Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2014

Réconciliez-vous, qu'ils disaient

(Manifestation « pro-palestinienne », Paris, Place de la République, 26 juillet 2014)

Source

Rappel - Les réjouissances du 19 juillet 2014, toujours à Paris :

Deux vidéos indispensables, tirées de l'excellent blog Underworld France :

Commentaires

Vous pensez qu'ils sont capables d'indiquer la Palestine sur une carte?

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Ils n'en ont, en réalité, rien à faire de la Palestine. Les Arabes méprisent généralement les Maghrébins, et ceux-ci ne les aiment pas non plus. Parfois pire.

C'est surtout nous que ces "anti-sionistes" haïssent. Nous, et tout ce que nous sommes et représentons. Les Juifs étant, dans leur esprit, nos supérieurs.

Et ces histrions nuisibles de Soral et Dieudonné, comme les FDS qui les croient, s'imaginent être "anti-système" parce que "anti-sionistes"...

Ils ne font qu'encourager ceux, parmi les immigrés (car je suis quand même loin de m'imaginer que la majorité des immigrés nous haïssent), qui sont "anti-sionistes", à considérer que notre pays est le leur et que nous sommes des inférieurs destinés à être dominés, soit par les Juifs, soit par eux.

Écrit par : Boreas | 27/07/2014

Boreas, tu mets le doigt sur le mépris que manifestent les arabes envers les magrhébins. Et c'est bien vrai!

Je vais souvent à Dubaï, j'ai de bons amis émiratis. Ils ne supportent pas les maghrébins qu'ils traitent comme des larbins, et les maghrébins les détestent car les arabes se croient tout permis.

Les émiratis considèrent les marocaines et les algériennes comme des putes... Il est par exemple, quasiment impossible pour une marocaine seule de passer la douane à DXB, l'aéroport de Dubaï, les flics sont persuadés qu'elle vient pour tapiner. Il est par ailleurs intéressant de noter que la grande majorité des escort sur les Champs sont maghrébines... Je dis juste cela car ça répond à une demande, je ne rentre pas dans des considérations socio-ethnique-anthropomorphique...

En fait j'ai rarement vu autant de mépris de part et d'autres dans une même confession. Et c'est la même chose avec les pakis qu'ils emploient pour 100€ par mois en leur confisquant leur passeport.

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Tout le monde déteste les maghrébins dans le monde.
Un marqueur tout de même: combien de colonisations différentes ont-ils subies?
A part exception, il n'y a aucune harmonie ethnique pour rester politiquement correct.

Écrit par : DolFuSa | 27/07/2014

Quand tu dis : combien de colonisations différentes ils ont connues... Heu ! Pas beaucoup et beaucoup moins que bien des pays européens... Les peuples du Magreb sont ethnologiquement des "arabes" à 80% depuis l'an 700. Les peuples "natifs" comme on dit en Anglais : berbères ou autres ne représentent que 20% au grand maximum de la population. Alors, les "colonisations" ? En dehors des différents sursauts des arabo-musulmans (domination des sultans du Caire, de Damas ou de Bagdad), ils sont passés ensuite sous domination Ottomane mais dans le même système politico-religieux et la seule vraie "invasion" étrangère a été l'invasion française au 19e siècle. Bof, beaucoup de pays européens ont connu bien pire (balkans)....

Écrit par : Krispoluk | 30/07/2014

Ils ne sont pas arabes, ils sont un mélange de noirs, de blancs, d'arabes et de turcs. Les berbères sont effectivement à part.
Même si la population n 'est pas tout à fait la même à l'origine. Ils n'ont jamais été autonomes. Domination romaine, maure, arabe, ottomane... française. ça commence à faire beaucoup.

Écrit par : DolFuSa | 31/07/2014

Tombé sur cette vidéo via B.Voltaire

http://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

Écrit par : Rob | 28/07/2014

Rob

Cette Brigitte Gabriel n'a pas tort, mais son discours suppose que 1/ la religion prime les conflits ethniques et que 2/ les "radicaux" dont elle parle soient unis et travaillent dans la même direction.

Dans les deux cas, l'histoire du monde arabe, notamment, et actuellement les conflits entre islamistes (chiites et sunnites) et djihadistes (idem) en Syrie et en Irak, par exemple, démontrent que c'est loin d'être le cas.

