne touche pas l'ennemi.

S'opposer au mariage pour tous, en revanche, c'est porter le fer directement dans sa chair, dans l'un des rouages profonds, ultimes, de la machine de guerre des salopards qui veulent détruire le fondement de la société : la famille. Ça révèle leur morale d'enculés, comme dirait Jean-Pierre, en touchant au vif de leur cynisme déstructurant et mercantile.

Écrit par : Boreas | 15/06/2013

Très beau texte, merci. Il mérite d'être lu en entier.

Écrit par : Gas | 16/06/2013

Tu connais

http://www.dominiquevenner.fr/2013/05/la-manif-du-26-mai-et-heidegger/

"Mais l’affirmation péremptoire de cet Algérien fait froid dans le dos. Ses conséquences serraient autrement géantes et catastrophiques que la détestable loi Taubira.

Il faut bien voir qu’une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités. Depuis 40 ans, les politiciens et gouvernements de tous les partis (sauf le FN), ainsi que le patronat et l’Église, y ont travaillé activement, en accélérant par tous les moyens l’immigration afro-maghrébine."

Il faut reveiller les consciences. Si tu savais combien de personnes ignoraient tout de ce projet, dans leur propre village.
Il faut faire du bruit, sonner le tocsin pour que le peuple comprenne ce qu il se passe, et qu il se leve.

Écrit par : libherT | 16/06/2013

Le système de domination ne veut pas d'une "France tombée au pouvoir des islamistes". La Charia, ça ne fait pas tourner le supermarché, c'est mauvais pour les affaires.

Les islamistes en France sont une infime minorité, d'ailleurs manipulée et instrumentalisée de A à Z, et l'islamisation en général est juste une conséquence de l'immigration.

Ce que veut le système de domination, c'est nous détruire, détruire notre identité pour faire de nous des hommes gris, métissés et sans racines, des consommateurs. Pas des musulmans qui ne croient pas à la consommation et rejettent le matérialisme.

Donc, je dis que la lutte contre l'islamisation est un combat secondaire et trop indirect, qui ne permet que de révéler une des conséquences de l'immigration et pas du tout de mettre à nu le système de domination.

De toute façon le peuple français ne fera pas la révolution contre l'islamisation, ni même contre l'immigration, soyons un peu réalistes et quittons le ghetto de la "droite nationale".

Si quelque chose peut fonder une révolution, c'est d'abord et avant tout une révolte collective (FDS + tous autres intéressés au même combat) contre l'écrasement économique des sans-grade, salariés comme petits patrons, et la destruction de la "common decency", par les oligarchies transnationales du fric (et pas seulement celles du monde de la finance).

Si cette révolution ne réussit pas, nous sommes tous voués à la dissolution dans le "meilleur des mondes".

Alors, l'islam et l'immigration, on s'en occupera après, si la révolution réussit.

"L'état-major en premier, le kapo en second."

Écrit par : Boreas | 16/06/2013

D'accord avec ce commentaire, avec un bémol. La charia n'est pas si mauvaise que cela pour le business, au moins au Qatar, Emirats et Arabie Séoudite :)

Écrit par : Droite d'avant | 16/06/2013

Quel business ?

A part la rente pétrolière, il n'y a rien (le fiasco de Dubaï est l'exception qui confirme la règle).

Écrit par : Boreas | 16/06/2013

Par contre la charia est tres bonne pour controler les gens.
Les musulmans n ont pas fait une revolution en 1400 ans d histoire.

Il faut un combat multi forme, le matin une manif anti mariage, puis l apres midi une action anti mosquée. Le soir un moment de détente avec les veilleurs.
Il faut harceler l état major, jusqu a ce qu il fasse une erreur qui ouvrira les yeux du peuple.


"L'état-major en premier, le kapo en second."

Écrit par : libherT | 16/06/2013

"Les musulmans n ont pas fait une revolution en 1400 ans d histoire."

----------------

Non, mais ils ont toujours été en guerre les uns contre les autres.

=========

"Il faut un combat multi forme, le matin une manif anti mariage, puis l apres midi une action anti mosquée."

----------------

Les actions anti-mosquées ont l'inconvénient de dresser les musulmans contre les FDS, ce que recherche le système de domination, alors que sur bien des points leur critique de ce système est la même que la nôtre (notamment en ce qui concerne le mariage gay).

Je partage le souci des Identitaires, mais pas vraiment leur stratégie sur ce point. Cela dit, il est vrai que la Manif Pour Tous n'existait pas encore lors de l'occupation pacifique de la mosquée de Poitiers le 20 octobre 2012 (première MPT le 17 novembre) et que depuis, le BI a très nettement privilégié le soutien à cette forme de contestation.

Quand nous tapons sur le mariage par derrière, nos zélites peuvent nous taxer d'homophobes et de fachos, mais cela les discrédite, elles, aux yeux de leurs propres principaux kapos potentiels : les CPF. Et ce n'est pas le microscopique et tremblant lobby gay qui va remplacer ceux-ci.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une partie à trois.

