Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2014

Amateurs crétins

Plus d'informations partout dans les médias, mais aussi ici. Un résumé de la vidéo ci-dessus peut être trouvé .

Commentaires

On n'en sait rien.
Je pense qu'il faut être prudent dans notre prise d'infos, tout est à prendre au conditionnel.
Pourquoi les pro-Russes auraient-ils visé un avion de ligne ? C'est suicidaire comme décision.
Idem pour l'inverse, pour ceux qui penseraient que ça vient des forces ukrainiennes.
C'est idiot.

Il y a des milliers d'avions qui sillonnent le ciel partout dans le monde à l'insu de tout le monde et non suivis par les tours de contrôle (chemtrails).
Certes pas à la même hauteur, mais il y a des moments où les avions de ligne doivent bien faire leur montée et leur descente. Il y aura forcément des accidents.
Là, c'était en pleine altitude de croisière, je pense.
Ca peut être aussi une explosion en interne, programmée pour se produire au-dessus de la zone sensible.

On ne sait pas.

Écrit par : Carine | 18/07/2014

Ma réaction était spontanée.
Ensuite, j'ai lu les pages données en lien.
Ils auront sûrement les mêmes arguments et preuves en face...
Ou bien ils douteront de l'authenticité des documents.

Écrit par : Carine | 18/07/2014

C'est vrai qu'ils disent avoir fait une erreur de cible.
Mais est-ce authentique ?

Écrit par : Carine | 18/07/2014

Il s'agit de conversations interceptées par les services ukrainiens, et on connaît bien, désormais, la manière de faire et de dire de Strelkov & co.

Aucune raison de douter particulièrement du fait qu'il s'agisse d'une erreur des terroristes pro-russes, d'autant qu'ils ont l'équipement nécessaire, qu'ils abattent couramment des avions militaires ukrainiens ces derniers temps, qu'ils n'ont eux-mêmes pas d'aviation que l'armée ukrainienne pourrait viser et enfin, que ce sont tout simplement des salopards de la pire espèce, qui mentent comme ils respirent.

D'ailleurs, les tentatives de désinformation abracadabrantes ont déjà commencé de leur côté. J'attends que le docte Lucien Cerise nous explique qu'il s'agit évidemment d'un false flag de "l'Empire" pour faire accuser le pauvre Poutine...

Écrit par : Boreas | 18/07/2014

Si c'est avéré, ils se grillent...
Ca va repartir sec chez Hop '
C'est vrai aussi qu'elles sont quand même bien légères, les compagnies aériennes, de survoler des zones de guerre.
Si je devais prendre un avion de la Malaysian, j'y réfléchirais à deux fois...
On ne sait toujours pas ce qu'est devenu le premier.

Écrit par : Carine | 18/07/2014

J'espère que tu as fait des copies d'écran et sauvegardé les vidéos.

Écrit par : Carine | 18/07/2014

"Légères", oui, enfin personne ne pouvait sérieusement s'attendre à ce qu'un avion de ligne, civil, volant en haute altitude, soit abattu par qui que ce soit.

N'importe quelle DCA un minimum sérieuse identifie sa cible avant de balancer un missile SAM ( en utilisant l'IFF : http://en.wikipedia.org/wiki/Identification_friend_or_foe et http://www.mil-airfields.de/equipment/soviet-russian-iff-kremnij-parol.htm ) et surtout, n'importe quel opérateur de DCA un peu compétent sait qu'un transport militaire Antonov 26 (celui visé, de l'aveu même des pro-russes) ne vole pas à la même altitude !

D'autant plus que c'est un avion à hélices et non à réaction comme un Boeing 777 et que, par conséquent, il ne laisse pas ou presque de traînées de condensation, vole deux fois moins vite, etc.

Ces salopards de terroristes tarés ont apparemment piqué à l'armée ukrainienne un système BUK ( info donnée par Dmitry Tymchuk : http://maidantranslations.com/2014/07/17/dmitry-tymchuk-terrorist-convoy-movement-in-donetsk-oblast/ ). Croyaient-ils vraiment tirer sur un Antonov 26 ? Tout porte à le penser.

D'où le titre de ce billet.

Écrit par : Boreas | 18/07/2014

Une chose est sure. Mieux vaut eviter la Malaysian airline en ce moment. Entre un avion qui disparait purement et simplement en mer de chine et un autre qui survole une zone de guerre au mepris de la plus elementaire securite, je crois que l'amateurisme est plutot a chercher du cote de cette compagnie. En tout cas, leur legerete sert davantage les interets americains que russes.

Écrit par : polomnic | 18/07/2014

C'est parfaitement dégueulasse, ce que vous dites.

Écrit par : Boreas | 18/07/2014

Bonjour;

Les rebelles ont au moins un système Buk depuis le 29 juin. De plus, l'espace aérien était fermé, mais jusqu'à 8000m, pas au-delà. Pour ceux qui disent que les rebelles ne peuvent pas abattre un avion à plus de 5000m, et bien qu'ils me disent par quoi a été abattu l'AN26 dimanche dernier qui volait à plus de 6000m... Parce que l'armée ukrainienne abat ses propres avions maintenant??

Carine, tu verras mes développements ainsi que d'autres sur d'autres sites que tu connais bien, mais cette "riposte" des pro-russe, c'est de la merde en boite préparé en 4ème vitesse, et chacun donne sa version ce qui ajoute à la confusion...

Écrit par : tarkan | 18/07/2014

L'imbecilité n'est pas encore un complot.

Va falloir inventer quelque chose...

Écrit par : JÖ | 18/07/2014

Je suis profondément attristé de voir les commentaires d'internautes sur des sites comme le monde ou le figaro. La France est-elle tombée si bas ou alors c'est le boulevard Lannes qui a rappellé les trolls réservistes? La France vit de bien tristes heures...

Écrit par : tarkan | 18/07/2014

Il y a beaucoup de trolls russes :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/06/11/comment-la-russie-gagne-la-guerre-de-la-propagande-5389394.html

Pour le reste, l'anti-américanisme primaire et le débilo-complotisme soralo-chauprado-dieudonnesque ont légèrement attaqué les neurones de pas mal de patriotes français...

Écrit par : Boreas | 18/07/2014

Ah ben tiens, je me ballade sur twitter, et je tombe sur çà:

http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/may/04/pro-russia-trolls-ukraine-guardian-online

Manifestement, de l'autre coté du Channel, ils ont le même soucis. Je me souviens également que 2 sites de grands quotidiens suisses ont dû fermé les commentaires à cause du ras de marré de trolls russes...

Écrit par : tarkan | 18/07/2014

Oui enfin, j'ose espérer qu'une majorité silencieuse dispose d'encore d'un minimum de bon sens...

Écrit par : tarkan | 18/07/2014

"Pour le reste, l'anti-américanisme primaire et le débilo-complotisme soralo-chauprado-dieudonnesque ont légèrement attaqué les neurones de pas mal de patriotes français..."

Vous etes un agent de la cia ou du maussade pour ecrire ca ?

Tant qu'on cherchera ailleurs les causes profondes des problemes, on cherchera ailleurs les solutions...

Écrit par : JÖ | 18/07/2014

Agent du Mossad, voyons, bien sûr. :D

Et oui, je suis bien d'accord, la propension de la "mouvance" - et des Français en général, hélas -, à toujours chercher hors de France des responsables aux problèmes français et à toujours éviter de s'attaquer directement à ceux-ci, explique bien des choses.

Comme, par exemple, le fait d'idéaliser un potentat oriental dont la corruption et le cynisme, sinon la paranoïa et la mégalomanie, sont des évidences au moins depuis l'annexion de la Crimée par la Russie.

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Information à suivre et à rechercher en anglais : Des agents du FSB (services secrets russes) auraient fait défection pour s'engager dans la lutte contre Poutine auprès des forces ukrainiennes.

http://censor.net.ua/video_news/294461/leyitenant_fsb_pereshel_na_storonu_ukrainy_dlya_borby_s_antinarodnym_putinskim_rejimom_video

Il faut aussi souligner que de nombreux Russes de la région de Rostov donnent spontanément sur les réseaux sociaux des renseignements précieux et très utiles à la résistance ukrainienne.
concernant la livraison d'armes et de blindés.
Il y avait même parmi eux des membres des garde-frontière. Je pensais au départ qu'il s'agissait d'individus tellement fanatisés qu'ils ne cachaient même pas leurs actes et étaient fiers de la guerre menée contre l'Ukraine. Il se pourrait qu'il s'agisse en réalité de résistants au régime Poutine qui prennent eux-mêmes des risques pour informer le monde.

Je comprends maintenant mieux l'acharnement de ce régime tyrannique contre l'Ukraine : c'est de la terreur ...

Écrit par : Lothaire | 18/07/2014

Je fais également remarquer que tous les protagonistes de ce document sont des citoyens russes et certainement pas des "insurgés ukrainiens pro-Russes" comme il est dit dans les medias français, du moins ceux qui ne répugnent pas à parler de l'existence de cet enregistrement ...

Autre information qui gagnerait à être connue et partagée :
Voici la photo d'un soldat russe de 20 ans, appelé du contingent classe 13/12 : Au bout de sept mois, il est donc censé être encaserné dans son unité. Pourtant, il aurait été fait prisonnier près de Louhansk par l'armée ukrainienne, cette semaine ...

https://www.facebook.com/nvoloshyn/posts/688780824523696

Traduction du texte par Google traduction :

" Il est dit que le soldat capturé est prise du sacre des Forces armées Andrew S. est né 23.12.1994.
Radiotelephonist 7e compagnie d'infanterie motorisée B / M 65349 District militaire centrale de l'Armée de. Appelé sous les 01/12/2013, dans la région d'Omsk. ID 1309063 militaire AN, jeton SU 078 317. Vies, la région d'Omsk, quartier Krutynskyy,. Panovo "

Écrit par : Lothaire | 19/07/2014

Euh non, né le 23 décembre 1994 :19 ans donc.
19 ans "et demi" puisqu'il ne s'agit encore que d'un adolescent (teenager).

"Bizarrement", il a l'air bien plus jeune détendu - quoiqu'un peu boudeur - sur sa photo de prisonnier au mains des "hordes fascistes banderites" que sur celle où il pose avec les traits tirés - et un sourire qui semble presque forcé - en tant que "fier soldat russe défenseur des peuples opprimés".
Au début, j'ai cru qu'il s'agissait de deux personnes différentes.
Si j'étais son père, je lui souhaiterais d'encore rester bouder quelques temps en sécurité dans les geôles ukrainiennes car tous n'ont pas sa chance ...

Autres décès sous les drapeaux mais ceux-là étaient des engagés :

http://progorodnn.ru/news/view/88371

Encore deux soldats nés et censés être encasernés à Nijni Novgorod, apparemment dans deux unités différentes car selon une autre source (http://www.liveleak.com/view?i=b6f_1405518914), l'un des deux seulement, Armen, était un speznaz. L'autre, Alexandre, est décrit dans la première source comme ancien combattant en Tchétchénie.

Pourtant, c'est en Ukraine que ces deux soldats mourront.
A peine avoir traversé la frontière, ils se sont fait tués par un tir d'artillerie bien placé avec huit de leurs compagnons d'infortune, restés eux non identifiés.

Notez que les medias et le gouvernement russes ont encore tenté de tirer profit de leur mort :

Ils ont d'abord essayer de faire croire qu'ils avaient été attaqués du côté russe (Il me semble que Sergueï Lavrov avait trop vite émis une protestation officielle après cette "attaque contre la Russie ayant entraîné la mort de deux soldats russes").
L'histoire veut qu'ils aient tous deux - engagés dans deux unités différentes, je le rappelle - été envoyés en renforts à la garde des frontières (avec tous ce qui y passe ouvertement ! Quels piètres soldats !).
Est-ce donc une facilité toute russe que des soldats puissent être choisies individuellement pour être changés d'affectation ?
J'imagine pourtant bien que non mais pourquoi pas ...

Leurs cadavres ayant bien évidemment été récupérés en Ukraine par l'armée nationale, ce mensonge ne pouvait pas tenir longtemps, d'autant plus que les autorités officielles se sont bien trop vite engagées à faire la lumière sur ce "crime" (cette affirmation faite par recoupements de ma part est cependant simple spéculation).

Il fallait trouver une autre histoire :
Ils ont alors essayé de les faire passer pour des héros (là, ce ne sont plus des spéculations mais ce que je crois avoir compris de l'histoire avec le traducteur intégré de Microsoft) :
C'est en se portant au secours de pauvres réfugiés (les huit cadavres non-identifiés) harcelés par les hordes fascistes ukrainiennes que nos braves soldats ont été obligés de traverser la frontière sur plusieurs centaines de mètres.
A peine entrés en contact avec nos huit pauvres diables, ils ont tous été fauchés par une salve de mortier tirés par les fascistes qui n'attendaient que ça pour faire d'une pierre deux - ou plutôt dix - coups.
Et c'est là qu'ils tuèrent Armen et Sacha ...
Ah, les bâtards !
M'ouais !
Deux soldats aguerris qui se regroupent avec des civils (tous des hommes en âge de combattre) pris sous un barrage d'artillerie de l'ennemi ...
J'ai un peu de mal à y croire.

Écrit par : Lothaire | 19/07/2014

Merkel affirme que la Russie doit reconnaître sa responsabilité dans le crash en Ukraine :

http://euobserver.com/foreign/125039

Elle a aussi suggéré que la France mette en suspens la vente des BPC :

http://euobserver.com/tickers/125043

Il ne faut jamais perdre de vue que Merkel était, il y a peu, le principal partenaire et soutien de la Russie en Europe pour aujourd'hui faire ce genre de déclarations. Ne pas oublier non plus qu'elle est issue de la CDU, parti démocrate chrétien de gros bourgeois bavarois, ce n'est pas un républicain texan, elle n'aura jamais la même rhétorique.

Écrit par : Symmaque | 19/07/2014

Bonjour;

ëtes vous sûr de cette source? Car je ne retrouve aucun écho à part sur ce site! On dit que Merkel et Poutine sont tombés d'accord sur une enquête internationale

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

Réponse à Tarkan :

C'est bel et bien la position officielle du gouvernement allemand :

http://www.zeit.de/politik/ausland/2014-07/malaysia-airlines-mh17-ukraine-live-07-19

Les propos de Steinmeir sont en complète concordance avec ceux de Merkel, tels qu'ils ont été rapportés par le site euobserver :

Apparemment, la plupart des medias internationaux ne s'empressent pas de reconnaître que le gouvernement allemand n'a rien du béni oui-oui de Poutine ...
Ces medias ont écrit un scenario depuis quelques semaines et ils s'y tiennent. En plus, ils n'aiment pas trop la contradiction par les faits. C'est bien ce qu'on leur reproche, d'ailleurs ...

Quoi qu'il en soit, il faut considérer que Merkel continuera néanmoins à jouer le rôle du "bon flic". Dans le rôle du "méchant", il y a déjà l'Américain et le Britannique.

Écrit par : Lothaire | 20/07/2014

Lothaire

J'imagine que vous avez également vu passer cette horreur :

http://ukraineatwar.blogspot.fr/2014/07/this-is-how-sick-it-can-get-in-lugansk.html

Voilà le genre de psychopathes que Poutine encourage à venir "lutter pour la liberté" dans le Donbass...

--------------------

Symmaque

Merci pour les liens, qui confirment ce que vous aviez annoncé avant tout le monde :

http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2014/07/vente-des-bpc-la-russie.html

Quand je dis que votre blog est indispensable... ;-)

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Oui, je l'avais vu. j'en ai parlé pas plus tard qu'hier sur Fdesouche.
J'y ai aussi annoncé la mort de ce sale type, Alexey Milchakov. Elle n'est pas officiellement confirmée mais on peut trouver sur internet la photo d'un cadavre dans un uniforme semblable et qui lui ressemble autant que l'on puisse en juger :

http://3.bp.blogspot.com/-EvyZJXkH2To/U7mUXqAZIeI/AAAAAAAALiA/cPC6A5Sr9rM/s1600/Milchakov_nazi_Ru_dead.jpg

Un tout autre sujet :
Ce qui pourrait aussi être intéressant, ce serait de faire un article qui met en cause le silence complice de la grande partie "catho" de la "dissidence" française : les crimes commis en Ukraine occupée contre tous les chrétiens qui ne sont pas rattachés au patriarcat de Moscou se multiplient :

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/ukraine/10880652/Beaten-and-threatened-the-Donetsk-Peoples-Republic-turns-on-citys-priests.html

Il faudrait peut-être demander à Tarkan et ses camarades d'aider à retrouver les sources concernant ces affaires. Ils ont peut-être d'autres faits à rapporter.
Il se peut que même plusieurs prêtres orthodoxes aient été victimes d'exactions et de crimes pour leur insoumission aux terroristes :
J'avais lu quelque part des articles relatant l'enlèvement, la séquestration et la torture de plusieurs prêtres et l'assassinat de deux autres dans la région de Kramatorsk.
Comme il étaient en langue slave et alphabet cyrillique, je ne les ai pas conservé et ai attendu leur traduction qui n'est apparemment pas venue.
Il y a aussi cette affaire de captation forcée de la part du patriarcat de Moscou par la force armée (de prétendus cosaques) d'une église non affiliée. Cela s'est passé en Crimée.

Boréas, vous faites vraiment un boulot extraordinaire. Cela est dit sans flatterie aucune : nous avons aussi des points de vue divergeants sur certains sujets.
Je tiens sincèrement votre site et maintenant celui de Symmaque pour les plus emblématiques d'une VRAIE volonté de réinformation. Emblématique aussi du modèle à suivre en ce qui concerne la mise en forme de vos articles.
Quand nous créerons une école de journalisme, son nom sera déjà tout trouvé ... :)

Écrit par : Lothaire | 19/07/2014

Merci, Lothaire.

Je pense que Tarkan lira votre appel à sources et ne manquera pas de le partager avec ses relations. Par sécurité, je le relaie sur l'excellent blog Ukraine2014.

Pour ce qui est de nos divergences, sincèrement je n'en vois guère.

Mais il en faut bien quelques-unes, nous n'aimons pas le clonage, n'est-ce pas ? :-)

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

J'ai remarqué une particularité chez les français. D'un côté certains français soutiennent les arabes et les noirs par haine de leur pays, de leur culture, de leur couleur de peau, ce dont les patriotes français sont outrés, mais d'un autre côté, les patriotes français ont constamment besoin de sucer les nationalistes étrangers, de les voir comme leur sauveur. Pour le coup c'est la Russie et ses petits frères du Dombass. Mais c'est une vraie tradition en France que de soutenir l'étranger au lieu de se faire confiance soit même, souvenons nous de la seconde guerre mondial, une minorité voulait une France libre, indépendante et nationaliste, l'autre se soumettait à l'occupant en espérant ramassait les miettes, on connait la suite, les nationalistes résistants ont été submergés par les communistes, et le nationalisme en France a été stigmatisé pendant des décennies. Ne commetons plus la même erreur, soyons tous derrière les nationalistes Ukrainiens. Nous serons bien content d'avoir un partenaire idéologique en Europe si nos frères Ukrainiens venaient à prendre le pouvoir.

Écrit par : Commios | 19/07/2014

Ni trust, ni soviet!

Écrit par : Richelsdorfite | 19/07/2014

Les nazebroques recrutés en Russie ont l'air d'être la crème de la crème.

