Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2014

Pourquoi le « Système » fait-il mousser Dieudonné ?

Dieudonn%C3%A9.jpg

 

Un seul homme, un seul, vient d'interdire le spectacle que devait donner Dieudonné M'bala M'bala à Nantes avant-hier soir et, partant, tous ses spectacles en France si on table sur la crainte qu'auront désormais tous les tribunaux administratifs de se faire censurer par la plus haute juridiction de droit interne, pour les même pseudo-raisons.

Cet homme, non content d'être seul et d'avoir statué à la va-vite, alors qu'une décision d'une pareille gravité aurait mérité qu'un collège de sages se penchent sur la question pendant des jours, c'est Bernard Stirn, juge des référés du Conseil d'Etat, juif et, de manière particulièrement remarquable, arrière-petit-neveu d'Alfred Dreyfus et frère de l'inénarrable Olivier Stirn, ancien ministre et membre du comité directeur de l'Association France-Israẽl.

Allons bon, voilà que le « Système » fait comme s'il souhaitait valider en un seul jour et en une seule action toutes les thèses « antisionistes » de sa cible...

Après la circulaire pondue par notre bon ministre de l'Intérieur, dont une déclaration fort connue a consisté en un attachement indéfectible à l'Etat hébreu, et avant les chatteries de notre excellente ministre de la Culture et de notre sublime porte-parole du gouvernement (la première ayant depuis longtemps fait une profession de foi similaire, et la seconde ânonnant laborieusement sa récitation sur l'antisémitisme de la quenelle), est-il vraiment encore besoin de dire à quoi ressemble cet assassinat politico-juridico-médiatique digne des zeurléplusombreudeluèressesse ?


Ne vous y trompez pas, je ne suis pas, loin s'en faut, un grand admirateur de Dieudo, qui est pourtant probablement, en plus de me faire souvent rire même si je préfère de loin Gaspard Proust et Laurent Gerra, un brave gars, aux prises comme beaucoup de métis avec quelques difficultés d'identification et, comme la plupart des ex-membres de la confrérie des bien-pensants ayant incomplètement viré leur cuti, en délicatesse avec la cohérence intellectuelle élémentaire.

Je pense même, pour tout vous dire, qu'à l'instar de la SARL Le Pen et de Soral, Dieudonné fait partie de l'entité-repoussoir systémique, que je qualifie de « Goldstein » par référence au fameux bouquin d'Orwell. Comme pour les autres composantes de cette entité, cela ne signifie pas pour autant, à mes yeux, qu'il souhaite y appartenir, ni qu'il ait conscience d'en faire partie.

C'est juste qu'objectivement, il attire à lui nombre de contestataires de bonne foi, tout en professant un très banal amour universel parfaitement utopique et en ne proposant aucune solution concrète, et piège ses adeptes dans une vision manichéenne azimutée pile-poil vers le créneau porteur de la répression systémique : Léjuif (pardon, Léssioniste).

Soi-disant « anti-système » mais citoyen de partout et de nulle part, faisant du profit en France et plaçant ses avoirs au Cameroun, appelant le si peu exemplaire footballeur Anelka son « frère », excitant l'immigré africain à exiger la repentance européenne pour la colonisation et la traite négrière atlantique sans jamais évoquer la traite arabe, imputant à Israël et au lobby juif tous les malheurs du monde, Dieudo n'est pas un réel dissident, mais juste un indigné sentimental et attrape-nigauds, peut-être un tantinet matois.

Comme souvent chez les pseudo-dissidents, il profère néanmoins, entremêlées à ses erreurs et simplismes, un certain nombre de vérités. Qui, parmi le public un minimum instruit, peut encore douter de la réalité du Shoah-business, dénoncé notamment par des Juifs ? Qui contesterait que la colonisation de l'Afrique et la traite atlantique (d'ailleurs largement imputable à des Juifs) aient été des ignominies ? Qui nierait la puissance du lobby juif et de ses antennes, telles le CRIF et la LICRA ? Qui tiendrait pour négligeables le rôle négatif et la puissance de la banque juive, notamment dans le monde anglo-saxon ?