Sans partager les fumeuses théories soraliennes sur la "réconciliation", nous pouvons quand même admettre qu'il y a des formes d'action plus pertinentes que d'autres, et ne pas pour autant perdre de vue l'ensemble de nos buts.

Écrit par : Boreas | 16/06/2013

Ou comment ménager la chevre et le chou.

Tes explications deviennent de plus en plus compliqués. Je ne suis pas sur de bien te suivre.

De toute façon il faut renverser le système, puis nous verrons plus tard pour les détails.

Écrit par : libherT | 16/06/2013

Il ne s'agit pas de ménager la chèvre et le chou, mais de définir la stratégie qui marche le mieux.

Si tu penses que nous attaquer à l'islamisation et aux mosquées, c'est-à-dire contribuer à pousser les immigrés musulmans dans les bras du régime qui ne cherche qu'à leur faire croire qu'ils sont des victimes, est une bonne stratégie, vas-y.

Sans moi. Je préfère contribuer, avec le mouvement de la MPT, à montrer que le système de domination s'attaque à la définition même de l'être humain, via le Gender imposé aux enfants et la marchandisation des bébés (GPA). Et avec la révolte sociale, à montrer que les riches transnationaux détruisent cyniquement les revenus du travail et la possibilité même de vivre dignement.

Si tu es en désaccord avec ça, c'est que tu n'as pas compris la stratégie de l'ennemi principal, ni donc qu'on ne fait que le renforcer en s'attaquant aux ennemis secondaires qu'il nous propose.

Écrit par : Boreas | 16/06/2013

"Et plus important que contre le mariage pour tous."

Pourquoi plus important?

Écrit par : Three piglets | 16/06/2013

Sortir de l'immédiateté du consommateur libéral, c'est sortir de la croyance que tout est réalisable à l'instant t0.Donc sortir d'une forme de combat politique ou l'on pense agir sur tout à la fois, sans distinction de phase temporelle.
La politique, c'est la guerre sous une autre forme, et une guerre se pense en phases d'action et de manœuvre.
Elle se pense aussi en déconcentration des forces, ou spatialisation des effectifs.
C'est à dire ne pas refaire un grand parti politique qui aurait réponse à tout , dans un beau programme en X points, ne pas miser sur les élections présidentielles pour sortir quoi que ce soit d'un systéme qui jette 55% des votes.
Faire la guerre, c'est savoir faire la distinction entre ami et ennemi et diviser l'ennemi entre ennemi immédiat, ennemi objectif et ennemi ultérieur.

Et, à l'heure actuelle, c'est le mouvement de révolte incarné par la MPT qui est le plus pertinent, stratégiquement, tactiquement et dans le réel dans la lutte pour la liberté.
La MPT a plus fait que 40 ans de boutique frontiste.
Il manque néanmoins un evenement, je le repete, pour arriver à la maturité révolutionnaire.
Parait que la prochaine phase A de K commence en 2015, s'agit de ne pas louper la fenetre de tir qui s'est ouverte en 2007 et qui risque de se refermer aux alentours de 2015-2016.

Écrit par : Three piglets | 16/06/2013

"Il faut harceler l état major, jusqu a ce qu il fasse une erreur qui ouvrira les yeux du peuple.
"

Tu penses avoir les yeux ouverts toi?

Écrit par : Three piglets | 16/06/2013

tu as dit

Marre du FN “Travail Ma fille Patrie”, comme le titre L'Huma, pour une fois dans le vrai. Marre du républicanisme extrémiste et laïcard de Marine Le Pen, qui la conduit à renier la lutte totale contre l’immigration allogène.
je repete ""qui la conduit à renier la lutte totale contre l’immigration allogène.""
source
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/01/15/la-france-est-sauvee.html

Tu as dit
En revanche, si c’est non (pas de naïveté dans l’assimilationnisme affiché), il faudra nous dire pourquoi.

Extrémisme républicain sincère et assumé, voire cynique, en tout cas je-m’en-foutisme intégral quant à la disparition programmée du substrat ethnique français et européen par métissage massif, ce qui signifie fin de nos identités et de nos cultures ?

Ou bien stratégie ? Et si stratégie, laquelle ? Comment ? Jusqu’où ?
source
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/04/26/assimilationnisme-quand-tu-nous-tiens.html
Bon je veux bien admettre que les circonstances ont changé, depuis ce temps.
Mais l immigration c est des millions de personne, le mariage homo quelques centaines, et les maires commencent a rechigner, et il faut les aider.

Je pense oui, tres sincèrement que notre principal probleme est ""la disparition programmée du substrat ethnique français et européen par métissage massif, ce qui signifie fin de nos identités et de nos cultures ?""
Et ce n est pas le mariage qui me fera changer d idée.
Par contre je continuerai a manifester dans les MPT pour affaiblir le pouvoir, pour qu il fasse des conneries, comme gazer des meres de famille sur les champs elysees.