Quant au gamin, ce petit fils de p*te a eu ce qu'il méritait.

Avez-vous la dernière vidéo de propagande russe, "Ukraine: pas de sentiment en géopolitique".
Les pro-russes rabiques sont dans le delirium tremens.

Sinon j'ai lu lu aussi que Douguine avait perdu sa chaire, remplacé par Jirinovsky.
Pound disait que toute l'Amérique un asile de fou, mais je crois que la Russie n'est pas en reste.

Écrit par : DolFuSa | 19/07/2014

Oui DolFuSa, j'ai vu cette vidéo tout à fait digne de l'URSS stalinienne.

Quant à la dinguerie de la Russie de Poutine, nous n'avons heureusement pas à choisir entre celle-ci et l'Amérique.

Parce que, si c'était le cas, je serais obligé d'opter pour les Etats-Unis, malgré tout mon anti-américanisme (pas primaire, heureusement). Et je n'hésiterais pas un instant.

A ce sujet, une bonne petite illustration :

http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2014/07/quelque-chose-en-toi-ne-tourne-pas-rond.html

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

J'arrive pas à répondre sur le lien du blog...je ne suis pas doué.

En tout cas, Boreas, si vous connaissiez "Latsa", vous ne diriez pas ça. Lui il défonçait les barrages de la KFOR avec ses amis serbes. C'est pas n'importe qui !! :-)

Écrit par : DolFuSa | 19/07/2014

Il n'est pas certain que l'idylle moscoutaire de Marine Le Pen ne commence à se réfugier dans de sombres alcôves : Geert Wilders risque de ne plus en apprécier la danse ostentatoire :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/07/19/tweet-de-geert-wilders-a-propos-du-crash-de-l-avion-en-ukrai-5413402.html

Pour la marinade FN, c'est désormais l'heure des choix ...

Écrit par : Lothaire | 19/07/2014

Je me permets de relayer Adinolfi :

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/07/15/comment-souder-entre-elles-l-europe-et-la-russie-5411362.html

Au-delà du conflit actuel et s'il y a un avenir...

Écrit par : Carine | 19/07/2014

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce blog, je poste habituellement sur Ukraine2014 et le site de Matt_B.
Bon, présentation : Kris 54, originaire du 59, né de parents issus de l'immigration Polonaise dans le 59/62. Volontiers patriote, voire parfois nationaliste, marotte : aime soutenir les petits peuples qui veulent défendre leur identité contre les grands empires. Ardent supporter de l'Ukraine actuellement. Voyait la Russie avec une certaine sympathie il y a quelques années mais profondémént écoeuré actuellement par la politique cynique et meurtrière menée par "le Cobra Kgébiste" de Moscou...
Bon j'essayerai de poster quand des sujets m'inspireront ;-)
Krispoluk

Écrit par : Krispoluk | 19/07/2014

Sans plus de commentaires (à ce niveau-là, ça n'en nécessite vraiment plus !) :

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=429488

Écrit par : Lothaire | 19/07/2014

Bonjour;

pour les violences religieuses, ces querelles de clochers entre Kiev et Moscou remontent à très loin, et c'est très complexe. Ceci dit, ce que je peux dire dès maintenant, c'est que oui, "l'armée orthodoxe russe" s'est rendu coupable d'un nettoyage religieux quasi systématique. C'est d'ailleurs la première chose qu'elle a fait, terroriser les popes loyaux à Kiev, les faire fuir, et si besoin est, les faire disparaitre. De sombres histoires ont vu le jour à Kramatorsk où un pope déambulait hébété dans les rues de la ville déserte lorsque celle-ci fut reprise par Kiev.

Il faut dire que les slaves sont encore très croyants. Pas une bagnole sans une icône pour protéger le conducteur, et ils ont l'habitude de monter au front en embrassant une icône. Mais leur conception de la religion fait plutôt appel à des grigris, des talismans des gestes traditionnels. Ils sont religieux dans le sens superstitieux. Parce que derrière les simagrées, ce ne sont pas les derniers à avorter, tromper, embrouiller, tuer...

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

En attendant le Top 100 :

Les 80 plus gros mensonges des medias de Poutine à propos de l'Ukraine :

http://www.examiner.com/list/russia-s-top-80-lies-about-ukraine

Écrit par : Lothaire | 19/07/2014

@ Boreas

Pourquoi dégueulasse, Boreas ?

La seule chose que l'on sait exactement c'est qu'un avion s'est désintégré en vol au dessus d'une Ukraine en guerre. Et voler au dessus d'une zone de guerre, même à 10 000 mètres n'est pas très prudent. C'est le moins qu'on puisse dire.

Ce qui est dégueulasse voyez vous, c'est d'instrumentaliser la mort de centaines de personnes, alors qu'on ne sait pour l'instant rien des circonstances et des auteurs de cette destruction, tout cela à des fins de politique de guerre.

Sinon, je ne vois pas trop en quoi le fait de dézinguer un avion commercial peut servir les intérêts de la Russie. Alors qu'on observe très bien à l'heure actuelle tous médias et toutes ambassades atlantistes confondus, la mise en cause directe de la Russie.

Dans cette guerre médiatique permanente, peut être vaudrait il mieux se garder des conclusions hâtives et d'une vision manichéenne de cette situation extrêmement complexe.

Et excusez moi, mais je ne vois pas la différence entre être un débilo complotiste poutinophile, et le fait de de taxer tout contradicteur de débilo complotiste poutinophile. Cela relève du même ressort.

Écrit par : polomnic | 19/07/2014

Vous vous enfoncez vraiment dans la boue, pauvre garçon !

Non, "on" en sait beaucoup plus maintenant, ne vous en déplaise ...

En réalité, pour quelques uns d'entre nous, "on" le savait dès l'après-midi du 17 juillet : "on" avait vu la vantardise des terroristes qui claironnaient avoir abattu un autre A26 et "on" a vu ensuite les sources officielles kiéviennes annoncer quelques minutes plus tard qu'un avion de ligne avait été atteint par un missile lancés par les Russes envahisseurs de l'Ukraine.

Il ne s'agit pas d'une "guerre médiatique" mais d'un attentat commis par des terroristes, des terroristes russes armés par le GRU, services secrets de l'armée russe.

Concernant la couverture médiatique des événements d'Ukraine : d'un côté, il y a des faits et parfois peut-être des erreurs ou des exagérations, et de l'autre il y a des mensonges délibérés et souvent forgés de toute pièce.
C'est d'ailleurs assez ironique que votre risible tentative de confronter les faits européens avec les mensonges russes se retrouve très exactement en-dessous de mon lien référant les 80 plus gros de ces bobards ...
Même là, vous avez un coup de retard.
Pauvre garçon !

Écrit par : Lothaire | 19/07/2014

Krispoluk, bienvenue ici !

Hé hé, s'il faut que les sujets vous inspirent, je parlerai de la chose militaire. ;-)

----------------------

Carine, merci pour le texte d'Adinolfi.

DolFusa m'avait donné le lien d'origine il y a quelques jours, j'ai l'intention de reprendre ce texte, mais je trouve la traduction très médiocre :

http://www.noreporter.org/index.php?option=com_content&view=article&id=21685:apres-maidan&catid=7:alterview&Itemid=13

Bien qu'ayant trouvé la source italienne :

http://www.noreporter.org/index.php?option=com_content&view=article&id=21675:quel-fronte-li-ad-est&catid=7:alterview&Itemid=13

... et ayant commencé à bosser dessus, je me débrouille moins bien qu'avec l'anglais, donc je n'ai pas terminé.

----------------------------

Lothaire

Ils en ont donc trouvé 20 de plus, depuis la dernière fois. Mais au rythme où ça va, effectivement nous allons atteindre un nombre à trois chiffres.

Quant au Wiki russe, bah, qu'attendre d'un régime capable de mentir, la main sur le coeur, sur tous les sujets ? Pauvre peuple russe...

----------------------------

polomnic

Dégueulasse, parce que cela revient à accuser la victime d'être coupable de son propre sort, alors qu'il n'en est rien.

En effet, les couloirs aériens autorisés sont réputés sûrs, et c'est un tel couloir qu'empruntait cet avion.

Maintenant, sur les responsabilités, il est tellement évident qu'il s'agit d'une bavure des terroristes pro-russes du Donbass, qu'il ne vous reste plus que les protestations indignées face à mon emploi occasionnel de l'expression "débilo-complotiste", pourtant pas dirigé contre vous...

Avec vos constants raisonnements à l'envers (je vous cite : "à qui profite le crime ?" plutôt que de vous intéresser aux faits ; "en quoi le fait de dézinguer un avion commercial peut servir les intérêts de la Russie" alors que personne ne dit que ce serait davantage qu'une bavure ; "c'est dégueulasse d'instrumentaliser" au lieu de vous pencher sur les vraies responsabilités à l'origine du conflit armé dans le Donbass...), vous ne faites pourtant que donner dans ce panneau débilo-complotiste contre lequel vous prétendez vous élever en protestant implicitement de votre soi-disant recul.

Votre avatar (Nicolas II) signifie-t-il que le potentat actuel en place au Kremlin est à vos yeux le digne successeur de votre référence (d'ailleurs tout aussi impérialiste) ? Cela me paraît désormais assez évident.

---------------------------------

Tarkan

Merci pour les infos.

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Boréas
Hé hé je t'ai grillé la politesse!
Mais je ne lis pas l'Italien.

Donc, à toi !

Écrit par : Carine | 19/07/2014

Boréas
C'est ptet chez moi, mais les deux liens sources de Adinolfi ne mènent sur rien.

Écrit par : Carine | 19/07/2014

Les liens sont OK, mais il semble y avoir un problème technique momentané.

Quant au texte en lui-même, je ne mettrai en ligne que ma traduction personnelle. L'existante ne me plaît pas. J'aime trop l'exactitude, c'est mon luxe. :-)

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

@Boreas

Les victimes sont avant tout les passagers de cet avion, pas la Malaysian airline. Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les passagers des avions qui décident de l'itinéraire. Je ne vois donc pas en quoi je rendrais responsable ces derniers du drame qui leur est arrivé.

Et non, visiblement ce couloir aérien n'était pas sûr. Cet évènement en est la preuve, et plusieurs experts en aviation civile ont expliqué qu'il était imprudent de survoler une telle zone.

Par ailleurs, quand bien serait ce les pro-russes les responsables de ce tir, que connait on des circonstances précisément. Sur le net traine des infos comme quoi cet avion aurait été suivi par deux avions de chasse ukrainien. Cela aurait il induit en erreur les auteurs du tir ? Et pourquoi un avion civil aurait été suivi par deux avions militaires ukrainiens ?
Sinon, s'il s'agit d'une erreur de tir, pourquoi les autorités ukrainiennes insistent elles pour faire passer cela pour un acte terroriste ? Un acte terroriste a une cible précise déterminée à l'avance dans un but politique. Quel est donc l'intérêt politique pour les pro-russes d'abattre un avion civil ?

Mais au final nous n'en savons rien du tout pour le moment. Et ce n'est parce que la culpabilité des pro-russes vous parait évidente qu'il s'agit pour autant d'une évidence factuelle. Et vous me permettrez tout de même d'avoir une certaine prudence vis à vis de la conversation téléphonique, sachant que celle-ci aurait été interceptée par les services secrets ukrainiens.
Dans cette conversation on entend que l'avion s'est disloqué en vol, c'est à dire à 10000 mètres d'altitude. Or, sur les video du crash, on constate que l'essentiel de l'appareil s'est crashé dans un périmètre relativement restreint. Pourtant, un avion qui se disloque à cette altitude devrait laisser des débris sur une zone de plusieurs km².
D'autre part, un tir de BUK laisse une trainée très visible dans le ciel, comme on peut le voir dans cette video. http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/18/malaysia-airlines-mh17-missile-buk-bouk-m1-crash-avion-ukraine_n_5599682.html
Ici, c'est encore plus évident. https://www.youtube.com/watch?v=cjHcVhj4LRM
Pourtant, jusqu'à présent, aucun témoignage, aucune video, ni de photo de ces trainées.
Bref, aucun élément ne venant confirmer le tir sol-air. Sans compter que j'imagine que le Pentagone doit avoir au moins un satellite haute définition pointée sur cette zone à plein temps.

Donc, non, je ne trouve rien d'évident dans cette affaire. Désolé.

PS : mon avatar de Nicolas II, je le porte depuis une dizaine d'années, en souvenir du martyre de cette famille face à la barbarie bolchévique.

Écrit par : polomnic | 19/07/2014

polomnic

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous souffrez d'un déficit flagrant d'informations, voire pire encore.

Votre discours est en effet le même que celui de ce site de propagande pro-russe :

http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/17/crash-dun-boeing-malais-dans-lest-de-lukraine/

La Malaysian Airlines est également victime : elle a perdu son personnel en vol, son appareil, ses actions chutent et elle est même menacée de faillite ( http://www.bfmtv.com/economie/drame-vol-mh17-va-t-il-precipiter-faillite-malaysia-airlines-815071.html ). Passons.

Quant à la sécurité du couloir aérien emprunté, c'est l'Association internationale du transport aérien qui l'a décrétée. Trop facile d'affirmer que la compagnie aérienne aurait fait preuve de légèreté :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/18/le-mh17-avait-il-le-droit-de-voler-au-dessus-de-l-ukraine_4459582_4355770.html

http://www.slate.fr/story/90021/crash-vol-mh17-malaysia-arlines-survol-zone-conflit

S'agissant des avions militaires ukrainiens qui auraient suivi le Boeing, il n'y a pas "d'infos qui traînent sur le Net", car une info, c'est un fait, pas une simple rumeur. Or là, c'est juste une rumeur, dont l'origine est évidemment... la propagande pro-russe et russe :

http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/kiev-donetsk-abattu-boieng-malaysia-airlines/

http://supermnenie.mirtesen.ru/blog/43300859112/iz-ZHZH--Vot-i-pervyie-priznaki-BCH.-Sbival-ne-"Buk-M1"

De prétendus témoins (d'une scène de combat aérien à 10.000 m d'altitude) et des prétendues analyses de débris... Je sens qu'on est partis pour des délires dignes du 11 septembre. Meyssan va sûrement nous pondre un bouquin dans les quelques jours. L'effroyable imposture, le retour.

En tout cas, si les autorités ukrainiennes parlent d'acte terroriste, je ne peux les en blâmer : il s'agit bien d'un crime commis par les terroristes du Donbass, même s'il est involontaire.

Autre chose : vous n'avez pas dû étudier un minimum la zone du crash, car on trouve des débris sur une vingtaine de kilomètres carrés, ce qui prouve bien qu'il y a eu explosion en haute altitude :

http://www.francetvinfo.fr/monde/crash-en-ukraine/video-crash-en-ukraine-des-debris-et-des-restes-humains-sur-plusieurs-kilometres_650609.html

Pour ce qui est de la possession par les terroristes de systèmes BUK, ils s'en sont vantés eux-mêmes, comme l'a rapporté l'agence moscovite ITAR-TASS :

http://en.itar-tass.com/world/738262

Qu'ils disent le contraire maintenant n'est pas étonnant, mais vous pourriez au moins vous demander pourquoi.

Comme vous pourriez vous poser les questions que Tarkan a énoncées ailleurs :

"- Pourquoi RT fait profil bas sur cet événement?
- Que faisait une équipe de LifeNews sur place à filmer?
- Pourquoi les séparatistes emmènent les cadavres et les morceaux d'avion?"

Et quant à des preuves d'un tir de missile SAM par les terroristes, en effet, les services de renseignement américains ont évidemment étudié les éléments fournis par leurs satellites et, à en croire ABC par exemple, le résultat ne fait aucun doute pour l'administration Obama :

http://abcnews.go.com/International/wireStory/ukraine-russia-helping-destroy-crash-evidence-24631209 (voir la première vidéo qui démarre automatiquement)

Plus généralement, en ce qui concerne les preuves de l'implication des terroristes, si l'article que Denys Kolesnyk vient de citer (le sien, sur son excellent blog) ne vous suffit pas :

http://info-news.eu/fr/russian-terrorists-shot-down-boeing-777-of-malaysian-airlines/

... il y en a des tonnes ailleurs, par exemple sur cet autre excellent blog :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/17/30268995.html

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

" Pourtant, jusqu'à présent, aucun témoignage, aucune video, ni de photo de ces trainées "

C'est sûr que si vous avez attendu sur RT News ou Voice of Russia ...

Cependant, TROIS SECONDES de recherches et ...
Tada !

http://ireport.cnn.com/docs/DOC-1153544

Il y a aussi des dizaines de témoignages qui ont été reportés par le site Censor. net.
Référence trop ukrainienne pour vous sans doute ...
J'imagine bien que vous aimeriez que leurs noms et adresses soient rendues publiques, sachant qu'ils vivent en zone occupée par des terroristes russes bénéficiant de l'assistance de l'armée russe ...

Maintenant, vous allez peut-être aussi nous trouver un site qui prétend que "cette photo est fausse". Elle a pourtant bien été publiée sur plusieurs sites ukrainiens quelques minutes après l'attentat commis par les terroristes russes en Ukraine bénéficiant de la complicité du GRU avant même qu'on accepte dans la presse européenne qu'il s'agissait bien d'une destruction par missile et bien évidemment avant que le nom du lance-missiles ne se répande dans cette même presse ...

L'un des sites qui l'a publiée :
http://liveuamap.com/

Et plus exactement là :
http://liveuamap.com/e/2014/17-of-july-picture-of-trace-of-missile-that-striked-malaysian?ll=48.024376054631006;38.616943359375035&zoom=8

Son compte twitter sur lequel vous pouvez voir que l'engin rapatrié en Russie par l'armée russe, complice des terroristes russes en Ukraine, est pisté d'abord par la résistance intérieure ukrainienne et ensuite par la résistance russe au système Poutine (eh oui !) :
https://twitter.com/liveuamap

Ah oui, c'est vrai : vos chaines d'informations de référence ne vous ont pas prévenu qu'il y a une résistance intérieure en Ukraine occupée ?
Pourtant, elle fait du bon travail de renseignement concernant les positions exactes de l'artillerie terroriste et à l'occasion en éliminant elle-même certains d'entre eux :

Là à Donetsk : http://liveuamap.com/e/2014/19-of-july-mia-advisor-9-militants-killed-by-civils-last-day?ll=48.025524137819005;37.786960601806996&zoom=8

Et là à Louhansk :
http://liveuamap.com/e/2014/9-of-july-reports-about-civil-sniper-in-lugansk-already-killed?ll=48.55116009425198;39.31457519531206&zoom=8

Convaincu ?
Non, hein ...
Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne même pas ?

Écrit par : Lothaire | 20/07/2014

Merci de l'accueil Boreas !!!
Bon, tu peux me tutoyer ;-) On reviendra au vouvoiement si on se fâche un jour ;-)
Oh tu sais, je m'intéresse à beaucoup plus de choses qu'à l'aspect militaire des choses. Je m'intéresse à la politique en général, aux cultures slaves, aux bons vins et à la bonne bouffe, aux Dièvouchkis de l'Est bon, maintenant que j'ai trouvé la mienne comme l'ami Tarkan, je suis fidèle et aussi à la vodka ! Bon un vrai Slave en fait ;-)

Écrit par : Krispoluk | 19/07/2014

Bon, eh bien avec tous ces intérêts fort intéressants, non seulement je te tutoierai, mais je te donnerai du "camarade". Surtout si tu as des tuyaux pour les Dievouchki. :D

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Mais ça s'étoffe ici !
C'est bon de voir ça.