Seulement voilà, en présentant de tels faits comme pièces à conviction d'une thèse globalement mal ficelée, au service d'un discours ambigu entre universalisme conventionnel et anti-systémisme mal défini, prêtant le flanc à la répression par des provocations trop grossièrement orientées, on ne fait que discréditer les réalités qu'on prétend dévoiler, au profit du « Système » qu'on prétend combattre, et on est facilement dénoncé, par la machine politico-médiatico-judiciaire, comme le monstre nazimorphe qu'on n'est pas.

Pour ma part, le débat qui, à partir de l'affaire Dieudonné, fait rage dans les médias mainstream et même alternatifs au sujet de la liberté d'expression, ne m'intéresse pas. De liberté d'expression, il n'en existe quasiment plus en France et en Europe, si ce n'est dans le monde entier, depuis bien longtemps, à supposer qu'elle ait jamais réellement existé ; mais, en tout cas, aujourd'hui moins que jamais. Je suis quelqu'un de relativement pondéré mais si je disais publiquement tout ce que je pense, je me retrouverais probablement très vite en prison. A tout le moins, je soutiens que nous vivons dans une dictature déguisée et que la vraie nature du Régime relève de plus en plus d'un totalitarisme.

Non, à mon avis, la seule vraie question que pose cette affaire Dieudonné, c'est : en quoi le « Système » a-t-il intérêt à faire, en attisant la sympathie en faveur des thèses de sa cible du moment, en réaction à une répression démesurée et à une maladresse oligarchique apparemment insigne (j'accorde au passage, bien volontiers, à tout contradicteur sur ce point, que Manuel Valls, notamment, manifeste une lourdeur et un manque d'intelligence situationnelle et tactique absolument confondants), la promotion d'un humoriste aussi peu dissident en réalité ?

Cette question, que presque personne ne paraît sérieusement se poser, tant le battage médiatique entraîne des réactions plus ou moins binaires sur un terrain préalablement délimité par l'ennemi, appelle de multiples réponses. J'en vois déjà au moins trois.

Un, l'enfumage, le prétexte. On tape sur Dieudonné pour se donner la possibilité de taper sur n'importe qui, pour n'importe quel motif. Afin de restreindre encore la sacro-sainte liberté d'expression, sous des prétextes aussi flous qu'adaptables à toutes les situations.

S'agissant de l'ordonnance du Conseil d'Etat du 9 janvier 2014, le juge des référés Bernard Stirn a utilisé le motif fourre-tout, qui devrait faire honte à tout juriste digne de ce nom, d' « atteinte à la dignité humaine », en se référant, notamment, de manière transparente, à un précédent arrêt du Conseil d'Etat qui avait, contre toute raison et en violation de l’ordonnance du 9 août 1944, reconnu la responsabilité de l'Etat dans la déportation.

Rien n'interdit désormais, au gré de l'arbitraire gouvernemental, au juge administratif (contrairement aux juges des juridictions de l'ordre judiciaire, recrutés à la sortie de l'ENM, les magistrats concernés sont, comme les hauts fonctionnaires et bien des politiciens, issus de l'ENA, ce qui en dit long sur la consanguinité des autorités et l'absence de séparation des pouvoirs en la matière), d'interdire tout ce qui lui déplaît ou déplaît à l'exécutif, au prétexte de l' « atteinte à la dignité humaine » ni, a contrario, de faire preuve du plus parfait laxisme envers des atteintes à des groupes, à des convictions ou à des professions de foi qui n'ont pas sa sympathie.

Idem, des juges civils et pénaux. Rappelons qu'une photo de Dieudo figurait sur le mur des cons dans les locaux du Syndicat de la magistrature (dont le bureau, je le signale, n'est pas composé de Juifs). Et, que je sache, le photographe Jean-Claude Elfassi qui, invoquant pesamment un humour « façon Dieudonné », a traité celui-ci de « singe » et a qualifié son épouse de « viande à nègre », n'est pas inquiété... Pas plus que d'autres du même tonneau. Bref.