Écrit par : libherT | 16/06/2013

Tu penses avoir les yeux ouverts toi?

Écrit par : Three piglets | 16/06/2013


Oui car je te lis ............. avec beaucoup d interet. Ce qui avoue le, serait difficile avec les yeux fermés.

Écrit par : libherT | 16/06/2013

libherT

Oui, j'ai dit tout ça, et donc ce serait contradictoire ?

Je n'ai pas un mot à en retrancher ni à y ajouter.

N'empêche que si tu veux faire obstacle au Grand Remplacement, ce n'est pas en tombant dans le piège du régime, qui consiste à dresser contre nous les Remplaçants (terme forgé par Javier Portella : http://www.polemia.com/les-mots-la-novlangue-et-les-remplacants-3/ ), par exemple en focalisant la lutte sur l'islamisation, que tu y arriveras.

De toute façon, les FDS sont très largement conscients, probablement aux alentours de 80 %, de l'excès d'immigration et d'islam :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/04/04/vous-avez-dit-radicalisation.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/03/19/lucidite-francaise.html

Pourquoi s'obstiner à prêcher des convaincus, puisque de toute façon le système de domination n'en a cure vu l'inertie du peuple "de souche" ? Tu as vu un million de personnes dans la rue contre l'immigration ou l'islam, toi ?

Ce qui fera basculer les FDS dans l'insurrection, ce n'est pas l'immigration et l'islam, sinon ce serait déjà fait depuis longtemps.

Mais pour arriver à résoudre ces problèmes, il faut faire tomber le régime, tu es d'accord ?

Alors quels sont les thèmes et les situations réellement insupportables aux FDS ?

Je n'en vois que deux :

- l'atteinte à la famille, aux enfants et à la définition même de l'être humain (nous y sommes) ;

- la misère, les frigos vides (c'est le déclencheur final, nous n'y sommes pas encore mais ça monte).

Je te laisse conclure (sur la stratégie uniquement, sur les idées c'est un autre niveau et il ne faut pas confondre).

Désolé d'être "compliqué". :-)

Écrit par : Boreas | 16/06/2013

"Je pense oui, tres sincèrement que notre principal probleme est "... et ce n'est pas la perte du controle des leviers politiques par hasard?

Sans l'immigration, tu applaudis le présent système?

Soyons sérieux deux minutes.

Écrit par : Three piglets | 16/06/2013

"Oui car je te lis ............. avec beaucoup d interet. Ce qui avoue le, serait difficile avec les yeux fermés."

Si tu m'avais lu, et on en discute souvent chez Hop, tu devrais savoir que je mets en garde les patriotes contre le piege ethnique.
Et que les patriotes en peau de lapin qui s’accommoderaient du système amputé de l'immigration ne sont pas des compagnons de combat, mais des traitres potentiels.
Et Riposte Laique est une grosse arnaque qui crée de la violence horizontale alors que nous avons besoin de combats verticaux.
La MPT est un combat vertical, RL , c'est de la violence horizontale.
Et en phase 1, nous avons besoin de récuperer les leviers politiques, pas de manifester contre les mosquées, ce qui, dans les faits, ne change rien.

Écrit par : Three piglets | 16/06/2013

Putain, j'aimerais vraiment avoir ce sens de la formule...

Pour dire les mêmes choses, il me faut 3 fois plus de mots.

Écrit par : Boreas | 16/06/2013

"Et Riposte Laique est une grosse arnaque "

Il n'y a qu'à citer deux noms : Pierre Cassen et Christine Tasin.
Perso je ne peux pas les écouter sans éprouver un profond malaise. (Un peu comme Renaud Camus soit dit en passant)

J'enfonce le clou, il n'y a qu'à lire la fiche wiki :

"certains membres fondateurs, tels Pierre Cassen (qui fait régulièrement la promotion des thèses de Riposte laïque dans des réunions organisées par le B'nai B'rith ainsi que dans d'autres cercles)"

Le Bnai brith est de notre côté maintenant ? Vraiment ?

Écrit par : Jean-Pierre | 17/06/2013

"Et Riposte Laique est une grosse arnaque qui crée de la violence horizontale alors que nous avons besoin de combats verticaux."

A et B se mettent sur la gueule tandis que C, après avoir tout organisé, s'en met plein les poches bien à l'abri.

Écrit par : Jean-Pierre | 17/06/2013

Je citais riposte laique, pour l exemple. Je ne suis guere d accord avec eux.
Je pense que le combat est multi forme, contre plusieurs menaces. Il faudrait rassembler les patriotes, qui ont d autre vu, plutôt que rester dans sa logique perso. Jeter l anathème, sur des personnes qui pensent différemment ( riposte laique ) ne fera que aider le système qui joue sur nos divisions. Les patriotes sont des groupuscules inoffensif pour le système. Chacun menant son combat en disant j irais pas vers l autre car c est un cretin.
Maintenant je suis d accord, il faut renversé le système, je l ai dit dans plusieurs post, dont un legerement plus haut.


