Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2013

Guimauve et virtualisme

Pierre%20Berg%C3%A9.JPG

Le sympathique Pierre Bergé, 82 ans. A cet âge-là, on est forcément spirituel - ou pas. Et puis, on meurt. La faute à l'extrême drouâte homophobe et antisémite, bien sûr.

 

A travers le mouvement de la Manif Pour Tous, qui n'est pourtant que le véhicule partiel d'une contestation plus grande, le peuple français est en train de montrer au monde entier qu'il existe et n'entend pas se laisser détruire par l'hybris libérale libertaire d'une minorité de marchands et de psychotiques.

Depuis des mois, la voix de ce peuple muselé monte, réprimée et assourdie par le déferlement de la censure médiatique aux ordres du capital et de ses idiots utiles, mais portée par l'engagement et l'activisme d'une jeunesse à mille lieux de son portrait tel que peint par la foule des vieux cons aigris au pouvoir, au seuil de la retraite et de la déchéance, pour qui jouir sans entraves n'est plus possible et pour qui le naufrage de leurs utopies, voire de leurs corps fripés, est forcément imputable à l'indignité de leurs descendants.

Seule une infime frange moutonnière et servile de ces descendants entonne encore, avec la génération précédente d'enfants gâtés, le péan soixante-huitard subventionné par le capital. Le reste, bruyamment ou en silence, manifeste de plus en plus sa désapprobation - que dis-je, sa révolte et son exaspération.

Et pourtant, le citoyen souvent de plus en plus atomisé, de plus en plus isolé dans le clapier aseptisé, plus ou moins confortable, que lui a réservé la civilisation du Progrès, n'a pas forcément cette impression. A moins d'être bien informé, au fait de l'expression croissante de la dissidence sur internet, s'il se contente de presser les boutons habituels des boîtes à consignes que lui procure le régime, il peut lui sembler qu'il n'y a pas d'alternative, comme disait une épicière anglaise récemment crevée.

L'illusion capitalistique, le financement, le pouvoir du cash, voilà le seul réel fondement au rayonnement médiatique des idéologies pourries que déverse sur le peuple français, en boucle, matin midi et soir, la classe journalistique, artistique (sic) et politicienne, via ses infrastructures télévisuelles, radiophoniques et - de moins en moins - de presse écrite.

L'argent. Dont le pouvoir a de plus en plus de mal à résister à celui de la simple vérité.

Or, voilà qu'un petit ado formaté, probablement fils de profs, soi-disant révolutionnaire tout en étant soi-disant brillant étudiant dans un des établissements universitaires les plus conformistes et politiquement corrects de Paris, décède lors d'une rixe avec (nous dit-on) quelques bas-du-front d'extrême drouâte, dont la caractéristique la plus remarquable, outre que leur procès est déjà fait dans toutes les rédactions avant son ouverture au tribunal, est probablement qu'ils partageaient avec le défunt un même goût pour les apparences vestimentaires.

Ô bénédiction !


Toutes les vieilles salopes soixante-huitardes attardées et leur cortège de suceuses monopolisant tout ce que la France compte de micros et d'antennes, se succèdent depuis le terrible événement pour tresser des lauriers à Clément, la pauvre victime qui, il faut le reconnaître, était fort opportunément dotée d'un prénom suggestif et de quelques photographies flatteuses.

Le destin effroyable, unique et sans pareil de notre nouveau Guy Môquet, heureusement pas occis par des Jeunes-des-banlieues (sans quoi on n'en eût même pas parlé, faut-quand-même-pas-déconner-c'est-pas-pareil-c'est-le-racisme-et-l'exclusion-qui-causent-la-délinquance-immigrée), fait pleurer un Pozzo di Borgo sur LCP. Rendez-vous compte, un descendant de l'illustre ennemi de Bonaparte ! Y a pas, c'est grave. Incommensurable.

La classe politique tout entière compatit, s'apitoie, se recueille. Il était beau l'ado, il était pur, il a été massacré par des barbares nazis, c'est l'innocence assassinée, le retour de la Bêtimmondeuh, on vous l'avait bien dit mais vous n'écoutez rien salauds de Français. Un déluge de guimauve et de barbapapa s'abat sur vos postes de télévision, avec un zeste de terreur mémorielle en mode Spielberg. Tous aux abris !