Écrit par : Carine | 19/07/2014

Ouaip, un mal pour un bien, les crises groupent les gens par réelles affinités.

Le "clivage" que déplore Hop' sur un autre fil est une réalité et est fondé sur des désaccords de fond.

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Concernant la rumeur sur le fait que 2 Su-25 aient suivi l'avion, c'est encore une fois du pur délire. Comme je l'ai déjà dit, le Su25 est un avion d'appui sol, pas de supériorité aérienne. Son plafond opérationnelle est de 7000m, le MH17 volait à 10000m. Idem pour la vitesse, un Su-25 atteint péniblement les 950km/h, en vitesse, soit la vitesse croisière du Boeing.

Et quand bien même, vu que ce missile est à guidage thermique et que cet avion ne pouvait voler qu'en dessous du Boeing, cela aurait le Sukhoi qui aurait été shooté.


En fait, la question n'est pas de savoir si ils l'ont fait exprès. Bien sûr que non, c'est comme accabler Praviy Sektor de tous les malheurs du monde.

Non, le réel problème, c'est de donner ce genre d'armement ultra-puissant à des tarés comme le fait la Russie. Et l'Occident en sait quelque chose, c'est elle qui a initié le mouvement au Moyen et Proche Orient.

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

Je suis désolé Boréas, mais l'essentiel de l'impact se situe sur une zone bien définie. Qu'il y ait certains débris sur plusieurs kilomètres ne changent pas la donne, sachant qu'un missile BUK fait exploser l'avion littéralement en une myriade de débris, contrairement à un missile air-air qui n'endommage que partiellement l'avion, mais suffisamment pour le faire se crasher.
Bien sur qu'un tir qui fait exploser une aile ou une partie du fuselage produira des débris sur plusieurs kilométres, mais la majeur partie restera solidaire et s'écrasera en lieu précis, comme on peut le voir sur la video, avec un boule de feu et un nuage important de fumée localisé. Démontrant d'ailleurs, que le kérosène à l'intérieur des ailes étaient encore en grande partie présent au moment du crash. Mais un missile sol-air tel que présenté fera exploser totalement l'avion à 100000 km d'altitude. Logiquement, les débris seront diffusés à travers le ciel de manière relativement uniforme. Le kérosène lui aussi diffusé à 10 000 mètres d'altitude.
A moins que je me trompe sur les capacités radicales du BUK. Ce que je veux bien admettre. Mais quand on regarde le calibre d'un missile BUK et celui d'un missile air-air, difficile de nier la puissance destructrice de ce premier.

si vous regardez les images, on voit bien que la colonne de fumée part d'une point précis. Et qu'aucune autre zone d'incendie n'est présentée dans les vidéo présentes sur le net.
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/ukraine-premieres-images-crash-lavion-malaisien-17-07-212407/
On voit clairement une boule de feu au moment du crash. Ce qui signifie que la réserve de kérosène n'avait pas été atteinte au moment de l'impact.

Quand aux différentes sources, ukrainiennes ou US. Vous me laissez la même latitude que vous à l'égard des sources russes concernant leur objectivité

La seule chose dont je sois sûr c'est que le gouvernement ukrainien n'attend qu'une chose, que l'OTAN trouve le prétexte pour sanctionner la Russie voir entamer un conflit avec ce pays, afin d'obtenir leur totale autonomie. Et voyez vous, je ne vois pas d'un très bon oeil, l'entame d'un conflit direct avec la Russie. Quelle que soit la légitimité que pourrait avoir le régime ukrainien.
Après tout les plus grandes boucheries de l'histoire humaine ont débuté par l'assassinat d'un pauvre archiduc. Et quelque soit la légitimité de cet assassinat, je doute que cela valait des dizaines de millions de morts.
Bref, je ne suis pas prêt à envoyer mes enfants mourir pour des intérêts qui ne les concerne nullement. Or, une chose est sûre, tout est fait pour présenter la Russie comme l'ennemi à abattre.

Et contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne crois pas la Russie plus vertueuse par principe que les autres belligérants de cette affaire. Elle ment et manipule sans doute autant que ses adversaires. Néanmoins, si elle ment et manipule, c'est uniquement dans le cadre de sa zone d'influence, qui reste régional. Tandis que les ricains, eux, mentent et manipulent sur l'ensemble du globe. Que ce soit en Ukraine, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Libye, en Palestine, en Amérique du Sud. Bref, les mensonges yankees sont mondiaux, et de ces mensonges et manipulations peuvent découler des conflits mondiaux incontrôlables et potentiellement mortifères pour l'ensemble de l'humanité. Car les américains ont une vision hégémoniques globales, contrairement aux russes qui pour le moment se cantonnent à une domination régionale.

Ce que je vous reproche, c'est de vous focalisez sur l'Ukraine, sans prendre en compte les enjeux géostratégiques mondiaux. De faire fi des intérêts US dans cette région, comme si ce conflit se résumait à l'opposition entre de pauvres ukrainiens dominés depuis des années par l'ogre russe(ce que je le concède est une réalité difficilement contestable), alors que le conflit ukrainien va bien au delà d'une simple opposition entre une jeune nation et son dominant. En arrière plan, vous avez une lutte entre un monde globalisé totalement soumis au suzerain US, et une volonté de multipolarisation, certes menée par de grand empire historiques(Russie, Chine).
Mais que vaut il mieux ? Une domination unique, ou bien une opposition entre différents dominants. Posez vous la question. Dans quelle configuration, les nations peuvent elles le mieux tirer leur épingles du jeu. Dans un système totalement verrouillé ou bien dans un système mouvant entre les différents dominants ?

Je ne suis pas ukrainien, désolé. Je n'ai pas de sympathie particulière vis à vis de l'Ukraine ou des pro-russes. La seule chose qui m'importe, c'est que le système de domination US recule, car ce n'est pas, à l'heure actuelle, la Russie qui me pose problème. Ce n'est pas l'âme russe et la pensée russe qui truste l'ensemble de nos médias. Ce ne sont pas les multinationales russes qui régissent la politique économique et culturelle de mon pays. Ce n'est pas la Russie qui a mené la construction européenne qui progressivement détruit tous les particularismes nationaux.
Bref, si la Russie n'est pas à fortiori mon amie, elle n'est pas non plus mon ennemi. Tandis qu'il est difficilement contestable que la domination yankee sur les élites de notre pays est notre principale ennemi. Excusez moi, mais nous ne sommes pas pour l'instant envahis de russicismes alors que les anglicismes polluent depuis de nombreuses années notre langue et donc notre esprit. Le consumérisme que vous dénoncez comme moi, ne provient pas de la Russie, mais bel et bien de l'idéologie anglo-saxonne. La soif du profit et de la réussite matérielle n'est pas fondamentalement inscrite dans l'esprit russe, alors qu'elle est la quintessence du protestantisme anglo-saxon.

En somme, je ne me sens pas plus concerné que cela par le conflit ukrainien qui est conflit russo-ukrainien et qui doit le rester. Ce qui me chagrinne, c'est justement que ce conflit sorte de ses frontières nationales pour constituer un enjeu géostratégique entre la Russie et les USA. Or, il me semble que la Russie, quelle que soit sa corruption, ses torts, voir ses crimes, reste autrement légitimes dans cette région que les USA qui se présente hypocritement comme les gendarmes du monde. Alors qu'on sait pertinemment que depuis une 20aine d'années ils sont responsables de la plupart des déstabilisations des nations s'opposant à leur hégémonie(Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, etc...). Le résultat de cette démocratisation du monde se compte en centaine de milliers de morts, voir en millions, et des pays exsangues pour des décennies. Quel que soit les torts de la Russie, on ne peut lui attribuer un tel bilan.

J'ai du mal à conclure, mais ce que je voudrais vous faire passer, c'est qu'à mon avis, vous vous focalisez bien trop sur ce conflit, sans prendre en compte l'arrière plan géostratégique. Je ne suis pas comme vous un spécialiste de la question ukrainienne. Probablement que l'ensemble des faits que vous dénoncez sont réels, mais cela ne change strictement rien à la marche du monde qui se situe bien au delà d'un conflit à la base simplement régional.

Le monde est gris. Et aucune justice n'est à attendre de monde. Au mieux pouvons nous essayer d'éviter le pire.

Bien à vous.

Écrit par : polomnic | 19/07/2014

polomnic

Si vous continuez, je vais cesser de perdre mon temps à vous répondre, car vous racontez décidément n'importe quoi !

Par exemple, en ce qui concerne le fonctionnement d'un missile sol-air de type BUK :

"Jean-Vincent Brisset. Le spécialiste souligne que les charges d’un missile Bouk sont de 50kg, ce qui est «amplement suffisant pour détruire un avion». Il précise en effet que «l’idée n’est pas de faire exploser l’avion, mais de le détruire. Le missile ne percute donc pas forcément sa cible, mais se positionne à côté d’elle, et fait exploser sa charge, composée de billes ou de barreaux d’acier, qui viennent à former un système de disque découpant, qui coupe l’avion en deux."

http://www.20minutes.fr/monde/1419839-mh17-comment-ca-marche-un-missile-sol-air

Dois-je préciser en quoi cela contredit totalement vos affirmations péremptoires sur les circonstances du crash ?

Pour le reste, comme je ne suis pas obsédé par la géopolitique et que, par ailleurs, j'en ai un peu marre d'expliquer sans cesse les mêmes choses, je vais essayer de faire court.

Les Etats-Unis ne sont pour rien, ou presque, dans la révolution de Maïdan.

Ils n'interviennent en Ukraine qu'indirectement et dans le cadre de coopérations qui leur ont été demandées par le gouvernement ukrainien, faute de moyens de renseignement suffisamment efficaces notamment.

C'est la Russie de Poutine qui a attaqué l'Ukraine, annexé militairement et illégalement la Crimée et déstabilisé le Donbass. Pas les Etats-Unis.

Or, l'Ukraine est un pays européen, qui aspire à exister souverainement en tant que tel et à se défaire de la tutelle russe, comme de la corruption crypto-soviétique qui étrangle sa prospérité et ses libertés publiques.

Si l'Europe occidentale est américanisée, c'est surtout sa propre faute (elle est d'ailleurs plus américanisée que les Etats-Unis eux-mêmes). Et la Russie de Poutine ne vaut pas mieux, avec ses 200 MacDo :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/06/le-modele-russe-selon-poutine-5363583.html

Vous rendez l'Amérique responsable de bien des situations où souvent, en réalité, son principal tort a été d'intervenir, souvent maladroitement, dans les affaires internationales, au lieu d'être isolationniste (ainsi, les Etats-Unis n'ont pas déstabilisé la Syrie, c'est le régime d'Assad qui est responsable de cela, du fait de ses violences envers ses opposants et son propre peuple).

La Russie (ethnique et européenne, pas la Fédération de Russie dans son ensemble), quant à elle, a certes vocation à faire partie de l'Europe ou au moins, à être son partenaire voire son allié ; mais la clique de Poutine, sa paranoïa et sa mégalomanie dominatrice rendent cela impossible.

Par conséquent, il est logique de soutenir l'Ukraine contre son agresseur russe, en espérant même que l'esprit de Maïdan contamine la Place Rouge. Car tant que Poutine et ses complices seront au pouvoir, l'impérialisme russe, objectivement anti-européen, ne pourra être remis en cause et aucun soulagement ni aide être attendus de Moscou.

Quant à l'unité de l'Europe et, partant, quant à sa puissance, c'est le pire cauchemar des Etats-Unis, comme de Poutine. Tous deux essayent toujours de diviser les Européens, de traiter avec eux pays par pays, pays contre pays, ou en utilisant la faiblesse de l'UE, ce nain politique et financier.

Donc, notre vision de la géopolitique, ce doit être uniquement : intérêt et puissance de l'Europe, intérêt et puissance de l'Europe et encore intérêt et puissance de l'Europe.

En ce sens, s'agissant de l'Ukraine qui veut se tourner vers nous, il se trouve que Poutine, qui est géographiquement plus proche de nous que les Etats-Unis, a une politique beaucoup plus contraire à nos intérêts que les Américains. Par conséquent, il faut le traiter comme il le mérite. Et s'il peut connaître une débâcle politique interne à cause de sa politique étrangère, tant mieux.

Écrit par : Boreas | 20/07/2014

En parcourant le site de Denys Kolesnyk, je reste bouche bée :

Décidément, ce sont VRAIMENT des malades mentaux !

http://info-news.eu/igor-girkin-some-of-boeing-777-passengers-died-couple-of-days-before-the-crash/

Maintenant qu'il ne lui est plus possible de nier sa responsabilité directe dans l'attentat (Hé oui, Polomnic, c'est définitivement établi et même lui a compris que le jeu est fini), le "ministre de la défense" des bandes terroristes recourt au bon vieux débilo-complotisme : Il a été piégé par les fascistes occidentaux ...

Je me demande si ce "coup de théâtre" a déjà été relayé dans la partie commentaires de Fdesouche ou sur E&R, deux des nombreux lieux où toutes ces foutaises peuvent s'additionner sans que leurs adeptes n'en notent jamais la contradiction ou l'impossibilité d'une simultanéité ...

Écrit par : Lothaire | 20/07/2014

Le blog Ukraine2014, qui fait un travail remarquable et, à ma connaissance, unique et donc indispensable, a traduit les propos délirants de Strelkov :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/18/30273176.html

On aperçoit nettement, sur cette vidéo déjà vue plus d'un million de fois, publiée par le ministère de l'Intérieur ukrainien, un système Buk qui roule vers la frontière russe et auquel il manque un missile :

https://www.youtube.com/watch?v=L4HJmev5xg0

Il s'agit évidemment d'un système Buk ukrainien utilisé pour la circonstance, sur les conseils de la CIA et du Mossad, afin de faire accuser ce pauvre Strelkov si honnête et si rationnel. Enfin, c'est ce que ne pourront manquer d'affirmer nos initiés soralo-chauprado-dieudonnesques...

Plus sérieusement, voilà la liste des preuves présentées par les Ukrainiens :

https://www.facebook.com/685328764872987/photos/a.685428918196305.1073741828.685328764872987/702595409812989/?type=1&permPage=1

Pour terminer, de nouveau dans le genre délirant des terroristes, un autre pur et dur, Goubariev :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/19/30278164.html

Quelle bande de tarés...

Écrit par : Boreas | 20/07/2014

Je parlais de la partie commentaire de fdesouche et du site E&R ...
Il y en a d'autres !

Il faut y ajouter le Salon Beige, ceux qui ne savent rien des exactions anti-chrétiennes en zone occupée par les terroristes.
Partie site où l'on s'accroche au bobard russe de "l'avion de Poutine visé" et ensuite où l'on se soulage des "réfutations" insanes de Chauprade.
Partie commentaire où l'on applaudit ces deux foutaises, sauf votre "ennemi intime" Robert Marchenoir (j'ai lu quelques uns de vos échanges). Je ne m'attendais tout de même pas à y trouver "l'explication" de Strelkov.
Ben si, pourtant ...
Je l'avais dit : toutes les foutaises contradictoires s'y additionnent au fil des heures sans qu'aucun des adeptes de la secte ne considère jamais qu'elles devraient s'exclure l'une l'autre ...
On ne manipulerait pas si facilement des enfants de sept ans non conditionnés que ces adultes "réinformés" ...

Écrit par : Lothaire | 20/07/2014

Ouh-là ! Je viens de suivre les débats précédents, vous avez de sacrés intellos sur le blog !!!
J'sais pas si j's'rai à la hauteur...
Moi, vous savez, j'suis le Slave très basique, 2 ou 3 vodkas le soir, un p'tit tour sur Russia Today pour être bien informé, un p'tit tour sur les blogs pour dire bonjour aux copains mais ça s'arrête là, enfin on verra...J'essairai de me lancer timidement quand même !
Au fait Boreas, on fait comment pour enregistrer son avatar ?

Écrit par : Krispoluk | 20/07/2014

C'est pas bien de se moquer camarade, on fait ce qu'on peut, nous. En plus, on est Français, donc un peu compliqués - et tous, jusqu'au plus humble, grands géopoliticiens et spécialistes de fusées -, c'est normal il paraît. :-)

"un p'tit tour sur Russia Today pour être bien informé", ha ha ha ha !!

Pour enregistrer son avatar :

http://fr.gravatar.com/

Écrit par : Boreas | 20/07/2014

Krispoluk
T'inquiète !
On les aura ces intellos et on leur fera planter des tomates pour leur apprendre à vivre !

Écrit par : Carine | 20/07/2014

Chauprade sur le Salon beige :

"La plus grande prudence doit être observée quant aux interprétations rapides qui pointent du doigt la Russie dans le seul but d’isoler celle-ci. Plusieurs faits doivent être rappelés avant toute conclusion hâtive. En premier lieu, la tragédie s’est produite dans l’espace aérien ukrainien ; par conséquent, en droit international c’est la responsabilité de l’Etat ukrainien qui est engagée."

Bin voyons ! C'est évident.
Dommage que ça n'ait pas eu lieu au-dessus de la Crimée, si l'on tient à suivre le cynisme de son raisonnement ...

Écrit par : Carine | 20/07/2014

Il faudrait aussi que le sieur Chauprade fasse preuve d'un minimum de cohérence. l'avion a été abattu au dessus de la république populaire du Donbass ; c'est donc elle qui devrait être tenue responsable du crash. Ce territoire redevient subitement partie intégrante de l'Ukraine quand ça l'arrange, c'est curieux non ?

https://twitter.com/BBCWorld/status/489820070563287040/photo/1

Écrit par : Symmaque | 20/07/2014

Symmaque
"l'avion a été abattu au dessus de la république populaire du Donbass ; c'est donc elle qui devrait être tenue responsable du crash. Ce territoire redevient subitement partie intégrante de l'Ukraine quand ça l'arrange, c'est curieux non ?"

Je m'étais fait cette remarque, mais je ne voulais pas finaliser le séparatisme du Donbass.
Ce serait reconnaître le fait accompli, ce que nous refusons de faire, non ?
Nous sommes pour la reconquête de l'intégralité du territoire (+ ou - la Crimée ? Sais pas, on n'en est pas là).
Curieux que Chauprade ne semble pas reconnaître le séparatisme de cette région non plus, par le fait !

Écrit par : Carine | 20/07/2014

Je me dois de copier ici ce que je viens de mettre (en attente de modé) chez Hop ' :

"Pendant que nous sommes tous occupés avec le crash, une autre invasion se produit sous nos yeux, avec la bénédiction de ce qu'on continue à appeler l'occident.
Les derniers Palestiniens sont priés avec une véhémence blindée de quitter leurs maisons.
Ainsi vont les choses...

Alors, diversion ?"

Je me pose juste la question (ça, je ne l'ai pas mis là-bas)

Écrit par : Carine | 20/07/2014

Oui, enfin, le résultat (en partie, ils ne sont pas si influents) de la connerie soralo-dieudonnesque, en ce qui nous concerne, c'est ça :

http://www.fdesouche.com/488847-manif-pour-la-palestine-videos-des-incidents

"Diversion" (le Boeing en Ukraine), certainement pas.

