Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2011

La machine à perdre continue sa route

Le pestiféré avec Sainte Jeanne d'Arc 2012

 

C'est là :

« Laurent Ozon annonce sa démission du FN ».

Le Front National, parti assimilationniste où il ne faut surtout rien dire contre l'immigration, sous peine d'excommunication ?

Je grossis volontairement le trait, parce que la ligne « dédiabolisante » de l'entreprise MLP m'exaspère, mais franchement, si la radicalité est l'avenir, comme je le pense... Une chose est sure, cet avenir n'est pas au FN.

Solidarité avec Laurent Ozon.

-----------------------------

ADDENDUM DU 15 août 2011 (merci à @Artodios Chartrelois pour l'illustration sur le forum F.Desouche et à @Anne Onyme pour me l'avoir signalée)

Capture d'écran du compte Twitter de Laurent Ozon (déclarations supprimées depuis lors) :

Sur RTL ce soir, il s'est moins largement exprimé. Ne souhaitant pas nuire au FN, manifestement.

Coïcidence (?) : la page Wikipédia consacrée à Laurent Ozon vient d'être supprimée. Mais la voilà en cache.

Commentaires

Boreas

J'ai pensé exactement la même chose que vous dans votre billet de ce soir. Vous me direz que ce n'était pas bien compliqué pour une fois ;-)

Cependant Ozon n'a pas donné les raisons de sa démission. Et nous ne savons pas quelle sera son activité post-FN. Attendons encore un peu avant de nous lâcher, mais je crains que l'on tienne le bon bout de l'affaire.

La machine à perdre du FN, c'est le seul moteur de France qui ne tombe jamais en panne. Entretenu par des garagistes du Système ?

Écrit par : Anne Onyme | 14/08/2011

He oui,

Quelqu'un de très impoprtant s'en va !
C'est triste mais les personnes de qualité ne sont jamais longtemps sur le devant de la scène dans notre milieu. Ozon sur un plateau Tv c'est autre chose que Briois.
Avec tout cela on n'est pas près de gagner.

Salutation et toute mon admiration pour le travail effectué

Écrit par : Mandrin | 14/08/2011

Non, FDS est un site intègre, je peux vous le certifier, même si je ne peux évidemment pas vous dire pourquoi.

Rien à voir avec NPI. D'ailleurs, FDS n'a pas manqué d'asticoter MLP, par exemple ici (voir aussi l'illustration :-) ) :

http://fortune.fdesouche.com/31826-la-sortie-de-leuro-en-mode-fn-un-plan-incoherent

Simplement, à ma connaissance, FDS a en ce moment des problèmes d'ordre technique et juridique avec les commentaires :

http://www.fdesouche.com/229560-probleme-technique-de-validation-des-commentaires-sur-fdesouche

http://www.fdesouche.com/228010-france-terre-dasile-porte-plainte-contre-fdesouche-com

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

"Pauvre France"

L'éternelle (et ridicule à force de répétition) complainte des posteurs d'extrême droite sur le site du Figaro.

"FDS est un site intègre"

Intègre, sûrement, mais qui pourrait être plus efficace. Son suivi de l'information est parfois assez inégal. C'est vrai qu'il y a de quoi être facilement submergé par le flot continu des nouvelles. A force de se contenter de faire du copié/collé, on a l'impression de lire deux fois la propagande du Système : sur le site d'origine et sur fdesouche. Les titres pourraient être changés et rendus plus percutant. Evidemment le choix des articles reproduits et les commentaires sont sans ambiguïté, mais il manque des articles de fond, des réflexions sur l'actualité ou plus modestement une confrontation systématique des faits et des discours : c'est vraiment dommage, en particulier pour le dernier élément parce qu'on ne peut pas être accusé de verser dans l'idéologie. Il manque aussi des éléments de présentation d'un contexte. Exemple : la situation de l'immigration en Norvège ou en France. Ca permettrait peut-être d'éviter de lire des horreurs et des chiffres fantaisistes sur l'immigration en France qui font du mal à nos idées et nous caricaturent (du genre il y a 20% de musulmans en France, voire carrément 20 millions, alors qu'il y en a tout au plus 8%, soit 5 millions ; autres horreurs : les blancs seront minoritaires en France en 2030, etc.). Au final on a l'impression que le site n'utilise pas tout son potentiel. C'est dommage.

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

Anonyme

Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Je ne vous connais pas, peut-être êtes-vous bannie de FDS pour une raison ou une autre... J'avoue que votre répétition du terme "sioniste" (terme E&Riste typiquement créateur... hum, disons, de malentendus) me fait me demander si on ne vous a pas prise pour quelqu'un de peu fiable.

Après, je suis entièrement d'accord sur le fait que certains mériteraient d'être bannis, qui ne le sont pas. Mais FDS n'a pas les moyens matériels de "contrôler" 50.000 visiteurs uniques quotidiens. Peu de gens se représentent la masse de travail imposée par un blog pareil. Il ne faut pas forcément voir des intentions derrière chaque parution ou non-parution d'un commentaire...

