Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

Vous avez dit : « confiance » ?

 

« L’effet boule-de-neige qui entraîne l’Europe dans un précipice, ne s’applique pas aux États-Unis, qui continuent à être perçus comme le placement de dernier recours. C’est une question de confiance. »

Georges Ugeux, ancien vice-président de la bourse de New-York, le 14 décembre 2011

---------------

« Ce Mur sert une fin utile et il sera encore là dans cent ans. »

L’ambassadeur soviétique à Berlin, le 02 novembre 1989

Commentaires

Ce serait pas plutôt le 2 novembre 1989 ?

Écrit par : Jean-Pierre | 21/12/2011

La phrase de Georges Ugeux , c'est au mieux une prédiction auto-réalisatrice ( wishful thinkink dans la langue de nos adversaires , ou en langage courant "prendre ses désirs pour la réalité" ) .

Au pire , c'est de la propagande .

Écrit par : alain21 | 21/12/2011

Dans le même style : "moi vivant, jamais le drapeau du FLN ne flottera sur Alger"
Charles De Gaulle pendant la "tournée des popotes" de l'été 1959.

Écrit par : popeye | 21/12/2011

En effet, Jean-Pierre, c'est bien sûr le 02 NOVEMBRE.

Coquille corrigée. Merci.

------------

popeye

C'est drôle, votre citation et surtout votre pseudo me font penser à Roger Holeindre, auteur, justement, d'un excellent livre sur de Gaulle :

http://www.editions-heligoland.fr/Editions_dHeligoland/LA_BOUTIQUE/Entrees/2009/5/28_HISTOIRE_DU_Gaullisme._DE_ROGER_HOLEINDRE..html

Écrit par : Boreas | 21/12/2011

@ Boréas,
Non, Roger Holeindre ce n'est pas moi. je suis beaucoup plus jeune que lui! Quant à Popeye, mes amis me décorent de ce sobriquet depuis pas loin d'une vingtaine d'année maintenant, je ne sais d'ailleurs plus d'où c'est sorti.
Merci pour le lien, le livre m'a l'air assez intéressant et c'est bientôt Noël...

Écrit par : popeye | 21/12/2011

Les commentaires sont fermés.