B'nai B'rith pffffffffff toujours obligé de ramener ses gens sur le tapis. Pour certains c est une idée fixe.

Pour le probleme ethnique, on verra plus tard, je ne vois pas comment on y echaperra. Comme dis Boreas, si beaucoup partent sur la terre de leur ancêtres, on pourra sans probleme garder une minorité.

Écrit par : libherT | 17/06/2013

Tu n'as pas répondu à ma question: le même systeme sans immigration, tu applaudis?

Écrit par : Three piglets | 17/06/2013

La Manif pour tous a accueilli Hollande à M6

"Des dizaines de camions de CRS et de gendarmes avaient été mobilisés durant l'après-midi pour empêcher les manifestants d'accéder aux locaux de la chaîne de télévision.

Quelque 1.500 opposants au mariage homosexuel, selon la police, se sont rassemblés dimanche soir près des locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine, où François Hollande participait à l'émission Capital.

Les manifestants, très bruyants, étaient réunis à l'appel de La Manif pour tous. Ils s'étaient regroupés derrière des barrières disposées le long de l'avenue Charles-de-Gaulle, tenus à distance des locaux de la chaîne par un important dispositif policier.

Concert de vuvuzelas

Dans un concert de sifflets et de vuvuzelas (puissante trompette sud-africaine popularisée pendant la Coupe du Monde de foot 2010), ils ont agité des banderoles bleues et roses au cri de "Hollande, ta loi, on n'en veut pas !", sans parvenir à apercevoir le président.

"Vu le dispositif policier, c'était difficile de le voir", a reconnu Maxime, 18 ans, drapeau français à la main. "Mais le principal, c'était d'être là, pour montrer qu'on reste mobilisés", assure le jeune homme, venu avec des amis à la manifestation.

Des dizaines de camions de CRS et de gendarmes avaient été mobilisés durant l'après-midi pour empêcher les manifestants d'accéder aux locaux de la chaîne de télévision."

http://www.bfmtv.com/societe/manif-a-accueilli-hollande-a-m6-539118.html

Écrit par : Boreas | 17/06/2013

@TP
Je vais même pas reflechir.
Je prend cette remarque pour une insulte
on peu jouer sur les mots, on peu jouer sur les nuances, c est tout le charme des discussions.

On ne joue pas avec les sentiments d autrui. C est dégueulasse.

Relis mes posts.
Par contre je continuerai a manifester dans les MPT pour affaiblir le pouvoir, pour qu il fasse des conneries, comme gazer des meres de famille sur les champs elysees.

Écrit par : libherT | 16/06/2013

Certes Sun Tzu avait raison, amener toujours l adversaire dans une position de faiblesse. Et tous les coups sont permis. Le harcelement est une technique pour user l adversaire.

Écrit par : libherT | 15/06/2013

Il faut harceler l état major, jusqu a ce qu il fasse une erreur qui ouvrira les yeux du peuple.


"L'état-major en premier, le kapo en second."

Écrit par : libherT | 16/06/2013

Crois tu que j aime se système .............. Sais tu lire ????? ou dois je tout t expliqué. Je hais tout se système, car il détruit toute les cultures.
Tout le monde sur terre doit être pour la république.
Tout le monde sur terre doit porter des jeans pour être moderne
Tout le monde sur terre doit aimer hollywwod
Tout le monde sur terre doit manger Americain
Tout le monde sur terre regarde la telé.

Il n y aura bientôt plus de culture il n y aura plus qu un grand " Entertainment" a la sauce ricaine. Ceci voudra dire que l humanité aura fini son évolution. Car il n y a évolution que quand il y a confrontation.

Voila ai je bien répondu ou je dois encore prouvé quelque chose.

Je ne suis pas racialiste, et toute ces conneries sans nom que je lis sur Israel et le lobby juif me font royalement chier. Que se soit bien claire.
Maintenant pourquoi les juifs sont ils si puissant???????? Parce qu ils ont acheter le congres Americain. Vous voulez devenir puissant, vous les natio Français, cotisez vous chez HOP et achetez le congres Américains. C est facile. Par contre venez pas chialez si dans 50 ans toute la terre nous déteste. Ben oui quand on traine avec des cons, on est un con ...
Si maintenant la valeur supreme sur cette planete était le tir a la sarbacane, le lobby le plus puissant serait ..... la Papouasie nouvelle guinée, suivit de pres par les tribus amazonie... Comprends tu ce que je veux dire ?????
Non je ne suis pas sure, donc je vais te l expliquer. Il faut détruire l argent, il faut détruire cette maladie mentale. Si tu détruis l argent, tu détruis cette société. Apres on peu faire des échanges avec d autre choses.
Oubien garder l argent pour les achats de bien, pour mettre un prix uniforme dans un espace sur les choses. Par contre il ne faut pas thésauriser cette saloperie, voir les paradis fiscaux ( tu vois je t aide ).
A nous de savoir ce que l on veux faire.
Et toi es tu prêt a aller aussi loin ...... Ou bien on menage la petite classe moyenne et le petit patron qui fais travailler les pauvres petits ouvrier.
J attend ta réponse
Cordialement

Écrit par : libherT | 17/06/2013

Je suis parfaitement d'accord avec Boreas: il ne sert à rien d'aboyer contre les musulmans; pire c'est contre-productif!