Anne

Vous avez proposé à FDS de rédiger des tribunes libres (il y en a, entre Aetius, Paysan Savoyard, Sorcière, FMK à une époque, et même moi une fois...) ? De devenir contributeur ? Vous avez créé votre propre blog ?

Parce que franchement, les critiques de la part de quelqu'un qui ne fait rien d'autre que commenter, c'est un peu facile... Même si, dans l'abstrait, on pourrait en discuter. Pour ma part, je me suis fixé comme règle de n'en parler qu'avec qui sait, de l'intérieur, ce que c'est que de faire ce genre de travail.

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

@Boreas

"Mais FDS n'a pas les moyens matériels de "contrôler" 50.000 visiteurs uniques quotidiens"

A une époque (il y a un an), j'arrivais à lire tous les commentaires quotidiens. Maintenant c'est devenu presque impossible. J'en conclus qu'avec deux ou trois modérateurs par jour, le contrôle intégral serait largement possible.

"De devenir contributeur ? Vous avez créé votre propre blog ?"

Mon propre blog ? Je ne connais rien à l'informatique. Avec un blog je serais libre dans mes propos et non contrainte par une ligne éditoriale mais le lectorat se réduirait à une cabine téléphonique. Et puis il y a déjà tellement de blogs. Toujours le virtuel, défouloir rêvé du Système.

"Parce que franchement, les critiques de la part de quelqu'un qui ne fait rien d'autre que commenter, c'est un peu facile..."

Ecoutez, pendant plusieurs années j'ai publié des milliers de commentaires sur fdesouche, où j'ai essayé de nuancer les propos stupides, les arguments faux et les faits mensongers.

Je me suis rendue compte que ça ne servait presque à rien. Un gros gaspillage d'énergie et de temps. Chaque commentateur a ses idées bien arrêtées, ses réflexes pavloviens, ses préjugés et ses connaissances erronnées. Malgré de nombreuses mises au point certains commentateurs continuent d'utiliser des faits ou des chiffres qui sont faux ou absurdes, sans parler des défaitistes à la con qui nous disent qu'après 2012 la France est foutue ou encore des natios débilo-constitutionalistes qui jouent à plus républicain que la République et qui assènent que la remigration des allogènes est impossible. Bref des idiots utiles du Système.

J'ai décidé de me replier sur le forum de fdesouche où je publie plusieurs fois par jour des articles issus de la presse qui n'apparaissent pas sur le site principal de fdesouche. J'essaie ensuite d'animer les discussions. Seul inconvénient le lectorat est très réduit, mais les trolls sont moins présents.

Aussi votre critique à mon égard ne me paraît pas très juste.
Quant à mes critiques, ce sont des conseils constructifs.

De toute façon, je critique un caractère très français (et encore plus vrai à l'extrême droite) : l'incapacité à exploiter pleinement un potentiel. Que d'énergies gaspillées sous l'Ancien régime, la Révolution, l'Empire ou la République !

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

Du nouveau sur Ozon : http://fdesouche.org/topic/1416-laurent-ozon-demissionne-de-son-poste-au-fn/page__view__findpost__p__34629

Sur la capture d'écran Twitter, Ozon dénonce des lobbies néo-cons à la sauce américaine*** qui noyauteraient le FN pour l'instrumentaliser contre l'euro. Il met en cause deux néo-cons proches de MLP. Il démolit aussi Causeur et d'autres.

Ca chauffe. Ozon a mis le doigt là où ça fait mal.

***(@Boreas, clin d'oeil au passage sur notre discussion sur les néo-cons ;-) )

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

Anne

"avec deux ou trois modérateurs par jour, le contrôle intégral serait largement possible"

Postulez, postulez ! Le sale boulot, c'est toujours pour les autres... 1 % des militants font 99 % du travail, c'est comme ça partout. Vous croyez que si François avait les moyens d'assurer une vraie modération des coms, il s'en passerait ?

"Mon propre blog ? Je ne connais rien à l'informatique. Avec un blog je serais libre dans mes propos et non contrainte par une ligne éditoriale mais le lectorat se réduirait à une cabine téléphonique. Et puis il y a déjà tellement de blogs. Toujours le virtuel, défouloir rêvé du Système."

Que de bonnes excuses... Que de bonne foi... Bossez donc pour de vrai, vous verrez si ça défoule, inconsciente. Vous ne vous rendez pas compte.

"Je me suis rendue compte que ça ne servait presque à rien. (...) sans parler des défaitistes à la con"

Ahem.

"J'ai décidé de me replier sur le forum de fdesouche où je publie plusieurs fois par jour des articles issus de la presse qui n'apparaissent pas sur le site principal de fdesouche. J'essaie ensuite d'animer les discussions."