Pour ma part, au risque de choquer, je n'en ai strictement rien à foutre des Palestiniens, ni des Arabes en général. Pas nos amis.

Ni des Israéliens, d'ailleurs (quoique je sois plutôt favorable à l'existence d'un pays pour les Juifs, et me sente en général plus proche, culturellement, d'un Juif israélien que d'un Arabe).

Qu'ils se démerdent et nous foutent la paix chez nous.

Écrit par : Boreas | 20/07/2014

Boréas

"(quoique je sois plutôt favorable à l'existence d'un pays pour les Juifs, et me sente en général plus proche, culturellement, d'un Juif israélien que d'un Arabe)."

J'ai longtemps pensé comme toi. Et mon blog marque cette évolution (positive ou négative, c'est à chacun de juger...)
Maintenant, pour moi, et quand je vois les mamours du CRIF et de Hollande/Valls, c'est ni... ni... (De la même façon que ni UE/OTAN pour les Ukrainiens, ni Fédé russe.)

Tout cela procède de la volonté d'indépendance pour notre pays.

Écrit par : Carine | 20/07/2014

Bon, merci camarade, j'ai enregistré ma trombine, ça fait du bien pour l'ego d'exister ! Je ne supporte pas l'anonymat ;-)
On va voir si ça va d'afficher correctement (je l'ai dit, je ne suis pas un intello...)
Boreas, c'est normal le délai avant de voir son post s'afficher ? Tu pratiques la censure préventive ;-)
Carine : tu n'aurais pas sévi au Cambodge sous Pol-Pot par hasard ? Bon, ce qui me rassure c'est qu'avec un aussi joli prénom tu ne dois pas être très âgée, donc ma première hypothèse doit être invalidée ;-)
Ne vous offusquez pas de mon humour particulier, j'aime souvent prendre le contre-pied d'une actualité tragique !

Écrit par : Krispoluk | 20/07/2014

La censure préventive ? Oui, j'y ai été obligé il y a déjà longtemps par un troll qui ne me lâchait plus... Mon côté soviétique :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/11/20/coup-de-balai.html

Tu as raison pour l'âge de Carine, mais je l'ai vue le premier. :D

Écrit par : Boreas | 20/07/2014

Ok, je comprend pour la censure préventive.
Pour Carine, je m'efface humblement... Le "privilège du chef de clan" (ça s'appelait autrement au moyen-âge mais je ne me souviens plus comment ?)
Je ne résiste pas à l'envie, car vous me paraissez avoir le sens de l'humour, même noir, alors, ci-dessous ce que je viens de poster sur le site de Matt_B :

Même morts les Communistes français tuent encore...

Pardonnez-moi ce mauvais post empreint d'humour noir mais il fallait que je le fasse quand même...
Savez-vous que la ville de Torez près de laquelle a été abattu le Boeing, porte ce nom en souvenir du dirigeant communiste français Maurice Thorès. Ardent animateur de la "Grande Internationale". Déserteur de l'armée française en 1940. Réfugié à Moscou dont il n'est revenu qu'en 1945. Un bon et pur "Stalinien"...
Après la guerre, les Soviétiques reconstruisaient le pays détruit et ils ont bâti de nouveaux complexes industriels et miniers ainsi que des cités ouvrières "dortoirs" en partant de rien. Quand il s'est agit de donner des noms de baptême à ces nouvelles entités, ils ont pioché dans le panégérique des héros du parti internationaliste et de la classe ouvrière. C'est ainsi que cette nouvelle cité dortoir du Donbass a recu en nom de baptême celui de Maurice Thorès, tandis qu'une ville de Russie sur la Volga (usines Lada) recevait le nom de Togliatti, chef du parti communiste Italien...
Maurice Thorès a ainsi reçu le rare privilège d'être le seul homme politique français du 20e siècle à donner son nom à une ville (tiens, ça ferait une bonne question pour "questions pour un champion" )
De là ma (mauvaise) réflexion teintée d'humour noir : "même mort, un communiste français tue encore ..."
Désolé, c'est mal, je sais, je ne le ferai plus...

Écrit par : Krispoluk | 20/07/2014

Krispo (on en est aux ptits diminutifs ^^)

Carine, c'est un pseudo.
Mon prénom réel est encore pire ! Mais bon, je me soigne...
Pas d'inquiétude, je suis une mamie, moi. Boréas le sait bien, il te fait marcher :-)
Mais je fais encore les manifs historiques !
La bête est encore vivante.

Écrit par : Carine | 20/07/2014

Carine,
Mais je n'ai pas d'inquiétude et je connais beaucoup de mamies qui ont encore de (très) beaux restes alors pas de gêne entre-nous ;-) (en plus j'ai passé la ligne rouge du demi-siècle alors tu sais...)
Au sujet d'un diminutif pour mon pseudo, je n'aime pas Krispo, tout le monde m'appelle Kris, donc dans ma grande mansuétude, je peux t'autoriser à m'appeller Kris ;-)
Petite explication de texte : "Kris" pour mon prénom Christian, "pol" pour mes origines familiales et un pays que j'adore : la Pologne et "uk" pour ma nouvelle patrie d'adoption l'Ukraine où m'attend une jolie et charmante fiancée ;-)

Écrit par : Krispoluk | 20/07/2014

Oh Berruyer a repris la thèse du Saker, il a touché le fond là...

Écrit par : tarkan | 20/07/2014

Berruyer s'est totalement discrédité depuis qu'il a fait ses fixations sur les "nazis" qu'il voit partout, sur le mythe des snipers pro-Maïdan, sur la "junte de Kiev qui mange les enfants"... Bref, depuis qu'il a commencé à relayer fidèlement la propagande russe, tout en continuant de grenouiller sur BFMTV comme un bon petit toutou "souverainiste" égaré chez les marchands de soupe.

J'ai pas mal écrit sur les "souverainistes" sur ce blog, mais jamais je ne me serais douté qu'ils seraient si nombreux à pitoyablement flatter le Kremlin et sa politique. Il faut croire que l'impuissance et la faiblesse se sont trouvées un maître en consolations. Et ne parlons pas de ce que ça a pu leur rapporter financièrement...

Écrit par : Boreas | 21/07/2014

De toute façon, vu les insultes qui fusent chez votre voisin Boreas, je vais plutôt m'en tenir au silence, plutôt que de me faire insulter de vronçais marié à une juive du Donbass qui sent l'huile, je n'ai pas l'habitude de telles vociférations voyez vous...

Je vous ai envoyé un mail, l'avez vous reçu?

Écrit par : tarkan | 21/07/2014

Plutôt deux fois qu'une ! ;-)

Pour ce qui est des excités chez l'ami Hoplite, ne faites pas attention. Ce que vous dites là-bas est infiniment plus intéressant que leurs convictions bégayantes. Leur agressivité haineuse est un signe de faiblesse intellectuelle, c'est tout.

Écrit par : Boreas | 21/07/2014

Et en quoi le comportement des souverainistes est-il étonnant, Boreas?
Les personnes indépendantes d'esprit sont rarissimes. Quand on critique un empire, c'est la plupart du temps pour se jeter dans les bras d'un autre, c'est ainsi. Croyez-vous que c'est un hasard si Asselineau était interrogé sur Pro Russia TV (quand cette chaîne existait encore)? Eh bien non, la Russie a placé ses pions partout, même si la manipulation des nationalistes européens ne confère pas une valeur si importante à iceux pour Poutine.
Je le dis, les courants constitués sont très peu indépendants, parce que cela favorise la pensée incestueuse. Il n'y a quasiment rien à attendre des souverainistes, ce sont des néo-soviétiques. Ne pas oublier que la subversion au sein de l'UE était déjà pratiquée par le KGB. On est dans la continuité de cette intoxication!

Écrit par : Erone | 22/07/2014

C'est sûr qu'il ferait mieux de faire ses calculs et ses argumentaires "savants" plutôt que de crier au loup sniper devant une carabine à plomb.

C'est pas bien la critique ad hominem, mails il le porte sur sa tronche de petit merdeux, il a une tête à claques.

Écrit par : DolFuSa | 21/07/2014

en fait ce type est et restera un petit agent d'assurance...

Écrit par : tarkan | 21/07/2014

Le Figaro du 20/07
"La communauté internationale réclame une enquête «indépendante» afin de faire la lumière sur le crash."

Moi aussi !
Mais c'est qui et quoi la "communauté internationale" ?
Et indépendante de qui ?
Personne n'est indépendant des blocs. Il est bien là le problème.

"Russes et Ukrainiens s'accusent mutuellement, tandis que Barack Obama confirme qu'il s'agit d'un tir de missile."

Ah oui ?
Peut-être qu'il nous lit...
Quand Obama "confirme", moi je me méfie...

Je trouve quand même que c'est bien proche de la frontière russe, ce carnage.
Je trouve aussi que ça tombe à pic, si j'ose, dans l'actualité et que pendant que les uns et les autres se renvoient la responsabilité, on rase Gaza gratis...

On s'en fout ptet du sort des Arabes de Gaza (peut-être hein), mais on a les nôtres, d'Arabes.
Et eux ne s'en foutent pas et vont nous faire payer cher la collusion entre nos dirigeants et le CRIF, courroie d'Israel.
Ils ont commencé et n'ont pas fini...

Boréas, je me trompe peut-être, mais je pense que c'est un tort de négliger cette simultanéité d'événements...
Je sais que c'est un choix dans tes priorités, mais ce n'est pas un truc négligeable dans la géopolitique.
Finalement, ce crash, s'il est accidentel, ne profite à personne des deux camps en présence en Ukraine. C'est la guerre de désinformation, comme d'habitude.
Chacun pense avoir les meilleures sources.

Obama a dit... perso, je me méfie.
Ils en ont dit tellement d'autres pour tenter de justifier leurs saloperies !
Pendant ce temps, l'ONU ne moufte pas sur l'invasion de Gaza.
Et la France non plus, évidemment.

On le paiera !
On le paie déjà en terme de soumission.

Écrit par : Carine | 21/07/2014

DolFuSa

"Tête à claques", ça lui va comme un gant et c'est ce qui m'était également venu à l'esprit, irrépressiblement, dès ses premières élucubrations au sujet du Maïdan. :-)

--------------------------

Carine

Je ne vois pas le rapport avec Gaza, mais au besoin je confirme qu'à part en ce qui concerne les conflits communautaires importés chez nous à la suite de nos millions de CPF de toute façon peu aimables et, bien sûr, le deuil de l'habile politique arabe qu'a pu mener la France il y a désormais bien longtemps, je m'en bats l'arrière-train à grands coups de pissenlit...

Pour en revenir à nos moutons, si Poutine ne savait pas pertinemment, grâce à ses propres services de rensignement, ce qu'il en est de la cause du crash du Boeing, il se serait empressé de dédouaner ses pantins dans le Donbass, voire aurait accusé l'armée ukrainienne ou une bombe :

http://www.lepoint.fr/monde/mh17-arnaud-danjean-washington-et-moscou-savent-d-ou-vient-le-tir-de-missile-21-07-2014-1847714_24.php

Quant aux Américains, s'ils affirment qu'il s'agit des "séparatistes" (doux euphémisme), c'est parce qu'ils ont tous les éléments pour le faire. Si jamais ils mentaient, les Russes ne manqueraient pas de publier les preuves contraires et il faut se rappeler à cet égard que, désormais, leur force de frappe médiatique, ce n'est plus de la gnognotte.

Donc, redescendons sur le plancher des vaches, il n'y a pas plus de complot que de beurre en broche, l'avion a été descendu par erreur par ces cons de terroristes aux compétences aussi variées que leurs origines ethniques et géographiques, mais à la mentalité uniformément vomitive.

Aussi vomitive que celle des Berruyer et autres suce-Poutine en France, avec leurs histoires à dormir debout qui sont, comme le dit Alexandre Legrix sur un autre fil, "sidérantes".

C'est le mot, car avec ces gens il est devenu totalement impossible d'avoir une minute une discussion sensée. On part tout de suite en orbite autour de Sirius et on aurait le temps de vieillir là-haut.

Écrit par : Boreas | 21/07/2014

@lothaire

Vous me présentez un site ayant posté une photo de la trace du missile sol-air. Quand je clique sur source, je tombe sur ce site, dont la date est bien le 17 juillet, mais l'heure est à 9 h 23.
https://twitter.com/WowihaY/status/489807649509478400
Or, il me semble que l'avion a disparu des écrans radar vers 15 h 15 heure d'Amsterdam.

Donc, le tweet à l'heure ukrainienne aurait forcément du arriver bien après 15 h15, sachant qu'il y a un déclage horaire de plus d'une heure entre amsterdam et L'Ukraine, et non pas à 9h23, comme indiqué dans le lien.
A moins bien sûr de considérer que le missile BUK ait attendu quelques heures dans les airs que l'avion de la Malaysian airline daigne passer au dessus de la région.

Par ailleurs, vous trouverez dans le lien ci-dessous une analyse de la bande son de la conversation captée par les services secrets ukrainiens. Visiblement, elle aurait été bidouillée.
http://sendbox.fr/pro/1s9ogff6szrr/Analyse_bande_son.zip.html

Donc, je veux bien admettre que je puisse être manipulé par les médias pro-russe, mais pensez donc que vous même puissiez l'être par les média pro-ukrainiens.

Écrit par : polomnic | 21/07/2014

PS : au temps pour moi pour l'horaire. Cela m'affiche bien 9h23 sur le site, mais il semblerait que ça soit l'horaire de la côte ouest américaine.

Écrit par : polomnic | 21/07/2014

Ah, OK.

Écrit par : Boreas | 21/07/2014

polomnic

L'heure de la photo sur Twitter est erronée.

Notamment parce que si elle était exacte, Liveuamap n'aurait pas pu twitter en la présentant :

"Picture of trace of missile that striked Malaysian Airlines Boeing-777"

... alors que le crash n'avait pas encore eu lieu !

https://twitter.com/Liveuamap/status/489810212572774400

Je n'ai pas l'explication. Je ne suis pas spécialiste de Twitter, mais a priori la photo correspond bien à ce qui est décrit.

Si vous voulez vous amuser :

https://www.google.fr/search?safe=off&tbm=isch&tbs=simg:CAQSYgnNFsd1YC_1PEBpOCxCwjKcIGjwKOggCEhSAG48Qjxv_1D44QlQ_17Gv8a3xiUDxogb95Gg79eDsZFzI_1ZtJZ-efwdLaIoJ4IS5ToSPhYBDTEMCxCOrv4IGgAMIeidPwDYW8_1d&sa=X&ei=AXzNU-u1Ioeo4gSy0YHoAg&ved=0CB8Q2A4oAQ&biw=1375&bih=773

Bon courage !

Quant à votre "analyse de bande son", je ne peux la télécharger, l'hébergeur me répondant : "This file reached max downloads limit".

Mais j'imagine que la bonne âme qui a dû pondre cette analyse a peut-être, elle aussi, une adresse IP à Moscou, comme les gentils plaisantins qui ont essayé de bidouiller Wikipédia quant au plafond de vol du SU-25...

Brrr... A force, je vais devenir complotiste, moi aussi. :-)

Écrit par : Boreas | 21/07/2014

On peut paramétrer le fuseau horaire d'un compte twitter, peut-être celui-là l'était-il mal, c'est tout ?

Plus de détails ici, par des gens qui habitent sur place :

http://ukraineatwar.blogspot.nl/2014/07/launch-location-detected-of-missile.html

On s'attarde sur des détails insignifiants, mais on refuse de voir les évidences.

Écrit par : Symmaque | 21/07/2014

En fait dans cette histoire, les autorités pédalent un peu dans la choucroute, ils prennent le train de leurs médias en marche et voilà tout.

Genre: "ah pas mal ça comme excuse! Je prends"

Écrit par : tarkan | 21/07/2014

Mais bien sûr, elle a été bidouillée ...
Et c'est bien sûr un enquêteur anonyme du net qui le révèle au monde entier ?

Ne vous en déplaise, ces conversations n'ont pas été seulement interceptées par les Services Ukrainiens. Elles l'ont également été par les Américains :
Figurez vous que les travail effectué par des types comme Snowden ne consiste pas vraiment à écouter VOS conversations et savoir ce que vous allez acheter pour diner demain soir ...
Les Américains eux-mêmes ont donc authentifié ces conversations : ils ont capté exactement les mêmes !
Il faudra donc désormais faire avec !

A moins évidemment que vous ne trouviez la preuve internet d'un complot mondial ...

Faudra nous expliquer alors les photos des lance-missiles BUK photographiés en territoire contrôlé par les terroristes AVANT, PENDANT (les trois engins possédés par les terroristes ont été repérés par la résistance intérieure) et APRES l'attentat, puis encore photographiés lorsqu'ils ont été ramenés en Russie ...

Concernant la photo, je vous ai donné tous les liens pour en trouver l'origine et comme le fait remarquer Boréas, le moins qu'on puisse dire est que vous y mettez beaucoup de mauvaise foi pour quelqu'un qui prétend avoir un avis "neutre" ...

Voici maintenant les recherches d'un internaute qui pense pouvoir situer exactement le lieu du tir grâce à cette photo.

http://ukraineatwar.blogspot.nl/

Il lui est déjà arrivé de se tromper et d'annoncer des affirmations erronées.
Lorsque c'est le cas, il le reconnaît lui-même et ne s'enfonce pas dans le déni du réel : il est Ukrainien et non pas Russe.
En dessous, dans l'article précédent, vous verrez comment certains médias internationaux (allemand, japonais et chinois) se font facilement enfumer par la désinformation russe et participent eux-mêmes à leur tromperie planétaire en en rajoutant une couche.

Écrit par : Lothaire | 21/07/2014

Ah, en plus, les services officiels ukrainiens ont également rendu public les conversation des terroristes lors de la réception des lance-missiles BUK :

http://ukraineatwar.blogspot.nl/2014/07/conversations-between-russian.html

Hé oui, ils viennent donc bien de Russie avec leurs servants (donc des soldats russes) et n'ont absolument pas été récupérés dans l'arsenal volé à l'armée ukrainienne comme on a pu le croire auparavant.
Cela commence à faire beaucoup de preuves.

De l'autre côté, on a quoi ?
Un général qui parle d'un SU-25 fantôme qui aurait volé à 10 000 m alors que sa capacité maximale est de 7000 m. En plus, j'ai entendu que ce guignol exigeait que "les Américains apportent la preuve satellite de son existence, sinon ils seront considérés comme les commanditaires" ...

Apparemment, il compte aussi beaucoup sur la mauvaise foi des poutinolâtres, celui-là.
Il semble avoir quelques éléments pour y croire puisque certains medias occidentaux osent considérer cette foutaise comme une piste à explorer alors qu'ils n'ont même pas exploité les preuves enregistrées et aujourd'hui certifiées ...

Écrit par : Lothaire | 22/07/2014

@ Symnaque.