Pendant que quelques gauchistes hystériques manifestent dans les rues en essayant de faire croire, avec la bienveillante complicité des médias, qu'ils sont nombreux et surtout, représentatifs d'autre chose que d'une soumission totale et complète à la stratégie du régime, nos doctes ministres expliquent qu'il faut tailler en pièces, mais démocratiquement hein, interdire, dissoudre, passer à la chaux vive les groupuscules d'extrême-drouâte-identitaire-patriote-nationaliste-pleins-de-haine-apparentés-au-FN-violents-le-26-mai... Ouah, j'en baille de lassitude. Ils ne pourraient pas inventer autre chose d'encore plus gros ? Pourtant, la surenchère dans le grotesque, ça les connaît !

Le vieillard Pierre Bergé a twitté qu'il fallait imputer la responsabilité de la Shoah - pardon, de la mort de l'ado - à la Manif Pour tous et, bien docilement, tout le monde suit. C'est que les consignes d'un copropriétaire du Monde, mécène de la campagne présidentielle de François Hollande, ce n'est pas rien, même s'il ne voit pas, pour les femmes, la différence entre louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine. Les larbins ont de ces fidélités qui ressemblent à des fellations.

Comme le mourant qui, peu avant de trépasser, donne l'illusion de recouvrer santé et énergie, le virtualisme déchaîné du système de domination annonce en réalité, contrairement au spectacle qu'il donne, l'entrée en agonie.

Le seul moyen qui reste aux fossiles libéraux libertaires qui prétendent nous dicter les normes d'une nouvelle civilisation où de toute façon, ils ne vivraient pas puisque bientôt défunctés, c'est donc, une fois de plus, de nous jouer la comédie du martyre ? Pauvre artifice, en vérité, auquel plus grand monde ne croit.

En plein Grand Remplacement auquel elles travaillent sans discontinuer, en pleine crise économique et sociale qu'elles ont causée par mondialisme et libre-échangisme débridés, en pleine perte de sens causée par les déstructurations dites sociétales auxquelles elles s'emploient avec conviction, voilà que ce sont nos élites qui sont prises de fièvre obsidionale ! C'est le monde à l'envers.

Le vieillard tyrannique, pris de folie, complètement gâteux, qui image cette classe de tarés paranoïaques, menteurs et méchants constitutifs du régime dont nous subissons les oukases comme autant de coups de canne distribués au hasard à un peuple qui ne fait que réclamer ses droits légitimes à la liberté et à l'autodétermination, c'est bien Pierre Bergé qui l'incarne le mieux.

Ce régime, qu'il crève. Le plus tôt sera le mieux.

Se réjouir de la mort d'un petit ado, même formaté pour devenir bientôt l'un des membres de ces élites autistes et arrogantes, déconnectées du peuple et brutalement répressives, serait stupide et déplacé. Accordons-lui le bénéfice de la jeunesse, à défaut d'une compassion impossible à éprouver malgré tout pour un majeur (il avait 19 ans) ayant choisi de nous désigner comme ennemis, idiot utile du capital préférant sottement, au nom de lubies depuis longtemps démenties par le réel, prêcher la décomposition de son peuple plutôt que s'opposer à elle.

Mais en ce qui concerne le vieillard précité - j'entends le régime -, lui, quand il cassera sa sale gueule, champagne.

Commentaires

Merci pour cet article .

Boreas êtes vous médium ?

10H30. Il était le fils de deux profs retraités de la fac de droit de Brest
Selon nos informations, Clément Méric, né à Brest, était le fils de deux professeurs retraités de la faculté de droit de Brest. Lesquels ont déménagés à Auch (Gers) il y a un an. Le jeune homme était, lui, inscrit à Sciences Po Paris.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/paris-agression-mortelle-d-un-militant-d-extreme-gauche-qui-serait-originaire-de-brest-06-06-2013-2127729.php

Pour être plus sérieux , même dans la médiasphère classique , l'affaire se dégonfle un peu : hier , on parlait d'assassinat , aujourd'hui "Clément Méric serait mort d"un coup reçu lors d'une bagarre" . et demain ?

Exemple cet article paru sur le site de FranceTélévisions ; "Le portrait du jeune homme de 18 ans, mort des suites de ses blessures après une altercation avec des skinheads d'extrême droite, commence à s'esquisser.