C'est toujours ça, mais un blog à vous, ce serait vraiment autre chose. Vous verriez la différence entre faire de simples copiés-collés dans un outil tout fait par d'autres, et vous taper de la configuration, de la mise en page, de la rédaction soignée, de la recherche iconographique, etc. Et ne me dites pas que vous n'avez pas les compétences techniques, les hébergeurs de blogs proposent des aides très complètes, exemple :

http://www.hautetfort.com/kb/Accueil

Ah, évidemment, faut bosser. Et après, on y réfléchit à deux fois, avant de juger ceux qui font ça depuis des années (vous croyez que François, il n'a pas commencé dans "une cabine téléphonique" ?!).

"votre critique à mon égard ne me paraît pas très juste"

Mais la vie est injuste. Un aphorisme à la Anne Onyme, tiens.

"Quant à mes critiques, ce sont des conseils constructifs."

Tout le monde pense ça de ses propres critiques. Créez un blog ou engagez-vous dans quelque chose d'existant (vous semblez avoir beaucoup de temps libre, ce qui n'est pas le cas des admins de F.Desouche, par exemple) et voyez si vous avez une ligne directrice susceptible d'éclairer les faits, de contribuer à la réinformation, d'intéresser les gens...

"l'incapacité à exploiter pleinement un potentiel"

Ahem.

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

Anonyme

Meeeuuuh non, je ne cède pas à la pensée unique... Je me suis suffisamment fait insulter pour avoir dénoncé le caractère néfaste du lobby autoproclamé représentatif des Juifs (parmi d'autres lobbies, certes souvent moins puissants), pour ne pas mériter ce reproche, je pense.

Simplement, je ne vous apprends pas qu'en France, il y a des lois limitant (le mot est faible) la liberté d'expression et que chaque blog est responsable de ses commentaires, si bien que ceux qui se font plaisir en se défoulant sur FDS peuvent causer des dommages au site.

Par ailleurs, au-delà de la vérité, il y a les façons et des opportunités de la dire. Les monomaniaques anti-lobby-juif sont aussi nuisibles à un site comme FDS, sinon plus vu le contexte, que les monomaniaques pro-lobby-juif. C'est comme ça et, sans en déduire nécessairement quoi que ce soit concernant votre cas personnel, cela peut jouer si un commentateur fait craindre à un webmestre des débordements, disons, risqués.

Quant à bannir ou à ne pas bannir, nous ne vivons pas dans un monde idéal. "Les posteurs qui mériteraient selon vous d'être bannis sont pourtant des habitués du site", me dites-vous : j'ignore de qui vous parlez, mais s'ils mettent le site en danger, je suis favorable à une modération sans pitié de leurs commentaires dangereux, voire à leur bannissement, je l'ai toujours dit (sur FDS d'ailleurs) et je le mets en application sur mon blog.

"sur Fds , il est désormais interdit d'aborder les vraies questions (...) c'est Fds qui est un site pas peu fiable , mais très trouble"

Supposez ce que vous voulez. Pour ma part, je sais que vous vous trompez, parce que je détiens des informations fiables en ce sens.

Cela dit, si vous préférez des sites comme celui de BLL ou d'autres obsessionnels du même genre, demandez-vous d'abord comment il se fait qu'en dépit des lois qu'ils violent cent fois par jour, ils soient autorisés à continuer d'exister. Demandez-vous pourquoi ils y sont autorisés, alors que FDS, lui, subit des tracasseries sans fin. Demandez-vous quels intérêts cela sert.

Entre votre idéal et la bonne façon de le servir, il peut y avoir un hiatus. Et je ne dis pas que votre idéal serait le même que celui de BLL, hein. J'espère que non. Mais encore une fois, je ne vous connais pas.

Cordialement.

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

@Boreas

"Le sale boulot, c'est toujours pour les autres..."
Ecoutez, vous ne me connaissez pas. Cessez donc de préjuger.

"Vous ne vous rendez pas compte"
Ah ah ah, qu'en savez-vous ? Il n'y a pas que les blogs consacrés à la politique, Kamarade Boreas...

"C'est toujours ça, mais un blog à vous, ce serait vraiment autre chose"

J'y pense mais mes activités professionnelles me laissent de moins en moins de temps.

"Ah, évidemment, faut bosser"
Mais je bosse. Vous êtes fonctionnaire-rentier ?

"vous croyez que François, il n'a pas commencé dans "une cabine téléphonique" ?!"
Je sais très bien comment ça a commencé. J'ai été sur fdesouche presque depuis sa naissance, et vous ?

"Mais la vie est injuste. Un aphorisme à la Anne Onyme, tiens"
Bel aphorisme à la Boreas.

"vous semblez avoir beaucoup de temps libre"
Ce n'est qu'une apparence.

@Anonyme

"Pour info , je ne suis pas E&Riste, mais de droite conservatrice (pas néo conservatrice surtout, vous imaginerez sans peine pourquoi ) ), qui voit clair"
La droite conservatrice nationaliste, la mal-aimée du nouveau FN light... La mal-comprise de l'aile gauche de la mouvance, n'est-ce pas Kamarade Boreas ?
Anonyme, ici, vous risquez, tout comme moi, le dialogue de sourd avec l'aile gauche. Leurs catégories mentales ne sont pas les nôtres.