Justement, dans cette affaire, rien ne semble évident. Comme cette video montrant un TELAR équipé de missiles BUK(dont un manquant) se déplaçant, prouvant que les séparatistes s'en sont emparés.
https://www.youtube.com/watch?v=G9UUmOdcHTM
Les sources pro-séparatistes, notamment Jacques Sapir, affirment qu'il se trouvait dans une zone contrôlée par KIEV dans la ville de Krasnoarmeysk, rue Gorki dans la région de Donetsk.
http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/981/files/2014/07/Carte.jpg

Par ailleurs, on apprend que l'armée de Kiev a lancé une offensive contre la gare centrale de Donetsk. Je ne suis pas certain qu'une offensive militaire soit la meilleure manière de mettre en place les conditions nécessaires à une enquête sereine et objective. On assiste plutôt à une montée progressive de la tension.

M'enfin, nous allons bientôt fêter en aout le début de la 1ère guerre mondiale. Il faut donc faire honneur à notre histoire. Une bonne 3ème guerre mondiale, quoi de mieux pour nous faire oublier la faillite du système.

Écrit par : polomnic | 22/07/2014

ah oui, elles ont aussi été interceptées par les américains. Là, je m'incline. Et je n'ai pas d'autre choix que de les croire paroles, puisque ce sont les américains qui le disent.
Je devais donc, si je vous suis bien, également croire sur parole les américains quand ils prétendaient à L'ONU, une petite fiole "d'anthrax" à la main, que l'Irak possédait des armes de destruction massive. Ou quand ils présentaient une jeune et jolie jeune infirmière kowétienne très émouvante, nous raconter que les soldats irakiens jetaient par terre les bébés en couveuses. Infirmière, mais surtout fille de l'ambassadeur kowetien.
Ou les preuves accablantes concernant le gazage de population civiles par Bachar El Assad ?
Ou encore que Kadhafi s'apprêtait à exterminer sous un tapis de bombe les populations civiles des villes rebelles ?
Elles sont où aujourd'hui ces preuves dîtes moi ?

En attendant, je ne vois toujours pas diffusées dans les grands médias les images satellites haute définition américaine, nous montrant sans contestation possible le départ du missile BUK et l'impact sur le boeing, ou du moins la photo d'un TELAR avec un missile BUK situé dans une zone tenue par les rebelles. Pourtant, j'imagine que si les Etats Unis sont capables d'intercepter les conversations entre soldats pro-russes, ils doivent également avoir quelques satellites pointés sur la zone. Et j'imagine que définition de leurs images doit être suffisante pour identifier un tel armement. D'autant qu'en le crash de l'avion et la dissimulation d'un engin, somme toute imposant, il a du se dérouler quelques dizaines de minutes, voir des heures.

Voilà, ce sont seulement de simples interrogations et une prévention naturelle à l'égard de tout ce qui peut sortir du département américain et des média meanstream, qui n'en sont finalement que la caisse de raisonnance. Chat échaudé, craint l'eau froide, comme on dit.

Donc, vous faites bien de me mettre en garde contre les manipulation russes, mais tâchez de faire de même avec les manipulations de l'autre bord.
Je peux me tromper, et je n'en mourrais pas. Ce que je contate juste, c'est que cet épisode constitue un élément qui accroit la tension internationale et est potentiellement un facteur d'escalade. Et je vous rappelle que les mensonges d'état américain sont tout de même à l'origine de la destabilisation de tout le Moyen Orient, avec pour conséquence la mort tout de même de centaines de milliers d'irakiens et d'Afghans.
Aussi légitime que puisse vous paraître la cause ukrainienne et votre haine contre Poutine, je doute qu'elle vaille le déclenchement d'une troisième guerre mondiale. Car suite à la destruction de cet avion, avant même qu'une véritable enquête ne soit lancée, ni que les responsabilités et les circonstances ne soient clairement établies, l'ensemble du bloc BAO réclame de sanctions contre la Russie, et font donc tout pour accroitre la tension. Une position raisonnable aurait, au contraire, été de réclamer un cesser le feu immédiat de part et d'autre, ne serait ce que par respect pour les victimes et pour la bonne marche de l'enquête ; et l'ouverture de négociations entre les rebelles et le pouvoir ukrainiens. Au lieu de cela, nous avons une offensive sur Donetsk.
Au lieu de profiter de ce drame pour faire baisser la tension, on sent bien qu'il est devenu un moyen pour l'accroitre.

Et franchement, me sortir les Etats Unis comme caution d'impartialité et d'honnêteté, faut vraiment le faire.

Écrit par : polomnic | 22/07/2014

"De l'autre côté, on a quoi ?
Un général qui parle d'un SU-25 fantôme qui aurait volé à 10 000 m alors que sa capacité maximale est de 7000 m. En plus, j'ai entendu que ce guignol exigeait que "les Américains apportent la preuve satellite de son existence, sinon ils seront considérés comme les commanditaires" ..."


Et on a des petits trolls qui essayent maladroitement de modifier la fiche wiki de ce jet d'appui sol... Pathétique.


"Les sources pro-séparatistes, notamment Jacques Sapir, affirment qu'il se trouvait dans une zone contrôlée par KIEV dans la ville de Krasnoarmeysk, rue Gorki dans la région de Donetsk."

Aaaah Mr Sapir aka Voice of Novorossiya... Il fera bien d'aller un peu dans le Donbass voir ce que les gens pensent des déchets que son idole envoie... Il est fort ce Jacky, il nous donne même la rue, un vrai Tom Tom, mais dites moi, je dois regarder du coté pair ou impair? Oups! Un Buk garé en double file! Faudrait pas lui faire une aile, ces petites bêtes, un faux contact et ça vous déglingue n'importe quoi, normal, c'est du russe... Quand je le vois, je lui trouve une ressemblance avec Tsarev, j'espère pour le premier qu'il a plus de neurones que le second, sinon ça va faire mal!


"Par ailleurs, on apprend que l'armée de Kiev a lancé une offensive contre la gare centrale de Donetsk. Je ne suis pas certain qu'une offensive militaire soit la meilleure manière de mettre en place les conditions nécessaires à une enquête sereine et objective. On assiste plutôt à une montée progressive de la tension. "

AAAAAAH oui!!! Mais c'est bien sûr!! Je vous explique juste 2 ou 3 faits, des détails:

- l'armée ukrainienne arrive laborieusement à la périphérie de la ville. Leur priorité vu les dernières incursions, c'est surtout dé dégager l’aéroport... La gare est au centre ville.

- En fait, 3 allumés de la Garde Nationale, aka les "nazis de Lviv mangeurs d'enfants" se sont dit après une dure nuit passée au bar à strip du coin "euh Igor, et si on prenait le RER pour aller dans le centre" "mais non Volodia, prend plutôt ce BTR, en plus, il roule sur les rails!!"

La vérité est que l'armée est incapable de faire une incursion dans le centre. Si tel est le cas, les lignes rebelles sont pires que du gruyères. Personne ne sait ce qu'il s'est passé ce matin. Personne n'a vu l'ombre d'un militaire ukrainien, mis à part l’hystérie qui prompte à s'emparer des séparatistes.

Quant à un bombardement, ce serait pour le moins très maladroit en ce moment...

Ce qui est sûr, c'est que les différents groupes rebelles sont assez disparates et autonomes. Ces petits seigneurs n'hésitent pas à s'égorger entre eux, en pleine rue, et parfois faire des coups d'état qui n'en sont pas (le groupe Bezler, un conseiller de Pouchiline abattu, Babaï qui fout le camp, Motorola et sa grognasse en voyage de noce en Crimée...)

Écrit par : tarkan | 22/07/2014

polomnic

Vos insanités terroristophiles étaient jusqu'à présent méprisables, votre logorrhée devient minable.
Anéantissons-la de bout en bout puisque la boue doit retourner à la boue ...

" ah oui, elles ont aussi été interceptées par les américains. Là, je m'incline. "

Ben, oui, on ne peut pas pleurnicher sur les écoutes américaines "qui menacent tout le monde" et l'heure d'après prétendre qu'ils n'ont pas pu capter ces conversations : faut se tenir à la logique comme un grand !

Ces écoutes ont été rendues publiques et traduites. Même les numéros de téléphone sont là ...
Le monde entier s'accorde sur leur réalité sauf les débilo-complotistes qui claironnent les avoir "débunkées".
Dans l'indifférence générale puisque ce n'est bien évidemment pas le cas.

Mais bon, pour vous ces lamentables guignols ont sûrement plus de crédit que les services officiels des USA.
Et alors ?
Sincèrement, regardez un peu en face ce que vaut votre avis : pas grand chose ...
Ah non, je me trompe : il ne vaut rien ...

Ces enregistrements ont été authentifiés par les services américains simplement parce qu'ils les ont captés eux aussi.

" Et je n'ai pas d'autre choix que de les croire paroles, puisque ce sont les américains qui le disent. "

Etant donné que vous avez imaginé pouvoir affirmer que ces bandes ont été trafiquées en ramenant un lien foireux, c'eut été le moyen de retrouver un peu de crédit public en lequel vous êtes en très grave déficit ...

Apparemment, vous n'en êtes même pas conscient. Je répète :
D'un côté, lien foireux anonyme ; de l'autre, services officiels américains ...
Vous commencez à comprendre à quel profondeur abyssale vous avez sombré dans votre déni du réel ?
Non ?

" Je devais donc, si je vous suis bien, également croire sur parole les américains quand ils prétendaient à L'ONU, une petite fiole "d'anthrax" à la main, "

Vous avez écouté les enregistrement et lu la traduction, non ?
C'est un fait.
Eh bien, personne n'a analysé la fiole de Powell.
Vous voyez la différence ?
Non ?
Ben voyons ...

" que l'Irak possédait des armes de destruction massive. "

Ben oui, le régime de Hussein en possédait jusque dans les années 90.
Le nieriez-vous ?
Le fait est que les gouvernants anglo-saxons ont refusé de croire qu'il les avait détruites.
Et alors ?
Qu'est ce que cela change à la réalité tangible de ces enregistrements que vous pouvez entendre ?
Vous niez qu'ils existent ?
C'est votre problème mais le fait est qu'ils sont là, qu'ils ont été enregistrés et que le monde entier peut les entendre et ils ont été authentifiés par ceux qui les ont également captés.

" Ou quand ils présentaient une jeune et jolie jeune infirmière kowétienne très émouvante, nous raconter que les soldats irakiens jetaient par terre les bébés en couveuses. Infirmière, mais surtout fille de l'ambassadeur kowetien. "

Vous mélangez tout délibérément ou parce que vous êtes simplement stupide, peu importe :
Vous n'avez aucun argument sérieux !

Cette histoire est un bobard de journalistes et de résistants kowéitiens. C'est EXACTEMENT comme celui de "l'avion de Poutine qui était visé" lancé par des désinformateurs professionnels.

Les deux bobards ont été éventés de suite.

Le problème est que votre mauvaise foi de débilo-complotiste se tient à cette histoire d'avion de Poutine alors même qu'elle a été réfutée par les médias russes les moins ridicules, ceux que vous ne lisez pas ...

L'histoire des couveuses, plus personne ne la répétait un jour après qu'elle fut éventée mais on peut encore lire les débilo-complotistes se raccrocher à la fable de l'avion de Poutine visé QUATRE jours après son démenti définitif ...

" Ou les preuves accablantes concernant le gazage de population civiles par Bachar El Assad ? "

Idem. Ces accusations n'ont jamais été officialisées par aucun service officiel, ne vous en déplaise.
Vous ne faites pas la différence entre propagande et officialisation !
Par limitation cognitive ou par mauvaise foi ?
Les deux sûrement ...
Quoi qu'il en soit, il a été donné à Assad l'occasion de se débarrasser de ses stocks et il a ainsi évité l'intervention étrangère.
Le nieriez vous ? Il n'avait pas de gaz à sa disposition selon vous ?

" Ou encore que Kadhafi s'apprêtait à exterminer sous un tapis de bombe les populations civiles des villes rebelles ? "

Jamais entendu parler de ça ...
Vous êtes entré en phase de délire total ...

Vous devez confondre avec les accusations russes contre l'Ukraine, celles que vous avez sûrement accrédité puisque c'est les dirigeants de la "Sainte" Russie qui l'affirment.

Mais nieriez vous que Kadhaffi a fait tirer sur le peuple en rébellion ? "Ah, lui il aimait tellement son peuple qu'il est impensable qu'il ait pu le faire, exactement comme Assad" ...
Ben voyons !

" Elles sont où aujourd'hui ces preuves dîtes moi ? "

Aucun besoin de preuve : j'ai démontré votre risible mauvaise foi qui argumente en mélangeant tout avec n'importe quoi, des histoires éventées avec des réalités ...

On a le La de votre argumentaire : inconstance et inconséquence, confusion mentale et manque de maîtrise des sujets évoqués : Boréas avait déjà démontré que vous racontez n'importe quoi et je viens de le confirmer.
Là, ce sont des vraies preuves !

Est-ce utile d'aller plus loin ? Non pas vraiment mais peu importe, je m'occuperai du reste, jusqu'à la lie mais il faudra attendre demain pour la suite ...
Jusqu'à la lie, mon garçon, jusqu'à la lie de vos délires malsains !

Écrit par : Lothaire | 22/07/2014

Voila qui règle définitivement leur compte à toutes ces histoires d'avions de chasse :

http://rusmonitor.com/gerojj-rf-sergejj-nefjodov-potolok-su-25-5-6-km-vysota-porazheniya-maksimum-7-km.html

Écrit par : Symmaque | 22/07/2014

La suite.

"En attendant, je ne vois toujours pas diffusées dans les grands médias les images satellites "

Certains commentateurs, professionnels des medias, considèrent que les Etats-Unis attendent que la Russie s'enfonce plus profondément dans le déni du réel pour la confronter avec ses crimes ...
Donc cela viendra en temps voulu.
Vraisemblablement lorsqu'il sera décidé de donner aux hommes de main de Poutine le statut de terroristes.
Hé oui, c'est de cela qu'on parle au niveau international : faire endosser aux criminels la responsabilité internationale de leurs crimes !

C'est tout de même plus important que de vous permettre de vous donner en spectacle !
Mais bon, nous savons que cela ne changera rien à l'affaire pour les débilo-complotistes qui se sont déjà vautrés dans les foutaises les plus abjectes (voir Olivier berruyer).

" haute définition américaine, "

Ah voilà ! la mauvaise foi préventive ...
Ce seront des images satellite, garçon : il n'y aura pas de prises de vue hollywoodienne !

" nous montrant sans contestation possible le départ du missile BUK et l'impact sur le boeing, "

Mais oui ! Rien que ça ? Vous êtes vraiment un grand malade !

" ou du moins la photo d'un TELAR avec un missile BUK situé dans une zone tenue par les rebelles. "

C'est déjà fait, ça : il suffit de parcourir le net. Vous avez même plusieurs liens sur ce site qui ne font qu'en parler.
Mais apparemment, la réalité ne vous intéresse pas. Votre leitmotiv, c'est plutôt la négation du réel et la propagation des foutaises sous liens foireux ...

Pour votre information : BUK, c'est l'engin lance-missile. Le missile lui-même, c'est vraisemblablement SAM. TELAR, c'est le nom générique d'un système lance missile par radar, TELAR, c'est un nom générique comme tank ou APC.

N'essayez pas de jouer au spécialiste, garçon : c'est le plus sûr moyen de vous planter comme face à Boréas lorsque vous prétendiez expliquer le type de dégâts faits par un missile sans évidemment rien y connaître ...

" Pourtant, j'imagine que si les Etats Unis sont capables d'intercepter les conversations entre soldats pro-russes, ils doivent également avoir quelques satellites pointés sur la zone. "

Ben oui, garçon mais on sait déjà que pour vous, ce sera le recours à ces liens foireux pour "débunker" la réalité et vous refugier dans un monde fantasmagorique ...

" Et j'imagine que définition de leurs images doit être suffisante pour identifier un tel armement. "

Oui, on a compris : si vous n'avez pas des images satellite aussi précises que vos photos de vacance, ben "vous n'y croirez pas " ...

" D'autant qu'en le crash de l'avion et la dissimulation d'un engin, somme toute imposant, il a du se dérouler quelques dizaines de minutes, voir des heures. "

Comme il a été dit : les lance-missiles BUK ont été photographiés avant et après le crime et on sait à peu près où chacun d'entre eux était placé au moment du crime.
Tout cela est rendu public sur internet.
Tout cela sans avoir eu besoin des images satellite américaines.

Pour résumer : ils sont au nombre de trois, ont été livrés par la Russie et sont maintenant retournés en Russie.

Les terroristes ont bien essayé de faire croire qu'ils en avaient volé à l'armée ukrainienne mais c'est vraisemblablement faux : ils ont parlé de cette histoire lorsqu'ils devaient être sûrs et certains qu'ils en recevraient bien des mains de la Russie :
il fallait pouvoir expliquer cette présence sans que la Russie ne reconnaisse jamais les avoir livrés.

Apparemment, la bataille pour les aéroports est de la même eau :
il y a quinze jours, les terroristes avaient fait croire qu'ils s'étaient emparés d'un SU25 sans jamais le montrer :
Une seule explication : la Russie a promis un soutien aérien à condition que les terroristes puissent justifier du contrôle d'au moins UN aérodrome.
C'est pour ça qu'ils multiplient les communiqués selon lesquels ils se sont emparés de ceux de Louhansk et Donetsk mais ça ne suffit pas pour que la Russie s'implique.

La suite pour plus tard : Jusqu'à la lie !

Écrit par : Lothaire | 22/07/2014

Votre logorrhée à vous mon ami consiste juste en l'argument d'autorité consistant à nous dire que puisque cette conversation a été confirmée par le département américain celle-ci est donc de facto à prendre pour argent comptant. Comme si les Etats Unis n'étaient pas partie prenante dans ce conflit.
Vous pouvez m'accabler de toutes vos insanités, ils n'en demeure pas moins que les Etats Unis sont passés maitres dans l'art de la désinformation, comme je l'ai rappelé avec l'exemple de l'Irak avec documents bien officiels et tout. Confirmés par l'ensemble de ses alliés de la coalition et même pas niée à l'époque par la France qui a refusé pourtant d'entrer dans ce conflit.
Vous aviez des photos satellites, des rapports, des témoignages tous bien officiels et qui pourtant mentaient éhontément.
Et en plus, vous avez le culot de nous faire croire que le gouvernement américain croyait de bonne foi que l'Irak possédait encore des armes de destruction massive, alors que Collin Powell a reconnu lui même avoir menti aux Nations Unis.

Vous êtes à ce point dans la détestation de Poutine que vous êtes prêt à gober tout cru n'importe quelle accusation émise par les ricains. Et oui, une bande audio, ça peut se trafiquer. Ce n'est pas très compliqué avec les moyens modernes vous savez. J'ai travaillé en radio et avec peu de moyen, vous pouvez faire dire à peu près ce que vous voulez à n'importe qui. Je n'affirme pas péremptoirement que cet enregistrement est forcément un faux, puisque j'utilise le conditionnel. Je dis simplement qu'il faut rester prudent, sachant les antécédents des américains dans ce domaine.

Après, vous pouvez me pourrir d'insultes, ce ne rendra pas votre argumentaire plus convaincant.

Écrit par : polomnic | 22/07/2014

" Voilà, ce sont seulement de simples interrogations et une prévention naturelle à l'égard de tout ce qui peut sortir du département américain et des média meanstream, qui n'en sont finalement que la caisse de raisonnance. Chat échaudé, craint l'eau froide, comme on dit."

Venant d'un type qui puise à toutes les sources les MOINS fiables du net, c'est SA-VOU-REUX !