Qui était Clément Méric, victime, selon les mots du Parti de gauche, de "l'horreur fasciste" ? Le jeune militant d'extrême gauche est mort, jeudi 6 juin, après avoir été frappé en pleine tête lors d'une altercation avec un groupe de skinheads d'extrême droite, la veille, à Paris."

http://www.francetvinfo.fr/clement-meric-etudiant-a-science-po-et-militant-antifasciste_341632.html

Écrit par : alain21 | 07/06/2013

Rien à redire en gros sauf un bémol : ça commence à devenir un peu rengaine dans "nos" blogs, la responsabilité des parents, qu'ils soient profs ou traders à la BNP ou abonnés au gaz. Est-ce à dire que les parents gauchistes ne font que des enfants gauchistes, et idem pour la droite, le centre ou l'ailleurs ? Il me semble que pas mal de blogueurs de la réacosphère avouent avoir eu un passé "degôche" avant de virer leur cuti. Que Hollande soit le fils d'un ami de Le Pen (idem pour Mouchard du Nouvel Obs et bien d'autres) tendrait à confirmer mon propos. La liste peut être longue qui pourrait évacuer ce genre (pardon!) de déterminisme un peu facile.
Et puis, dans le cas présent, voilà des parents qui ont perdu leur gosse et c'est une perte douloureusement irréparable : pas la peine d'en rajouter, même si ce n'est jamais que "des profs".
Je n'ai pas exactement les mêmes idées que mon père et ignorent quelles seront les idées de mes enfants parce que le monde change.
Tout ceci dit sans la moindre hargne, Boreas.

Écrit par : Sisyphe | 07/06/2013

J'ai trop souvent entendu à des réunions de profs (même pas communistes) aigris dire :
le père de X est un patron, ou un flic alors pas de quartier (comme hurlait l'antifa Meric). Combien d'enfants ont vu leurs études flinguées ?

Écrit par : Carcopino | 07/06/2013

Alain

Non, je ne suis pas médium mais en pensant à Méric je voyais Besancenot, même soi-disant gueule d'ange, même discours de petit bourge soi-disant rebelle pétant dans la ouate, même tronche d'enfant gâté ayant poussé sans direction dans le cocon de parents laxistes, profs dans le cas du facteur.

On ne les élève pas en batterie mais c'est tout comme, il y a comme ça des milieux qui favorisent l'éclosion des petits cons de ce genre.

Pour le reste, que ça se dégonfle au regard des faits est une possibilité forte, voire ici notamment :

http://fikmonskov.wordpress.com/2013/06/06/mensonges-amalgames-et-recuperations-affaire-clement-meric-autopsie-dun-fils-de-putisme-ordinaire/

Mais de toute façon, comme dit en gros Three piglets chez Carine, la propagande du fric contre la révolte populaire, ça ne peut pas avoir le même effet. Pierre Bergé ne fera pas descendre un million de personnes dans la rue comme il le voudrait, contrairement à la MPT.

--------------------

Sisyphe

J'ai adopté un ton volontairement pamphlétaire pour ce billet, et donc emprunté quelques raccourcis.

Bien sûr, il ne s'agit pas de pointer du doigt toute une génération.

Il existe malgré tout une forte sénescence du régime, et le parallèle avec la partie soixante-huitarde des générations d'après-guerre me paraît évident.

Quand on n'a connu que la facilité, quand on a refusé de transmettre ce dont on a soi-même hérité mais qu'on a rejeté tout en en ayant bénéficié, quand on a omis d'élever ses enfants en prêchant la doxa libertaire, quand on a choisi l'individualisme et l'égoïsme en laissant en héritage à ses successeurs toutes les factures de ses gaspillages, quand on fait des leçons de morale à ceux qui restent et vont devoir payer ces factures (j'ai encore vécu ça lors d'un pot de départ en retraite dans l'entreprise où je travaille, cette semaine), on mérite bien une petite claque virtuelle sur un obscur blog qu'on ne lit pas de toute façon, ça me semble bien peu de choses.

Quant aux parents profs, je ne les juge pas mais je les devine. C'est un véritable archétype.

Et je n'en rajoute pas.

Si j'en rajoutais, je les jugerais au lieu de me contenter d'un mini-portrait sociologique.

Désolé, je réserve ma compassion aux camarades, pas à nos ennemis objectifs.

Écrit par : Boreas | 07/06/2013

Alain

En complément : j'ai entendu ce matin sur RTL que les gigantesques manifs antifascistes d'hier, tellement médiatisées qu'on aurait cru que la MPT n'était rien à côté, ont en fait réuni... 200 à 300 personnes à Paris, et 15.000 dans toute la France.

