Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

Le pilori

Les terroristes du Donbass ne s'arrêtent jamais.

En témoigne, cette Ukrainienne de Donetsk mise au pilori pour avoir, apparemment, exprimé son soutien à sa patrie (on la soupçonne d'avoir aidé l'armée nationale, du coup elle doit arborer une pancarte disant : « Elle tue nos enfants » et subir les coups, les gifles et les jets de tomates des passants) :

J'ignore jusqu'où ces néanderthaliens descendront dans l'abjection, mais ce qui est sûr c'est qu'ils me laisseront, à moi, la tentation de penser, définitivement, que l'Europe s'arrête aux frontières de la Russie.

Source

Commentaires

"...l'Europe s'arrête aux frontières de la Russie." - c'est exactement ce que je dis toujours !

Sinon, ces "pauvres petits civils de Donetsk" raconteront dans les médias russes que l'armée ukrainienne commet des crimes contre eux, pauvres petits biquets...

Écrit par : Denys | 26/08/2014

Idem pour moi Denys.

Je n'ai jamais considérés les Russes comme étant Européens pas plus que les Amerloques, les Canadiens, les Australiens, les Argentins etc.

Ils ont un substrat idéologique, un état d'âme complètement différent au nôtre...Pas tous bien entendu, mais la très grande majorité...

Écrit par : Omen | 27/08/2014

C'est pas encore la ministre de la culture qui frappe ?
Tu sais, la pute à soldatesque...

Écrit par : carine | 26/08/2014

Sa camarade de Lugansk n'a rien à lui envier question élégance:

https://twitter.com/WhiteCollar82/status/503612467432677377

Les dernières images de ce type de "performance" remontent à 1942 quand même, au début je ne croyais pas au parallèle, mais là, ça commence à me faire froid dans le dos.

Autre "traitement" réservé aux prisonniers ukrainiens:

https://twitter.com/lennutrajektoor/status/504256412990857217

https://twitter.com/CatDemokrat/status/504321016269512704

Et dans le bataillon Azov, il y aussi des russes qui se battent:

https://twitter.com/lennutrajektoor/status/504337086397550592

Écrit par : tarkan | 26/08/2014

Tarkan
Ils ont encore la tête.
Sinon, on aurait pu les croire torturés et tués par des musulmans.

Je n'ai pas de haine pour le peuple russe, pour ma part.
Il est capable du meilleur comme du pire.
Des gens manifestent, tout seuls, et prennent de gros risques.

Écrit par : carine | 26/08/2014

Non, c'est la même, mais dans 20 ans. :-)

Écrit par : Boreas | 26/08/2014

Poutine dit que les termes d'un cessez-le-feu n'ont pas été discutés puisque la Russie n'est pas partie prenante dans ce conflit.

https://twitter.com/NatVasilyevaAP/status/504382007510831104

Prochaine étape ; l'hôpital psychiatrique.

Écrit par : Symmaque | 27/08/2014

Bonjour Boréas ;)

D'abord merci pour votre blog et que je lis assidument même si je me manifeste peu.

Bien entendu, je partage totalement votre opinion concernant Poutine.

Je suis d'autant plus stupéfait par la qualité du travail et des renseignements que vous fournissez que naturellement, je viens m'adresser à vous concernant les "volontaires" Français partis soi-disant "combattre" au Donbass et vous demander ce que vous en pensez. Bien entendu, il s'agit de Rue 89...Malgré tout, la véracité des informations fournies n'en demeurent pas moins vraies les ayant moi-même vérifié sur d'autres sites :

http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2014/08/26/ukraine-volontaires-francais-brigade-pro-russe-254413

Des mercenaires, vraiment ? Les mercenaires s'affichent-ils à visage découvert ? Qui sont vraiment ces types ? Qui les envoie ?

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous "Unité Continentale" ?

Je vous remercie.

Bien cordialement.

Écrit par : bouboune | 27/08/2014

Bonjour Bouboune (j'adore les gens polis, c'est si rare :-) ).

J'ai un peu dit ici ce que je pense de ces deux-neurones français (voire colombiens ;-) ) qui vont dans le Donbass se faire exhiber par les terroristes et se feront peut-être trucider pour alimenter le martyrologe :

http://fortune.fdesouche.com/353069-ukraine-des-paras-francais-dans-le-donbass

Ce sont juste de jeunes idiots (utiles), je ne pense pas qu'ils soient payés.