Qu'est-ce qui manque le plus à la droite nationale? Le sens des priorités? des réalité?...
En tout cas, elle devrait arrêter de tout voir en mode binaire (bien/mal).

Écrit par : Imperator. | 17/06/2013

"Relis mes posts"

Trés bien:

"Je pense oui, tres sincèrement que notre principal probleme est ""la disparition programmée du substrat ethnique français et européen par métissage massif, ce qui signifie fin de nos identités et de nos cultures ?"""

Tu peux etre sincére et te tromper d'analyse.
Si on en est là, c'est à cause de la perte de contrôle du politique.
Tout le reste en découle.
Mosquée, immigration, gender, mariage homo, tout, absolument tout.

Écrit par : Three piglets | 17/06/2013

"Je pense oui, tres sincèrement que notre principal probleme est ""la disparition programmée du substrat ethnique français et européen par métissage massif, ce qui signifie fin de nos identités et de nos cultures ?"""

Ce n'est pas le principal problème c'est la principale conséquence.

Écrit par : Jean-Pierre | 17/06/2013

A TP
Pourquoi et comment je me trompe d analyse.
Je ne demande qu a apprendre et comprendre.

Écrit par : libherT | 17/06/2013

Si tu veux monter un dispositif de reflux d'immigrés, ce qui est souhaitable à terme évidemment, ce n'est pas en "manifestant" et "communiquant" la dessus qu'il faut le faire.
C'est à l'inverse, en cachant ton dispositif au maximum; pour le rendre opérationnel dans la phase 2 et en visant l'effet de surprise.
La politique, c'est la guerre et on ne fait pas la guerre en annoncant son propre plan à l'ENI (c'est vraiment la base, si on ne comprend pas cela, il faut garder le silence).
Et là, RL et Cie, ce sont des pieds-nikelés. ou des traitres.

Et je ne parle même pas du niveau opérationnel du RL, c'est l'ordre du néant.

Écrit par : Three piglets | 18/06/2013

"La politique, c'est la guerre et on ne fait pas la guerre en annoncant son propre plan à l'ENI "

Ne JAMAIS oublier que c'est aussi ce que fait l'ennemi !!!

En conséquence croire que toute la merde idéologique et politique dans laquelle on baigne n'est que ce que l'on nous en dit (bisou bisou et droadlom) c'est faire preuve d'une gravissime et coupable ingénuité.

Écrit par : Jean-Pierre | 18/06/2013

Je suis d accord.
Mais moi je suis plus dans le recrutement, et dans l exemple.
Je dis, regardez, moi j ose ouvrir ma gueule, donc vous pouvez le faire aussi, si vous n êtes pas d accord avec cette politique.
Arrêtez de subir prenez votre destin en main.
Je me vois plus comme un modele que comme un politicien. Sans pretention aucune, a ma juste place.
Je pense que si le système s effondre et que nous sommes chacun dans notre coin, ca va être un grand n importe quoi. Il faut donc nous rassembler.
Que se soit avec la manif pour tous, ou n importe quelle action. Tout ce qui est contre le système est bon. Tout ce qui est patriote est bon pour nous.
Si nous restons caché, personne ne saura qui nous sommes, et ce que nous voulons faire. Le jour venu pourquoi les gens nous feraient ils confiance. Ferais tu confiance a des inconnus ???
Si le système nous attaque nous pouvons aussi passer pour des martyres ....

Je comprend ta ligne, mais je suis contre. Peu être que un jour nous serons amené a suivre cette stratégie mais au jour, d aujourd hui, je pense que c est la mauvaise tactique. Le mécontentement monte, il faut nous montré.

Écrit par : lbherT | 18/06/2013

Exactement JP: les oligarques ne nous disent qu'ils veulent de l'immigration pour casser les salaires, nous mettre en concurrence, détruire la nation, créer du conflit horizontal, effacer notre identité collective autour de laquelle on peut créer un mole de résistance, ils nous disent que c'est une richesse, que c'est le sens de l'histoire, que nous n'avons pas le choix, que cela va payer nos retraites, ILS NE DÉVOILENT JAMAIS LEURS INTENTIONS!

Et le crétin de droite comme de gauche , pense que pour résister, il faut un grand mouvement unitaire, avec un beau programme public, se présenter à des elections, ou pire, s'allier officiellement, sans parler des fautes d'analyses sur l'ENI objectif (car ces gens ne pensent pas, ils perdent leur lucidité face à l'ENI immédiat), et dans le même mouvement, ce crétin se plaint que son voisin "n'a pas encore ouvert les yeux", alors qu'il vient juste de naitre politiquement et que c'est un nourrisson.Un nourrisson qui se prend pour un adulte.

