Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2014

Ohé, Valls, t'es où ?

Comme quoi, des Dieudonné juifs, il y en a aussi.

Et ils sont aussi antisémiiiiiiites que l'original (enfin, je crois... À vrai dire je ne comprends pas tout) :

--------------------------

(Mise à jour du 18 janvier 2014)

Où le baratin hystérique du Rav Dynovisz tente de justifier l'injustifiable... en en profitant pour ajouter d'autres insultes et accusations (« le monstre [comprenez : Dieudonné, diable ou émanation du diable] n'est pas un humain », « le monstre ne connaît qu'un seul langage : c'est la force », ne pas être d'accord « c'est de l'antisémitisme », le signe de la quenelle est un héritage évolutionnaire de la condition simiesque...).

Hallucinant de dinguerie, d'obscurantisme, de paranoïa, de lamentations infinies et surtout, de prétention. Pauvres Juifs de la rue, soi-disant représentés par de pareilles élites...

Et pour ceux qui croiraient encore que ce rabbin apoplectique est un cas isolé, allez juste voir un exemple récent (dix jours) du lobbying du CRIF dans les gros médias.

Roger Cukierman, son président, a appelé depuis, sur un ton plus patelin mais dans des termes tout aussi contestables, à enseigner la Shoah dès l'école maternelle. C'était le 12 janvier 2014 sur Judaïques FM (à 11' 15 de l'enregistrement intégral). Extrait :

Commentaires

Savoureux de voir que finalement la communauté a donné raison à votre billet en interdisant le contenu raciste du rabbi.

Vous connaissez mes positions sur la communauté et je n'y reviendrai pas.

Je note que si il y a bien un mot intraduisible en hébreux c'est bien le mot : "autocritique".

Et c'est la que l'on voit l'apport plus qu'heureux de la philosophie grecque que le christianisme médiéval a su reprendre et incorporer à sa doctrine. Sans ce pagano christianisme médiéval Dieu sait ce que nous serions devenus.

Il faut décidément défendre tout notre patrimoine culturel européen. Il est unique !

Écrit par : Eisbär | 14/01/2014

"la communauté a donné raison à votre billet en interdisant le contenu raciste du rabbi"

----------------

La vidéo Dailymotion que j'avais postée initialement a été retirée (et Dailymotion n'est pas une entreprise particulièrement "communautaire" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dailymotion ), mais je n'ai pas connaissance d'une "interdiction" d'où qu'elle vienne.

Cela dit, même le CRAN trouve que certains en font un peu trop :

http://www.humanite.fr/fil-rouge/le-cran-met-en-garde-contre-les-derives-de-la-lutte-contre-dieudonne

P.S. : pour moi, "la communauté" (juive), cela ne veut pas dire grand-chose - voir mon commentaire http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/01/11/pourquoi-le-systeme-fait-il-mousser-dieudonne-5268533.html#c7962346 . Je ne connais que des lobbies juifs d'un côté, et des Juifs hors lobbies, de l'autre.

Écrit par : Boreas | 14/01/2014

Je ne connais que des lobbies juifs d'un côté, et des Juifs hors lobbies, de l'autre.
_________________________________________

Je sais votre position sur la question Boréas.

Mon vécu me permet d'affirmer que je ne connais pas de juifs qui ne se considèrent pas comme appartenant à la communauté.

J'attends depuis des années que l'on m'en face rencontrer un.

Je suis à la disposition de toute personne me permettant de rencontrer ce specimen.

Écrit par : Eisbär | 15/01/2014

Vous en avez déjà rencontré sur internet, sans vous en rendre compte (il ne s'agit pas de moi, hein, je ne suis qu'un pôv' goy :-) ).

Par ailleurs, "communauté" n'est pas un terme adapté à la réalité.

Vous ne pouvez pas demander à un Juif de ne pas se sentir juif. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il soutient le CRIF, la LICRA et autres lobbies censés le représenter.

Écrit par : Boreas | 15/01/2014

"J'attends depuis des années que l'on m'en face rencontrer un."

Gilad Atzmon.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Gilad-Atzmon-22286.html

Écrit par : hoplite | 16/01/2014

Boréas,

Je ne vois pas pourquoi on s’agacerait de considérer la communauté juive en tant que communauté. Lorsque l’on affirme sa judéité ou son judaïsme, on s’inscrit au sein d’un espace spirituel et religieux, c'est-à-dire un espace qui fédère (au sens latin de religion : religare, relier) les individus dans une communauté de foi. Il en va ainsi chez les chrétiens, les mahométans et dans tous les cultes répertoriés et connus. Je ne vois pas comment on peut ne pas recevoir ce fait au demeurant inattaquable.