Etant donné que j'ai anéanti dans mes deux précédentes interventions vos "arguments" de "prévention naturelle", il n'y a rien de plus à ajouter !

" Donc, vous faites bien de me mettre en garde contre les manipulation russes, mais tâchez de faire de même avec les manipulations de l'autre bord. "

Démontrez-la, cette manipulation !
Vous aurez le plus grand mal : elle n'existe pas !
La plupart des medias francophones préfèrent passer l'accumulation de preuves contre la Russie sous silence. Pourtant, elles existent indéniablement malgré les "affirmations" des trolls débilo-complotistes.

" Je peux me tromper, et je n'en mourrais pas. "

Malheureusement ...
Non, vous ne vous trompez pas : vous savez très bien que vous mentez et que vous niez le monde réel ...

" Ce que je contate juste, c'est que cet épisode constitue un élément qui accroit la tension internationale et est potentiellement un facteur d'escalade. "

Et alors , faudra-t-il d'autres avions remplis d'Européens livrés en holocauste par peur de stopper Poutine dans sa guerre d'agression ?

" Et je vous rappelle que les mensonges d'état américain sont tout de même à l'origine de la destabilisation de tout le Moyen Orient, "

Quels mensonges ?
Celles de la persistence des ADM en Irak ?
C'est grotesque :
Les litiges américains contre Hussein datent de 1991 avec l'invasion du Koweït.
Ils ont duré jusqu'en 2003 avant qu'ils ne trouvent un prétexte, certes fallacieux, pour intervenir.
L'attaque contre le dictateur irakien était inéluctable vraisemblablement parce que l'Europe n'a pas su faire revenir Hussein à la raison mais a préféré continuer à faire des affaires avec lui, passant parfois directement outre l'embargo et contribuant à la corruption majeure du pays, donc à l'enfoncement du pays dans le chaos.

Quoi qu'il en soit Hussein était un vrai dictateur sanguinaire qui régnait depuis 35 ans en combattant la majorité de son propre peuple : On est loin du potentat éclairé qui règne avec "sévérité mais justice quand-même" ...

" avec pour conséquence la mort tout de même de centaines de milliers d'irakiens "

Vous comptez ceux que le dictateur Hussein faisait tuer lui-même ou vous considérez qu'eux le "valait bien" ?

" et d'Afghans. "

N'importe quoi !
Que vient faire l'Afghanistan dans cette galère ?
Il aurait fallu laisser ce pays se transformer en forteresse terroriste géante et les laisser attaquer le monde entier ?
La Russie était parfaitement en accord avec l'intervention américaine puisque parmi les terroristes, il y avait aussi des Tchétchènes qui planifiaient des attaques contre la Russie, il y avait des Ouzbeks, des Tadjiks et des Kirghizes qui agissaient de concert pour déstabiliser et faire sombrer leurs pays dans le chaos !
La Russie et toute sa sphère d'influence aussi était menacée !

Vous avez quel âge pour ne pas connaître ce fait ? 15 ans ?

" Aussi légitime que puisse vous paraître la cause ukrainienne et votre haine contre Poutine, "

S'agit-il vraiment de moi ou de vous ?
Vous vous prenez pour qui ?

Quant à ma "haine pour Poutine", je préfère en rire : ne parlez pas de moi comme si j'étais un lapin de trois semaines : j'ai passé mes 9 ou 10 premières années de présence sur le net à défendre le point de vue de la Russie et donc de son gouvernement tant que la nature criminelle de celui-ci n'apparaissait pas aussi clairement !

" je doute qu'elle vaille le déclenchement d'une troisième guerre mondiale. "

Vous surestimez mon pouvoir ! Pauvre garçon !
Si j'avais autant de pouvoir, je me contenterai de faire comprendre à Poutine que chacun de ses crimes aura des conséquences : ce n'est malheureusement pas ainsi que les décideurs européens ont décidé d'agir jusqu'à aujourd'hui conduisant implicitement Poutine dans l'escalade criminelle ...

" Car suite à la destruction de cet avion, avant même qu'une véritable enquête ne soit lancée, ni que les responsabilités et les circonstances ne soient clairement établies, "

Elles le sont déjà : tous les méfaits des terroristes sont connus quelques minutes après qu'ils les aient commis : et cela a commencé dès les premier jours de l'arrivée des mercenaires russes avec l'assassinat du député Rybak et d'un étudiant qui manifestait.

" l'ensemble du bloc BAO réclame de sanctions contre la Russie, et font donc tout pour accroitre la tension. "

Ben voyons ...
Les agissements criminels de Poutine datent de plus de quatre mois maintenant et il n'a fait qu'agir à sa guise jusqu'au crime de trop : il a fourni des armes à haut potentiel de destruction à ses mercenaires qui les ont utilisés pour attaquer l'Europe.

Cette Europe qui justement n'avait pas fait grand chose pour stopper Poutine à part quelques mesurettes restrictives contre les principaux acteurs de la déstabilisation organisée d'un état souverain.

" Une position raisonnable aurait, au contraire, été de réclamer un cesser le feu immédiat de part et d'autre, "

Pour que Poutine renforce le potentiel militaire des terroristes ? Vous êtes vraiment un malade !

" ne serait ce que par respect pour les victimes et pour la bonne marche de l'enquête "

Je me retiens de dire ce que je pense d'un type comme vous qui soutient des terroristes et exige le respect de leurs victimes ! Vous êtes vraiment un moins que rien !

" et l'ouverture de négociations entre les rebelles et le pouvoir ukrainiens. "

Quelles négociations ? L'offre de territoires ukrainiens à des terroristes russes qui annonçaient leurs insatiabilité à annexer le sud jusqu'à Odessa ?
Dans vos rêves néo-soviétiques, peut être ...

" Au lieu de cela, nous avons une offensive sur Donetsk. "

Une future LIBERATION de Donetsk, oui !

" Au lieu de profiter de ce drame pour faire baisser la tension, on sent bien qu'il est devenu un moyen pour l'accroitre "

Comme dit quelqu'un que je n'apprécie pas vraiment, voici une belle "inversion accusatoire" ou plus proprement en langue française, une accusation inversée : celui qui soutient les agresseurs reproche aux victimes de se défendre ...

Écrit par : Lothaire | 22/07/2014

Lothaire voyons, on ne frappe pas un homme à terre, j'en ai presque pitié de lui...

Des négociations? Avec qui? Que peut-on bien négocier? L'autonomie, la langue russe? Tout ça, c'est juste bidon, l'un et l'autre, il l'avait déjà bien avant... Il n'y a rien à négocier, à part peut petre un retour en Russie, mais encore faut-il que cette dernière accepte de le voir faire le sens inverse, il y a quelques semaines, 2 rebelles ont été abattu lors de leur retour en Russie par l'armée russe. Le message est clair: vous avez pris un ticket aller et basta.

"Apparemment, la bataille pour les aéroports est de la même eau :
il y a quinze jours, les terroristes avaient fait croire qu'ils s'étaient emparés d'un SU25 sans jamais le montrer :
Une seule explication : la Russie a promis un soutien aérien à condition que les terroristes puissent justifier du contrôle d'au moins UN aérodrome.
C'est pour ça qu'ils multiplient les communiqués selon lesquels ils se sont emparés de ceux de Louhansk et Donetsk"

Magnifique et savoureux effectivement cet épisode de Su-25. La semaine dernière, avant le crash, il aurait, en une seule sortie, détruit pas moins de 6 tanks et serait rentré au bercail! Chapeau le mec!!! De toute façon, vu la quantité d'obus déverser sur l'un et l'autre aéroport, je doute que le moindre zinc puisse encore y atterrir définitivement. La bataille continue, car c'est dans la mentalité slave, celui qui lache le morceau sera la grosse pédale toute faible, mais ces 2 aéroports, n'ont plus aucun intérêt stratégique.

Ceci dit, la prise de contrôle des différents radars de la région de Lugansk vont dans ce sens!!

Écrit par : tarkan | 22/07/2014

PS: pour les opérations sur le terrain, je me réfère à quelques comptes twitter et mes derniers amis présents sur place. Voici le compte twitter d'un pro-russe plutôt bien informé, après, il faut élaguer les délires relatifs à ce genre de gus:

https://twitter.com/A_J_S_B

Écrit par : tarkan | 22/07/2014

Etant donné que polomnic persiste dans le déni du réel, J'anéantirai donc aussi ses nouveaux propos victimaires et débilo-complotistes :

" Votre logorrhée "

Répétition de vocabulaire, niveau "c'est celui qui dit qui est" ...
Cela commence bien !

" à vous mon ami consiste juste en l'argument d'autorité "

Aucun argument d'autorité comme je le dis dans mon anéantissement en règle de votre portnawac : je ne parle que de faits, rien que de faits !

" consistant à nous dire que puisque cette conversation a été confirmée par le département américain celle-ci est donc de facto à prendre pour argent comptant. "

Non, c'est l'inverse :

Cette conversation existe matériellement par enregistrement sur support audio donc il faut la prendre pour argent comptant.
Et les Américains ne font que confirmer que les individus nommés sont bien ceux qui l'ont tenue.
L'enregistrement fait par les autorités ukrainiennes n'a subi aucune altération puisque les services américains ont constaté qu'ils avaient capté exactement les mêmes mots au même moment.

" Comme si les Etats Unis n'étaient pas partie prenante dans ce conflit. "

Constat spécieux - non, les Etats-Unis ne sont pas le miroir de vos fantasmes insanes quand bien même leurs VRAIES actions anti-européennes doivent être combattues - qui ne vous a pas empêché de dire amen au moindre propos du gouvernement de la "Sainte" Russie, gouvernement qui est pourtant le commanditaire des terroristes "séparatistes" ...

Inconstance et inconséquence, disais-je ...

" Vous pouvez m'accabler de toutes vos insanités, "

Tiens encore de la répétition de vocabulaire ...
Peu importe :
Puisque vous et vos potes débilo-complotiste n'avez de cesse d'accabler la réalité de vos délires insanes, daignez au moins qu'on vous réponde avec un certain agacement !

" ils n'en demeure pas moins que les Etats Unis sont passés maitres dans l'art de la désinformation, "

Encore dans le déni du réel concernant la Russie ?

Trouvez nous 80 bobards pêchés dans les medias américains comme il en a été trouvé 80 dans les médias russes contrôlés par le Kremlin sur un seul sujet en seulement trois mois et on pourra reparler de "désinformation américaine" : dans les faits, les Russes sont bien les champions de la désinformation.

Pour votre défi : attention, les bobards débilo-complotistes américains dont vous vous repaissez habituellement sont hors-jeu ...

" comme je l'ai rappelé avec l'exemple de l'Irak avec documents bien officiels et tout. "

Quels "documents officiels et tout" ?

Vous avez parler d'un seul élément : pour le reste, j'ai éclairé votre confusion mentale et tout le monde a été édifié sur votre cas irrécupérable.

" Confirmés par l'ensemble de ses alliés de la coalition et même pas niée à l'époque par la France qui a refusé pourtant d'entrer dans ce conflit. "

Cessez donc de raconter n'importe quoi :
Cette manipulation n'a eu aucune conséquence : elle n'a convaincue personne à l'ONU : ceux qui étaient partants le sont restés et ceux qui étaient réticents ont continué à l'être.

" Vous aviez des photos satellites, des rapports, des témoignages tous bien officiels et qui pourtant mentaient éhontément. "

Non, garçon :
Ce sont les interprétations des photos satellites qui étaient délibérément erronées, certains rapports effectivement falsifiés et basés sur un travail bâclé avec des sources douteuses.

Quoi qu'il en soit, ces manquements à la vérité étaient publiquement reconnus par les auteurs AVANT l'intervention elle-même.

Hé oui : de leur côté, les Russes n'ont renoncé à pratiquement aucun de leurs mensonges et en rajoutent toujours plus.
Leur désintérêt de la vérité ou même de la seule vraisemblance font d'eux un cas d'école de la manipulation des foules ...

"Et en plus, vous avez le culot de nous faire croire que le gouvernement américain croyait de bonne foi que l'Irak possédait encore des armes de destruction massive, "

Je n'en sais rien, de ce qu'ils croyaient vraiment !
Vous non plus ! Pour qui vous prenez vous, encore une fois ?

Je vous rappelle néanmoins que Hussein était un dictateur sanguinaire qui mentait effrontément au monde et faisait l'inverse de ce qu'il jurait la main sur le cœur :
plus personne ne pouvait vraiment lui faire confiance mais SURTOUT, le fait est qu'il continuait à martyriser son peuple, indéniablement !

C'est autre chose que votre épicier qui vous gruge sur le poids de vos achats ...

Mais c'est exactement comme votre maître Poutine qui lui pourrait sembler juste un peu moins sanguinaire. Mais Hussein n'a pas mis en place l'anéantissement d'un avion de ligne avec 300 passagers à bord, contrairement à Poutine.
Donc oui, Poutine était moins sanguinaire jusqu'à ce 17 juillet 2014 !

Fallait-il laisser Hussein continuer à narguer le monde, à massacrer son peuple en arguant de son impunité étatique ?

A l'époque, je pensais que oui, il fallait le laisser faire.
J'étais persuadé qu'il n'avait plus ses ADM mais sincèrement, mon avis était bien plus motivé par le cynisme et l'anti-américianisme de mon militantisme patriotique que par un quelconque humanisme ...

Aujourd'hui, mon militantisme est-il plus humaniste et moins cynique ?
Peut être mais ce n'est pas ça qui dirige ma raison : la grande différence est que Poutine a attaqué des Européens !

" alors que Collin Powell a reconnu lui même avoir menti aux Nations Unis. "

Non, c'est faux : il a reconnu avoir présenté des documents qu'il ne savait pas être faux ...

Vous et le respect des faits, alors ! C'est décidément pas près de faire un !

Si vous citez Powell alors contentez vous de ses vrais propos et non pas de vos hystéries manipulatrices ...

" Vous êtes à ce point dans la détestation de Poutine "

Déjà répondu à cette absurdité : je ne fais que constater ses crimes, moi. Je n'implique pas mes sentiment.

Votre obsession à remettre cela sur le tapis me fait penser que de votre côté, vous êtes dans l'adulation irrationnelle de Poutine.
De type homosexuel, vraisemblablement ...
C'est depuis qu'il prend la pose torse nu ?

" que vous êtes prêt à gober tout cru "

Savoureux venant d'un débilo-complotiste ...
L'aurais-je déjà dit ?
De mon côté, je prouve mes propos par des liens ad hoc ou des faits de notoriété publique, contrairement à vous qui mentez à propos de tout !

" n'importe quelle accusation émise par les ricains. "

Non, c'est plutôt parce que j'ai vu de mes yeux la revendication de la destruction de l'avion par les terroristes de Poutine et ensuite la confirmation de cette destruction par les médias de Poutine ...

Niez-vous qu'ils ont effectivement revendiqué avoir abattu un avion le 17 juillet 2014 et que les médias de Poutine sont venus filmer la preuve de cet acte revendiqué ?
D'abord en filmant les conséquences de la chute visible à plusieurs km de distance puis en se rendant sur place et en filmant les corps des civils, femmes, enfants ...
L'horreur en quasi direct !!!

C'est depuis le 17 juillet que ceux qui S'INFORMENT savent que les terroristes de Poutine ont abattu cet avion !
Nous somme aujourd'hui le 23 et vous persistez à vivre de votre côté dans le déni du réel.

" Et oui, une bande audio, ça peut se trafiquer. "

Vous croyez vraiment que cela a été pris sur bande ? Vous êtes vraiment tordant !

" Ce n'est pas très compliqué avec les moyens modernes vous savez. "

Hé bien prouvez la falsification et apportez la preuve au monde. Dans les faits, elle a été authentifiée et bien évidemment personne - je parle de gens faisant VRAIMENT autorité, eux - ne la remet en doute malgré tous les moyens à portée de main ...

" J'ai travaillé en radio et avec peu de moyen, "

Etant donné que vous me parlez de bande audio, ce devait être il y a un bout de temps ...
Je ne crois pas alors que votre témoignage aura la moindre utilité, ou "fasse autorité" ...

" vous pouvez faire dire à peu près ce que vous voulez à n'importe qui. a faire faire n'importe quoi

Dans votre cas, je n'en doute pas un instant ! Vous racontez effectivement n'importe quoi et le pire, de votre plein gré ...

" Je n'affirme pas péremptoirement que cet enregistrement est forcément un faux, puisque j'utilise le conditionnel. "

Et vous n'avez pas hésité une seconde à nous sortir un lien particulièrement foireux pour tenter de nous en convaincre ...

" Je dis simplement qu'il faut rester prudent, "

La négation des faits, vous appelez cela de la prudence ? Vous êtes vraiment immonde !

" sachant les antécédents des américains dans ce domaine. "

Quels antécédents ?
Vous insinuez donc que les Américains auraient commis de crimes dont l'intention d'en faire porter la responsabilité à d'autres ?
Dites m'en plus : je sens qu'on va rire !

De mon côté, je vais vous rappeler des VRAIS antécédents d'un crime commis par quelqu'un qui a essayé d'accuser un autre, non plutôt un seul nom : KATYN !

Maintenant, nous en avons un second : Vol MH17 ; crime revendiqué, puis confirmé par des médias et aujourd'hui nié et rejeté sur des innocents !

" Après, vous pouvez me pourrir d'insultes, "

La seule qui est insultée ici, c'est la raison humaine et vous vous en êtes chargé depuis plusieurs jours.

" ce ne rendra pas votre argumentaire plus convaincant"

Je n'ai pas vocation à convaincre les imposteurs, seulement à les démasquer :
C'est chose faite !
Polomnic, vous êtes un IMPOSTEUR avec vos faux airs de "réflexion neutre qui ne prend pas partie".

Écrit par : Lothaire | 23/07/2014

Salut les atlantistes, je passe par là pour la première fois et je ne vais pas manquer une occasion de vous embêter beaucoup:
http://en.uos.ua/produktsiya/aviakosmicheskaya-tehnika/84-cy-25

J'aurais d'autres chose à dire notamment sur l'intox sur les soit-disant communiqués de strelkov mais je n'ai pas pris mon masque à gaz alors je file.

Mes salutations aux porochenkolatres

Écrit par : CDV | 23/07/2014

Salut le cafard,
Tu auras du mal çà trouver des atlantistes ici, seulement des patriotes : des vrais patriotes, nationalistes ou identitaires, pas des "souverainistes" qui ne cherchent leur salut que dans la collaboration tout azimut.

Cela tombe bien que tu viennes remplacer le bouffon polomnic, je viens juste de le finir ...

Tocard, lorsqu'on tente d'enfumer le monde, on fait ses vérifications : c'est la version Su39 qui peut monter au dessus des 10 000 (Su 39 : trois prototypes construits).

Super ça : tu n'as encore rien dit et tu t'es déjà révélé comme un super guignol !
Ah ça, c'est sûr : les semi-débiles comme toi sont les bienvenus ici, histoire d'en rire !

Écrit par : Lothaire | 23/07/2014

que ça me gonfle cette vison binaire des choses! Nous revoilà revenu au temps de l'URSS, si on est pas avec la Russie.

Faites pas le malin avec votre lien, il ne prouve rien!

http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su25k/lth/

http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Su-25


Strelkov? Il est bien trop occupé à ramasser le fruit de sa rapine sur les débris du Boeing...

