Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2014

Salopards

Voilà comment les terroristes pro-russes de Donetsk traitent leurs prisonniers ukrainiens, soldats, comme civils kidnappés. Pour ce qui est des militaires, c'est une violation des articles 3, 13 et 14 de la Convention de Genève du 12 août 1949, si toutefois la république séparatiste autoproclamée prétend avoir constitué une armée.

Cela s'est passé ce matin, le jour de la fête nationale ukrainienne, à l'occasion d'un défilé aux proportions ridicules pour une ville d'un million d'habitants, dont la moitié sont encore sur place :

Notez les baïonnettes aux canons :

Le but ? Dans la plus pure tradition soviétique, rappeler le défilé du 17 juillet 1944 à Moscou, où l'URSS avait exhibé ses prisonniers de guerre allemands :

D%C3%A9fil%C3%A9%20Moscou%2017.07.1944.jpg

Car n'est-ce pas, c'est bien connu, les soldats de l'armée régulière ukrainienne qui défendent l'intégrité territoriale de leur pays contre l'invasion russe (appelons un chat, un chat), ne peuvent être que des « fascistes » ou des « nazis »...

Et comme d'habitude, les salopards qui les font défiler ont oublié le pacte germano-soviétique, dans l'obligatoire narrative russe de la Grande Guerre Patriotique...

Sources des photos : 1, 2 et 3

D'autres photos sur ce site terroriste mais aussi ici.


-----------------------------

Addendum (merci à l'ami @Symmaque)

A l'issue de ce pitoyable défilé, les terroristes ont fait nettoyer la rue, comme le montre LifeNews, leur télé de propagande :

Exactement comme l'avait fait l'URSS à Moscou, le 17 juillet 1944 :

D%C3%A9fil%C3%A9%20Moscou%2017.07.1944%20-%20nettoyage.jpg

Un véritable rituel néo-soviétique, sur le thème du bouc émissaire.

A noter, que les prisonniers des terroristes ont très probablement été battus, voire torturés :

C'est une habitude, chez ces déchets de l'humanité, que de torturer leurs prisonniers.

Commentaires

Je suis tombé sur un discours de Mélanchon aujourd'hui. D'ordinaire, je n'écoute pas ses salades. Et ce que j'ai entendu aujourd'hui me conforte dans ce que je pense de lui.

Au milieu de son discours, le voilà qui se met à délirer sur l'Ukraine en disant que le gouvernement ukrainien est composé de nazis (pour lui, patriotisme = nazisme , faut pas chercher plus loin), que l'OTAN a attaqué la Russie (rien que ça. Mais si j'étais ukrainien, je souhaiterais vivement que l'UE ou même l'OTAN vienne, car en ce moment c'est un peu David contre Goliath), qu'il est scandaleux que l'UE aide l'Ukraine (aide très limitée s'il en est...).

Je donne les référence du discours : pour l'ukraine, c'est à partir de 30 min :

http://www.lepartidegauche.fr/laradiodegauche/intervention/remue-meninges-2014-discours-j-melenchon-grenoble-le-24-aout-29561

Mais bon, écouter les délires d'un nostalgique de l'URSS, c'est vraiment si vous avez du temps à perdre.

Écrit par : Thomas R | 24/08/2014

Nous sommes tous des Ukrainiens allemands !

Entre ce défilé indigne et le nettoyage des chrétiens d'Orient, on est servi. L'été aura été chaud.

Écrit par : Anne Onyme | 24/08/2014

Horreur, horreur, mais, n'ayez crainte, il y a fort à parier que la grande majorité des terroristes pro-russes finira dans une fosse commune, et ce ne sera que mérité.

Écrit par : Horpor | 24/08/2014

C'est déjà le cas, leur "force" si je puis dire, c'est qu'ils se foutent complétement de leur propre vie, ce qui les pousse à se lancer dans le combat même si ils savent que c'est fichu. Leur pertes sont 10 fois supérieures à celle de l'armée Ukrainienne, mais comme les renforts se comptent par centaines chaque semaines, ils parviennent à tenir et même à lancer des contre-offensives désespérés.

Écrit par : alter38 | 24/08/2014

Alter38

Pas si sûr :

https://twitter.com/lennutrajektoor/status/503324047170867200

Écrit par : Boreas | 24/08/2014

Je ne veux pas faire mon géostratège d'opérette, mais ces troupes au sol ne bénéficient pas d'appui aérien et dès qu'elles quittent la zone couverte par l'artillerie russe, elles se font étriller par les Ukrainiens. C'est le revers de la médaille du type de guerre ambigu que mène Poutine.