"Vous m'insultez , mais moi je ne suis pas tolérée , à votre instar ,sur les sites sionistes"
Si vous vous êtes senti insulté, je vous demande pardon.

"Pour le site sioniste , je ne pensais pas à Fds , mais vous le savez , n'est -ce pas ?"
Avec votre adjectif "sioniste" vous m'avez égarée. Je préfère qu'on appelle les choses sans ambiguïté.

"la quasi majorité des "journalistes " dits d'extrême-droite ne sont que des pigistes de gauche et d'extrême gauche"
Ils sont partout comme on dit. Mais n'exagérez-vous pas un peu ?

"Les posteurs qui mériteraient selon vous d'être bannis sont pourtant des habitués du site"
Je confirme. Mais on ne parle peut-être pas des mêmes. Marrant que Kamarade Boreas ne les voient pas, alors que ça crève les yeux.

@Boreas

"Pour ma part, je sais que vous vous trompez, parce que je détiens des informations fiables en ce sens"
Je le pense aussi malgré les bizzareries.

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

Bon, pour en revenir au sujet, que Laurent Ozon s'insurge contre l'entourage de MLP :

http://fdesouche.org/topic/1416-laurent-ozon-demissionne-de-son-poste-au-fn/page__view__findpost__p__34629

... n'est pas très étonnant.

Merci Anne.

J'ajoute l'image à mon billet.

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

Anonyme

"tous ces sites appartiennent au même "boss" , intéressant , vous ne trouvez-pas ?"

Euh, franchement, je pense surtout que c'est de la haute fantaisie. Comparer FDS avec le site de BLL ou de feu les Zinzins-transigeants, c'est déjà n'importe quoi. Je trouve que vous tirez bien vite des conclusions d'une foule de suppositions non étayées.

Quant au programme économique et social du FN, j'en suis assez proche par mes propres idées :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/10/18/que-creve-le-systeme.html

... Tout en étant ennemi des néo-cons, comme des gauchistes leurs alliés objectifs, et des libéraux libre-échangistes, comme des marxistes. Pas facile, hein ?

Pour le reste, au plan politique, je ne suis pas suspect d'être un supporter du FN version MLP. :-)

Bonne journée à vous aussi.

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

@Boreas

Remerciez également Artodios Chartrelois. Je n'ai fait que relayer jusqu'à vous sa capture d'écran.

C'est la magie du web 2.0 ;-)

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

La France est autant un pays libéral qu'un pays soviétoïde :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/08/22/la-tenaille.html

Mon opinion sur l'euro :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/06/24/jacques-sapir-et-la-demondialisation.html

Sinon, mon adresse mail est en haut à droite... Et si vous êtes un troll, je verrai bien. J'en ai une certaine habitude, à force.

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

@Anonyme

"Mais quel intérêt auraient les EU à faire disparaître l'euro ? Quelqu'un a t-il une réponse ?"

Ca déstabiliserait l'Europe économiquement et rapidement si la fin/sortie de l'euro est mal gérée.

"Mais MLP ressasse sa diatribe antilibérale ," ultra libérale" pour faire peur , comme si toutes nos avanies étaient dues au libéralisme , alors que la France n'est pas un pays libéral, bon sang. MLP a une explication MARXISTE du monde."

Vous n'avez pas tort.

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

Je ne dis pas que vous êtes un troll, je ne fais que me le demander.

Parce qu'insinuer que le site de BLL et FDS "appartien[draient] au même boss", c'est quand même un peu gros, vous ne trouvez pas ? Enfin...

Quant à Bouchet et Borja, je connais un peu. Au moins, il est certain qu'il ne s'agit pas des "deux plumes néo-cons de MLP" qu'évoquait Ozon sur son Twitter : lui nationaliste-révolutionnaire, elle adhérente d'E&R, il sont carrément sur une ligne opposée.

Pour autant, Bouchet n'a effectivement pas perdu de temps, sur son site, pour taper sur Ozon, de la manière la plus élégante qui soit, comme d'habitude :

http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EFEFFlAAEEaksumwZG.shtml

Comme quoi, on peut partager un certain nombre d'idées avec quelqu'un (ce qui est mon cas, comme je l'ai dit ici : http://lingane.canalblog.com/archives/2011/07/27/21689260.html#comments ), mais on n'est pas obligé d'apprécier le reste, ni surtout la façon de faire...

Écrit par : Boreas | 15/08/2011

@Boreas

"mais on n'est pas obligé d'apprécier le reste, ni surtout la façon de faire..."

On n'est pas obligé d'apprécier non plus le texte de Bouchet sur Breivik. Un dégueulis de mauvaise foi et une ode à la France d'après, multicommunautaire et illusoirement réconciliée. Bouchet n'est pas au FN, rassurez-moi ? Il est nationaliste-révolutionnaire ? De salon ?

