Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2014

Vladimir Fédorovski sur Poutine et la crise ukrainienne

La première vidéo peut être vue en cliquant ici (quand elle sera sur Youtube, je l'intégrerai).

Voilà la deuxième :

... Et la troisième :

15/04/2014

Un peu de raison, en parlant de l'Ukraine...

Extrait du journal de TVLibertés du 14 avril 2014

Appel aux dons du Secteur Droit

Libert%C3%A9%20pour%20l%27Ukraine.jpg

Les personnes qui, en France, soutiennent ce mouvement (et, depuis peu, parti) ukrainien, peuvent désormais lui envoyer des dons en argent. Cliquez ici.

« Faire exploser le monde extérieur »

14/04/2014

Vous avez dit : oligarques ?

Sergue%C3%AF%20Veremeenko.jpg

Citoyen russe ordinaire, se reposant dans sa modeste demeure après une journée de labeur

 

« (...) Avec des salaires équivalent au tiers de la moyenne française et une population égale à celle de la France et de l'Allemagne réunies, la Russie compte 111 milliardaires en dollars. Autant que les deux principaux pays de l'UE ensemble (116 à eux deux), malgré un PIB cumulé trois plus important que celui de la Russie. Et encore lorsque les cours du pétrole et du gaz sont au plus haut, car ils représentent l'essentiel du PIB russe. 

Tous ces milliardaires russes sont partis de zéro et ont bâti leurs fortunes colossales en 20 ans. Avec honnêteté, humanisme et constance, sûrement. Tous sont aussi des copains de Poutine et certains sont régulièrement suspectés de lui servir de prête-noms. A une ou deux exceptions près, ceux qui n'étaient pas ses potes ont perdu leur fortune et fini en prison. 

A noter que si l'Ukraine est le seul grand pays d'Europe à profiter d'un PIB/hab quasiment africain, elle compte tout de même 8 milliardaires en dollars, soit à elle seule autant que toute l'Afrique, pourtant 20 fois plus peuplée, en dépit de niveaux de pauvreté moyens équivalents... (...) »

Source

Et encore, on ne vous parle pas de blanchiment, hein.

12/04/2014

Éthique plutôt que morale

Honneur.jpg

 

« (...) Nous savons qu’une société sans valeurs est une société sans socle, donc sans unité. Il en va de même pour une microsociété comme notre aristocratie militante. Sans valeurs repères, notre unité de pensée ne saurait déboucher sur une unité d’action. Or il se trouve que ces valeurs repères sont comme autant de principes constitutifs de cette éthique militante identitaire qu’il nous faut pratiquer. "Éthique" plutôt que "morale" dans la mesure où la morale, immuable pour chacun, peut être un pur concept et ne devrait jamais être autre chose qu’une affaire privée. Tandis que l’éthique marque pour nous le rapport entre le caractère et l’action et s’impose comme règle collective. Et l’on a pu nous apprendre, en effet, que l’éthique était l’art de contracter des habitudes d’où découlent, naturellement, des actes conformes à la loi du devoir.

L’éthique militante, c’est l’éthique de l’homme debout. Comme le spécifiaient nos aînés dans le fameux document Pour une critique positive, cette éthique militante est une éthique de l’honneur. Elle s’oppose "à la morale d’esclave du matérialisme libéral ou marxiste. Elle affirme que la vie est un combat. Elle exalte la valeur du sacrifice. Elle croit au pouvoir de la volonté sur les événements. Elle fonde sur la loyauté et la solidarité les rapports des hommes d’une même communauté. Elle confère au travail une grandeur en soi indépendante du profit. Elle retrouve le sens de la véritable dignité de l’homme, non pas octroyée, mais conquise par l’effort permanent." (...) »

Source

Militant, ce n'est pas mon truc. J'ai donné. Néanmoins, quant à l'éthique de la loyauté et de la solidarité au sein d'une même communauté - éthique faite pour être trahie par beaucoup, j'en ai encore eu un exemple aujourd'hui - non seulement j'y crois, mais je pense qu'elle est indispensable.

20:52 Écrit par Boreas dans Identité, Psychologie | Lien permanent | Tags : éthique, solidarité, loyauté, honneur |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! |

10/04/2014

Les poutinolâtres et leur drapeau

 

« A Kharkiv, les russo-communistes, totalement étrangers à l'Ukraine, pensaient s'emparer de la mairie. Ils ont attaqué... le théâtre. »

Source

08/04/2014

Médecine interdite

06/04/2014

Un crime serbe parmi d'autres : Vukovar, 1991

La bataille de Vukovar

Le massacre de Vukovar (Ovčara)

Thierry Meyssan et le 11 septembre, ou l'histoire folle