Deuxième mobile possible à la publicité faite à Dieudo par le Régime, une explication en lien étroit avec la première, analysée ci-dessus : culpabiliser et faire peur.

Non seulement le pouvoir se donne une arme juridique inédite, un outil de contrôle et de muselage pour désamorcer et réprimer ce qu'il veut (vous me direz, ce n'est qu'une arme juridique de plus ; certes, néanmoins celle-là est tout de même digne des pires systèmes totalitaires), mais en plus, il se dote, par là, d'un outil de culpabilisation et de terreur sans précédent.

Culpabilisation, par référence, notamment, à l'arrêt précité du Conseil d'Etat ayant reconnu la responsabilité de l'Etat dans la déportation. Décryptage : désormais, si vous mouftez, si vous vous touchez l'épaule, si vous protestez contre un quelconque mot d'ordre idéologico-politique, vous êtes des nazis, des complices en puissance de la Shoah, des antisémites, des monstres contre lesquels tout est permis. Donc, vous devez la fermer. Ou alors (aspect terreur), vous allez voir ce que vous allez voir, bande de chiens.

Pas illogique, comme stratagème, de la part d'un gouvernement inefficace, incapable, impuissant à résoudre le moindre vrai problème, impopulaire au dernier degré, contesté de tous côtés, incarnant avec son chef de l'Etat ridicule un système à bout de souffle.

Voilà qui vérifierait, une fois de plus, l'adage selon lequel l'agressivité est un signe de faiblesse.

Quoi qu'il en soit, dissuader par la terreur de l'arbitraire toute velléité de contestation, c'est certainement un moyen de regagner un peu de puissance dans un contexte de moindre vitalité. Reste à savoir si un outil aussi dangereux, entre des mains si frêles, ne risque pas de se retourner contre ses utilisateurs.

Troisième explication que je vois à la volonté oligarchique de donner raison à Dieudonné en lui donnant tort : évidemment, attirer la dissidence sur une fausse piste, puisque l'humoriste et ses thèses manichéennes n'offrent aucune réelle alternative.

Ce faisant - par le mécanisme classique de l'amalgame -, le Régime ferait d'une pierre deux coups : primo, il égarerait de nombreux dissidents, indignés par le traitement inique réservé à Dieudo, sur la voie d'une pseudo-contestation et, secundo, il affaiblirait d'autant la vraie dissidence tout en diabolisant injustement, mais efficacement, comme cela a déjà été fait avec le FN, tous les ralliés à la pseudo-dissidence circonscrite à une dieudosphère même élargie par un afflux de sympathisants.

Ces trois explications ont-elles une valeur ? Dans l'affirmative, se valent-elles ? Doit-on les combiner et les associer ? Dans la négative, qu'en retenir et qu'en rejeter ?

Ou bien, le Régime est-il simplement devenu totalement stupide, au point de laisser le lobby juif, clairement à la manoeuvre en l'occurrence, dévoiler de plus en plus crûment son impudence communautaire et son mépris des règles traditionnelles de notre Etat de droit ?

J'avoue que je n'ai pas de certitude sur ces points.

Mais s'il y a une chose dont je suis sûr, même si nous vivons des temps difficiles et que nos libertés se réduisent comme une peau de chagrin, c'est que tout cela augure bien mal du sort de nos élites, quand le vent révolutionnaire balaiera le « Système » épuisé jusqu'aux derniers réduits de ses villas avec piscine. Car comme on fait son lit, on se couche. Si bien qu'à force de traiter le peuple comme du bétail, on se prendra fatalement de fameux coups de cornes.

---------------------

Dernière minute : le préfet de police de Paris vient d'interdire le nouveau spectacle de Dieudo, « Asu Zoa », nécessairement sans même savoir ce qu'il contient et donc, uniquement parce que Dieudo en est l'auteur !