Écrit par : tarkan | 23/07/2014

Lothaire

Je crois qu'en toute circonstance, il faut raison garder.
Ne vous énervez pas.

Vous voulez convaincre et c'est louable.
Mais comme disait mon grand-père "le mieux est l'ennemi du bien" et comme disait Confucius "Point faut n'en trop".

A vouloir trop prouver, vous risquez de pousser d'un cran les bornes des limites, car à ma connaissance (peut-être me gouré-je mais je n'ai pas le temps de tout relire), on n'a pas dit ici que les enregistrements d'origine séparatiste montraient une VOLONTE pro-russe de dégommer l'appareil de la Malaysian.

Encore moins une volonté délibérée de Poutine d'attaquer cet avion et à travers lui, l'occident, si ?
Nous en étions restés une responsabilité par accident dû à l'incompétence, à l'absence de formation et à l'alcoolisme des mercenaires et soldats russes et pro-russes.

C'est déjà beaucoup et c'est très suffisant.

Je ne vous suivrai pas dans ces affirmations :

"Mais c'est exactement comme votre maître Poutine qui lui pourrait sembler juste un peu moins sanguinaire. Mais Hussein n'a pas mis en place l'anéantissement d'un avion de ligne avec 300 passagers à bord, contrairement à Poutine."

Donc vous faites de cette catastrophe un plan délibéré de Poutine ... C'est osé !

"Non, c'est plutôt parce que j'ai vu de mes yeux la revendication de la destruction de l'avion par les terroristes de Poutine et ensuite la confirmation de cette destruction par les médias de Poutine ..."

Bin si vous pouviez nous la montrer aussi, cette "revendication", ça serait sympa.
Ne comprenant pas le Russe, j'ai entendu des hommes parler et j'ai vu des sous-titres de constatation. En résumé : on a abattu un avion, zut, ce sont des civils.

Donc ils "reconnaissent" avoir abattu un avion (probablement avec intention) mais ne "revendiquent" pas avoir abattu un avion de ligne. Ce n'est pas la même chose.

Je ne dis pas ça pour souffler sur le feu, mais par souci de vérité.
Et il me semble que ce n'est pas la peine d'ajouter à l'horreur, elle se suffit à elle-même.

Écrit par : Carine | 23/07/2014

Avant de me donner quelques conseils que ce soit, en voici un pour vous : apprenez à lire.

Je vous répondrai - cordialement - lorsque vos propos répondront effectivement aux miens.

Là, non : je ne vois vraiment pas de quoi vous êtes en train de parler, je ne vois absolument pas où vous voulez en venir.

Concernant les revendications des terroristes, vous savez très bien qu'ils en ont effacé les traces sitôt la réalité civile de l'avion connue.
Ce qui reste, c'est la confirmation de ces revendications par la télévision russe.
Ne me dites pas que vous n'avez pas trouvé les liens, je n'y croirai pas une seconde !

Écrit par : Lothaire | 23/07/2014

Lothaire

D'abord merci de votre réponse, que je prends comme une réponse amicale, somme toute.

Ensuite, merci de votre précieux conseil que je vais m'empresser de suivre, malgré mon peu de temps disponible. Je cours m'acheter une méthode syllabique Beuscher.

Bon, sérieusement je vous réponds tout aussi cordialement, et j'espère que vous allez me lire attentivement, vous ne m'avez pas convaincue, hélas.
Pourtant, je ne demande que ça !

Je ne demande qu'à charger les terroristes envodkaÏsés qui sévissent dans l'Est de l'Ukraine, ainsi que leur commanditaire de Moscou.
Donc je ne demande qu'à croire ce que vous dites :

"Ce qui reste, c'est la confirmation de ces revendications par la télévision russe".

Je suis bien consciente du fait que toute trace ait été supprimée. Donc nous sommes dans une question de confiance politique. Et cette confiance, la vie et l'observation des passions antagonistes me l'ont ôtée. Sauf dans de rares cas où l'évidence s'impose, comme dans les combats de Maïdan.

La revendication d'un tir contre un avion "ukrainien" est présente dans l'enregistrement posté par Boréas.
C'est un attentat, ok, dans la mesure où ce tir a été effectué par des gens qui n'ont rien à faire dans ces territoires, qui sont présents de façon irrégulière et qui terrorisent les populations locales. C'est un acte de guerre commis par une armée irrégulière, donc attentat.

Mais je persiste à penser qu'il s'agit d'une bavure, dans l'attentat.
Poutine veut sans aucun doute dégommer et affaiblir le plus possible les forces régulières ukrainiennes :

"Les agissements criminels de Poutine datent de plus de quatre mois maintenant et il n'a fait qu'agir à sa guise jusqu'au crime de trop : il a fourni des armes à haut potentiel de destruction à ses mercenaires qui les ont utilisés pour attaquer l'Europe."

Nous sommes d'accord. Sauf que c'est l'Ukraine qu'il attaque. Laquelle est sise en Europe, d'accord...

De là à affirmer :

"Mais Hussein n'a pas mis en place l'anéantissement d'un avion de ligne avec 300 passagers à bord, contrairement à Poutine.",

il y a un pas énorme que je ne franchis pas avec vous. J'en reste à la bavure... jusqu'à preuve du contraire.

Mais mon refus de franchir ce pas qualitatif n'a aucune importance, j'en suis consciente ^^

Je constate aussi chez l'ami Hoplite que le fumeux Dizemanov en arrive aussi au tir prémédité contre l'avion de ligne... mais par les Ukrainiens, bien sûr...

Escalade, quand tu nous tiens...

Je le répète, mon avis n'a aucune importance, ni incidence. Pas la peine de me pulvériser.
Mais je voudrais (voeu pieux, je sais) un certain apaisement et un regard dénué de passion sur les faits actuels.
Rien de pire que le parti pris militant de celui que je viens de nommer et les imprécations injurieuses d'un certain Sclavius, que Boréas et moi avons dû affronter.

Nous sommes un cran au-dessus, pas vrai ?
Alors montrons-le leur.

Écrit par : Carine | 24/07/2014

" Je suis bien consciente du fait que toute trace ait été supprimée. Donc nous sommes dans une question de confiance politique. Et cette confiance, la vie et l'observation des passions antagonistes me l'ont ôtée. Sauf dans de rares cas où l'évidence s'impose, comme dans les combats de Maïdan. "

Non, ce n'est pas de la confiance, ce sont des faits.
Il reste des copies d'écran un peu partout sur le net et surtout des rapports détaillés dans les chancelleries mondiales : tout le monde le sait en particulier ceux qui ont pour responsabilité de répondre à ce genre de cas.
C'est un fait définitivement reconnu malgré les risibles tentatives des Chauprade, Berruyer et même Grasset d'encore nier la réalité et de tromper la "dissidence".
C'est pour cela qu'on doit nourrir le plus grand mépris à l'encontre de ces gens.

" C'est un attentat, ok, dans la mesure où ce tir a été effectué par des gens qui n'ont rien à faire dans ces territoires, qui sont présents de façon irrégulière et qui terrorisent les populations locales. C'est un acte de guerre commis par une armée irrégulière, donc attentat. "

Oui, sans aucun doute possible.
Les complices de ces terroristes sont aussi ceux qui ont fourni cette arme à des gens qu'ils savaient bien être des fous dangereux et des criminels. Pour rappel, les terroristes ont tué des civils ukrainiens dès les premiers jours de leur venue sur le territoire.

" Mais je persiste à penser qu'il s'agit d'une bavure, dans l'attentat.
Poutine veut sans aucun doute dégommer et affaiblir le plus possible les forces régulières ukrainiennes : "

Oui, probablement.
Et alors ?
La réalité est que des terroristes ont tiré un missile sur un avion de ligne remplis de passagers civils pour l'anéantir. Leur motivation réelle n'entre pas en compte pour classer cet acte en crime de guerre par organisation terroriste.

" Nous sommes d'accord. Sauf que c'est l'Ukraine qu'il attaque. Laquelle est sise en Europe, d'accord... "

Plus maintenant : ils ont assassiné des Européens, dont des femmes et des enfants, dans un acte délibéré : l'avion qu'ils visaient est bien celui qui a été atteint.

"Mais Hussein n'a pas mis en place l'anéantissement d'un avion de ligne avec 300 passagers à bord, contrairement à Poutine.", il y a un pas énorme que je ne franchis pas avec vous. J'en reste à la bavure... jusqu'à preuve du contraire. "

Peu importe : l'acte des terroristes était volontaire. De son côté, Poutine a mis en œuvre cet acte jusqu'à son ultime dénouement, en fournissant l'arme du crime.

" Mais mon refus de franchir ce pas qualitatif n'a aucune importance, j'en suis consciente ^^"

Parce que vous n'êtes pas encore prête à cela.
Ne dénigrez pas non plus l'importance d'un acte personnel. Vous verrez plus bas pourquoi ...

" Je constate aussi chez l'ami Hoplite que le fumeux Dizemanov en arrive aussi au tir prémédité contre l'avion de ligne... mais par les Ukrainiens, bien sûr... "

Comme je le disais à d'autre, la charge de la réalité suffira à le faire hurler de douleur ...
c'est toujours ainsi que naissent les vocations débilo-complotistes : les blessures infligées par l'horrible réalité ...

" Je le répète, mon avis n'a aucune importance, ni incidence. "

De l'importance ici, si il peut.
De l'incidence sur les affaires du monde, pas plus que le mien. Du moins tant que nous restons à papoter sur le net. Quoique : Après tout, on ne sait jamais qui on peut influencer.

" Pas la peine de me pulvériser. "

Hé bien si vos interventions sont dans l'intérêt de cette réalité, il n'y a aucune raison de le faire.

Vous voyez, cela s'est bien passé jusqu'à présent.

" Mais je voudrais (voeu pieux, je sais) un certain apaisement et un regard dénué de passion sur les faits actuels. "

Bon alors là, on ne va pas s'entendre : la réalité ne souffre aucun compromis : ceux qui la refusent ne nous apporteront jamais rien de bon.

" Rien de pire que le parti pris militant de celui que je viens de nommer et les imprécations injurieuses d'un certain Sclavius, que Boréas et moi avons dû affronter. "

Bah, de la boue, simplement de la boue.
Des hurlements virtuels qui n'émergeront jamais du néant ...

Écrit par : Lothaire | 24/07/2014

d'ailleurs, je rajouterai 2 choses dans la lignée de mon précédent commentaire:

- 10000m pour un Su-25 oui c'est possible... A un détail près... A vide, donc sans armement!!

- intérêt d'utiliser un Su-25 pour abattre un avion alors que l'armée ukrainienne dispose de Su-27 plus adéquat?

Écrit par : tarkan | 23/07/2014

@Lothaire.

Ecoutez, Lothaire. Je n'ai pas l'intention de saucissonner votre texte, comme vous le faites avec le mien. Ca va vite devenir illisible.
D'ailleurs, cette discussion n'a pas grand intérêt dans le sens où ne nous sommes pas d'accords sur la fiabilité des sources. Mes sources étant forcément fausses puisque russes ou anti-américaines, les vôtres forcément vraies puisqu'authentifiée par les ricains. Dont Acte. Je ne vais pas me mordre le poing pour cela et on ne va pas jouer à celui qui a la plus grosse plus longtemps, si vous le voulez bien.
Je crois que tout le monde a bien compris nos points de vue sur la situation. Et je ne compte pas verser dans l'hystérie comme vous le faites, avec votre palanquée d'injures.
Je pense juste que vous vous trompez, et d'autres pas forcément absolument pro-russes également. Voir les derniers articles de Robert Parry, journaliste d'investigation reconnu.

http://www.dedefensa.org/article-quelques_mots_sur_parry_et_kerry_et_mh17_22_07_2014.html

Mais bien sûr vous allez me rétorquer qu'il s'agit d'un débilo-complotiste poutinophile décérébré financé par le Kremlin, tout comme Philippe Grasset d'ailleurs. Bref, à peu près tout ceux qui ne sont pas en accord avec vos positions. Dur dur pour vous de devoir être entouré de tout plein de malades. Je vous plains.

Écrit par : polomnic | 23/07/2014

Bon, garçon, mon but n'était bien évidemment pas de dialoguer avec vous, simplement de démontrer que vous êtes seulement de la boue :

Un imposteur, un éternel collabo, un serviteur volontaire, un esclave soumis qui vient déposer ici ses petites angoisses existentielles d'éternel perdant en manque de virilité et rêve d'être sauvé de son néant par un Chevalier blanc au torse puissant ...

Vous ne répondrez pas à mes démonstrations car il vous n'avez rien à dire :
Même sur le plan virtuel, vous fuyez comme votre âme de lâche vous y prédispose.

Il ne reste plus rien de vous ou de vos "preuves", de vos angoisses ineptes et inutiles.
Vous n'avez pas de "point de vue", vous ne faites que régurgiter la mauvaise propagande réservée aux Russes sans connection internet, qui eux ont au moins l'excuse de n'avoir rien d'autre à entendre ou lire.

Vous, c'est votre nature qui vous a amené à vous soumettre aux bobards les plus ineptes possibles.

Non, désolé, monsieur l'imposteur, la plus grand insulte qu'on peut me faire c'est de prétendre que vous seriez mon égal qui a une autre idée du monde.

La réalité est que vous n'avez été qu'une de mes occupation passagères sur le net, un amusement ...
Vous vous êtes donné l'illusion d'exister en venant papillonner dans la lumière d'un site de réinformation et je me suis seulement amusé à vous renfoncer dans le néant que vous ne quitterez jamais.
Car vous n'en avez seulement pas de simple volonté ni même de capacité qu'éternellement subir ...

Je ne vous plains pas : c'est seulement votre nature !

Écrit par : Lothaire | 23/07/2014

Robert Parry a un bon pédigrée, ceci dit, je trouve qu'il se contredit.

Dans son argumentation il reproche aux satellites de ne pas avoir localisé les Buk. En fait, la CIA ne savait pas qu'ils en avaient, donc pas de raison de chercher avant cet accident. Les satellites, ils cherchent ce qu'on leur dit de chercher.

De plus, il dit qu'on ne peut pas tout repérer par satellites et que ça a ses limites. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque sa source secrète lui concède quelques lignes plus loin avoir trouvé une batterie anti aérienne avec on ne sait pas qui à l'intérieur, pt'êt' ben des ukrainiens, et, je cite "des bouteilles de bières éparpillées au sol" chapeau quoi! C'est quand même une grosse limite de son argumentation. C'est du gros.

On y voit quand même un peu plus clair, et les positions se détendent. Si la CIA annonce ne pas avoir la preuve irréfutable, on sait d'ores et déjà que le missile a été bien tiré d'un territoire rebelle.

Tchourkine aujourd'hui à l'ONU: "si c'est un accident, alors ce n'est pas terroriste"

En langage diplomatique, c'est une bombe!

Khodakovski chef séparatiste aujourd'hui: "oui on avait des Buk, ils sont repartis chez leur propriétaire, mais tout ça, c'est de la faute aux ukies, ils n'avaient pas à envoyer autant d'avions".

Bon... ça avance quand même!

http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN0FS1V920140723?irpc=932

Écrit par : tarkan | 23/07/2014

Cela avance mais apparemment, ça n'intéresse pas la majorité des medias ...

Donc non, ça n'avance pas tant que ça, surtout en France.
Aux Pays-Bas bien sûr mais surtout en Allemagne, il y a un vaste retournement de l'opinion publique pour condamner publiquement la Russie et Poutine (du moins à ce qu'il me semble, c'est néanmoins à vérifier).
Merkel est sous pression et il semble qu'elle n'a plus vraiment l'intention de jouer au "bon flic": c'est elle qui demande aujourd'hui des sanctions rapides contre la Russie.
Espérons néanmoins qu'il ne s'agisse pas encore de menaces en l'air.

Écrit par : Lothaire | 24/07/2014

"Propos niés par l'intéressé"

Mouhahahahahaha !

Après les avoir tenus et bien évidemment avoir été enregistré, il les nie sur l'ordre de ses maîtres russes (il est effectivement l'un des seuls Ukrainiens du lot).

Ben oui, figurez vous qu'un terroriste - lui - risque "un peu" plus qu'un propagandiste spontané - vous - si la vérité concernant l'implication de ses commanditaires éclate par sa "faute".

Décidément, vous n'en manquez pas une !

Ne demandez maintenant pas "pourquoi le journaliste ne rendra vraisemblablement pas public l'enregistrement" : même si vous n'en avez pas idée, figurez-vous qu'il existe une charte déontologique des journalistes : on ne met pas sa source délibérément en danger de mort, même s'il s'agit d'un terroriste.

Écrit par : Lothaire | 24/07/2014

Oups !

Ah non tiens : MEA CULPA, je me suis trompé ! J'étais vraiment dans l'erreur la plus complète. Réjouissez vous de me voir si penaud ...

Les journalistes de Reuters ont considéré que ce barbare sanguinaire qui justifie l'assassinat de 300 personnes dont 80 enfants ne mérite même pas d'être protégé de ses commanditaires.
Ils ont rendu publics les enregistrements où il avoue la possession par les bandes terroristes de lance-missiles BUK !

http://censor.net.ua/news/295251/agentstvo_reuters_podtverjdaet_chto_hodakovskiyi_v_intervyu_priznal_nalichie_u_terroristov_bukov_audio

Vous savez quoi, polomnic, ce n'est même pas difficile d'avouer qu'on était dans l'erreur : vous devriez essayer ...

Écrit par : Lothaire | 24/07/2014

Je ne vois pas pourquoi je devrais admettre être dans l'erreur, puisque je n'affirme rien sur cette histoire. Je n'ai aucune certitude. Même si j'admets volontiers un certain parti pris.
Je prends les infos au fur et mesure qu'elle vienne.

Khodakovski a nié c'est un fait. Qu'il ait ait menti, c'est possible, mais ne parlant pas le Russe ni l'Ukrainien, je ne peux me prononcer sur la teneur exacte de ses propos dans cette video.

Par ailleurs, un type qui nie ce qu'il affirme la veille, on peut se demander si ce qu'il dit a une réelle valeur, d'autant plus que sa place au sein de la rébellion est plus que controversée visiblement.

"Bref, à ce jour, on peut définir A. Khadokovsky comme:

en conflit avec Strelkov et son équipe;
soumis à Akhmetov qui est à Kiev;
militairement discrédité, voire qualifié de traitre;
politiquement écarté et inexistant."

http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/07/laffaire-du-buk-des-rebels-donetsk-ou.html

Bon, cet article est probablement de la propagande, mais qu'est ce qui n'est pas propagande dans cette affaire ?

Écrit par : polomnic | 25/07/2014

Grasset qui finit son article en citant successivement RT, le Saker et ZeroHedge, toujours la même erreur sur ce qu'est un média digne de confiance...

Si je garde son site dans mes liens, ce n'est vraiment plus qu'en souvenir du passé.

Écrit par : Boreas | 23/07/2014

Effectivement, moi-même après l'avoir lié à la majeure partie de mes interventions sur internet, j'ai compris assez rapidement qu'il avait fini par manquer un épisode de l'Histoire ...