"Pour autant, Bouchet n'a effectivement pas perdu de temps, sur son site, pour taper sur Ozon"

Quant au trou dans la couche d'Ozon, ça n'a pas l'air bon pour la santé mentale de l'auteur du billet doux.

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

Le plus navrant dans cette histoire est que Ozon était à la tête d'un secteur de la plus haute importance au front : la formation. Et connaissant sa vision du monde, cela laissait augurer d'un très bon travail pour l'avenir. Cela d'autant plus, que la formation au front c'est le désert de Gobi depuis le départ des mégretistes.

Son départ n'aura évidemment aucune incidence électorale, mais c'est une perte énorme pour tous les identitaires révolutionnaires.
Bref rien ne va dans le bon sens puisque notre époque à plus besoin de formateurs radicaux compétents que de troupes pléthoriques.

Une idée sur les néo-cons évoqués ?

Salutations

Écrit par : Mandrin | 15/08/2011

"Une idée sur les néo-cons évoqués ?"

Je peux vous certifier qu'il ne s'agit pas de Breivik (le néo-con à la sauce scandinave selon le Kamarad Boreas). ;-)

Écrit par : Anne Onyme | 15/08/2011

Anonyme

Vous voulez dire que, selon vous, "les deux plumes néo-cons de MLP", ce seraient Bouchet et Borja ?!

Ça n'a pourtant pas l'air d'aller super fort pour Bouchet au FN, en ce moment :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/06/01/fn-vous-avez-dit-purges/

A noter que ce n'est pas un fan de F.Desouche :

http://www.fdesouche.com/147018-fdesouche-coupe-un-site-sionard-de-moins

Vraiment, pour avoir suivi le parcours du sieur Bouchet depuis 25 ans, je dois dire qu'il m'étonnerait fort qu'il soit un "néo-con" déguisé. Et ce n'est pas faute d'avoir fait plus d'un tour sur son site... Mais si vous aviez des éléments un tant soit peu concrets à l'appui d'une telle thèse, n'hésitez pas à les donner.

Quant à "de souche", relativement d'accord avec vous. Pour ma part, je préfère "de sang". Cela dit, notre vieille langue française connaît "de bonne souche", "faire souche", etc. Donc, "marrane", je vous entends, mais je ne partage pas.


Mandrin

Oui, camarade, il y a peu de militants et de formation et je partage votre avis, le départ d'Ozon est une cata pour le FN... et une bénédiction éventuelle pour le BI.

Pour ce qui est des "deux néo-cons", je ne sais pas.

Ozon a écrit qu'il s'agit de personnes "qui n'ont aucune légitimité au FN et travaillent dans l'ombre souvent contre les recommandations du Cap Economie" (un Cap étant une "Cellule d'Action Présidentielle").

On peut donc supposer que ce ne sont pas des "dignitaires" du parti :

http://www.frontnational.com/pdf/organigramme_fn2011.pdf

http://www.frontnational.com/?page_id=481

http://www.frontnational.com/?page_id=483

... ni des membres du CAP Economie (dont je n'ai pas trouvé l'identité, à part un certain Richard Garcia), mais des proches de MLP (pour être ses "plumes", comme l'écrit encore Ozon).

Minute hebdo a cité le Club Idées Nation :

http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1813/mais-ou-va-t-elle-chercher-tout-marine-pen-bonnes-lectures

Voilà son site :

http://www.ideesnation.fr/

Il y a aussi son équipe de "jeunes" (au sujet desquels de nombreux commentaires scandaleusement "homophobes" et insultants ont été commis ailleurs, que je ne saurais évidemment cautionner :-) ), à ma connaissance une quinzaine de possibles.

Dans cette catégorie, on pourrait penser à Nicolas Crochet, futur directeur de campagne pour 2012 :

http://www.ndf.fr/mots-clefs/nicolas-crochet

http://www.national-hebdo.net/MARINE-LE-PEN-SE-RAPPROCHE-DE-L

Mais, comme lui et les autres sont a priori d'illustres inconnus, il s'agirait d'un travail plus fait pour un Emmanuel Ratier que pour votre serviteur...

Écrit par : Boreas | 16/08/2011

Boreas,

Là on ne va pas être d'accord. En effet je ne vois pas en quoi tout cela va renforcer le BI.
Depuis le début je ne comprend pas pourquoi le BI se lance dans le tout électoral. Il n'y a pas de place pour une orga électoraliste à coté du Front. Bien évidemment je le déplore mais c'est comme cela et l'expérience mégretiste en atteste.
Je suis admiratif du travail effectué par les cadres du BI mais pour moi c'est du temps de perdu.L'élement positif est que eux tentent de former des jeunes mais si c'est pour les "griller" à des cantonales je ne vois pas l'interet.

Notre temps et notre continent ont besoin d'une véritable orga révolutionnaire, point

Salutations

PS: il est bien évident que je ne me contente pas dans la vie d'émmetre des critiques. Je suis un militant de tous les jours, mais qui parfois doute. Et le départ d'OZON m'a désagréablement surpris car sa présence au Front était un signe positf de la part de MLP.