Écrit par : Symmaque | 24/08/2014

Merci à vous, Boreas, pour ce papier.

Écrit par : Denys | 24/08/2014

Denys, je peux vous poser une question? Que pensez vous de tous ces gens ici en Europe de l'Ouest qui admirent Vova?

Écrit par : tarkan | 24/08/2014

Tarkan - Bien sûr vous pouvez. :) Qu'est-ce que j'en pense ? Une bonne question. Il sera difficile de répondre en une seule phrase, donc j'essaie de dire cela par 3 points :
- manque d'éducation (surtout pauvres connaissances en histoire et en géographie) ;
- envie de combattre les Etats-Unis ;
- envie d'une main forte.

Sinon, je peux me tromper :)

Et qu'est-ce que vous en pensez, vous ?

Écrit par : Denys | 25/08/2014

Oui je pense un peu comme vous Denys. Il y a toujours eu une tradition de "collaboration" en France avec cette idée qu'une puissance étrangère peut venir nous sauver.

Je vois en certains de mes compatriotes des ados abrutis pourris gâtés qui fonctionnent par opposition. Ils ne savent rien de la Russie ou de l'Ukraine, mais c'est pas grave, ils l'ouvrent quand même.

Je vous pose la question, car nous par moment, on le vit mal. En particulier ma femme qui est originaire de Lugansk, elle n'a pas soutenu Maïdan, mais ce qu'elle aime moins encore, ce sont ces ordures qui écument et détruisent sa ville. Alors quand des imbéciles veulent lui faire la leçon genre "c'est ta ville mais je vais t'expliquer comment ça marche parce que t'es trop stupide", ça fait mal. Et qui plus est quand ça vient de français...

Écrit par : tarkan | 25/08/2014

Tarkan – Concernant votre femme, l'Ukraine c'est un pays démocratique et chaque personne a le droit de penser ce qu'il/elle veut. Je dois dire que je suis triste qu'elle n'ait pas soutenu l'Euromaïdan, mais c'est son choix.

Pour ne pas écrire plusieurs lignes, je sais très bien ce que votre femme ressent, puisque c'est pareil pour moi. :) A priori un Ukrainien n'a pas raison. :)

Écrit par : Denys | 25/08/2014

Une horreur, ces cris et quolibets lancés contre des prisonniers de guerre.
Le parallèle historique est frappant.
Mais non, ce n'est pas un retour aux "valeurs" soviétiques.
C'est juste culturel, on vous dit...

Écrit par : carine | 25/08/2014

Ce ne sont pas seulement des prisonniers de guerre... Il y a aussi des civils kidnappés, parmi eux !! Et même une majorité de civils, probablement.

J'avoue que je ressens de la haine pour les ordures capables de maltraiter ainsi tous ces gens. Les mêmes ordures qui posent fièrement devant les cadavres de leurs victimes, comme les tarés de l'Etat Islamique. D'ailleurs, il y a une sacrée analogie entre les terroristes pro-russes du Donbass et ces djihadistes, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué :

https://twitter.com/EastOfBrussels/status/503511885736845312

Quand on sait que les terroristes bombardent des zones résidentielles afin de faire accuser l'armée ukrainienne, plus rien n'est étonnant.

La seule peine à infliger à ces monstres, c'est d'aller "les buter jusque dans les chiottes", comme l'autre salopard en chef l'avait dit des Tchétchènes.

"Fraternité slave", "proximité ethno-culturelle" et bla bla bla, mon cul.

Les Ukrainiens n'ont absolument rien à voir avec ces néanderthaliens aux moeurs de brutes.

Écrit par : Boreas | 25/08/2014

Boreas, "Fraternité slave", "proximité ethno-culturelle" et bla bla bla, mon cul." - ça, c'est très bien dit !

Écrit par : Denys | 25/08/2014

Ils leurs lancent aussi des œufs:

https://twitter.com/EastOfBrussels/status/503585903106093057/photo/1

Écrit par : Omen | 25/08/2014

S'il doit y avoir réconciliation un jour, ce ne sera pas facile.
Quel gâchis...
L'Europe (géographique) et ses peuples n'avaient pas besoin de ce genre d'invasion, une de plus, et par des blancs.
Suffit pas de l'Afrique et de l'Asie pour nous soumettre et nous aplatir ?

Écrit par : Carine | 25/08/2014

On est vraiment dans le syndrome "soldatesque", dans son pire des sens : tortures, humiliations, manque d'honneur.
C'est à vomir.
Ils les ont sortis d'où, leurs "militants" ?
Des vermines.

