Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2010

Il n’y a pas d’ "islamophobie" en France

priere_rue_myrha.jpg

Musulmans en prière, rue Myrha, Paris 18e

 

A l'heure où, envahis par environ 15 millions d'immigrés extra-européens, dont une bonne part de Musulmans, certains Français de souche, mais aussi certains sous-marins politiques et médiatiques intéressés comme Guy Millière ou Caroline Fourest, s'étonnent et s'indignent de moeurs vestimentaires peu compatibles avec notre culture, de la construction de mosquées sur notre sol (essayez donc de construire une église en Algérie...) ou encore de prières publiques dans la rue, d'autres leur reprochent leur "islamophobie", maladie honteuse de l'intolérance franchouillarde dont seuls peuvent évidemment être porteurs des ploucs à l'esprit étroit, sinon de méchants nostalgiques du fascisme, etc.

Petite mise au point.

D’abord, « phobie » est un terme issu de la psychiatrie.

Or, les Français ne sont pas, par nature, des malades mentaux.

Autre définition, très moderne, du terme "phobie" : "désigne aussi dans le langage courant un sentiment individuel ou collectif allant de la détestation à la haine accompagné d’une attitude hostile, de rejet et de crainte vis-à-vis d’une catégorie de personnes, ou parfois d’une activité ou d’un phénomène" (même lien Wikipédia).

Existe-t-il couramment, en France, un tel sentiment, une telle attitude, vis-à-vis de l’Islam et des Musulmans ?

Non plus.

Mais dans la grande forgerie de mots de l’usine Novlangue, grouillent des foules de parasites, spécialistes de l’amalgame et de la culpabilisation (partis politiques, MRAP, SOS Racisme, HALDE, LDH, GISTI, DAL, RESF, CIMADE, etc., intellectuels et journalistes de tout poil, grands patrons ou ex-grands patrons comme Louis Schweitzer et Claude Bébéar, etc., ectoplasmes divers et variés comme CRAN, PIR, etc. - vous remarquerez la présence insistante des "etc." : on ne compte plus les traîtres...) ; parasites, qui n’ont de cesse d’inventer des formules et des concepts mensongers, comme vache qui pisse.

Martelées par les médias du système, ces âneries que tout le monde reprend, sans y avoir réfléchi et sans s’en soucier plus que cela, puisque personne ne se sent concerné (et pour cause !), finissent par former une brume, un décor, une espèce de fond sonore où la fiction finirait presque par supplanter la réalité.

Certes, l’Islam n’a rien à faire chez nous, c’est une évidence culturelle et historique.

Sauf, au pays de la laïcité et de la liberté de conscience (en théorie), s’il reste dans la sphère privée, sans mosquées, sans signes vestimentaires et comportementaux (ce qui paraîtrait quasiment impossible à bien des Musulmans).

Il n’en est pas moins vrai qu’avoir une vision monolithique de l’Islam, comme croire que nous pourrions "récupérer" le terme "islamophobie", forgé par nos ennemis, afin de nous en servir comme d’un repoussoir contre l'invasion, seraient deux erreurs profondes.

L’Islam est un intrus sur notre sol, certes.

Mais contrairement aux fantasmes de certains, hors de quelques cercles marginaux, il n’a ni choisi d’y venir, ni ne planifie une conquête.

Il accompagne simplement la part musulmane d’une immigration extra-européenne voulue par ceux qui y ont économiquement intérêt, notamment pour faire baisser les salaires, détruire nos identités ethniques et culturelles, saper toute chance de révolte ; en un mot, nous dissoudre dans le melting-pot mondialiste.

Ne nous laissons pas abuser par la propagande soigneusement entretenue par de faux amis, comme les néoconservateurs et les néolibéraux américains : ceux qui jouent les va-t-en-guerre anti-musulmans à la Bat Ye'or ("Eurabia" et blablabla…) et nous appellent à soutenir telle ou telle cause contre les "islamistes" qu’ils voient partout, sont les mêmes qui copinent avec les monarchies fondamentalistes du Golfe, qui ont bombardé la Serbie chrétienne pour les Albanais musulmans du Kosovo, qui ont réduit l’Irak laïc à l’état de poudrière, qui détruisent l’Afghanistan et devront l’abandonner aux "Talibans", qui poussent à l’entrée de la Turquie dans l’UE, qui trouvent normal le voile islamique en Europe, qui menacent de déchaîner le feu nucléaire sur l’Iran qui ne détient pas la bombe…

Pendant que le gouvernement Sarkozy faisait voter une loi (inapplicable) contre "la dissimulation du visage dans l'espace public", l'immigration a-t-elle diminué ?

