Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2011

Islamisation de la France : l’action des décideurs non musulmans

 

Ces jours-ci, les articles de qualité pleuvent sur mes sites préférés. Après Jean-Yves Le Gallou sur Polémia, voilà Thierry Mudry sur Realpolitik.tv.

Morceaux choisis :

« tous les immigrés ne sont pas musulmans, loin s’en faut. Une partie non négligeable d’entre eux provient de l’Extrême-Orient ou de l’Afrique sub-saharienne, chrétienne et animiste. D’autre part, l’immigration musulmane elle-même ne relève bien évidemment pas d’un projet pan-islamiste de conquête de l’Europe, mais bien plutôt de la volonté séculaire du patronat français de disposer sur place d’une main d’œuvre bon marché, et de la volonté des immigrés de trouver en France, pour eux-mêmes et leur famille, des conditions de vie meilleures que dans leur pays d’origine.

En outre, les citoyens ou les résidents français d’origine musulmane sont loin d’être tous pratiquants, voire croyants, et, dans l’immense majorité des cas, leur pratique religieuse, alignée sur les traditions familiales, se limite à consommer de la viande halal (ou, à tout le moins, à ne pas manger de porc) et à observer, plus ou moins rigoureusement, le jeûne du ramadan . Selon un sondage CSA réalisé pour l’hebdomadaire catholique La Vie du 17 avril au 30 août 2006, 88% des musulmans de France affirmaient faire le ramadan, 43% faire les cinq prières quotidiennes, 20% lire le Coran au moins une fois par semaine, 17% aller à la mosquée au moins une fois par semaine, et 4% être déjà allés à La Mecque. Il convient de préciser que ce sondage a été réalisé auprès de personnes se déclarant de confession musulmane, ce qui exclut les personnes d’origine musulmane qui s’affirment incroyantes ou qui adhèrent à un credo religieux non musulman, dont la proportion reste à déterminer ! »

« Au bout du compte, peut-on parler d’une influence religieuse grandissante de l’Islam en France ? Cela reste à prouver : la multiplication des mosquées est, en effet, moins le signe du dynamisme de l’Islam en France que celui de son atomisation, les pratiquants se répartissant en associations cultuelles distinctes, qu’il n’est pas abusif de qualifier pour certaines de « sectes », s’opposant vivement sur l’interprétation du corpus islamique.

En revanche, le poids politique de l’Islam se fait sentir en France, quoi qu’indirectement, avec le Conseil français du culte musulman, volontiers consulté par le pouvoir politique, au même titre toutefois que les représentants des autres confessions de France, chrétiennes et juive ».

« Cette visibilité sociale, ce poids accrus de l’Islam en France sont-ils imputables aux musulmans eux-mêmes ? Ne sont-ils pas plutôt le fait de l’État français, des collectivités publiques et des grandes entreprises, qui manifestent ainsi un parti-pris idéologique en faveur du multiculturalisme (ou de « la diversité », pour reprendre le jargon en vigueur) – un parti-pris favorable qui ne s’étend toutefois pas aux cultures et aux langues régionales – et la volonté de contrôler, ou d’encadrer, les nouvelles populations implantées en France?

Notons d’abord que le Conseil français du culte musulman créé en 2003 à l’instigation des autorités françaises, en particulier de Nicolas Sarkozy alors ministre de l’Intérieur chargé des cultes, n’apparaît guère représentatif de la population musulmane de France. Ses membres sont d’ailleurs élus par un collège électoral restreint composé de délégués des associations cultuelles largement soumises à l’influence des Etats étrangers (Algérie, Maroc et Turquie surtout) et des groupes proches des Frères musulmans ».

« Quant aux grandes entreprises, en accordant des salles de prière sur le lieu de travail, des aménagements des horaires de travail en fonction des fêtes religieuses et des repas halal à leurs employés, sans même que des exigences dans ce sens aient été formulées par leurs employés musulmans ou par une majorité de ceux-ci, elles entendent clairement développer une stratégie « identitaire » de gestion des ressources humaines dans le droit fil du multiculturalisme ambiant.

C’est là qu’il apparaît clairement que l’islamisation de la France, voire de l’Europe, s’accorde parfaitement avec leur américanisation, avec la transposition locale du modèle américain.