Écrit par : Carine | 25/08/2014

La souris gris/verte :

https://twitter.com/RobPulseNews/status/503913174933204992/photo/1

Écrit par : Carine | 25/08/2014

Envie de gerber ??

https://www.youtube.com/watch?v=U1SPc8jxAEM

Franchement je sais pas quoi dire. Quelle bande d'abrutis...

Écrit par : Omen | 25/08/2014

Oui, j'ai vu ça.

Les idiots utiles dans toute leur splendeur.

Après les "Chances pour la France", les "Hontes pour la France"...

Enfin, à défaut d'avoir un cerveau, ils ont des couilles, on peut au moins leur reconnaître ça.

Écrit par : Boreas | 26/08/2014

"Les idiots utiles dans toute leur splendeur."

C'est le moins qu'on puisse dire... J'aime bien aussi comme le type se la joue avec ses lunettes de soleil façon Sylvester Stallone dans Cobra, ses manches retroussées (ben quoi, on a bien le droit de montrer ses ptits tatouages!) et son accent Américain imité.

Après les 2 Stalinistes Espagnols ainsi que les 2 Communistes Italiens, nous avons visiblement droit à l'Agence Tous Risques made in France...

Au fait Boreas, vous avez remarqué ce qu'ils disent vers 2:00 et 2:12: "On a déjà fait 15 jours à Rostov" "We were two weeks in Rostov before". C'est bien en Russie non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rostov-sur-le-Don

Écrit par : Omen | 26/08/2014

Oui, j'avais signalé cette vidéo et ce détail ici :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/08/25/30471425.html#comments

Écrit par : Boreas | 26/08/2014

J'y étais, en vacances avec mes parents juste au moment de l'invasion !
Je tombe toujours bien, moi.
J'ai vu exactement ce que montre la photo.
J'ai vu les gens parler aux tankistes du Pacte de Varsovie, essayer de les convaincre.

Impressionnant.
J'en garde un souvenir intact, avec les hauts-parleurs diffusant de l'info dans les rues.

C'est pour ça que moi, les invasions ...

Écrit par : Carine | 30/08/2014

mais enfin quand les pays d'Europe et d'Amérique vont ils stopper cet abruti de poutine???

Écrit par : sergan | 28/08/2014

Quand nos dirigeants auront retrouvé une bonne paire de couilles?

Écrit par : tarkan | 29/08/2014

L'Agence tous risques made in France est de retour:

https://www.youtube.com/watch?v=XWpSzfwGJ_E

Ecoutez bien le passage de 0:45 à 1:15, c'est génial.

Victor Lenta:

"Nous n'avons pas eu de problèmes à traverser les lignes ennemies, par contre nous avons constaté que l'armée Ukrainienne était démoralisée et qu'elle ne voulait pas faire la guerre à la population russophone et qu'ils étaient juste le fait d'oligarques qui voulaient absolument s'emparer de la terre du Donbass."

Guillaume "Lenormand" (se grattant la figure pour faire discret):

"On peut dire qu'on avait moins de problèmes à traverser les lignes ennemies qu'a passer par la Russie. Ca peut aider la Russie à se dédouaner non?"

Victor Lenta:

"Par contre nous avons été fortement controlé par la Russie lorsque nous avons tenté de passer par Rostov sur le Don."

Hormis le fait que ce petit interview semble un fois de plus tout sauf spontané et que leur histoire ne fait aucun sens; ces imbéciles se font filmer pendant qu'ils se mettent d'accord sur un mensonge tout en se contredisant à au moins une reprise (comment peut on traverser les lignes ennemies si on est rentré par l'est, par Rostov, comme ils l'avaient dit dans l'interview précédente ??????)

MDR

D'ailleurs ils ont déjà été identifiés:

http://euromaidanpress.com/2014/08/27/french-eurasianists-join-pro-russian-extremists-in-eastern-ukraine/

Écrit par : Omen | 30/08/2014

Ils sont magiques.

http://rt.com/news/183864-ukraine-european-volunteers-fighting/

Victor Lenta le dit lui-même dans la 1ère vidéo, à 3'15" : "it's a mission of soft power"!

On s'en serait doutés.

Écrit par : Boreas | 30/08/2014

Le monde entier devrait lire ce témoignage :

http://euromaidanpress.com/2014/09/12/former-pow-even-demons-in-hell-are-kinder-than-dnr-fighters/

Voilà ceux que soutiennent les larbins du Kremlin en France.

Écrit par : Boreas | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.