Par ailleurs, cette personne est d'origine libanaise, née au Liban, elle se sent concernée par le Proche-Orient. Pour ma part, tant que l'islam, quelle que soit sa forme, limite son influence à sa sphère géographique historique et non européenne, il ne me pose pas de problème.

Pas étonnant que cette vidéo ait été reprise par Riposte Laïque, qui voudrait que le monde entier soit laïc, ce qui est une utopie moderniste débile...

Écrit par : Boreas | 28/07/2014

D'accord.
Oui, les musulmans ne sont pas unis et ne travaillent pas dans une même direction.

Mais, étant donné que l'Islam,sous ses différentes formes, n'est plus circonscrit à un territoire donné, je suis d'avis qu'il nous est très défavorable d'adopter la même grille de lecture,
qui au final peut donner l'illusion que, si l'on arrive à séparer le bon grain de l'ivraie, on pourrait favoriser et assimiler une forme "non dévoyée" (je reprend les mots de Valls) de l'Islam.

"Les musulmans" sont assez nombreux en Europe pour développer toutes les nuances et les tares de leur culture.

Les mettre "dans le même sac" est une erreur, quand ils sont à distance.
Mais ne pas les mettre "dans le même sac" quand ils sont à demeure est aussi une erreur.
C'est comme si on pensait guérir d'une maladie en ne traitant que les symptômes.

Écrit par : Rob | 28/07/2014

Notre problème, ce n'est pas l'islam, c'est le Grand Remplacement.

L'islam n'est qu'un des phénomènes protéiformes qui accompagnent celui-ci.

Écrit par : Boreas | 28/07/2014

Le grand remplacement? Je n'y crois pas de trop Boreas...

Écrit par : tarkan | 28/07/2014

Déjà un quart de la population française d'origine extra-européenne, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Et la natalité est parlante pour l'avenir exponentiel :

http://www.fdesouche.com/481589-drepanocytose-la-carte-de-france-du-grand-remplacement

Écrit par : Boreas | 28/07/2014

Je renchéris:
http://grandremplacement.org/

Écrit par : Rob | 28/07/2014

Boreas, tu oublies que j'ai beaucoup d'extra européens dans mon entourage proche.

Ce n'est pas les chiffres que je conteste, le problème c'est aussi (et surtout) pour moi, le manque de sévérité, le fait de leur foutre sur la gueule une bonne fois quand ils partent en couille.

Je connais beaucoup d'extra-européens (sorry!) qui sont des crèmes, assimilés, bosseurs et discrets. Cependant, j'avoue sans détour qu'ils ne viennent pas de la Courneuve! ;)

Écrit par : tarkan | 28/07/2014

Je n'oubliais pas, puisque je ne savais pas.

Il n'y a aucune animosité dans mon propos. Je ne suis pas "raciste" au sens où j'estimerais qu'une race serait supérieure à une autre, mais ethno-différentialiste (chacun chez soi avec ses particularismes - que serait l'Ukraine avec les us et coutumes du Botswana ?).

L'Histoire prouve qu'on ne fait pas des peuples, ni des cultures, ni des civilisations multi-ethniques. Et qu'on n'en fait pas des sociétés paisibles et heureuses.

Ça ne marche tout simplement pas, il suffit de voir le Brésil, l'Afrique du Sud depuis la fin de l'apartheid (sans dire que celui-ci était idéal, le niveau de vie des Noirs du pays était néanmoins le plus élevé du continent), ou encore les pays multi-ethniques de création coloniale (en Afrique surtout, mais aussi en Europe désormais, où la criminalité est très largement corrélée à l'immigration, l'intégration ne fonctionnant pas mieux que l'assimilation compte tenu de l'ampleur des flux migratoires).

On ne parvient à produire que des sociétés communautaristes, violentes, avec une part de métis en perte de repères.

Comme tu évolues dans les couches supérieures, économiquement et donc socialement protégées de la population, tu ne perçois peut-être pas l'échec de l'immigration de masse de la façon, très majoritaire, dont les gens le perçoivent, c'est-à-dire comme une agression et une contestation de leur droit à vivre en paix chez eux, comme ils l'entendent.

Comme tu le dis, les immigrés (minoritaires) que tu fréquentes ne viennent pas de La Courneuve, et je suppose que tu n'as pas à vivre non plus au contact de l'invasion (je sais que le terme est violent, mais statistiquement et sociologiquement il correspond à la réalité).

Il ne s'agit pas de ne plus avoir d'immigrés du tout, mais juste un pourcentage acceptable et surtout gérable. Or, il est dépassé depuis bien longtemps.