Quand je parlais d'arbitraire... La réalité totalitaire dépasse désormais la fiction.

---------------------

(Mise à jour du 13 janvier 2013)

Ah, finalement, le préfet autorise. C'est la... valse.

Commentaires

"Ou bien, le Régime est-il simplement devenu totalement stupide, au point de laisser le lobby juif, clairement à la manoeuvre en l'occurrence, dévoiler de plus en plus crûment son impudence communautaire et son mépris des règles traditionnelles de notre Etat de droit ?"

Tout simplement, les juifs sont si nombreux dans l'appareil dirigeant qu'il n'existe plus personne autour d'eux pour leur dire : arrêtez vous allez vous griller.
Comment je sais ça ? ..

Continuez a réinformer le peuple.

Cordialement





http://www.lorientlejour.com/article/849898/-obama-choisit-stanley-fischer-ex-banque-centrale-disrael-comme-n2-de-la-fed-.html

Écrit par : mili | 11/01/2014

Point de vue très clairvoyant je trouve.
Ça permet de prendre du recul pour rester calme.

Écrit par : Rob | 11/01/2014

Bonjour à vous Boréas.

N'oublions pas l'ego démesuré de Vals dans cette affaire. Les ambitions personnelles et court termistes participent largement à l'anomie hystérique ambiante en matière de politique.

Le modèle de Manuel Valls : Blair & Campbell (le libéralisme de "gauche" et son enfumage permanent) http://plunkett.hautetfort.com/archive/2014/01/11/le-modele-de-manuel-valls%C2%A0-au-mieux-c-est-bonaparte-au-pire-5268670.html

Écrit par : Eisbär | 11/01/2014

C est claire ils deviennent fou, ou ils veulent nous diviser pour mieux régner.
L histoire de la stratégie du choc. les gens désemparer se tournant vers leur tortionnaire, l ETAT pour leur protection ....
Je ne sais pas, je ne comprend pas, beaucoup de choses peuvent se passer, même peu être rien du tout ....
PAR CONTRE JE SERAIS A PARIS LE 26 JANVIER

Écrit par : libherT | 11/01/2014

D'abord Boréas un grand merci: après avoir lu je ne sais combien de papiers sur le sujet, ce n'est que chez vous que s'offre enfin l'occasion de partager des points de vue sur ce pourquoi qui est bien la seule question valable (et sa corollaire: pourquoi personne ne se pose la question...)

Ce ramdam médiatique a été décidé et mené par le pouvoir en place, il n'y a pas eu d'effet de surprise qui en eut modifié le plan initial: ce qui s'est passé a été voulu tel quel, quels en sont donc les motifs? En plus de ce que vous avez dit, j'émets également les hypothèses suivantes:

- contrairement à la population en général, le PS est conscient du poids du phénomène Dieudonné pour un certain public qui en 2012 a constitué une partie non négligeable de ses voix (cf. drapeaux à la Bastille). Avant cette histoire, la "galaxie Dieudonné" représentait 3M de fans, mais le groupe est plus grand si on compte ceux qui ne le connaissent pas ou qui apprécient peu son style mais partagent le parcours de ces fans. Le phénomène Dieudonné grandit vite: pour le PS, il est sans doute trop tard pour récupérer ce groupe. En le stigmatisant ainsi, il empêche sa possible transformation en force politique adverse et légitime.

- le risque était bien sur que ce groupe dit "anti-système" que le PS a perdu, rejoigne d'une manière ou d'une autre le FN (aussi percu comme "anti-système" par la masse des votants), ce qui à terme aurait pu constituer un vrai risque électoral. Le FN s'est bien sur mordu la langue pour ne rien dire tout au long de cette affaire. Je crois que cette partie de la stratégie a réussi.