Le village Potemkine de la bien-pensance est un nain politique dans le réel.

Écrit par : Boreas | 07/06/2013

Sondage en ligne sur "le point" :
"...Sondage
Clément Méric est mort jeudi à Paris sous les coups portés par des jeunes gens imprégnés de haine... (516 votants)
Comme d'hab, 4 réponses possibles.
Celle qui arrive en tête : La récupération politique consécutive à la mort de Clément Méric est abjecte, dangereuse et ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu. (250 votants) 48.3%
2ème : Ne politisons pas à outrance ce fait divers. Il faut mener une lutte permanente et renforcée contre la délinquance et la voyoucratie dont sont issus ces jeunes gens. (114 votants) 22.1%
3ème : Le mariage pour tous a (provisoirement) déstructuré la société française. Les spasmes de violence auxquels nous assistons en sont la conséquence directe. (80 votants)
15.5%
4ème : L'ultra-droite a encore frappé. Il faut dissoudre tous les mouvements qui s'en revendiquent et punir leurs leaders. (72 votants) 14%

Autrement dit, 70% des votants (à cette heure et avec toutes les réserves de représentativité non garantie de l'échantillon ayant voté) expriment leur conscience du caractère "potemkinesque" de la situation.

Écrit par : Popeye | 07/06/2013

Et encore Boréas: combien d'anti-fascistes vivent de nos impots?
Il n'y a plus personne en face.

Écrit par : Three piglets | 07/06/2013

Popeye

Imaginons que la colère sociale (chômage, paupérisation) franchisse la digue syndicale et rejoigne l'expression de la colère "sociétale" (MPT)... Inarrêtable.

-------------

TP

"combien d'anti-fascistes vivent de nos impots?"

Certes. Probablement la totalité, ou presque.

Écrit par : Boreas | 07/06/2013

Boréas, c'est notre objectif politique.
Si la colére sociale ne franchit pas les digues syndicales, alors nous devons franchir ces digues pour rejoindre la colére sociale.
Faire cette alliance et nous ouvrons les pages de l'Histoire.

Écrit par : Three piglets | 07/06/2013

Il n'y a plus qu'un cordon de CRS à rompre.

Écrit par : Three piglets | 07/06/2013

Il n'y en avait qu'un le 24 Mars, tout en bas des Champs.
Et très très mince.

Écrit par : Carine | 07/06/2013

@Three piglets: je ne crois pas que le problème soit un cordon de CRS...le problème est que les manifs actuelles n'ont pas de véritable revendication, pas de doctrine...finalement c'est toujours pareil on est contre...

Comme vous le savez, je pense que pour "fumer" le PS et les collabos qui gravitent autour de lui, il faut utiliser LEUR rhétorique. Avec UN OBJECTIF UNIQUE: prendre le pouvoir pour sortir du consumérisme.

Enfin déjà une bonne nouvelle: Pierre Mauroy est mort...si Pierre Bergé voulait bien avoir l'obligeance d'aller boire un petit ballon de rouge avec lui...

Écrit par : ZRR_ | 07/06/2013

ZRR: Ah les effets pervers du monothéisme, cela laisse des traces partout.

Écrit par : Three piglets | 07/06/2013

Les parents de Méric prof:
Ils ne sont peut-être pas responsables de ce qu'est devenu leur fils (il était majeur), mais il a quand même baigné dans une certaine ambiance.
Pour être prof de fac, il ne suffit pas d'être brillant (oula non, il y en a des nuls !), d'avoir un doctorat et d'être là au bon moment, il faut pouvoir bénéficier de "tuteurs" officieux, de coups de pouce variés, et surtout, il faut appartenir à une loge. Tous les candidats sont approchés par les loges. TOUS.
Avant, ça s'appelait du mandarinat.
Aujourd'hui, c'est du prosélytisme franc-mac.

Hors loge, vous resterez vacataires ou contractuels.
En ce moment circule le témoignage d'un prof qui a démissionné, car il a compris qu'il ne deviendrait jamais titulaire de son poste ni d'aucun, hors F-M.

Il est reparti dans le secondaire…

Donc notre Clément a vécu toute sa vie dans une ambiance tournée vers l'édifice que lui propose la F-M. Il était programmé pour se tourner vers tout ce qu'elle véhicule: pro-gay, destructuration de la famille et de l'homme, tolérance envers invasion et haine de son alter ego.