Même si l'immigration s'arrêtait complètement du jour au lendemain, démographiquement nous serions minoritaires sur notre sol dans une trentaine d'années, avec toutes les conséquences terribles découlant de l'absence d'assimilation de la majorité de cette immigration.

Il n'y a rien de plus urgent que ça.

Je suis toujours stupéfait de l'inconscience des classes sociales supérieures à cet égard, même chez les personnes par ailleurs les plus intelligentes dans d'autres domaines.

Désolé de jouer les gros bourrins rabat-joie de service. :-(

Écrit par : Boreas | 29/07/2014

Tu as raison sur toute la ligne Boreas, il m'en faut plus pour être vexé ne t'inquiète pas. ;)

Pour moi le flux doit s'arrêter, c'est indéniable. Et prendre des mesures extrêmement fortes par rapport aux plus turbulents, c'est aussi un fait indéniable.

Mais bon, tu sais bien qu'avec ce qu'on a de l'autre coté de l'échiquier politique, ça n'arrivera jamais...

Écrit par : tarkan | 29/07/2014

Jamais, ça n'existe pas.

Il faut se battre.

Comme les Ukrainiens.

Écrit par : Boreas | 29/07/2014

"Mais bon, tu sais bien qu'avec ce qu'on a de l'autre coté de l'échiquier politique, ça n'arrivera jamais..."

J'ai vu une manif de quartier de turcs en allemagne il y a peu.
Rien a voir.

C'etait familial, quelques religieux affichés, mais pas la majorité, avec des jeux gonflables pour gamins et un ou deux drapeaux palestiniens et de vagues discours sur une scene.

On a vraiment un SERIEUX probleme en France, ca veut pas dire qu'il n'y a que nous, mais dans d'autres pays, certaines choses ne passent pas a une pareille echelle.

C'est une histoire de mentalité (Foutre le bordel, c'est pas une tradition tres allemande...) et aussi, sans doute surtout en fin de compte, de nombre...

Écrit par : JÖ | 29/07/2014

C'est aussi la question de savoir si "les minorités agissantes" font l'histoire.

Comme aiguillon, comme detonateur etc...

Écrit par : JÖ | 28/07/2014

" (Foutre le bordel, c'est pas une tradition tres allemande...) "

Je ne dirais pas ça comme ça.
Il y a régulièrement des manifestations très violentes en Allemagne. L'extrême-gauche, le plus souvent ; l'extrême-droite parfois mais eux sont sous surveillance totale, notamment par des flics émargeant à l'extrême-gauche.
Les immigrés ont surtout conscience qu'ils ont tout intérêt, eux, à ne pas se faire remarquer par des débordements publics : pour une majorité d'Allemands, ils restent des "invités".

Écrit par : Lothaire | 29/07/2014

Disons que la violence d'extrême gauche est aussi une tradition en Allemagne.

Concernant la répression des débordements, la Polizei n'est pas connue pour faire dans la demi-mesure, mais plutôt pour sortir les canons à eau et les matraques promptement (idem en Belgique comme on l'a vu avec un rassemblement de branleurs quenellistes).

La gestion de l'ordre ne souffre pas de compromis, à voir comment ils dégagent à coup de Caterpillar les camps illégaux de gitans.

Les immigrés se sentent "invités" car c'est le droit du sang qui prévaut. Ça change tout, il ne s'agit pas de mettre bas en France pour avoir le passeport!

Écrit par : tarkan | 29/07/2014

"La gestion de l'ordre"

Elle est d'abord dans la tete des gens, le citoyens de base considere que ne pas respecter l'ordre, c'est menacer ses droits. Donc il appelle les flics si vous foutez le bordel ou vous denonce sans problemes...Si par exemple vous ne triez pas vos dechets.

"c'est le droit du sang qui prévaut."

Non helas , ca a sauté a cause de l'europe.
Idem la double nationalité a ete reconnue legalement il y a peu.

Mais dans la tete des gens c'est sans doute encore autre chose pour pas mal de monde.
(Ca depends ou en Allemagne).

Parler allemand est aussi une barriere.
C'est primordial.

Écrit par : JÖ | 29/07/2014

"Laisser" foutre le bordel, serait plus approprié oui...

Écrit par : JÖ | 29/07/2014

BOREAS, bonjour.

Grand remplacement, changement de peuple : absolument.
Cela crève les yeux, et cela crève le coeur aussi.
Symbole puissant : tâcher de visiter la basilique de Saint-Denis un jour de marché...