C'est la raison pour laquelle, vu les événements et la tendance générale, je commence à m'agacer, radoter en permanence pour des gens qui ont pour seule pensée un "moi, je pense".
A la guerre, cela n'existe pas le "moi je ".
C'est la raison pour laquelle, je reste, quelque part, admiratif du parti bolchévique qui avait su instaurer une discipline dans ses rangs.

Écrit par : Three piglets | 18/06/2013

"A la guerre, cela n'existe pas le "moi je "."

D'où le culte de l'individualisme.

Tout est très cohérent. C'est fichtrement bien foutu.

Écrit par : Jean-Pierre | 18/06/2013

Nous sommes donc enfin d accord.
Tout ce qu a fait le parti bolchevique a été des erreurs. De la prise du pouvoir a la guerre civile et a l investiture de Staline.
Tu veux faire la guerre ahahahahah !!!! combien de division disposes tu ??? Quand, comment vas tu faire la mobilisation.
Qui va suivre un illustre inconnu, et pour quelle cause. Qui es tu ???? Que veux tu ??? Pour toi et ta gloire, ou pour le peuple.
Tu n aimes pas le peuple car tu veux sa perte, tu aimes surement beaucoup le pouvoir, qui rend fou. Tu penses avoir raison contre tous, car peux en France rêve de guerre. Si il n y a pas d organisation, il y aura un immense bordel, tu comprends cela. Tu seras dans ton petit coin a faire ta petite guerre pour ta petite survie. Ou est le grand plan pour sauver la patrie.
Arrete avec cette guerre, ca t empeche de voir que tu fonces vers le neant, car la guerre est le neant. Je crois que tu connais d ailleurs. Je ne serais pas entrainer vers le néant, car j aime trop la vie.

Quand on manque d argument on insulte c est tres connu.
Continu ton combat solitaire, quand vous serez 2 ca fera un binome .... Bien, pour la division c est 12000. Un reve, que dis je un phantasme. Bonne chance quand même.

Écrit par : libherT | 18/06/2013

Tu n'as rien compris mon pote.
C'est pas grave, seulement, je n'ai pas le temps de refaire une éducation en cours particulier.
Je pense que Boréas a compris et quelques autres aussi.
C'est le plus important.

Sinon, le PB a tout simplement pris le pouvoir en étant minoritaire. Pas mal pour une erreur.
J'aimerais en faire des comme ça.

Écrit par : Three piglets | 18/06/2013

Je connais TP dans la vraie vie, libherT.

Et je te confirme que tu fais fausse route.

Tu n'as pas compris ce qu'il te disait.

Un indice : il t'écrivait "la politique, c'est la guerre". Et toi, tu pars sur l'idée d'un conflit militaire... :-)

Écrit par : Boreas | 19/06/2013

Il a conquis le pouvoir avec une horrible guerre civile, en faisant massacré des régiments entiers pour maintenir la discipline. En faisant regner la terreur chez tout le monde, avec la tchéka. C est l erreur originel du bolchevisme, apres il ne pouvait faire machine arriere.

Ca a marcher dans d autre pays, ca ne marchera jamais en France. La France n a jamais connu de dictateur de la taille de Staline, ou Mao, jamais.


Bon d accord ce n est qu une guerre d idée mené politiquement. Toujours même question, comment faisons nous pour atteindre les gens. Comment faisons nous pour federer autour de nous la population. D habitude plus nous sommes nombreux plus on est fort.

Bon d accord j avoue j ai rien compris, ce n est pas grave. Je n ai pas lu tous ses livres, je n ai surement pas votre culture. Mais par contre j ai du bon sens. Et pour convaicre les gens, il faut du bon sens pas des phrases.
Si maintenant, il faut faire comme l UMPS "" jamais devoiler nos intentions "". Enfin prendre les gens pour des cons, alors pourquoi changer de système ????

Écrit par : libherT | 19/06/2013

Salut Boreas
Je viens de passer chez la mouette rieuse.
Je vois que je ne suis pas le seul a ne rien comprendre a votre logique, a TP et toi.

Si j ai bien compris, vous espérez une grande révolution pour renversé le régime .... Vous pensez tous les 2 que la MPT peu le faire.
Si les 3 courants populaire Français se rejoignent, ils pourraient renversé le régime. J en avais parler tu te souviens.
Ma question depuis le début de cette conversation, est la suivante.
Une fois le régime renversé on fait quoi, et avec qui. ?????? Il n y a pas de chef légitime, les 3 courants risquent de se retourné les uns contre les autres une fois l objectif atteint. D ou un risque d anarchie.

QUE FAIT ON UNE FOIS LE POUVOIR RENVERSE.....