Il n’y a à cela rien d’étonnant quand on sait que, loin d’être nécessairement hostile aux États-Unis, l’Islam, dans certaines de ses expressions dont la Turquie de l’A.K.P., la fraction moderniste des Frères musulmans et les Etats du Golfe offrent l’exemple le plus éclairant, peut se révéler parfaitement américano-compatible, géopolitiquement et économiquement parlant, et même sur le plan civilisationnel, ainsi qu’en témoignent la reconnaissance et l’approbation par ces courants islamistes de l’hégémonie états-unienne, leur adhésion au néo-libéralisme mondialisé décrit comme profitable aux élites musulmanes, et leur promotion du consumérisme de masse à peine amendé par quelques interdits alimentaires et prescriptions vestimentaires ».

[Suit un rappel de la collusion de l'Etat et du secteur privé, dans les affaires du Quick halal et de l'abattage rituel.]

« On voit bien que, si islamisation de la France il y a, celle-ci, même si elle répond aux vœux d’une minorité des musulmans, est essentiellement le résultat de l’action des décideurs – des décideurs non musulmans ».

Pour lire l'article en entier, cliquez ici.

Commentaires

Oui, article juste, basé sur des faits (dés que l'on parle de faits, sur Fdesouche, sur Causeur ou chez R.Camus, il y a peu de personne pouvant répondre, voir pas du tout) , et chose que certains, dont Boréas et moi même avons martelé en pure perte sur ces sites.

Quand on arrêtera de prendre l'ennemi immédiat pour l'ennemi objectif, les dissidents auront progressé.

D'ailleurs, sur ce point précis, je pense que G. Faye est payé pour confondre les deux, voir les inverser...

Écrit par : Three piglets | 07/09/2011

Une fois l'hyperclasse à terre ou abattue, la question migratoire qui sous-tend la question islamique (un extra-européen est un extra-européen, qu'il soit musulman ou non) sera résolue.

Je répète que pour pouvoir nous imposer l'immigration, l'hyperclasse a du maitriser tous les leviers du pouvoir.

Ce qui signifie que les patriotes devront maitriser tous ceux ci avant de régler l'épine migratoire.

Elle sera la dernière résolue, et non la première comme le theme du Fn me veut.

Mais étant donné que celui ci n'est pas un parti révolutionnaire, il ne peut pas attaquer l'hyperclasse frontalement.

Écrit par : Three piglets | 07/09/2011

Et pourtant, ce n'est pas faute, pour F.Desouche, de relayer aussi l'info. :

http://www.fdesouche.com/237119-quelques-reflexions-sur-l%E2%80%99islamisation-de-la-france

Écrit par : Boreas | 07/09/2011

Tout à fait, il ne faut pas confondre symptôme et maladie. Même si le symptôme peut être mortel à terme, s'attaquer uniquement à lui ne guérira pas le malade. On pourrait aussi parler de maladie opportuniste.

Écrit par : Huscarl | 07/09/2011

Je suis globalement d'accord : ne pas confonfre le symptôme ( l'immigration et par la même l'islamisation qui en découle) avec la maladie ( le mondialisme ).

Simplemement , je voudrai attirer l'attention sur le fait que l'islam n'est pas uniquement une religion : si c'est une foi , c'est aussi une loi (charia) et une communauté ( oumma) . L'Islam n'a jamais rendu à César , ce qui appartient à César etc....Nos catégories (politique , religion) ne s'appliquent donc pas totalement .

"En outre, les citoyens ou les résidents français d’origine musulmane sont loin d’être tous pratiquants, voire croyants, "

"Une fois l'hyperclasse à terre ou abattue, la question migratoire qui sous-tend la question islamique (un extra-européen est un extra-européen, qu'il soit musulman ou non) sera résolue." Three Piglets

Reste à définir ce que l'on fait des personnes déjà présentes en France.

Écrit par : alain21 | 07/09/2011

"Reste à définir ce que l'on fait des personnes déjà présentes en France"

Remigration.

Un procédé vieux comme le monde.

Écrit par : Anne Onyme | 07/09/2011

@Anne Onyme
@anonyme

Je me suis sans doute mal exprimé . Du coup , vous ne m'avez pas compris.
Je parlais de résidents français d'origine immigrée qui sont nés sur le territoire national à cause du regroupement familial qui a débuté il y a plus de 35 ans.

Je ne suis pas sûr qu'un simple arrêt des allocs les pousseraient à partir du seul pays qu'ils aient vraiment connu (à défaut de l'aimer); connaissance acquise par le fait d' y avoir passé une très grande partie de leurs vies , contrairement , au "bled" de leurs parents ou à une Amérique fantasmée.