BOREAS a parfaitement compris : l'antisionisme cache un antisémitisme babouché, lequel est une haine du Blanc avérée.
Dieudonné est un comique, plus que drôle mais une jolie haine du Blanc l'anime.
Si Dieudonné faisait des sketchs où il comparait les immigrés à des rats qui parasitent la France par subventions, il serait même pas arrivé vivant à ses procès.
SORAL, E&R sont complètement au Sud : plus facile de cracher sur le "système" derrière un clavier et un écran que de se coltiner la rue, le véritable réel.

Adressons nos pensées les plus délicates à celles et ceux qui affirment et réaffirment que le loukoumprolétariat importé est ici chez LUI, parce que né ICI.
Les mêmes qui hurlent droit dans les yeux - oui, souvent hystériques les tenants de ce genre de postures - que les Européens d'Afrique, eux, devaient partir, c'était le sens de l'histoire.

L'apartheid ?
Une horreur mais un crypto-apartheid avec ZOUMA aux manettes ?
C'est bien, c'est bô, c'est arc-en-ciel.
Ce genre de dissonance cognitive me sidèrera toujours.
Une nausée mentale.

La haine de soi et des siens est terriblement ancrée, et pas que chez les "zélites".

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 29/07/2014

"La gestion de l'ordre ne souffre pas de compromis"

http://en.wikipedia.org/wiki/Ordnung_Muss_Sein

"BOREAS a parfaitement compris : l'antionisme cache un antisémitisme babouché, lequel est une haine du Blanc avérée."

Une petite anecdote à ce sujet:

Il y'a environ 2 ans/2 ans et demi, j'étais tombé sur un forum Iranien anglophone (iranmilitaryforum.net, pour ceux qui connaissent) via une recherche sur google au sujet de la guerre en Syrie.
Ce forum me semblait intéressant à première vue et, comme je n'avais rien d'autre à faire, je me suis mis à le lire un peu...

En fait, je me suis vite rendu compte que les Iraniens sur ce forum, avaient 10x plus de haine envers les blancs qu'envers les juifs et haïssaient en grande partie les Israéliens parce qu'ils étaient (à leurs yeux) des racistes/colonialistes blancs (Netanyahou et une grande population de la population israélienne sont originaires d'Europe de l'Est et ont la peau plutôt plus claire que l'Iranien moyen).

De plus, ils distinguaient entre la religion juive (qui ne les dérangeait pas plus qu'autre chose; il y'a actuellement des dizaines de milliers de Juifs pratiquants en Iran) et le Sionisme (qui était pour eux du racisme/colonialisme.........mais EUROPÉEN; pas Juif ou Talmudique ou je ne sais quoi)...

Donc pour tous ceux qui croiraient que l'Iran est de notre côté: "cultivez vous!" (comme dirait l'autre manipulateur subventionné par les Ayatollahs à hauteur de 3 millions d'€).

PS: salut à tous et merci à Boréas pour cet excellent blog!

Écrit par : Omen | 29/07/2014

Merci à vous, Omen.

Écrit par : Boreas | 29/07/2014

Le jour ou l'Iran passe un accord avec l'axe "americano-sioniste" (Impossible, bien sur), le Soral et l'autre Dieudonné...

Ils inventeront autre chose.

(Apparemment il n'a pas ete subventionné par l'Iran pour une aussi grosse somme et pas directement. Selon ses propres dires. Mais il raconte tellement de....Bref.)

Écrit par : JÖ | 29/07/2014

Pour les 3 millions d'euros au "Parti antisioniste" ou je ne sais quoi, il ne faut pas rêver. En 2010 pour soutenir le parti de Moqtada al Sadr lors des élections parlementaires en Irak, l'Iran lui a versé 6 millions d'euros ($8 millions). J'imagine mal les Iraniens qui, je le crois, sont des gens intelligents, donner la moitié de cette somme à des zigotos comme Soral & co pour au bout du compte un résultat nul : même pas dans leurs rêves.

Écrit par : Symmaque | 29/07/2014

Symmaque

Je n'en ai évidemment pas de preuve, mais en tout cas Soral et quelques autres (Abdel Moualek, récemment - j'ai la flemme de rechercher le lien vers la vidéo où ce personnage en parle) se sont vantés de cette subvention :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_antisioniste#Historique

Et par ailleurs, le Parti Anti-Sioniste a pu faire une campagne manifestement argentée aux Européennes de 2009, tout en déclarant très peu de dons, et n'a aucunement été inquiété.