En tout cas merci de me laisser m exprimer. Je me fais souvent censuré sur d autre blog car je suis contre le tolier.

Écrit par : libherT | 19/06/2013

Il me semble que TP a déjà répondu, ailleurs (chez Hoplite, si je me rappelle bien).

Sélection naturelle. Les meilleurs chefs se révéleront dans l'action.

Et par ailleurs, avant de parler de chefs, laisser tomber le nombrilisme, se discipliner soi-même pour être utile à quelque chose, sans quoi on n'a aucune chance de seulement reconnaître un chef quand il se présente, ni de voir quoi que ce soit fonctionner.

Mais franchement, c'est fou comme tu as le goût de la sécurité... :-) Il faudrait quasiment te vendre le truc complet, clé en main, sous garantie de parfait achèvement, avec la boule de cristal ou la machine à voyager dans le temps...

Soyeux sérieux. Forcément, il y a une part de risque !

Certes, rester comme nous sommes, a contrario, il n'y en a pas. C'est la certitude de finir grisâtres, voire esclaves, dans le "meilleur des mondes".

Alors, sous prétexte qu'on ne connaîtrait pas de futurs chefs, qu'il pourrait se passer ci ou ça, il faudrait rester dans la situation actuelle ?

Pour ma part, je ne me pose même pas la question.

Écrit par : Boreas | 19/06/2013

Toi, Libert, je ne sais pas ce que tu feras, après tout, c'est ton problème, individuel.
Nous, on sait ce que nous avons à faire.

Écrit par : Three piglets | 19/06/2013

"Vous pensez tous les 2 que la MPT peu le faire."

La première des politesses,puisque tu en parlais l'autre jour, c'est de lire, tout lire.
Je me fais chier à lire tous les commentaires de tous les articles des blogs ou j'interviens pour connaitre les positions des intervenants et faire avancer le débat quand c'est possible.
Je n'ai jamais affirmé que la MPT pouvait faire la révolution.
J'ai du le répéter en détaillant à chaque fois, pourquoi. Ici, comme chez Hoplite.
Ca commence à casser les couilles de devoir débattre avec des pax qui ne lisent qu'à moitié et qui pensent qu'ils ont le niveau pour rentrer dans la conversation.
C'est comme chez Carine: tout le monde exige qu'on réexplique tout à chaque fois. Ca casse les couilles cette attitude de petits-consommateurs passifs et exigeants, alors qu'ils n'ont aucune légitimité pour exiger quoi que ce soit.

Écrit par : Three piglets | 19/06/2013

J'ajoute qu'un blog perso n'est pas forcément la solution non plus, parce que s'il permet d'éviter de se répéter, le billet de blog va très souvent être lu aussi superficiellement, par les mêmes.

Faut vraiment que le confort diminue pour qu'un minimum d'attention revienne...

Écrit par : Boreas | 19/06/2013

Je lis les articles de hoplite, les coms tres peu, souvent ca degenere sur la question juive, pas toujours , mais souvent. Et c est toujours pareil.

Bon voila la reponse que j attendais. Et il n y a rien de politique la dedans, ce qui me rassure.

Soit le système se désagrege doucement, 10 ou 15 ans et on évitera votre scénario. C est le pourrissement lente de la situation. Les gens s habituant petit a petit a leur nouvelle situation. Les allogènes soit partent car la situation sera quand même délicate... :) soit partent, car nous serons de tout façon trop nombreux, a partager les recoltes des champs.
Un peu la révolution Française, avec le probleme démographique en plus

Soit le système implose dans 2 ou 3 ans comme le dit TP, et la, c est le grand bordel. Toute la frustration, la colere va exploser en même temps. La plupart des gens n auront put se préparer, s adapter. Les chances de survie seront faible, même dans une BAD .... Il faudra soit de la chance, soit une putain de bonne étoile, ne serai ce qu une meteo pas trop pourrie pour avoir des trucs a bouffer.
Comme je l ai dit dans un autre com, je pense que nous aurons se scenario, vu la bande de pied nickelé que nous avons au top. C est dommage, mais c est ainsi....

Écrit par : libherT | 19/06/2013

Le système possède des sphères.
J'ai déjà analysé le truc y a 4 ans sur scripto.
Je ne vais pas recommencer.
A vous de vous prendre en main.

Écrit par : Three piglets | 19/06/2013

@libherT :

il faut se tenir prêt à passer à l'action, et en attendant se sortir les doigts du q (BAD, réseaux familiaux, professionnels, voisinages, amicaux, MPT, se réinformer, réinformer les autres, s'équiper, lire, échanger, partager, noyauter... les leaders viendront avec l'action, pas avec le blabla.)

Écrit par : hugues capet | 19/06/2013

Tout à fait d'accord avec cette liste ; j'ajouterai un peu d'entrainement physique( endurance) et pour ceux qui ont des enfants , les éduquer avec nos propres valeurs.