Écrit par : Mandrin | 16/08/2011

@Mandrin

"Et le départ d'OZON m'a désagréablement surpris car sa présence au Front était un signe positf de la part de MLP"

Je suis surprise que vous ayiez été surpris. Le nouveau*** FN light avec aux commandes une Marine qui coupe les têtes qui dépassent n'augure de rien de bon.

*** pas si nouveau que ça en fait, le FN light, les scissions ne datent pas de hier...

Écrit par : Anne Onyme | 16/08/2011

Anne,

Je ne suis pas naif, et je le suis d'autant moins que j'ai longtemps été au front et y ai eu des responsabilités.
Le FN peut être light vis à vis de l'extérieur et ferme, déterminé voir même radical à l'intérieur (et c'est d'ailleur uniquement comme cela qu'il peut arriver à qqchose).
Et c'est comme cela que j'avais pris l'arrivée de Ozon, impression confirmée par son passage sur Meridien Zero et surtout par le fait qu'il prenne en main la formation.
En fait Ozon ne devait avoir aucune latitude d'action, entouré qu'il était par la nouvelle cour de MLP.
On prend le pouvoir avec un puissant parti politique composé de cadres formés et possédant une vision du monde claire. Sans relais sérieux dans la population on ne dépasse pas 25pc à l'élection reine.
Là ou je me suis le plus fourvoyé c'est dans l'ambition de MLP. Ce genre d'évênement montre bien qu'en fait elle est là pour la posture, et sûrement pas pour gagner puisqu'elle laisse partir qqun qui avait les compétences pour l'y aider.

Écrit par : Mandrin | 16/08/2011

Mandrin

Bienvenue au club des déçus de la famille Le Pen...

Pour moi, le FN reste plombé par eux, et c'est pour cela que je me réjouirais d'une coopération Ozon-BI et, pour tout dire, à terme, d'un remplacement (quelle que soit la forme extérieure) des oeuvres vives du FN actuel par celles du BI - épaulées, bien sûr, par les nombreux éléments valables du FN.

Je suis comme vous : "une véritable orga révolutionnaire", je ne souhaite que ça. Pas casser du FN pour me faire plaisir ou par ressentiment, mais virer les parasites, les accapareurs et les ambitieux personnels pour avoir enfin un outil opérationnel. Du concret, putain, du concret ! Qu'enfin, les vrais militants ne bossent pas pour rien.

Pour ce qui est de l'engagement électoral du BI, ça me paraît moins important qu'à vous. Ce n'est qu'un prétexte actuellement et par ailleurs, le militantisme de base, c'est formateur.

Mais je pense qu'avec un peu de chance, il n'y a pas que l'UMPS qui éclatera après 2012... Encore et toujours la place pour la nécessaire radicalité (qui existe, je le sais bien, "non déclarée", au FN aussi ; mais qui devrait quand même un jour, déborder des frilosités stratégiques pour rejoindre un peu "le pays réel").


Anonyme

Désolé, j'ai fait quelques recherches sur la jeunesse de Bouchet, mais je n'ai pas le temps de jouer aux devinettes ("un point fort intéressant"), alors si vous avez quelque chose d'autre que des insinuations... Merci.

Au fait, je n'ai toujours pas reçu le mail par lequel vous deviez me démontrer que le site de BLL et FDS seraient sous contrôle d'un "même boss"... Je vous avoue que cela ne m'étonne pas.

Écrit par : Boreas | 16/08/2011

Texte de justification de Laurent Ozon sur son blog

http://ozonpolitique.blogspot.com/2011/08/ce-sont-les-temps-de-grands-changements.html

Extrait :

"Cette action consistera en la création d’un vaste réseau tel que je l’imagine nécessaire : échanges, entraide, formation et soutien. Ce réseau transpolitique est un réseau de résistance. Il n’a pas besoin de nom ni de députés, pas besoin de doctrine autre que celle de la survie et de la solidarité concrète. Les hiérarchies qui naîtront en son sein seront celles des compétences et des responsabilités. Ne le rejoignez pas, créez-le. Inventez-le, et commencez ce travail autours de vous, dès maintenant."

J'adore le "ne le rejoignez pas, créez-le".

Écrit par : Anne Onyme | 17/08/2011

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/david-mascre-la-nouvelle-grosse-29100

Peut-être une des deux plumes en question ?

Écrit par : Genjin | 17/08/2011

Genjin

David Mascré, cela me paraît exclu, ne serait-ce que parce qu'il fait partie des "dignitaires" du FN :

http://www.frontnational.com/pdf/organigramme_fn2011.pdf

Pour le reste, il me semble que c'est quelqu'un de bien.

Écrit par : Boreas | 17/08/2011

Anonyme

Concernant Mascré, j'entends bien, mais je me réfère à ce qu'a dit Ozon sur son Twitter et qui guide ma réflexion sur l'identité possible des "deux néo-cons"...