Etonnant, quand même.

Écrit par : Boreas | 30/07/2014

@Symmaque

Les Iraniens ont versé des centaines de millions à al Sadr au cours des années…Ils sont bien connus pour verser des sommes dingues aux mouvements chiites aux quatre coins du monde, même aux plus petits et plus obscurs: http://www.angelfire.com/planet/seventh/Hizb_Nigeria/

http://www.meforum.org/655/understanding-muqtada-al-sadr
http://nypost.com/2004/04/11/iran-hezbollah-aid-crazed-cleric/

Ensuite, le fondateur et chef du parti antisioniste n'est pas Soral mais le très louche Yahia Gouasmi, également fondateur et chef du "fameux" Centre Zahra et de la Fédération Chiite de France.

http://leblogdeodomar.eklablog.com/les-amis-tres-particuliers-du-centre-zahra-a104064790
http://www.partiantisioniste.com/images/stories/images/dieudonne_gouasmi_iran_05.jpg (avec Mahmoud Ahmadinejad!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahia_Gouasmi#Agent_de_liaison_iranien
http://dailynord.fr/2009/11/yahia-gouasmi-et-dieudonne/

Tout ça pour dire que les 3 millions me paraissent tout à fait possibles.

Écrit par : Omen | 30/07/2014

Ok, vous m'avez convaincu :D

Écrit par : Symmaque | 30/07/2014

Ce que vous dites est très intéressant. Cependant, j'ose une question, peut être bête ou naïve, comment expliquer qu'un nombre non négligeable de fdesouche comme ils s'aiment à s'appeler suivent un Soral, ou Sosso pour les intimes?

Écrit par : tarkan | 29/07/2014

@ Tarkan.
Par manque de discernement ?
Par islamophilie, xénophilie ?
Par esprit munichois ?
Par tabou ethnico-racial ?
Parce qu'ils en fréquentent des "biens" ?
Parce qu'être dissident c'est cool ?
Par judéophobie ?

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 29/07/2014

"Dieudonné est un comique, plus que drôle mais une jolie haine du Blanc l'anime."

Et il est à moitié blanc...

Connu un autre métis qui était obsédé par le métissage, méprisait profondément la France d'un point de vue culturel (très américanisé...).

Et vous donnait du "sale blanc".

La moitié de lui meme...

"comment expliquer qu'un nombre non négligeable de fdesouche"

Une plaie.
Les voirs relayer en boucles des clichés anti israeliens et la pleurnicherie palestinienne au lieu de s'en moquer...

Et bien j'a vu beaucoup des suiveurs "fds" de Soral qui ne revendiquent pas trop le patriotisme, ou la France, ce qui leur plait c'est le coté gauchiste-marxiste du personnage.

Ils se definissent negativement, sont toujours internationalistes.
Ils restent gauchistes, mais c'est devenu "mode" de cacher leur internationalisme, leur antiracisme (Ecoutez Soral ou Dieudonné, ils revendiquent la "france black blanc beur"), leur anticapitalisme, anti-elitisme et leur egalitarisme, derriere un pseudo virage a droite, histoire de paraitre "eclairés", souvent.

Ca ne va nulle part.

Bon bien sur ca n'est sans doute pas le cas de tous, mais c'est bien present.

Écrit par : JÖ | 29/07/2014

En fait, ce que vous décrivez là c'est ce qu'on peut appeler plus prosaïquement un populisme discount. Facile d'approche car l'ennemi est tout désigné, connu de tous, facilement identifiable, et source de tous nos maux.

Pour l'internationalisme, j'ai été surpris de sa mutation en effet. On a le PC ukrainien en passe d'être interdit, sans que ça ne soulève une once de protestation (de mon point de vue ils peuvent crever mais bon...) La même chose il y a encore 10ans aurait soulevé un peu plus d'indignation, d'autant que, l'Ukraine, naguère 2ème république soviétique, est quand même plus proche d'eux que cet ectoplasme qu'est la Palestine...

En fait, il n'y en a plus que pour les palos... Mais ils les ont hypnotisé ou quoi?? La haine du juif? Mais le juif, il est avant tout sémite, comme le palos? Haine de l'Empire?