Écrit par : Carine | 07/06/2013

Il a subi la botte souveraineté de la réalité.
Ce n'était pas un ami.

Écrit par : Three piglets | 07/06/2013

3P
En ce qui concerne Méric, c'est clair que ce n'était pas un ami, mais un ennemi.
N'enfonçons pas les portes ouvertes, plizz.

Écrit par : Carine | 07/06/2013

Combien ai-je entendu en réunion de professeurs exprimer leur haine de certains parents, patrons,commerçants policiers etc et se vengeant en bousillant la scolarité des enfant ? Les remarques les laissant indifférent.

Écrit par : Carcopino | 07/06/2013

"Un vigile présent sur les lieux du drame est qualifié de témoin "principal" par les policiers. L'homme met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l'un d'entre eux. Selon ce témoignage, ce garçon, très remonté, avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui, toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l'affrontement et à partir discrètement.

Le témoin a précisé que Clément Méric aurait déclaré à propos des skinheads : "Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants." "

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-mort-de-clement-meric-selon-un-temoin-les-skinheads-ne-cherchaient-pas-la-bagarre-07-06-2013-1677922_23.php

Écrit par : Boreas | 07/06/2013

Oui, tout le monde le poste, cet article du Point ^^

France Info a dû bouffer son chapeau, d'après Paul-Emic.

Écrit par : Carine | 07/06/2013

"Se réjouir de la mort d'un petit ado, même formaté pour devenir bientôt l'un des membres de ces élites autistes et arrogantes, déconnectées du peuple et brutalement répressives, serait stupide et déplacé. Accordons-lui le bénéfice de la jeunesse, à défaut d'une compassion impossible à éprouver malgré tout pour un majeur (il avait 19 ans) ayant choisi de nous désigner comme ennemis, idiot utile du capital préférant sottement, au nom de lubies depuis longtemps démenties par le réel, prêcher la décomposition de son peuple plutôt que s'opposer à elle."

J'ai 31 ans, Boreas, et je ne vais pas pleurer sur ce petit con. Sans rejoindre le cynisme de mon frère, qui s'agace (à juste titre la plupart du temps, faut le reconnaitre) du fait que les personnes décédées ont toutes les qualités une fois mortes (alors que vivant....), disons que cette mort fera peut-être réfléchir certains: quand on s'amuse à provoquer, à menacer, eh bien il faut s'attendre à des conséquences, surtout quand l'autre est baraqué!

Quant à la tante de 82 ans, qu'il crève, c'est le meilleur service qu'il puisse rendre.

Écrit par : Imperator. | 07/06/2013

L'affaire se dégonfle et prouve , encore une fois, le cynisme absolu de nos geôliers.
Fin de race, fin de régime, tout cela sent la pluie et l'orage, le vent se lève.
Chaque mot de Bergé et des apparatchiks socialistes sont des pièces à conviction pour les Grands Procès qui viennent.
Nous n'oublions pas l'UMP évidemment, j'ai toujours 2005 en mémoire.
Et là, nous ne parlons que de la partie émergée de l'iceberg. Un travail d'enquete fantastique devant les hommes de loi qui participeront à la reprise en main des leviers politiques.

Écrit par : Three piglets | 07/06/2013

TP,

Tu as l'air de percevoir un changement de régime pour très bientôt. A te lire on penserait même que c'est imminent.

Je ne veux pas briser ton enthousiasme mais sous quelles échéances tu perçois de tels changements ?

Écrit par : Jean-Pierre | 07/06/2013

3 ans. Avant la fin du mandat hollandais.

Écrit par : Three piglets | 07/06/2013

Je vous trouve bien optimiste. Je parie sur 10 ans de pourrissement avant un éventuel changement. Méfions-nous: l'oligarchie a plus d'un tour dans son sac...

Écrit par : Imperator. | 11/06/2013

Carine,
Je confirme, l'entrée dans l'enseignement supérieur se fait par cooptation (les groupe de pression francs-macs, communistes, partis, idéologies diverses et avariées, invertis, réseaux sociaux jouent à plein). Les groupes absents de cette liste et les indépendants n'existent qu'à doses homéopathiques.