Écrit par : alain21 | 20/06/2013

Dans la même optique :

http://www.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk

On peut apprécier ou pas sa moustache c'est dans l'ensemble un bon résumé.

(La réponse à la question des leaders, des chefs est de 10'59 à 11'13).

Écrit par : Jean-Pierre | 20/06/2013

Merci pour le lien JP, bien d'accord avec Lugan aussi (comme avec hugues capet).

Écrit par : Boreas | 20/06/2013

Et bien voilà !

J'ai toutes mes réponses ici.

Boréas et 3P :
Vous faites ici les réponses qui conviennent à mon envie de fédération de tous les fronts.
Je vois ici que c'est effectivement une erreur, qu'il y a des priorités et que le combat contre l'immigration dépend de la réussite du combat systémique.

Et on est d'accord.

Vous avez répondu à tout ici , le 19, c'est à dire mercredi.
Toutes ces questions étaient chez moi hier, le 18, mardi.

On a tourné en rond pendant deux jours, j'ai ramé comme une malade avec les ego des uns et des autres, pour finalement avoir des réponses claires ici.

C'est un jeu de piste ?

Messieurs, vous êtes chiants ;-)

Ici, on a du grand 3P et du grand Boréas.
Chez moi, j'ai des frelons japonais offensifs et qui prêtent le flanc à la critique.
Ici, vous êtes parfaits et je vous en veux de ne pas être comme ça chez moi..

Écrit par : Carine | 20/06/2013

Carine

Encore une fois, ce n'est pas une question d'égos en ce qui nous concerne, TP et moi.

Et par ailleurs, il me semble que nous avons été les mêmes et pas moins clairs sur ton blog qu'ici. Il y a juste eu davantage d'échanges conflictuels, tenant à la stupidité de certaines réactions (dans le genre : "prouvez", par des barbons en pantoufles) et à la rareté des questions. Cela a peut-être eu pour effet de diluer un peu le reste, mais pas tant que ça, nombreux exemples (en déroulant le fil, donc ce n'est pas forcément dans l'ordre chronologique) :

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/06/17/dans-le-grand-ouest-4-si-tu-peux/comment-page-1/#comment-6059

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/06/17/dans-le-grand-ouest-4-si-tu-peux/comment-page-1/#comment-6122

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/06/17/dans-le-grand-ouest-4-si-tu-peux/comment-page-1/#comment-6073

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/06/17/dans-le-grand-ouest-4-si-tu-peux/comment-page-1/#comment-6074

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/06/17/dans-le-grand-ouest-4-si-tu-peux/comment-page-1/#comment-6097

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/06/17/dans-le-grand-ouest-4-si-tu-peux/comment-page-1/#comment-6079

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/06/17/dans-le-grand-ouest-4-si-tu-peux/comment-page-1/#comment-6208

Je ne vois même pas ce que nous aurions ajouté ici de si important, le 19, qui n'ait pas déjà été dit et répété ailleurs...

Franchement, je suis perplexe. Bon, après, il est vrai que ma perception n'est pas forcément la même que celle de quelqu'un qui découvre ces idées et que je ne me rends peut-être pas toujours compte des vides à combler.

Dans ton cas, ça s'explique, tu nous as rencontrés très récemment.

Mais pour ce qui est de blh par exemple, il nous connaît virtuellement depuis des années, il pourrait (aurait pu) faire l'effort d'aller chercher les infos, au lieu de faire son Papou rencontrant les premiers explorateurs européens...

Il y a une foule de gens comme ça dans la "droite nationale", prétendus rebelles qui ont soi-disant tout vu et tout connu, et à qui il faudrait donc humblement servir la soupe, en disant "s'il vous plaît" et puis "merci". Ben non, désolé, on n'est pas leur larbin, ils n'ont aucun droit à demander ça et si ce qu'on dit les dérange au point qu'ils prennent la fuite, on n'y peut rien.

De toute manière, je suis convaincu que même en expliquant et réexpliquant, jamais ce genre de personnes ne voudraient ne serait-ce qu'envisager l'amorce d'une remise en question.

A ton avis, pourquoi ?

Écrit par : Boreas | 20/06/2013

Boréas

"A ton avis, pourquoi ?"

Je ne sais pas pourquoi.
Je n'arrête pas de me remettre en question, pour ma part.
Je ne sais pas comment quiconque peut être sûr de soi dans un domaine aussi mouvant.

Merci pour ce récapitulatif ! C'est un vrai boulot !
Je vais tout relire tranquillement.

Écrit par : Carine | 20/06/2013

Parce qu'ils ont quelque chose à perdre.

Absence de remise en question = protection.

Écrit par : Boreas | 20/06/2013

" je vous en veux de ne pas être comme ça chez moi.."

Tu es trop dans l'affect.

Écrit par : Three piglets | 20/06/2013

Sans doute.
Mais je suis dénuée de toute affectation.

Écrit par : Carine | 20/06/2013

Les commentaires sont fermés.