- par contre, il est aussi vraisemblable qu'en tirant les sempiternelles ficelles de l'antiracisme sacré, ils pensaient réveiller chez la plupart le vieux réflexe de "rejet républicain", comme cela a été fait avec succès pendant des années contre le FN (au point que celui-ci soit obligé de mettre de l'eau dans le vin de son image pour sortir de cette ostracisation réussie). Et là, si l'on s'en fie au tollé que l'on peut constater en particulier via les commentaires sur internet (qui bizarrement ne sont pas tellement censurés par la pravda), c'est un échec: il y a une colère dont je ne sais en quoi elle se muera. Si c'est en abstention, le pari sera néanmoins gagné pour Valls, à moyen terme.

- a propos, j'ai vu cet appel à la "journée de colère" le 26 janvier, qui tente de fédérer les coléreux du fisc, de la liberté d'expression, "d'une certaine idée de la France" (càd: les anti mariage pour tous). Ca me semble voué à l'échec car il n'y a ni figure de proue, ni revendication claire, ni cohérence entre ces "colères", mais si les faits me donnent tort, on constatera que le PS a crée un monstre qui pourrait menacer la classe politique traditionnelle (UMPS). Peu probable malgré tout.

- si le PS a réussi par cette action à éviter une possible alliance FN-Jeunes des banlieues (absurde pour beaucoup mais qui constitue la ligne de Soral), il est à attendre que le prochain pas politique soit l'apparition d'un parti communautaire représentant ces voix aujourd´hui invisibles politiquement, parti qui aurait une façade légimitée mais serait néanmoins radical (par exemple un parti musulman qui défendrait des droits à la différence). Cela prendra des années, ce qui laisse un répit à l'establishment, mais au-delà, ca sera la concrétisation politique d'une "libanisation" du pays.

- au sujet de la démonstration de pouvoir de l'élite juive dans cette affaire, là encore il est difficile de penser qu'ils ignorent que cette histoire ne fera qu'accentuer l'antisémitisme au quotidien (dont on constate aussi une résurgence dans d'autres pays européens et aux EUA): serait-ce une stratégie communautaire globale en faveur de l'alya?

Qu'en pensez-vous?

Roberto

Écrit par : Roberto | 11/01/2014

"N'oublions pas l'ego démesuré de Vals dans cette affaire. Les ambitions personnelles et court termistes participent largement à l'anomie hystérique ambiante en matière de politique."

trés vrai sans doute.

"Tout simplement, les juifs sont si nombreux dans l'appareil dirigeant qu'il n'existe plus personne autour d'eux pour leur dire : arrêtez vous allez vous griller."

suis pas loin de le penser aussi. ce qui ne fait pas l’affaire du "juif sur les bords" (S Sand) ou du juif de la rue qui n'en peut mais mais constate l'hubris de ses élites. En même temps, cette oligarchie "élue" comme les autres oligarchies n'a strictement rien à foutre de la piétaille juive ni - à la limite- d'Israel (comme dit Soral, sorte d'équipe de foot juive) comme Halliburton ou Monsanto n'ont strictement rien à foutre du sort du peuple américain..

Écrit par : hoplite | 11/01/2014

comme dit François Asselineau "les dieux rendent fous ceux u'ils veulent perdre"

Écrit par : zamenhof | 11/01/2014

mili

Je suis d'accord avec ce qu'a écrit Hoplite.

---------------

Rob

Merci !

---------------

Eisbär

Vous avez raison, cet élément-là ne doit pas être oublié (Valls est le pendant PS de Sarkozy : la présidence, il y pense en se rasant).

---------------

libherT

Ils deviennent fous, peut-être, en effet. En tout cas, ils ont perdu tout sens de la prudence devant un peuple qui, historiquement, ne se laisse pas faire. Et ce n'est pas être un inconditionnel de Dieudonné que de dire cela.

---------------

Roberto

Je vous réponds en numérotant vos six hypothèses :

1 - Possible, en effet.

2 - Là, j'ai un gros doute. Si une petite partie du public de Dieudonné est certainement sur la ligne d'E&R et donc susceptible de voter FN, la majorité est anti-FN. Normal, vu les idées de Dieudo.