Par ailleurs, il existe un indéniable communautarisme culturel chez les juifs d’Afrique du Nord ou juifs séfarades qui sont des arabes (donc des extras européens) avec des valeurs culturelles et traditionnelles totalement opposées aux valeurs européennes. La majorité d’entres eux ne portent guère d’intérêt et d’affection pour la France charnelle. De la même façon que leurs cousins arabes, ils ne nourrissent aucune sympathie particulière pour les paysages et l’art de vivre enraciné de nos campagnes par exemple. Leur venue, provoquée par le traumatisme de la guerre d'Algérie, ne les a pas rapprochés de la France qu'ils ont toujours considéré comme une terre étrangère. Cette tendance, similaire à celle des arabos mahométans, les éloignent naturellement de nos valeurs tout en les incluant dans un groupe communautaire et culturel allogène. Ni haine ni complot là-dedans, ils ne se reconnaissent pas (avec des exceptions sans doute) dans ce qui n’est pas leurs valeurs (à raison à mon avis). Par effet miroir, ils défendent farouchement l’identité d'origine, ce qui peut superficiellement les rapprocher de l’élite juive mais généralement ce n'est pas nécessairement le cas. Par conséquent, ils développent un communautarisme culturel au sein de la nation française. Le problème étant que, comme pour les mahométans, ce genre d'attitude d'affirmation identitaire et communautaire rentre en contravention avec l'identité du plus grand nombre et devrait se dérouler hors de notre territoire.

Une ancienne collègue de travail de ma compagne, née au Maroc, très sympathique par ailleurs, a toujours ouvertement manifesté son aversion pour tout ce qui était trop « français » (fromage, vin, paysage, monde rural) et sa préférence pour la culture sud méditerranéenne. Elle est en retraite aujourd’hui en Israël. Pas de complot mais un attachement naturel pour ses valeurs, sa culture, celle de sa communauté charnelle qui n’est pas la nôtre. Bien sûr certains sont intégrés mais je pense qu'ils sont minoritaires.

Reste les ashkénazes qui sont des européens présents ici de longue date et ayant vécus les vicissitudes de l’histoire. La plupart d’entre eux sont discrets, beaucoup ne se considèrent pas comme juifs et ne réclament rien, ceux-là sont de fait hors de la communauté juive puisque, (ashkénazes ou séfarades d'ailleurs lorsque c'est le cas), ils ne revendiquent rien et sont athées. D'autres ashkénazes font partis de la communauté car cultivant leur foi, mais ça ne préjuge d'aucun lien avec l'élite.

L’élite juive n'intervient nullement dans mon affirmation. Pourquoi, en utilisant le mot communauté, aurai-je fatalement suggéré que TOUS les juifs sont solidaires avec leurs élites ? La femme dont je vous parle détestait par exemple BHL, ça ne l'empêchait pas de ne pas cultiver un amour charnelle et enracinée pour la France et de préférer le Maroc, les arabes ou Israël.

Et j'arrêterai là sur cette question sensible.

Écrit par : Eisbär | 17/01/2014

C'est un malentendu, Eisbär.

Je dis qu'il n'existe pas réellement de communauté juive, parce que la personne dont vous parlez se reconnaît essentiellement dans un référentiel culturel sépharade marocain. Qu'a-t-elle réellement de commun avec un Ashkénaze originaire de Pologne, ou avec un Juif athée de Brooklyn, immigré de la cinquième génération ? Pas grand-chose.

Même si vous vouliez fonder l'existence d'une communauté juive sur la religion, vous le pourriez difficilement, tant les différences sont importantes entre les différents courants du judaïsme, jusqu'aux ultra-orthodoxes antisionistes accusés par certains Juifs d'être antisémites.

Par conséquent, je maintiens qu'il est plus concret de parler de lobbies et de hors-lobbies, que de communauté.

J'ajoute que l'emploi de ce dernier terme revient à cautionner inconsciemment la prétention des lobbies juifs à la représentativité, puisque justement, leur thèse est qu'il existerait un communauté juive unie et solidaire (rangée derrière eux, bien sûr).

Écrit par : Boreas | 18/01/2014

Le problème dans le CRIF c'est le R.

Écrit par : Jean-Pierre | 18/01/2014

"Le problème dans le CRIF c'est le R."

bien sûr..

quant au rabbin et ses propos douteux, on imagine facilement la charge de haine viscérale pour tout contempteur du suprémacisme juif qu'il y a derrière. on comprend les appels récents du pauvre philipe Tesson à" former un peloton d'exécution pour Dieudonné". l'appel au meutre est clair chez Tesson, sous-jacent chez notre ami tribaliste à petit drapeau juif (les animaux, on les abat!)

Écrit par : hoplite | 18/01/2014

Les commentaires sont fermés.