Oui, le décès de JMLP pourrait changer la donne (notamment, qui hériterait de la COTELEC ?).

Écrit par : Boreas | 18/08/2011

Merci Boréas pour toutes ces informations et pour vos opinions en ce qui concerne FDS et le FN.

Mais pour ce qui est de l'intégrité de Fdesouche vous ne pouvez pas nous en dire un petit peu plus, vous êtes plus privilégiés si vous avez des infos sur eux que nous n'avons pas ! En attendant encore bravo, et bon courage pour la suite.

Écrit par : Nova | 02/09/2011

Désolé Nova, je ne peux pas vous en dire plus.

Écrit par : Boreas | 02/09/2011

Avoir de l’intérêt pour le Fn, c'est un peu avoir de l’intérêt pour l'Action Française (bien que la qualité intellectuelle et esthétique de cette dernière soit infiniment plus grande que le parti pseudo-fasciste) avant la seconde guerre mondiale en se demandant si la Monarchie a une chance de redevenir à la mode.

Ozon (inconnu au bataillon pour la majorité des Fds), Marine Lepen, la soupe interne du Fn, que de détails de l'histoire qui ne changent absolument rien.

A la limite Lepen, c'est Kerenski, et encore, avec de la chance et je suis généreux.

On passe de Clemenceau, Pétain, De gaulle, des mecs qui ont tous connu une certaine rusticité dans le combat à .... Ozon et Marine Lepen...

Soyons sérieux, la chute est terrible.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2011

Je vois bien Pétain avoir Twitter pour annoncer l'armistice.
Avec le bâton de maréchal pour avatar....

Écrit par : Three piglets | 04/09/2011

Purée, camarde TP, si vous n'existiez pas, faudrait réellement vous inventer!!

De mon modeste point de vue, vous êtes dans le vrai, 100 % !

Les combattants font parfois de remarquables hommes politiques mais plus rarement de bons politiciens. Ils ne sont pas assez tordus pour ça.

Écrit par : léonidas | 04/09/2011

Bien sûr que tu as raison, camarade TP !

Comme je l'ai écrit, "si la radicalité est l'avenir, comme je le pense... Une chose est sure, cet avenir n'est pas au FN"...

Encore faut-il le faire comprendre à certains, encore enfermés dans l'illusion lepéniste et électorale, et je pense que l'incident de la démission d'Ozon peut y aider.

Écrit par : Boreas | 04/09/2011

Je pense, Boréas, qu'il y a rien à faire comprendre.
Je m'explique :

La majorité des Fds, au fond et sans forcément y mettre les mots et parfois en se trompant de cibles, a compris que ce système est mauvais et détestable.
Il reste des cosaques sociologiques comme le rappelle Reymond, ce sont mes kapos d'encadrement idéologique, néanmoins, minoritaires, mais à la position sociale intermédiaire et semi-dominante, qui soutiennent jusqu'au bout la politique de l'hyperclasse (chez les dandys de R.Camus, capable de disserter sur les micocouliers, c'est déjà trop cette analyse).
Soit.
Mais la majorité a compris.

Cela ne se retrouve pas dans les élections nationales?
Normal, elles sont truquées et orientées.

En revanche, cela s'est retrouvé au référendum de 2005, et c'est le plus important pour nous, même si le théme de celui ci n'était "êtes vous favorable à la Reconquista avec mon équipe de bras cassés et ma cabine téléphonique idéologique?".

Ensuite, qu'avons nous à perdre du temps pour convaincre 3 ou 4 gogos, que vous n'avez jamais rencontré (et donc, dont vous n'avez jamais pu jugé la capacité d'action), que le lepenisme est une impasse car non-révolutionnaire et que rien que la forme d'expression (twitter) est déjà une défaite en soi?

A quoi cela mène?

Il n'y a pas à "ouvrir les yeux".
La seule chose qui va réveiller tout le monde, c'est à dire mettre en colére active la majorité, c'est la disparition de l'épargne, point.
Ozon, les immigrés, DSK, Fdesouche ne sont rien, des épiphénomènes.
Et le cabine téléphonique de "la droite nationale", je n'en parle pas, tellement elle sent la capitulation esthétique.

La seule action réaliste et souhaitable, c'est la création de l'avant-garde active.
C'était la voie russe bolchévique.
C'était la voie allemande aprés le Traité de Versailles (au niveau militaire).

Elles fonctionnent, les précédents historiques le prouvent.

Mais sortons de la tendresse de la cabine téléphonique: de l'air!

Écrit par : Three piglets | 04/09/2011

Nous sommes d'accord sur le côté épiphénoménal de tout cela, TP.

Sauf que :

"A quoi cela mène?

Il n'y a pas à "ouvrir les yeux"."

L'avant-garde active, où la trouver, si ce n'est parmi les jeunes qui débarquent de leur première prise de conscience dissidente et qui cherchent à anticiper ("avant-garde active") les événements ?