3 - D'accord avec vous, plus personne ou presque ne croit aux anathèmes et croquemitaines systémiques. Après, sur la traduction en votes, je crois plutôt à l'abstention.

4 - Suis sceptique aussi sur le "Jour de colère" qui manque d'unité et surtout, est une manifestation sans base militante, contrairement à LMPT.

5 - Le communautarisme, c'est le jeu du Régime, à condition qu'il contrôle les leaders et les mouvements. Donc, des partis communautaires, oui, probablement, mais pas issus de la mouvance Dieudo, qui n'est ni unitaire, ni fondamentalement musulmane.

6 - Je ne crois pas du tout à une stratégie en faveur de l'alya. Depuis près de 70 ans, Israël existe sans la diaspora juive (majoritaire démographiquement), même s'il y a un soutien financier, et l'identité juive est fondamentalement bien plus diasporique qu'israélienne. C'est d'ailleurs une des erreurs profondes de Dieudo, que de croire que la profession de foi de la diaspora en faveur d'Israël correspondrait à un attachement concret à l'Etat hébreu. Il s'agit surtout d'un point de repère religieux et culturel ("L'an prochain à Jérusalem", mots qui terminent les cérémonies de la Pâques juive...). Attali ou Goldman Sachs ne sont pas près de s'installer à Tel Aviv.

---------------

zamenhof

Cet enfumeur d'Asselineau n'a rien inventé. C'est un proverbe latin ("Quem Jupiter vult perdere, prius dementat") qui viendrait de l'Antigone de Sophocle.

Écrit par : Boreas | 11/01/2014

Comme je ne crois pas a la compétence de notre élite nationale (BHL n’est pas Brezinski) Je rejoins Hoplite, a mon avis c'est de l' hubris.

Le coup du conseil d'Etat ne semble pas être préparé, mais la réaction désespérée d’une clique en passe de se ridiculiser.

Cela crée un précédent utile pour la suite pour un pouvoir en perte de vitesse en ce qui concerne la liberté d’expression. Mais comme tu le dis, cette liberté n’existe plus depuis bien longtemps ; donc c’est une révélation pour les endormis qui restent nombreux.

Ton deuxième point ; culpabiliser et faire peur, certainement, mais de moins en moins efficace en terme de culpabilisation et la peur en question ne fait que grandir une haine envers les censeurs(bien réelle celle-ci).

3eme point : fausse alternative pour la dissidence. Je suis peut-être un grand optimiste, mais pour moi ces gens sont des incompétents, donc incapable d’une telle manœuvre. Néanmoins il faut effectivement que la dissidence ne s’engage pas outre mesure dans un combat qui n’est pas le sien, car comme tu le rappelle Dieudonne fait partie du système.

Ce que je note cependant c’est que le PS à saccage sa stratégie TerraNova pour des clopinettes. Tout cela va dans le sens d’une « verticalisation » du conflit, ce qui est positif.

Écrit par : C2 | 12/01/2014

@ hoplite je me suis fais demonter sur votre blog pour avoir fais la difference entre les juifs de base et l oligarchie. Mais je vois que vous êtes plus modérer que certains de vos invités.

@ Boreas il n y a pas de base militante pour le jour de colere, c est vraie. Mais la video poster sur fds explique bien le programme, fédérer tous les mouvements de colère. Apres comme vous le dites avec TP les chefs sortiront de la masse.
Il faut bouger pour voir quel genre de couillu nous avons en face de nous ....Nous devons prendre des risques et quitter le confort de nos écrans.

Écrit par : libherT | 12/01/2014

C2

"Ce que je note cependant c’est que le PS à saccage sa stratégie TerraNova pour des clopinettes. Tout cela va dans le sens d’une « verticalisation » du conflit, ce qui est positif."

Bien d'accord.