Le pouvoir a beau jeu de surfer sur l’indignation du quidam, au spectacle d’une bâche ambulante croisée sur le trottoir.
 
Peut-être même Talonnette 1er compte-t-il ramener vers l’UMP une partie de l’électorat frontiste, déçu par trois années et demie de promesses trahies, en nous refaisant le coup du "kärcher".
 
Quoi qu’il en soit, ne soyons pas dupes de la manoeuvre.

Il ne s’agit pas de nier l'existence d'islamistes radicaux (souvent utilisés, d'ailleurs, pour faire croire à l'existence d'Al Qaïda), ni de laisser l’Islam devenir hégémonique chez nous, ni de ne pas tout faire pour parvenir à la réémigration de la plupart des allogènes, attirés ici par le mirage consumériste occidental.

Mais en nous en prenant principalement à l’Islam, ou aux immigrés, nous tomberions dans le panneau de conflits souhaités par ceux qui tirent les ficelles pour, sinon nous neutraliser, du moins nous égarer.

Commentaires

Tu fais dans le vrai et dans le juste.

L'islamophobile oui (quoique) mais l'islamophobie sionisante ou laicarde JAMAIS.

Bisous

Écrit par : Fiefienix | 12/12/2010

Salut, camarade.

Content de te lire, ça faisait longtemps.

Faudra quand même que je retourne à Paris un jour, qu'on se la boive, cette mousse.

Écrit par : Boreas | 13/12/2010

Volontiers ce sera avec plaisir

T'es dans quel coin ? Au cas ou je passe dans les parages

Écrit par : Fiefienix | 13/12/2010

Poitou-Charentes.

Je te répondrai plus précisément par mail, si nécessaire (tu as mon adresse en haut à droite de la page, si tu veux m'écrire).

Écrit par : Boreas | 13/12/2010

Ces salauds nous ont encore censurés, ça finira très mal. F.Desouche nous te soutiendrons à jamais !

Écrit par : Vancleef | 22/12/2010

Merci pour cette mise au point !
Il est vrai que peu de gens de la "mouvance" comme on dit parfois se méfient de la récupération néo-conservatrice sous la logique du "conflit de civilisation"...
Ceci-dit je nuancerait votre analyse sur un détail uniquement : L'islam même si il est bien sur instrumentalisé et a été importé est intrinsèquement une religion de conquête
Disons qu'on leur a facilité la tâche comme ils (pas que les plus intégristes) ne pouvaient espérer...

Écrit par : Sylvain | 22/12/2010

Quelqu'un écrit : "L'islamophobile oui (quoique) mais l'islamophobie sionisante ou laicarde JAMAIS."

Quelle réponse bizarre ! Moi je dis oui à toutes les islamophobies, quels qu'en soient les motifs. De même, non au viol quels qu'en soient les motifs.

Écrit par : Islamophobix | 22/12/2010

Bien sûr, l'Islam est une religion de conquête. En tout cas, dans l'esprit de ceux des Musulmans qui interprètent littéralement certains passages du Coran.

Cela dit, au risque de choquer, jusqu'à présent, une seule religion a fait la conquête du monde entier : c'est celle du fric, sur base anglo-saxonne ou, disons, vétérotestamentaire judéo-protestante, pour l'essentiel (bien que le Catholicisme ait également été largement mêlé aux conquêtes antérieures).

L'Ancien Testament interprété à la lettre a également, dans l'Histoire, justifié des comportements de conquête (USA, Afrique noire, Inde, Australie, Nouvelle-Zélande, etc., etc.) et la morale hypocrite de bien des sectes protestantes anglo-saxonnes, ainsi que leur rapport à l'argent, sont des sujet infinis d'étonnement et de dégoût pour les Musulmans intelligents, comme pour les Catholiques intelligents.

Pour ma part, j'ai croisé des Musulmans modérés qui m'ont prouvé, par leur comportement au quotidien, n'être animés d'aucun esprit de conquête ; comme j'ai croisé des "Chrétiens" qui ne rêvent que de foutre le feu à tous les pays qui leur déplaisent. Et inversement.

Il ne s'agit aucunement, pour moi, de nier l'évidence, qui est que les Musulmans bornés de la région parisienne (et pas seulement du quartier de la rue Myrha, comme le rappelle Marianne2 : http://desouche.blogspot.com/2010/12/rue-myrha-loccupation-est-bien.html ) font le forcing pour obtenir une mosquée de plus...

... Ni donc, de minimiser le problème ou d'excuser ces comportements de conquête, assortis de sournoiserie victimaire.

Simplement, de pointer la présentation trop fréquemment binaire de ce problème.

Écrit par : Boreas | 22/12/2010

Les commentaires sont fermés.