Écrit par : Carcopino | 08/06/2013

Clément Méric : la vidéo de l'agression a parlé

(...) On y voit notamment Clément Méric se précipiter vers Esteban Morillo, le meurtrier présumé, alors de dos, semble-t-il pour lui asséner un coup. Le skinhead se retourne alors et le frappe avec son poing en plein visage.

L'image ne permet pas de dire de façon formelle si Esteban Morillo donne un deuxième coup, ni s'il a ou non un poing américain. Le militant d'extrême-gauche, en tout cas, tombe immédiatement au sol, inconscient. Il n'est pas lynché une fois par terre.

L'autopsie avait établi que la victime n'était pas morte en tombant sur le bitume, mais avait été tuée par un ou plusieurs coups au visage Ces images permettent de confirmer l'identité du meurtrier. Elles excluent l'hypothèse d'un lynchage, montrent un Clément Méric provocateur et confortent la thèse du juge sur une mort accidentelle à la suite de coups donnés.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-la-video-de-l-agression-a-parle-7762597802

Écrit par : Boreas | 25/06/2013

@Boreas

Bravo vous m'avez devancé ...;-)

Les caméras de la RATP sont vraiment non politiquement correctes .

Un article paru dans "le Monde" donne un peu plus de détails

"Selon le journaliste d'RTL, les images montrent d'abord une bagarre générale au cours de laquelle Esteban M., un skinhead de 20 ans, se bat avec deux militants d'extrême gauche. Clément Méric arrive alors dans son dos et tente de le frapper à la tête, mais le skinhead se retourne et lui assène un coup de poing au visage."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/25/clement-meric-ce-que-disent-les-cameras-de-surveillance_3435983_3224.html

Bagarre générale , Estaban qui se bat contre 2 , et Saint Clément qui l'attaque par l'arrière . Je me retiens de le qualifier comme il se doit , car je ne veux pas d'ennuis , ni vous en causer .

Si ce n'était la circonstance de bagarre générale , on pourrait parler de légitime défense .

J'attends avec impatience l'édito de Demorand et consorts ....Quelque chose me dit que je peux l'attendre longtemps . Je parie aussi que cette info ne fera le démarrage du 20H .

Écrit par : alain21 | 25/06/2013

Alain

Le Point, le Nouvel Obs, Le Figaro ont également déjà repris le scoop de RTL (radio la plus écoutée de France, ne l'oublions pas).

Sur internet, les réseaux sociaux et les sites comme F.Desouche relaient déjà l'info. à plein régime, et la mettent en perspective :

http://www.fdesouche.com/385493-clement-meric-la-video-de-lagression-a-parle

Même si ça ne fait pas la une du 20H, c'est impossible à dissimuler.

Le roi est nu. Pierre Bergé, lui, s'agrippe à son string.

Écrit par : Boreas | 25/06/2013

Nous vivons une fin d'époque.

Le mensonge apparait dans toute sa laideur.

Écrit par : Three piglets | 25/06/2013

Soutien à Esteban

http://www.weezevent.com/soutien-a-esteban

Communiqué du Comité d'Entraide aux Prisonniers Européens

L'affaire de la rixe mortelle de la rue Caumartin ayant entrainé le décès du militant "antifasciste" Clément Méric aurait dû rester dans la rubrique des faits divers. Elle a revêtue une tournure effroyablement politique condamnant par avance et avant la moindre enquête le principal mis en cause, Esteban. Le ministre de l'intérieur Mr Valls perdant tout sang froid, parlait même d'assassinat!

Face à cette atteinte au droit et aux libertés de la défense qui, sinon le CEPE, pouvait venir en aide à Esteban?

C'est donc en accord avec ses proches que nous avons décidé de prendre en charge la partie administrative du soutien à Esteban.

Il a donc été décidé ce qui suit:

- le courrier pour Esteban sera à envoyer à CEPE - BP 4-7187 - 30914 Nîmes cedex. Il sera filtré puis transmis à l'intéressé.

- les dons seront à adresser au CEPE à la même adresse (préciser "Pour Esteban" au dos du chèque)

- toute initiative en soutien à Esteban (collecte, concert, conférence, manif...) sera à faire approuver par le CEPE (comitecepe@gmail.com).

- la page de soutien officielle pour Esteban est consultable au lien suivant : https://www.facebook.com/SoutenonsEstebanOfficiel

Écrit par : alain21 | 27/06/2013

Les commentaires sont fermés.