Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2014

Continuité historique

Petit bréviaire anti-binaire.

Allez voir, notamment, à 59' 00" (au sujet de l'Ukraine, jusqu'à « révolution nationale contre révolution internationale », formule constituant le meilleur résumé, pourtant apparemment binaire également, de la partie à quatre - au moins - qui se joue dans ce pays).

Et puis démerdez-vous, tiens. ;-)

Commentaires

Vu hier. Très intéressant.
Le parallèle avec les années de plomb et comme il le fait remarquer la même fausse grille de lecture binaire à posteriori que certains utilisent aujourd'hui pour l'Ukraine.

Écrit par : Cotuatos | 28/03/2014

Vu aussi mais pas en totalité ( à partir de 59 mn sur les conseils du taulier).

J'ai retenu " je suis à la fois pour Pravy Sektor et pour Poutine" . En effet , c'est loin de la pensée binaire .

Écrit par : alain21 | 29/03/2014

excellent, je te le pique. la référence au Mossad à partir des années 70 en Europe et même avant est édifiante++

Écrit par : hoplite | 29/03/2014

"J'ai retenu " je suis à la fois pour Pravy Sektor et pour Poutine" "
Voilà.
Je n'ai pas encore écouté, mais je fais confiance à ce commentaire. Il n'est pas mauvais d'insister.
Ecoute prévue today.

Écrit par : Carine | 30/03/2014

Tres interessant.
Il faudrait que j approfondisse ce qu il dit sur les Trotskyste. Qu ils sont pour la finance internationale. Ca expliquerait pourquoi les 68ard ont tous viré leur cutis. Je pensais naivement que c était par corruption intellectuelle, mais non c est dans leur ADN.
C est amusant de le lire, car beaucoup de patriote Américains pensent la même chose.
Par contre il va falloir que je relise le site http://www.wsws.org/ d un autre œil :-)

Donc du coup notre ennemi ne devient plus la finance internationale, mais les Trotskyste. :-) Enfin c était quand même un beau salaud se Trotsky

Écrit par : libherT | 30/03/2014

L histoire longue, comme dit Lugan, explique beaucoup de chose.
Les frontières sont les même, les antagonismes sont enracinés.
Les haines peuvent parlés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_r%C3%A9volutionnaire_insurrectionnelle_ukrainienne

Pour revenir sur Trotsky
La nuit du 11 au 12 avril 1918, en période de Guerre civile russe et d'offensive des Armées blanches, une action dirigée contre les anarchistes russes (qualifiés d'« anarcho-bandits ») par le pouvoir bolchévique dont Trotski s'occupe personnellement lui fera dire : « Enfin, le pouvoir soviétique débarrasse, avec un balai de fer, la Russie de l'anarchisme13 ! »
Le 4 juin 1919, l'ordre no 1824 du Conseil révolutionnaire militaire de la République, signé de la main de Trotski (ainsi que de Vatzétis, Aratoff et Kochkareff), ouvre de manière ouverte les hostilités à l'égard des insurgés makhnovistes. Leurs congrès y sont interdits et leurs participants menacés d'arrestation pour faits de haute trahison. Cet ordre fait suite à un télégramme de Dybenko le IIIe congrès de la région libre de Goulaï Polié de « contre-révolutionnaire » et s'inscrit dans une vaste campagne de propagande bolchévique consistant à discréditer les combattants de la Makhnovtchina. Trotski lui-même, dans le numéro 51 de son journal En route, écrit un violent article contre la Makhnovtchina14, dans lequel il accuse le mouvement de n'être qu'une révolte camouflée de riches fermiers (koulaks). Ces attaques sont le prélude d'une lourde offensive de l'armée rouge contre les insurgés ukrainiens15. Les troupes de Trotski finiront par anéantir les makhnovistes, affaiblis par les assauts répétés des Armées blanches de Wrangel, dans le courant de l'année 1921 et fusilleront un grand nombre de paysans de la région pour avoir soutenu l'insurrection.

Un certain Staline reprendra l idée de massacrer les Koulaks ....l holodomor viendra apres.

Écrit par : libherT | 30/03/2014

Merci pour la confiance , Carine et heureux de vous retrouver ici . ;-)

Écrit par : alain21 | 30/03/2014

Merci Alain21 :-)

Écrit par : Carine | 30/03/2014

Les commentaires sont fermés.