Écrit par : tarkan | 29/07/2014

Personne ici n'est dupe du pouvoir de nuisance d'une certaine élite intellectuelle et médiatique, souvent Sépharade d'ailleurs.
Personne ici n'est dupe du pouvoir dévastateur d'une immigration maghrébine, africaine et asiatique débordantes.
Lier les deux, c'est perdre son temps.

Vivre en France, avec douze millions d'allogènes en moins car remigrés mais avec la clique des circoncis doigt de l'hommiste, çe me gênera pas.
Voir la décadence s'accentuer mais avec que des ZEMMOUR, GOLDNADEL ou CAMUS à la télévision : non, merci, ça va aller.

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 29/07/2014

Goldanel et Zemmour c'est deja pas le meme discours.

De toute facon c'est evidement pas le meme niveau de probleme, mais le Crif et compagnie font beaucoup de degats.

Un type qui vous traite d'antisemite si vous ne "soutenez" pas aveuglement Israel ne vaut pas mieux qu'un pro palestinien decerebré.

Mais comment dire, la racine de mon raisonnement est la meme pour un type qui vous dit qu'on doit etre allié sans conditions aux USA ou aux Russes ou qui vous voulez.

"Allié" sans conditions avec personne, et toujours centrés sur nos interets, pas ceux des autres.

Écrit par : JÖ | 30/07/2014

" Allié" sans conditions avec personne, et toujours centrés sur nos intérêts, pas ceux des autres. "

C'est tellement évident qu'il est malheureux d'avoir encore à le répéter !

Écrit par : Lothaire | 30/07/2014

Du bon sens dont semblent dépourvus de plus en plus de nos compatriotes...

Écrit par : tarkan | 30/07/2014

Une certaine "élite", sépharade ou ashkénaze, pourrait être une alliée pour préparer les conditions d'une remigration massive.
Nous avons remarqué que certains d'entre eux tournent les voiles (sans jeu de mots).
Et leur base, elle, est majoritairement "gavée" du phénomène migratoire.

Une communauté de cinq cents mille personnes peu nuisibles, c'est secondaire (même si cette communauté est plutôt dans le tertiaire...)

L'ennemi, c'est la subversion extra-européenne.
Plus que la finance.
La dette.

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 30/07/2014

@tarkan
Absolument.
Une absence de pragmatisme, un manque de bon sens sidérant. Même dans la "mouvance".

Exemple : expliquer à un "remigrationniste" qu'il faudra, malgré tout, certainement subventionner une majorité de remigrés.
il va hurler.
"Non, fait chier, on paye déjà alors qu'ils sont ici, on va pas payer pour qu'il partent et restent chez eux."

Bon.
Si, il faut payer.
L'argent comme moyen.

"On" paye déjà pour aider les pays d'origine.
"On" paye aussi pour qu'ils améliorent leur vie ici.
"Ils" expédient un joli pactole au bled.

Il est évident que ça coûte des sommes colossales.
Donc, il est préférable de rémunérer le R.A.P. (Retour Au Pays, pas de méprise je vous prie) plutôt que le maintien de ces peuples en Europe car ce dernier est mortifère.

Du pragmatisme, du pragmatisme.

Une remigration maximale, voilà une réconciliation sublime , non ?
Même SORAL serait d'accord.

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 30/07/2014

"Non, fait chier, on paye déjà alors qu'ils sont ici, on va pas payer pour qu'il partent et restent chez eux."

Si on ne paie pas du tout, ca veut dire qu'il va falloir prendre des mesures drastiques: les virer physiquement et leur interdire tres rigoureusement l'entrée du pays.
(Si on se debarasse de l'europe, bien sur)

La plupart des gens n'ont pas la "force morale"...Et c'est humain.

C'est un peu le syndrome "camp des saints".

Doit y avoir un glissement progressif possible au fur et a mesure que la situation devient materiellement de pire en pire...
(Durcissement legal, couper les pompes aspirantes, etc...)

La bonne conscience, faut les moyens.

Mais c'est une sale situation, parce que ca va pas aller en s'arrangeant.

Écrit par : JÖ | 30/07/2014

Étonné ? Moi, non. Fallait pas faire le régime de l'entrée pour les algériens si facile comme vous avez fait. En même temps pour un ukrainien (européen, qui partage culture, histoire, etc européen, qui s'intègre très bien, qui font les études, qui ne dépendent pas des aides sociales) c'est la galère de venir s'installer en France.

Écrit par : Denys | 30/07/2014

Denys, nos gouvernements successifs nous ont trahis.