C'est pour eux que ce blog est fait, même si son impact quantitatif est digne d'une boîte à chaussures et même pas d'une cabine téléphonique (à ce sujet, la "droite nationale", je m'en tamponne, tu le sais bien).

Écrit par : Boreas | 04/09/2011

L'avant-garde, c'est déjà ceux qui tiennent un blog.
C'est déjà un mode d'action.
Imparfait, individualiste, mais ca reste un mode d'action.

Ensuite, rencontre physique, enfin, tu connais.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2011

Vivement de l'action plus concrète...

Écrit par : Boreas | 04/09/2011

C'est du propre !

Heureusement, je viens de vous signaler à mon chef de bloc, bande de petits fomentateurs.

Nân mais !

Écrit par : léonidas | 04/09/2011

@TP

"L'avant-garde, c'est déjà ceux qui tiennent un blog"

Non, c'est juste la logistique d'arrière front.

Écrit par : Anne Onyme | 06/09/2011

Et il y a qui, sur le "front", Anne ?

Écrit par : Boreas | 06/09/2011

@Boreas

"Et il y a qui, sur le "front", Anne ?"

Peut-être personne... et il faudrait alors avoir le courage de le dire.

En fait, je pense qu'il y a sur le front les gens qui agissent physiquement, pas uniquement par des rencontres virtuelles par claviers interposés.

Donc sur le front, il y a des partis politiques (quoi qu'on puisse penser de leur valeur), des mouvements d'agit-prop, des individus-militants isolés et sûrement encore d'autres personnes aux activités disons... moins recommandables.

En somme à la fois beaucoup et peu de monde. Car économiquement nous sommes dispersés et idéologiquement nous n'avons pas une force d'action gramscienne.

Écrit par : Anne Onyme | 06/09/2011

Il n'y a pas grand monde, ça c'est sûr.

Et ce n'est pas la "droite nationale", la solution. Elle veut bien crever, si c'est suffisamment esthétique à ses yeux. Elle n'y croit plus, elle ne veut pas se bouger le cul, ou alors juste pour des conneries électorales, et encore. Son délice, c'est de ruminer éternellement les causes de son impuissance. C'est si bon de bavarder derrière les barreaux...

J'en reviens donc toujours à ça : constitution d'une minorité agissante (TP dit "avant-garde active", l'expression est sans doute plus parlante), hors structures établies tout en ayant un pied partout, et réellement "trans-courants" pour ne pas être la vache qui regarde passer le train.

Ça implique, bien sûr, une motivation concrète, réelle, que très peu de gens ont, et une responsabilisation personnelle inconfortable.

Écrit par : Boreas | 06/09/2011

"Et ce n'est pas la "droite nationale", la solution. Elle veut bien crever, si c'est suffisamment esthétique à ses yeux. Elle n'y croit plus, elle ne veut pas se bouger le cul, ou alors juste pour des conneries électorales, et encore. Son délice, c'est de ruminer éternellement les causes de son impuissance."

Pour soutenir votre propos je vous signale l'existence de toute une frange de l'électorat entre l'UMP et le FN (et ils sont nombreux) qui préfère gémir et se complaire dans l'inaction. Ces gens-là votent UMP par souci de conservation des avantages sociaux et économiques acquis. Parfois, ils votent NDA ou P2V pour jouer les gros durs. Et quand ils veulent se donner de grands frissons, ils se mettent à penser qu'ils voteront FN la prochaine fois. Et ils trouvent toujours une excuse pour ne pas voter FN évidemment.

Il y a une esthétique de l'impuissance, un mépris de la masse, un rejet de l'action, une volonté de garder les mains propres, un légalisme zélé.

Écrit par : Anne Onyme | 06/09/2011

Oui, et encore, les gens dont vous parlez sont des centristes (ou des souverainistes inconséquents). Quand je parlais de la "droite nationale", je pensais surtout au FN, mais il est vrai que la distinction importe peu.

Guère de révolutionnaires au milieu de toute cette transhumance vers les abattoirs de la bonne conscience impuissante... Il faut vraiment se munir d'un râteau fin pour en trouver.

Écrit par : Boreas | 06/09/2011

à propos de Nicolas Crochet il a été éjecté de l'équipe de campagne, on dirait.

je ne l'ai pas vu dans l'équipe de campagne de Marine présenté aujourdhui.

Écrit par : Vigie | 06/10/2011

En effet.

Le directeur de campagne sera un énarque, Florian Philippot :

http://www.fdesouche.com/246322-un-enarque-dirigera-la-campagne-de-le-pen

Écrit par : Boreas | 07/10/2011

Un énarque vierge en politique, Florian Philippot, remplace un ex du FN, le commissaire aux comptes Nicolas Crochet, disparu de la circulation on ne sait pourquoi (vive la transparence).

C'est marrant ce fonctionnement des médias en France, il n'y a aucune continuité entre les infos. Pourtant ça donnerait un peu plus de sens à l'actualité et à la direction dans laquelle nous emmènent les leaders politiques.

Écrit par : Nicolas S. | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.