Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

Coup de balai

Ben quoi, elle est pas belle, ma paille de riz ?

 

Comme les lecteurs de ce blog ont pu s'en apercevoir, la sacro-sainte liberté d'expression, noble ambition mais aussi alibi de bien des âneries, voire des pires insanités, en a pris un coup ici ces derniers temps.

N'ayant que deux bras et ne disposant que d'un temps limité, je me suis aperçu que les réponses aux indésirables sont de plus en plus chronophages.

J'ai notamment reçu, il y a peu, la visite des Dupond et Dupont d'un micro-parti continental : le premier (le Leader Maximo de l'anti-pragmatisme) tout sucre et tout miel, apparemment banni de F.Desouche pour avoir inondé tous les fils de discussion de ses commentaires à sens unique jusqu'à overdose des tauliers, étant manifestement venu sur mon petit blog afin de racoler pour sa chapelle désespérément déserte, et le second (le VOKHR de service) ayant réagi à mes critiques un peu vertes des salamalecs de son gourou par un déluge verbal ordurier et, paradoxalement, par un rappel hypocrite au respect de la « nétiquette », ce truc politiquement correct dont l'invocation confirme une belle mentalité de reptiles, d'ailleurs illustrée récemment, sur le site d'un pseudo-dissident, par un pitoyable étron pseudo-journalistique.

Je passe sur les détails (le gus qui n'accepte pas d'être banni et, tel un troll, utilise un proxy pour pouvoir revenir ; l'envoi d'un mail tout aussi ordurier pour dégueuler le reste de sa haine de frustré congénital...). Sachez juste que ne suis pas le genre à coincer mon pied dans la porte si on ne veut pas me laisser entrer et que, de même, je n'aime pas que des importuns à qui je n'ai rien demandé essaient de s'imposer chez moi. Pour ne pas donner à cet incident totalement hors sujet (spécialité des deux compères) plus de publicité qu'il n'en méritait, j'ai préféré, en définitive, supprimer de mon blog tous les commentaires relatifs à mes échanges avec ces duettistes de l'inutile, y compris les miens, même si l'ensemble constituait à mon avis une jolie petite contre-propagande au micro-parti en question.

Assez chronophages aussi, accessoirement, ont été, depuis quelques mois, les mesures de contrôle afférentes aux délires d'un troll patenté, aux obsessions aussi constantes que mal dirigées en ce qui nous concerne, moi et mes idées. Mais allez faire entendre raison, quand de surcroît vous avez une vie bien remplie, à un illuminé psychorigide dont le quotidien est à l'évidence aussi vide que son temps libre est infini...

Pour me permettre de continuer à alimenter régulièrement ce blog sans perdre un temps croissant à des tâches improductives, un coup de balai était nécessaire.

Bref, je me vois contraints de soumettre désormais tous les commentaires à une validation préalable (ce que le même langage ultra-politiquement-correct appelle une « modération »).

Croyez bien que j'ai en horreur ce genre de procédés et que je suis navré de devoir l'imposer à ceux qui viennent régulièrement commenter ici, comme aux occasionnels. Je m'y étais refusé jusqu'ici, pour éviter de vous en infliger la contrainte. Mais ce n'est vraiment plus possible.

Par conséquent, le temps d'attente entre la rédaction de vos commentaires et leur publication sur le blog sera plus long. Bien sûr, je continuerai de laisser à vos interventions la plus grande liberté de contenu et de ton possible, compte tenu des lois en vigueur. Je compte sur votre compréhension et vous promets de faire au mieux. Merci d'avance.

Commentaires

Dommage !! mais on vous comprend !

Écrit par : alain21 | 20/11/2011

Vous avez bien raison !

Écrit par : maryse | 21/11/2011

Bonjour Boreas, est-ce qu'il y aurrait un article résumant votre idéologie? A première vue, ca a l'ait nationaliste révolutionaire, avec un coté réac en plus, mais je peux me tromper!

Écrit par : Sarmizegetusa | 21/11/2011

Bonjour Sarmizegetusa (ah, encore quelqu'un de poli, vive la France !).

Un résumé, pas vraiment. Je ne suis pas un doctrinaire.

Nationaliste révolutionnaire ? Non, ni "idéologue" d'ailleurs (plutôt anti-idéologies). Et encore moins "réac". Mais "populiste révolutionnaire" (je vais faire breveter), volontiers :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

... avec un brin d'antilibéralisme, comme d'anticommunisme :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/10/18/que-creve-le-systeme.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/08/22/la-tenaille.html

... et un zeste de philosophie :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/09/02/pourquoi-nous-vivons.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/07/22/encore-un-moment-monsieur-le-bourreau.html

Pour commencer, ça me paraît déjà assez ambitieux.

Je vous propose de cliquer sur les catégories du blog, si vous cherchez quelque chose en particulier.

Et je me ferai un plaisir de répondre à vos éventuelles questions.

Écrit par : Boreas | 21/11/2011

Hallo lieber Freund Boreas,

Je vois que l'implacable censure n'a pas tardé à sévir après la révolution prolétarienne populiste (héhéhé). Bientôt les purges dans les sous-sols de la Loubianka... Arf je vais devoir faire mon autocritique...

Plus sérieusement, vous avez amplement raison de sévir ; qui plus est si il s'agit d'odieux sectaires ou de tout aussi odieux libéraux cacochymes. Il faut modérer c'est un mal nécessaire. Mon blog n'est pas précisément un blog qui prête à polémiques mais bon j'ai tout bonnement supprimé les commentaires afin de m'éviter du temps perdu avec toutes sortes d'intervenants totalement dénués du sens le plus élémentaire du savoir vivre. Nous sommes cernés par les dingos et il faut se faire une raison, les honnêtes hommes se font rares...

Bonne continuation.

Écrit par : Eisbär | 23/11/2011

Dommage mais je vous comprends tout à fait. Internet est déjà une activité chronophage, alors gérer un blogue...

"J'ai notamment reçu, il y a peu, la visite des Dupond et Dupont d'un micro-parti continental : le premier (le Leader Maximo de l'anti-pragmatisme) tout sucre et tout miel, apparemment banni de F.Desouche pour avoir inondé tous les fils de discussion de ses commentaires à sens unique jusqu'à overdose des tauliers, étant manifestement venu sur mon petit blog afin de racoler pour sa chapelle désespérément déserte, et le second (le VOKHR de service) ayant réagi à mes critiques un peu vertes des salamalecs de son gourou par un déluge verbal ordurier [...]"

Je vois de qui il s'agit. Hum, autant (bbbzzzzzzzz) est cultivé et sait mener une conversation (attention: je ne partage pas du tout ses idées, mais il faut reconnaitre que ses posts sur FDS étaient bien construits, par rapport à d'autres, qui visiblement ne maitrisent pas du tout l'orthographe et la grammaire...), autant son caniche (bbbbzzzzzz) (je peux le dire?), vous visez juste: ce type ne supporte AUCUNE contradiction. Lourd!

Écrit par : Imperator. | 25/11/2011

Merci beaucoup Boreas, ce fut très intéressant a lire! Très dense.

Écrit par : Sarmizegetusa | 27/11/2011

Les commentaires sont fermés.