Comme les vôtres.

Nous avons besoin de notre propre Maïdan.

Dans le genre de La Manif Pour Tous, mais avec de réels objectifs politiques réunissant "les trois grands fleuves sociaux" comme dit Henri Hude :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/06/10/revolution-republicaine.html

Écrit par : Boreas | 30/07/2014

Oui, il est indéniable que les Françaises et les Français ont été consultés par référendum à plusieurs reprises depuis une cinquantaine d'années.
Sur tant de sujets.
Surtout sur la politique d'immigration des gouvernements successifs.
Et à chaque fois que les votants ont désapprouvé le texte soumis à leur approbation, les gouvernements ont fait machine arrière.
Absolument.

Et arrêtons de planer : les démarches pour l'obtention du visa, de n'importe quel visa, de n'importe quelle contrée au monde sont un cauchemar de complications, la bureaucratie dans toute sa splendeur.
Si c'était si simple de venir en France, nous serions obligés de nous réfugier dans des tours sarrazines pour survivre au raz-de-marée.

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 30/07/2014

Alexandre LEGRIX, avec tout mon respect, mais lisez les lois concernant les étrangers en France. Vous y trouverez pas mal de choses intéressantes. Par ex, concernant le mariage mixte franco-algérien et franco-ukrainien, les taxes perçues pour les services de délivrance d'un visa, OFII, titre de séjour pour les algériens et les ukrainiens. Cela concerne également la naturalisation. En même temps je vous invite à consulter le site de la police, rubrique "personnes recherchées". Combien y a-t-il d'ukrainiens dedans ? Zéro. Combien de maghrébins ? 70-80%. Quant aux aides d'Etat, les ukrainiens n'en profitent pas. Les Maghrébins ? Vous savez la réponse. Je vous demande aussi, les polonais peuvent venir s'installer en France sans problème (ils font partie de l'UE), vous souffrez de leur "immigration" ? Non. La même chose serait pour les ukrainiens. En même temps, vu tout ce que j'ai payé (et je paye toujours) et profité de 0.00€, je pense que j'ai plutôt ramené de l'argent en France que pris votre argent.

Écrit par : Denys | 30/07/2014

Denys

Je pense qu'Alexandre LEGRIX faisait de l'ironie et est parfaitement d'accord avec vous. ;-)

Écrit par : Boreas | 30/07/2014

Les visas français pour l'Ukraine, on a donné. Ce qui me dégoûte surtout, ce n'est pas tant les documents demandés, nombreux, mais parfaitement justifiés, que la différence de traitement entre pays (suivez mon regard).

Pour un simple visa touristique, on demande jusqu'au relevé de compte bancaire du bénéficiaire du visa. Pour le visa de conjoint, examen de français, OFII... Et au bout de compte 5 ans sans avoir le droit à aucune aide de quoi que ce soit. C'est un chemin de croix. Pour l'Ukraine, il y a la particularité que certains "sugar daddy" font venir leur pétasse sous couvert de visa étudiant/au pair, ce qui jette la suspicion sur tout le monde. C'est insupportable!!!

Alors que les illégaux, c'est CMU à gogo, regroupement familial pour les autres... Moralité? Venez illégalement, vous aurez plus d'avantage. C'est un délire total, et cette différence de traitement est inacceptable. Nous avons changé de siècle, donc les colonies etc... C'est fini.

Écrit par : tarkan | 30/07/2014

Mon cher Tarkan,
Tu n'as pas encore compris toute la réalité profonde de la "Françafrique" ;-)
Nous avons encore d'énormes intérêts économiques, politiques, stratégiques en Afrique. Plus que jamais "le pré carré" de la France attendu que plus personne ne veut s'y aventurer et surtout plus les Ricains ou les Rostbifs (si, les Chinois pour le business !)
Donc on continuera à distribuer des visas comme des petits-pains pour l'Afrique et on bloque (pour l'instant) l'Ukraine et la Russie que nos diplomates ne comprennent pas et qui reste toujours "l'Hinterland" de la "Grossdeutschland"....

Écrit par : Krispoluk | 30/07/2014

Bonjour tout le monde.
Boreas a bien compris : j'ironisais.

Sinon, serait-ce possible d'évoquer un sujet aussi sérieux et aussi vaste que celui de ce fil sans statuer sur un cas isolé ?
Avec tout mon respect, Denys, l'angle individu/assimilé/assimilable/européen c'est infinitésimal.
Oui, la politique migratoire de la Ve République est une catastrophe.