Écrit par : alain21 | 07/09/2011

@alain21

Je vous renverrai donc à ce qui s'est passé suite à la guerre d'Algérie avec renvoi de pieds-noirs habitant le pays depuis plusieurs générations eux aussi. De toute façon beaucoup ont la double nationalité et souvent un pied-à-terre au "bled". Si la situation devient dangereuse, ils fuiront probablement, ayant une base de replis que nous n'avons pas.

Écrit par : Huscarl | 07/09/2011

Oui ,je connais ce précédent historique qui a eu lieu , il faut le rappeler dans des circonstances de tension extrême .

L'ampleur aussi de ce rapatriement est aussi plus importante : à peu près 5 fois plus de personnes à faire passer de l'autre coté de la Méditerrannée .

Cela reste quand même une tâche immense , coté logistique , mais ce n'est pas impossible mais on aura besoin de le planifier.

Écrit par : alain21 | 07/09/2011

"Malheureusement , FDS ne s'attaque pas à l'origine de la maladie.
Etant un site très fréquenté , FDS fait donc le jeu des décideurs"

C'est faux. Il y a eu d'innombrables articles sur le sujet, et ça continue.

Le problème de FDS, en réinformant de manière générale, c'est surtout que, parmi son public, les nombreux simplets qui y viennent pour se défouler ne voient que ce qu'ils veulent voir et ne comprennent que ce qu'ils sont capables de comprendre. FDS n'a pas le pouvoir de rendre les gens intelligents...

De toute manière, comme l'a dit Three piglets, même quand on leur martèle clairement ce genre de sujets, peu de gens les comprennent. Ce n'est pas propre à FDS, malheureusement.

Écrit par : Boreas | 07/09/2011

@alain21

"Je parlais de résidents français d'origine immigrée qui sont nés sur le territoire national à cause du regroupement familial qui a débuté il y a plus de 35 ans."

Je répète : Remigration ! Pour les immigrés et les descendants d'immigrés non européens.

Écrit par : Anne Onyme | 07/09/2011

Algérie 62 est un précédent suffisant pour nous éclairer sur la politique à tenir.
Il est possible de faire tout cela sans un coup de feu, si nous maitrisons les leviers de pouvoir.

Écrit par : Three piglets | 07/09/2011

@TP

"Il est possible de faire tout cela sans un coup de feu, si nous maitrisons les leviers de pouvoir"

ce n'est pas demain la veille

au fait TP, combien de divisions ?

Écrit par : Anne Onyme | 07/09/2011

Qui aura le pouvoir aprés Kerenski?

Écrit par : Three piglets | 08/09/2011

@anonyme

"Sans les allocs et une vraie justice qui les punira pour leurs trafics en tous genres, ils repartiront."

A mon avis, non. Ils ont été repoussés d'urope il y a plusieurs siècles. Ils ne veulent pas être expulsés une deuxième fois. Pas avec leur mentalité conquérante.

Tous les allogènes européens ne vivent pas des allocs. Ouvrez les yeux. La plupart resterait.

Écrit par : Anne Onyme | 08/09/2011

"Pas avec leur mentalité conquérante."

Quelle mentalité conquérante?
Ou ca? chez les gras du bide nourris au kebab?

Écrit par : Three piglets | 08/09/2011

@anonyme

"Je parle des allogènes extra-européens"

Moi aussi : remplacez mon expression malheureuse "allogènes européens" (je voulais dire installés sur le sol européen) par "allogènes non européens".

"Vous-même, vous évoquez la REMIGRATION , il faudrait savoir"

Oui, bien sûr : mais croire qu'ils partiront d'eux-mêmes parce que les allocations auront été coupées, c'est une erreur à mon avis.

Les allogènes non européens qui vivent exclusivement des allocs ne sont si nombreux que ça, faut arrêter les fantasmes.

La remigration ne se fera sans doute pas sans heurts.

Écrit par : Anne Onyme | 08/09/2011

@TP

"Quelle mentalité conquérante?
Ou ca? chez les gras du bide nourris au kebab?"

Ok, TP. Tu as gagné. Alors combien de divisions pour prendre la Bastille, TP ?

Écrit par : Anne Onyme | 08/09/2011

Les commentaires sont fermés.