A noter, sur un autre point, que de nombreux juristes confirment ce que je dis de l'ordonnance du juge Stirn (Conseil d'Etat) du 9 janvier 2014 :

http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-pourquoi-la-decision-du-conseil-d-etat-est-tres-contestable-11-01-2014-1779137_23.php

http://libertescheries.blogspot.fr/2014/01/les-invites-de-llc-serge-sur-jour-de.html

--------------

libherT

Certes.

Si je peux, je serai également à Paris le 26.

Écrit par : Boreas | 12/01/2014

Sur le cas Dieudonné, rapidement :

1. Que le pouvoir tombe les masques et se durcisse aurait plutôt tendance à me réjouir. Ça prouve sa perte d’emprise. À défaut d’un dénouement nécessairement heureux, on peut au moins entrevoir qu’arrivent des événements intéressants.

2. Un golem retourné contre ses créateurs est un spectacle délicieux.

3. La thèse de l’ubris ne manque pas d’être séduisante, mais je la trouve fondamentalement antithétique avec la volonté de faire taire Dieudonné. S’il s’agissait réellement d’ubris, ils n’auraient simplement rien à foutre de Dieudo le clown.

Sur la question de l’alyah, je serai loin d’être aussi catégorique que vous, Boréas. Parce qu’il faut tout de même trouver des explications cartésiennes à des tropismes, irrationnels de prime abord. Comment expliquer que les élites juives soient à ce point migromanes et multiculturalistes ? Comment se fait-il qu’elles soient à ce point acharnées à produire du mensonge et de la répression ?

La thèse traditionnelle était qu’en diversifiant le peuplement de la France, les Juifs s’y sentiraient plus à l’aise, moins menacés.
Si cette théorie pouvait vaille que vaille être formulée jusqu’à la fin des années 90, elle est aujourd’hui risible.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la "diversité" ne sécurise pas du tout le quotidien des Juifs.
Et bizarrement, en dépit de cette évidence : pas la moindre inflexion réelle de l’establishment juif.

D’où cette première hypothèse : ne s’agirait-il pas de pousser les Juifs européens à l’alyah ?
Ils n'y seraient pas de trop, tant la compétition démographique entre Juifs et Arabes s’annonce âpre en Israël.

J’avoue avoir une seconde hypothèse (sans écarter le moindrement qu’elle puisse être totalement grotesque) : que la stratégie les élites juives vise à rendre odieux les musulmans en Europe, pour qu’au moment adéquat, Israël devienne libre de solutionner le problème arabe sur son sol. (Grosso modo : allez hop, tout le monde se débarrasse des encombrants au même moment.)
Faute de quoi, je ne vois vraiment pas comment "l’État juif" pourrait avoir le moindre avenir. (D’ailleurs, je ne lui en crois pas beaucoup.)

Écrit par : Dr Bazooka | 12/01/2014

Dr Bazooka

Je profite de votre aimable commentaire pour faire une petite mise au point quant à ma position, concernant la question juive.

Que ce soit bien clair, pour ma part je fais bien la différence entre le lobby (ou les lobbies) juif (s) et les Juifs "ordinaires" (non impliqués dans leur soi-disant représentation "communautaire" par ce ou ces lobbies et ne partageant pas forcément leurs orientations).

Avant de s'égarer dans les faurissonneries obsessionnelles, Paul-Eric Blanrue avait publié un bouquin plutôt sensé, intitulé "Sarkozy, Israël et les Juifs" ( http://www.amazon.fr/Sarkozy-Isra%C3%ABl-juifs-Paul-Eric-BLANRUE/dp/291993712X ), où il estimait que les Français juifs non impliqués dans le lobbyisme constituaient les cinq sixièmes de leur "communauté". Comme Jacob Cohen, je suis assez convaincu du bien-fondé de cette assertion ( http://www.youtube.com/watch?v=XrmMCsTb5a4 ).

Par conséquent, qu'il soit possible que pour tout ou partie du lobby (ou des lobbies) juif (s), Israël soit un élément important d'une stratégie à long terme et que ces gens souhaitent donc pousser les Français juifs à faire leur alya, j'en conviens volontiers.