Pour revenir à la remigration, la réconciliation... La communautarisation s'accélère.

C'est une nouvelle aussi affreuse qu'excellente.
Qui exposera une évidence : des masses ne sauraient s'intégrer, s'assimiler.
Donc, qu'ils se regroupent, se liguent, s'enferment même dans des quartiers et des lieux.
Ca rendra l'évidence explosive et l'organisation d'une remigration bien plus simple.

Laquelle, par définition, concernera les éléments les plus nocifs.
Les plus improductifs.

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 31/07/2014

"Oui, la politique migratoire de la Ve République est une catastrophe."

La Vème République ? je crois que l'immigration touche tout le monde. Le décalage se fait fonction des besoins des pays et de leur développement. Ce qui pourrait même donner du grain à moudre aux narvallos: immigration=richesse. Plus les pays sont développés ou se développent plus l'immigration s'intensifie. Les pays en voie de développement ne sont pas en reste.

La grosse différence de nous avec d'autres, c'est que notre immigration est majoritairement issue de notre empire colonial. Argument repris par les crétins qui pensent que c'est à cause de l'Algérie française si on a des algériens en France. Je me demande ce qu'on peut dire de la grosse majorité marocaine en Belgique?

Quant aux maghrébins c'est pas pire que les babas, ou même que les tongs. certains sont justes plus voyants que d'autres. Franchement ça tient vraiment à des critères subjectifs la classification des nuisances. Quant aux "marchands de tissus en gros", j'ai pas de qualités particulières à donner.

A titre personnel, bien qu'habitant une grande ville j'ai été quasiment systématiquement emmerdé par des p*tes d'extrême gauche, bien blanc. On en riait beaucoup d'ailleurs parce que tous nos reds étaient blonds aux yeux bleus, nous la plupart bruns avec même qq extra-européens.

Écrit par : DolFuSa | 31/07/2014

Vous avez surement raison sur la Francafrique, ecouter un JF Probst (Mort il y a peu) sur le sujet, c'est assez piquant...

Écrit par : JÖ | 31/07/2014

Le bonjour.
"La Vème République ? je crois que l'immigration touche tout le monde."
Nous évoquions le cadre français, donc...

Et vous avez raison par ailleurs : des pays au passé colonial quasi-vierge subissent aussi une immigration croissante (...).
L'universalisme, sûrement.

@DolFuSa
Comment classeriez-vous les nuisances ?

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 01/08/2014

j'avoue que j'ai justement quelques hésitations. J'aurais tendance à classer dans l'ordre inverse habituel: des moins voyants aux plus "extravertis". Le problème est de savoir si on préfère s'attaquer aux bras ou à la tête. J'ai toujours pas la question.
Suivant les expériences, certains préfèrent

(Désolé, je suis obligé de caviarder, comme les gars de chez Fortune : ce que vous disiez là ou en tout cas la façon généralisatrice dont vous le disiez tombait sous le coup de la loi. / Boreas)

J'espère que vous serez satisfait de ma réponse de gascon. Je suis du sud-ouest, c'est normal. On ne se refait pas.

Écrit par : DolFuSa | 02/08/2014

Navré, Boreas, j'ai lancé un sujet glissant avec ma question.
P.S.: vous avez un courriel.

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 02/08/2014

Pas de problème, il est vrai qu'il est éternellement difficile, pour des hommes libres, de se faire à une liberté de parole restreinte...

Pour le moment, je n'ai pas (encore ?) reçu votre message privé.

Écrit par : Boreas | 02/08/2014

Dsl Boréas, on prend de mauvaises habitudes.

Écrit par : DolFuSa | 02/08/2014

Aucun souci, vraiment.

Si ça ne tenait qu'à moi, la liberté d'expression serait totale.

Écrit par : Boreas | 02/08/2014

La gymnastique que ça demande d'évoquer ces sujets, ça me laisse pantois.
(rires)
Evoquer la remigration maximale, ça tombe pas encore sous le coup de la loi, non ?
Ca m'étonnerait, ça existe déjà des mesures d'incitation au retour.
http://www.service-public.fr/actualites/002636.html
http://www.ofii.fr/retourner_dans_son_pays_57/
http://www.iom.int/cms/fr/sites/iom/home/what-we-do/assisted-voluntary-return-and-re.html

Écrit par : Alexandre LEGRIX | 02/08/2014

Les commentaires sont fermés.