Le groupuscule Unité Continentale clamait ne pas vouloir aller se battre, au départ :

"Unité Continentale, qui est un réseau géopolitique et pas une unité combattante"

http://french.ruvr.ru/2014_07_28/Donbass-l-Unite-Continentale-s-inquiete-de-la-capture-de-volontaires-6988/

Écrit par : Boreas | 27/08/2014

Ils ne vont même pas aller se battre ils le disent eux-mêmes:

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20-heures-du-26-aout-2014-8470877.html

A partir de 23:10.

Conclusion: ils sont là pour la frime, pour leur petit quart d'heure de célébrité.

Ah oui, et en plus au moins 2 des gars ne sont même pas Français (l'un est Colombien, l'autre Serbe).

Bref, c'est vraiment du gros n'importe quoi...

Écrit par : Omen | 27/08/2014

Je suis désolé, mais ce genre de saloperies arrivent dans TOUTES LES GUERRES : il y' a eu le même genre de chose à Kiev et à Odessa (les gens brûles vifs !), il y' a eu la même chose en France à la libération (femmes tondues, règlement de comptes sordides, personnes lynchées par la foule, viols, exécutions sommaires de suspects innocentés par la suite ...), en Allemagne, suite à l'occupation de la Ruhr par les troupes d'occupations françaises (dans la Sarre, les français avaient créé un parti de collabos pro français), à leur départ, des membres de ce parti furent "coupés en morceaux, puis, les "morceaux" brûlés, le ventre ouvert rempli de cailloux ... tout peuple à sa part de populace, de lie, de racaille, de vermine, etc etc ... mais, n'oublions pas que : c'est L' AVIATION UKRAINIENNE QUI A BOMBARDE LES CIVILS ! dans quel but, évidement provoquer une épuration ethnique, faire partir les "russes" du Donbass. Vous vous attendiez qu'ils acceptent ? Le "communisme" n' a rien à voir la dedans, aucune population n'accepte de se faire bombarder mais la plèbe existe aussi chez les "bombardée".

Écrit par : TITI | 28/08/2014

Oui oui, la thèse de vos pro-russes et Russes tant aimés, c'est toujours que soi-disant, il faut aller au secours de la population russe du Donbass, persécutée par la “junte fasciste de Kiev”, et que cela justifie toutes les abjections en retour.

Sauf que tout cela est un mensonge, que ne gobent que les cerveaux lavés par la propagande d’Etat du Kremlin.

Population russe ?

Les Russes ethniques sont minoritaires dans la région. Moins de 40 % d’après le dernier recensement :

http://en.wikipedia.org/wiki/Russians_in_Ukraine#mediaviewer/File:Russians_Ukraine_2001.PNG

Au secours ?

En quoi les Russes ethniques du Donbass sont-ils menacés ? La seule raison de l’intervention militaire ukrainienne dans la région est qu’après la destitution de Ianoukovitch en février dernier, des terroristes pro-russes (d’ailleurs préparés depuis des années) se sont arrogés le droit de tabasser, d’enlever, de torturer, voir de tuer des civils pro-ukrainiens (c’est pourquoi ils méritent l’appellation de terroristes), puis d’organiser des référendums séparatistes archi-truqués, sous la menace des kalachnikovs, ayant abouti à la proclamation de deux “républiques populaires” sur le modèle soviétique, prétendant à un rattachement à la Fédération de Russie.

Ces gens sont non seulement minoritaires et terroristes, mais en plus, la plupart des Russes ethniques de la région ont été importés par l’URSS pour les besoins de l’exploitation minière et industrielle. Ils n’ont donc aucune légitimité. Pas plus que nos CPF.

Et encore une fois, Kiev ne leur a absolument rien fait, continuant même, en pleine guerre, de leur payer leurs salaires et retraites ! Le prétexte de la langue russe qui aurait été prohibée est totalement bidon, puisque jamais la loi de 2012 lui donnant un statut de langue régionale n’a été abrogée (et alors qu’en Russie l’enseignement de l’Ukrainien est interdit et que la Crimée occupée vient de l’interdire aussi).

Jamais l’Ukraine n’a porté atteinte aux droits des Russes ethniques dans le Donbass (ou ailleurs), c’est juste l’éternel mensonge victimaire du Kremlin pour justifier son impérialisme.

“Junte fasciste de Kiev” ?

Le gouvernement ukrainien est essentiellement composé de politiciens et d’oligarques qui avaient déjà un rôle politique sous Ianoukovitch (dans l’opposition, pour la plupart) et avant. Ces gens ne sont ni des “fascistes” ni des “nazis”. Quant à la minorité nationaliste (Svoboda, Secteur Droit, Parti Radical dans une moindre mesure), idem :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/09/freres-ukrainiens-5365339.html

Jean-Marie Le Pen fréquentait sans problème Svoboda. Le Secteur Droit n’a aucun problème avec la communauté juive (du coup, la propagande russe a inventé la “junte judéo-nazie” – plus c’est gros et plus ça passe).