Cela fait maintenant 6 ans que je vois le type s'enfoncer :

Après avoir défini un concept fondamental, il a cru tenir un filon. Son site s'est ensuite rapidement transformé en un glossaire obsessionnel tordant la réalité pour tenter vainement de la soumettre à sa dysphonie jargonneuse.
Depuis longtemps, il n'y a plus l'ombre d'une analyse sérieuse. Il suffit d'ailleurs de voir ses rares commentateurs pour comprendre qu'on est aujourd'hui plus proche de l'annexe soralienne que du journalisme d'investigation ...

Écrit par : Lothaire | 24/07/2014

Et bien c'est dommage, si je continue à consulter votre site, c'est précisément pour avoir un autre point de vue que le mien sur cette affaire.

Écrit par : polomnic | 24/07/2014

polomnic

Voilà qui me détermine à virer finalement dedefensa de mes liens !

Tout comme le blog du général Pinatel, qui vient de pondre sur Atlantico un article très mal informé, sinon intoxiqué, qui en dit long sur le degré de décomposition d'une certaine sphère "expertale" française sur le sujet.

Souhaiter avoir accès à des points de vue alternatifs, ce n'est pas accepter de tomber dans la désinformation, involontaire ou non. Ni de paraître y renvoyer mes lecteurs. Déjà que...

Cette affaire ukrainienne est un révélateur à conneries encore mille fois plus puissant que le suicide de Venner.

Écrit par : Boreas | 24/07/2014

"Cela avance mais apparemment, ça n'intéresse pas la majorité des medias ..."

Cela avance tout de même. Inexorablement. Le problème, c'est l'actualité, avec nos chers compatriotes de banlieues qui trouvent que le Ramadan est un peu long cette année...

Les Pays Bas ont apporté un peu de dignité humaine dans cette sauvagerie. On voit vraiment à quel degré de civilisation se situent certains pays...

Écrit par : tarkan | 24/07/2014

@ polomnic:

Vous faites vidéo gag là? Propos nié par l'intéressé? Ah c'est tellement plus confortable... Vous savez ce qu'il risque si il ne désavoue pas cette interview? On ne parle pas d'une petite tape sur l'épaule...

Les rebelles ont ressuscité tous ce qui se faisaient de mieux sous l'URSS:

Des soviets, le NKVD, le SMERSH.

Habituellement après un tel écart de conduite, l'intéressé s'excuse et disparaît dans les limbes du système, un peu comme Ponomariev relégué au rang de simple combattant après avoir insulté les planqués de Donetsk.

Franchement, faites un effort quoi... À la limite, défendez Poutine, mais pas cette lie qui met le Donbass à feu et à sang...

Écrit par : tarkan | 24/07/2014

Pinatel s'est complètement oublié dans cet article. Son condensé de l'histoire ukrainienne est un ramassis d'approximations désespérantes.

Dingue le nombre d'experts ukrainiens qui se font jour dernièrement. Sont-ils allés une seule fois en Ukraine pour confronter leurs idées à la réalité?

J'en suis à douter que ce soit lui qui ait écrit un tel article. Il devait être pressé de partir à La Baule et a torché cet article en vitesse.

Écrit par : tarkan | 24/07/2014

Tarkan

Je ne suis jamais allé en Ukraine et n'irai peut-être jamais.

Mais il y a quand même un niveau raisonnable de connaissance indirecte d'un pays que peut acquérir un individu ordinaire comme moi, sans dire trop de conneries. Grâce à la pratique de deux principes de base accessibles à tout le monde : 1/ ce que je dis, je l'ai vérifié auprès de ceux qui savent et j'ai croisé mes sources et 2/ si je ne sais pas, JE LA FERME et je demande à ceux qui savent !

Je trouve proprement incroyable que des Bac+8 avec des décennies d'expérience à haut niveau dans leur domaine de compétence, qui sont censés incarner L'EXPERTISE dans ce domaine, se permettent d'en déborder avec une pareille légèreté, pérorant à l'infini sur des sujets qu'ils ne connaissent manifestement pas, et faisant tomber des sentences du haut de leurs certitudes majestueuses, comme s'ils étaient l'Oracle de Delphes !

Les "journalistes" qui reprennent ces inepties et les publient sont d'un sous-conformisme lamentable et sont indignes d'exercer leur métier. Finalement, la pire désinformation, c'est la leur : la désinformation par larbinisme et paresse intellectuelle.

Écrit par : Boreas | 24/07/2014

Boreas;

Le problème n'est pas tant d'avoir passé 15ans en Ukraine ou pas. D'ailleurs, tu aurais pu avoir passé ces 3 dernières années dans la datcha de Ianou que ça ne ferait pas de toi un expert avisé pour autant! ;)

Non, ce que j'attends de gens comme Grasset ou Pinatel, c'est une remise en perspective globale des faits. Je sais, ça fait chier tout le monde car ça ne fait pas du sensationnel. Je n'attends pas de Grasset qu'il me coupe un cheveux néerlandais du MH17 en 4 comme de Pinatel qu'il me sorte un précis d'histoire ukrainienne.

J'aimerais qu'ils me parlent du Mémorandum de Budapest dont plus personne ne parle et pour cause, tout le monde est coupable! De ses conséquences 20ans après...
Je me fous de la Crimée, Poutine l'a prise, tant mieux, ce n'est qu'une péninsule pauvre, seulement, il a brisé l'équilibre qui s'était instauré dans ce pays car il a coupé de fait un réservoir de 2 millions de voix pour les pro-russes du pays. Il prend la Crimée, il perd l'Ukraine définitivement, il le savait. Mais bon, bref, ce n'est pas mon propos!

Quelles vont être les conséquences d'avoir piétiné un traité si solennel, signé par 4 des plus grandes puissances mondiales + Chine? (Russie, USA, UK, France)

Les traités internationaux vont devenir un truc de notaire sans valeur...

Pour moi, Poutine a enterré la théorie Kissinger, qui était de dire que la bombe est un tigre de papier. Car si l'Ukraine avait gardé son arsenal, le 4ème au monde, personne n'aurait bougé le petit doigt. Eh oui... Et on s'étonne qu'ils s'en mordent les doigts les ukrainiens? Pire, on s'inquiète qu'ils se disent que ce serait peut être bien d'en avoir quelques unes pour calmer le monde? Où sont nos experts là dessus??

Maintenant, la bombe redevient LA seule et unique solution pour sanctuariser son territoire et se prémunir d'une agression extérieure. Mettons de coté le cas d'Israël. Car aujourd'hui, à la place de l'Iran, de la Corée du Nord, du Venezuela, y a pas de doute à avoir: la sauvegarde de leurs intérêts passe par l'obtention de la bombe. Il n'y a plus aucun argument diplomatique pour les en empêcher!! AUCUN!!

C'est sur ce point que je veux les entendre!! Pas sur les pelos du Donbass ou de Crimée où il y a des gens bien mieux placés qu'eux pour en parler!!

Pour moi, la rupture du memorandum de Budapest ouvre une nouvelle ère dans les relations internationales, ni plus, ni moins, et cela dépasse largement le cadre de l'Ukraine.

Écrit par : tarkan | 24/07/2014

Il me semble que lors de la négociation concernant le memorandum de Budapest prévoyait que l'OTAN ne devait pas s'étendre vers l'Est. Certes ce n'était pas pas contractuel. Il n'empêche.
Or, depuis la chute du de l'URSS, les américains n'ont pas arrêter de tenter d'étendre l'OTAN vers l'Est. Voir les cas de la Georgie et de la Moldavie.
Bref, l'esprit du memorandum de budapest était un statu geo-stratégique.

Sans compter le nouveau bouclier anti-missiles basé en Roumanie dès 2015. Il s'agit de la stratégie théorisée par Brezinski du containment, c'est à dire l'isolation et la neutralisation de la Russie.

http://fr.euronews.com/2013/10/28/roumanie-debut-des-travaux-de-construction-du-bouclier-anti-missile-de-l-otan/

Ce type de procédé peut être tout simplement être considéré comme un acte de guerre.


Je vous rappelle tout de même que personne n'était venu reprocher aux américains à l'époque la crise des missiles de Cuba. Même de Gaule pourtant peu suspect d'americanophilie avait soutenu le président Kennedy. Tout simplement parce que la présence de ces missiles mettaient directement en cause la sécurité vitale des Etats Unis.

Bref, La Russie ne peut bien évidemment accepter qu'une dissuasion nucléaire s'installe à même ses frontières, ce qui rend de facto rend le memorandum caduque. D'ailleurs, concernant la Crimée, c'est cette dernière qui s'est détachée de l'Ukraine suite à un référendum, ça ne concerne donc pas le mémorandum de Budapest, vu qu'il n'interdit pas le droit des peuples à disposer d'eux même.

Il faut bien avoir à l'esprit quee conflit ukrainien va bien au delà de ce simple pays. Vous imaginez, vous, les russes installant des boucliers anti-missiles aux Canada et au Mexique ? A votre avis, comment réagirait les américains ? Vous ne pensez pas qu'ils enverraient quelques GI de l'autre côté de la frontière, quand même il s'agit de pays souverains. Et les connaissant, ils agiraient autrement plus brutalement que les russes.

Car, que je sache, les russes n'ont pas menacé les Etats Unis de déclencher une guerre nucléaire, suite à l'installation d'un bouclier anti-missiles en Roumanie. C'est à dire à ses portes.

PS : Allez, je sors mon parapluie, en attendant le tombereau d'injures de Lothaire. :D

Écrit par : polomnic | 25/07/2014

Je ne sais pas combien de fois je vais devoir répéter les mêmes choses...

Polomnic, vous retardez complètement, concernant Brzezinski et le "containment".

Ce n'est plus la ligne américaine depuis plusieurs années :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/24/united-world-of-etats-unis-russie-5376549.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/09/21/veni-vedi-retourni-5177508.html

Sinon, c'est quoi ce délire sur le mémorandum de Budapest qui aurait convenu de manière non écrite un gel de l'OTAN, et sur une "dissuasion nucléaire aux frontières de la Russie" ?!

Vous êtes au courant que le bouclier anti-missile de l'OTAN est un système purement DEFENSIF ??!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_d%C3%A9fense_antimissile_de_l%27OTAN

A mon grand regret, je vais devoir vous virer de mon blog, si vous continuez votre désinformation. Vous êtes prévenu.

Écrit par : Boreas | 25/07/2014

C'est votre blog Boreas. Si vous décidez de me virer, c'est votre droit le plus total, et je ne m'en offusquerais pas.

Pour ce qui est du système défensif, la dissuasion militaire repose sur l'équilibre des forces. L'accroissement de la puissance défensive implique une plus grande efficacité des capacités offensives, sachant que cela permet d'attaquer tout en limitant la réplique.
Donc, en réalité, en matière de puissance atomique, il n'y a aucune différence stratégique entre un bouclier anti-missile et une batterie de lancement. L'un et l'autre se complète totalement. Bref, l'un ne va pas sans l'autre.

Si la volonté des américains était de maintenir un équilibre des forces nucléaires, ils devraient accepter en contrepartie l'installation par les russes de boucliers antimissiles au Canada et au Mexique.

Écrit par : polomnic | 26/07/2014

"Si la volonté des américains était de maintenir un équilibre des forces nucléaires, ils devraient accepter en contrepartie l'installation par les russes de boucliers antimissiles au Canada et au Mexique."

Et les principaux intéressés, à savoir Mexique et Canada, se font ils tellement dans leur froc qu'ils réclament une tel protection?

C'est du total délire. Un équilibre des forces ne se gère pas comme cela. A chacun de gérer son pré-carré, mais à la place de Poutine, je me poserai des questions: Moldavie, Géorgie, maintenant Ukraine... Que des pays sensés être amis qui se détournent de lui.

On n'y peut rien ils ont fait leur choix. L'Arménie, qui a refusé de signer le partenariat oriental de l'UE ,'est pas sous embargo de l'UE que je sache.

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Bah oui, mais suis-je bête...

Le Canada et le Mexique, comme par hasard, ne se sentent pas spécialement menacés par les Etats-Unis, je me trompe ?

Alors que les anciens membres non-russes du Pacte de Varsovie se précipitent dans l'OTAN... probablement sous l'effet d'une hypnose collective, d'une subversion généralisée, qui fait d'eux de simples pions entre les doigts de Ricains uniquement préoccupés de "contenir" la Russie, ou de... la vaincre.

Franchement, l'argument selon lequel les missiles défensifs (anti-missiles) ne sont là que pour permettre aux Ricains, en neutralisant une possible offensive nucléaire russe, de dézinguer tranquillement la Russie à grands coups de bombes atomiques... C'est collector !

Ce que vous essayez de faire passer pour une menace, c'est tout simplement le trip victimaire poutinien, paranoïaque et néo-soviétique :

http://i.imgur.com/8Pkt4wj.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Bl5RUZyCAAAsWKN.jpg:large

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

Bien d'accord.

Et quand je lis la "dissidence" autoproclamée qui se gargarise du prétendu non-respect du droit international par "l'Empire" pour justifier le banditisme poutinien, je constate l'inculture abyssale et grotesque de tous ces théoriciens au petit pied.

A ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=mrYQkty7yPs

Écrit par : Boreas | 24/07/2014

"de la dissidence discount, de l'attractif"

C'est tout à fait çà. C'est du discount intellectuel, il n'y a aucune réflexion de fond, aucune construction mentale. C'est du néant.

D'ailleurs, l'article de Pinatel est très mal construit, très brouillon, vraiment un truc de lycéen.

Écrit par : tarkan | 24/07/2014

nouveaux enregistrement terroristes, 2 minutes avant de l'avoir shooté.

https://www.youtube.com/watch?v=emfVpkBKoow

La thèse de l'accident semble correspondre...

Écrit par : tarkan | 25/07/2014

@ Polomnic, trop facile:

Je vais paraphraser un autre intervenant sur un autre blog:

"Poutine ne veut pas de bases américaines qui l'entourent ? A lui de faire en sorte que ses voisins directs n'aient pas les jetons et cherchent le parapluie US.
Poutine a peur que les populations de l'est soient massacrées ? (Déjà rien que ça. Cette blague. Si ce n'est pas jouer avec le feu et chercher la division). Plus le conflit s'éternise, plus les morts s'accumulent et plus le divorce sera profond."

Or, le Mexique ou le Canada ne sont font pas dans leur froc en tant que voisin des US. Même Cuba se détend un peu. D'ailleurs, la base russe de Lourdes va ré-ouvrir sur l'île.

Et l'OTAN... C'est toujours de la faute de l'OTAN... Pourtant, personne n'a forcé la Pologne et la Roumanie a devenir membre convaincu de l'OTAN. Peut être que le passif soviétique les a quelques peu traumatisés non? Regardez qui poussent le plus pour des sanctions, c'est l'Europe Orientale plus maintenant les victimes du crash. C'est pas un hasard...

Je vous parle même pas des pays baltes et de la sale guerre qu'ils ont dû mener pour obtenir leur indépendance. Il faut aussi les ré-intégrer à l'Empire soviétique pour faire plaisir à sieur Poutine? Vous leur préparez la vaseline et une serviette?

C'est tout le temps de notre faute. Tout le temps! Un autre exemple: la Pologne. La Pologne a été ravagée par les nazis. Bien plus que par les soviétiques. Et pourtant, regardons quel genre de relations ont les polonais avec les allemands? ils sont main dans la main. Pourquoi? Parce que l'Allemagne a fait acte de contrition. Pas la Russie. C'est clair que quand vous voyez des types défiler avec un portrait de Staline, encore de nos jours, ça jette un froid.

La Russie n'a pas fait sa mutation post-soviétique dans ses relations avec ses petits voisins. Toujours les mêmes méthodes.

C'est de notre faute? Dites moi, faut que je me mette à genoux si les roumains, les baltes, les polonais réclament plus de bases de l'OTAN? C'est de la faute de l'Ouest, comme à chaque fois ben bien sûr!!!

Les Kazakhs se font dans leur froc mais préfèrent continuer à sucer le glaçon sur lequel ils sont collés, idem pour les bielos. Je n'invente rien, le ministre des affaires étrangères kazakh a même dit que ça lui rappelait Hitler cette façon de faire...

Et franchement, arguer un référendum en Crimée, faut vraiment pas être fut' fut' quand on voit dans quelles conditions il a été fait, mais bon, ce n'est pas la question. Et là, Lothaire aura bien raison de vous pourrir. Vous êtes bien trop naïf pour penser sur des questions de politiques internationales mon brave...

Écrit par : tarkan | 25/07/2014

Toujours dans le déni, polomnic ?

Vous prenez les infos au fur et à mesure ?
"Bizarrement" uniquement dans les médias du kremlin ou sur les sites des pseudopodes poutinien. Pas vraiment intéressé par la confrontation des sources, hein ...

Vous espérez maintenant pouvoir vous en sortir en imaginant que j'aurais mis un lien aussi foireux que les vôtres ?
Non, bonhomme, moi je suis de côté de la réalité, celle qui vous fait tant de mal !

Donc, je vais faire le complément d'information que vous n'avez pas osé faire de peur d'encore voir la réalité vous infliger de cruelles blessures.
Il n'y avait pourtant pas longtemps à chercher pour avoir la traduction: CINQ SECONDES

http://www.rferl.org/media/video/ukraine-rebel-commander-buk-missile/25468569.html?nocache=1

Mais bon, peut-être que vous ne comprenez pas l'anglais non plus ?

Votre laïus sur un Khodakovki "discrédité" ne tient pas : ce sont tous les Ukrainiens qui sont écartés par les Russes des postes "économico-politiques" de la "république", c'est à dire ceux qui gèrent l'argent ...
Ce type de son côté est toujours le chef du bataillon "vostok", c'est à dire qu'il commande le plus gros de l'armée sur le terrain, et c'est aussi lui le premier qui, en refusant de mettre son bataillon sous les ordres de Strelkov par peur de se voir confier la mission d'une "retraite stratégique" comme à Slaviansk, a remis en doute les compétences militaires de celui-ci .. .

Doutes qui ont maintenant gagné les autres "politiques" :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/25/30310953.html

Qu'est ce qui n'est pas propagande ?
L'essentiel des informations qui ne vient pas des medias russes !
Ici, ce n'est que réinformation. Et si on se trompe sur quelques éléments, on le reconnaît dès que les faits contredisent les propos concernés.
Tout simplement impossible pour les gens comme vous qui vivent constamment dans l'illusion et le déni de la réalité.

Écrit par : Lothaire | 26/07/2014

"Poutine ne veut pas de bases américaines qui l'entourent ? A lui de faire en sorte que ses voisins directs n'aient pas les jetons et cherchent le parapluie US."

Je crois que c'est tout simplement du bon sens. On continue la palabre chez les pro-russes pour expliquer par des formules absconses et oniriques pour dire que les agresseurs ont quand même de bonnes intentions. On ne fait pas de politique avec les intentions. Seuls les communistes la font aussi bien.
Bref les russes ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.

Écrit par : DolFuSa | 26/07/2014

Il n'existe aucune politique étrangère avec de bonnes intentions. C'est la base de toute doctrine qui a un tant soit peu d'importance, et ce, de par le monde.

Le reste n'est que justification sans intérêts et jérémiades de basse cour. Ou alors, on vit dans un monde de bisounours.

Le dernier français avoir fait une politique étrangère pleine de bonnes intentions, c'est Napoléon III au Mexique. Le résultat fut catastrophique.

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Les commentaires sont fermés.