Bref, les moutons qui vont faire la guerre “pour la Novorussie” dans le Donbass ont été totalement désinformés, comme vous qui croyez qu'il s'agit d'un soulèvement "populaire" contre l'oppression et que les terroristes ont donc bien le droit de terroriser.

Sans parler du fait qu’hormis l’impérialisme tsariste puis soviétique, le Donbass n’a rien à voir avec la Russie.

Écrit par : Boreas | 28/08/2014

Dis Boreas, t'as pas posé un lien chez le boutiquier par hasard? Ou c'est parce que les veaux sont rentrés de vacances?

Olalala, épuration ethnique, ethnocide... Du Lavrov dans le texte!! A se demander pourquoi ce brave peuple du Donbass a attendu 23 ans et 2 révolutions pour se soulever!!

L'aviation ukrainienne bombarde des civils? Oui, et après la Garde Nationale vient manger les cadavres. L'accusation vient surtout depuis qu'un avion aurait lâché ses bandes sur Lugansk au début du conflit. Bon alors déjà, quel intérêt? Surtout (j'ai la flemme de chercher, Boreas retrouvera certainement la vidéo) la vidéo d'une caméra de surveillance pose question. Oui c'est vrai, oui, un jet de combat survolait bien la zone, et l'on voit sur cette vidéo un flash de feu qui correspond au départ d'un missile Strela. Bon, c'était le début du conflit, les terroristes venaient juste d'avoir leur Noël et donc des missiles anti-aériens portables. Sauf que ce flash de feu démarre à l'horizontal et la seconde d'après, quelque chose percute le bâtiment d'en face... Bah, c'est pas grave hein, Beru il l'a pas décortiquée cette vidéo, il vaut mieux titrer "l'armée ukrainienne bombarde des civils"... Bande de veaux!!! L'erreur est humaine, regardez le MH17...

Des civils brûlés vifs à Odessa... Oui c'est une tragédie, et on tue les victimes une 2ème fois en instrumentalisant ce drame. Même que Praviy Sektor a violé un cadavre brûlé, hein oui?? C'est facile de soulever l'émoi avec ça n'est ce pas? Sauf que cet événement n'a rien à voir avec la situation actuelle, tout à démarré d'une embrouille d'abrutis hooligans...

D'ailleurs, Odessa, Zapo, Kherson, Nikolaiev, Kharkiv... Toutes ces villes qui sont censées faire partie de la Novorossiya sont calmes. Pire, elles sont patriotes. Pourquoi?

La soupe du Kremlin, on la voit tous les jours, alors merci de ne pas chier au milieu de ce forum ce genre de merde.

Non, la vérité de RT, donc de nos dissidents...

Écrit par : tarkan | 28/08/2014

Tant qu'on a pas de photo de son retour chez elle, méfiance.

Et hors-sujet mais c'est sur la même page :
Pourquoi les parachutistes russes qui ont parlé ont-ils été renvoyés en Russie ?
C'est dingue, ça !
Qui a pris cette décision ?

Peut-être un échange de prisonniers ?

Écrit par : Carine | 31/08/2014

Les Russes disent qu'il y a eu échange de prisonniers, rapporte l'AFP :

http://www.thesundaily.my/news/1155868

J'attends une confirmation ukrainienne.

Écrit par : Boreas | 31/08/2014

Les Russes ont sans doute tenu à récupérer précisément ceux-là...

Écrit par : Carine | 31/08/2014

On notera qu'ils vont avoir droit à des soins médicaux (ça, c'est pour insinuer qu'ils ont été maltraités, ce qui est plus que douteux sur les vidéos où ont les voit, mais qui naturellement ne seront pas diffusées en Russie) et PSYCHOLOGIQUES.

Ben oui, faudrait quand même pas qu'ils disent la même chose en Russie qu'en Ukraine, hein. Ce qu'ils ont dit en Ukraine leur a nécessairement été extorqué et s'ils disent le contraire, ils risquent de disparaître de la circulation (si ce n'est pas déjà ce qui est prévu en réalité).

Écrit par : Boreas | 31/08/2014

Erone me signale par mail un article sur la pauvre dame ukrainienne victime des australopithèques terroristes :

http://www.courrierinternational.com/depeche/newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140907.811df5ab.a136.4b21.b75d.0fee83518f7c.xml

Merci à lui.

Écrit par : Boreas | 09/09/2014

Les commentaires sont fermés.