Néanmoins, je trouve qu'il serait assez tarabiscoté, pour en arriver là, de jouer de la promotion de l'immigration-invasion (dont les lobbies juifs sont d'ailleurs loin d'être les seuls responsables) pour effrayer le Juif de la rue et l'inciter à l' "Exodus"...

En réalité, tout au long de l'Histoire, les Juifs ont toujours vécu en relativement bonne intelligence avec les autochtones, notamment au Maghreb et dans les pays arabes. Ce n'est qu'au XXe siècle, avec la décolonisation et la montée de l'islamisme radical, que cette constante a cessé d'être vraie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exode_des_Juifs_des_pays_arabes_et_musulmans

Malgré l'exode, l'importance de l'alya est aujourd'hui quasiment nulle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alya#Apr.C3.A8s_la_cr.C3.A9ation_d.27Isra.C3.ABl

... malgré l'appel de l'ancien grand rabbin de France :

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2013/08/le-rabbin-sitruk-appelle-lalyah.html

... et malgré le thème de la dernière convention du CRIF, ça ne semble pas être la panique chez les Français juifs :

http://conventioncrif.org/

http://www.youtube.com/watch?v=sDqDABRsSNA

Même si je ne crois donc pas du tout à une stratégie de l'alya (en tout cas, à une stratégie globale et efficace en ce sens), je n'ai donc pas de réponse si "catégorique" que vous le pensez à la question ; juste une opinion. Je peux me tromper.

A mon avis, les lobbies juifs, globalement, nous méprisent et nous détestent, nous FDS, que nous trouvions Dieudonné pertinent ou non (dans mon cas, pour l'essentiel, c'est non). Ils sont dans la provocation et l'hystérie constantes (il suffit d'aller deux minutes sur les blogs d'Elfassi et de JSSNews, ou de regarder Finkielkraut s'énerver démesurément contre Plantu ( http://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk ). Hallucinant.

Croient-ils réellement à notre antijudaïsme fondamental, inconscient, subliminal, atavique, ou feignent-ils d'y croire pour alimenter une paranoïa apparente complètement déconnectée des réalités comportementales de la société française ? Je ne le saurai jamais, une telle dinguerie me dépasse complètement et en fait, je me fiche bien des Juifs comme des autres groupes, sauf des individus au sein de ces groupes qui me sont antipathiques ou sympathiques.

Ce que je demande aux Français juifs, c'est de faire passer la France avant les intérêts juifs et Israël, c'est tout et il ne me semble pas que ce soit trop exiger. Un Marc Bloch ou un Gustave Cohen me paraissent d'excellents exemples d'un tel comportement, parfaitement cohérent, honorable et profitable à tous, ne nécessitant aucune renonciation à l'identité juive mais permettant une parfaite assimilation, dans la tradition française ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Bloch - http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Cohen ).

C'est ma position depuis toujours et, en ce sens, il n'y a pas le moindre "antisémitisme" (terme qui ne veut rien dire dans son sens actuel, les Arabes étant également des sémites) chez moi. Je suis au contraire plutôt sioniste, dans le sens où je trouve légitime que les Juifs aient un chez-eux, un pays, que ce soit en Israël ou ailleurs (pour ce qui est d'Israël, je n'ai aucune sympathie particulière pour les Arabes, ni donc pour les Palestiniens, donc je me soucie peu de cette affaire qui m'est complètement étrangère et dont je ne me mêlerai jamais) et surtout, je suis plutôt sioniste parce que je trouve dangereux pour les Juifs eux-mêmes, voire pour leurs hôtes (compte tenu du comportement détestable des lobbies juifs), que la diaspora reste le mode de vie juif démographiquement dominant.

Pour autant, je suis dubitatif quant à un prétendu "génie juif" tant vanté par un certain nombre de carpettes non-juives et je cherche encore l'apport si déterminant, si sublime dont les Juifs les plus connus auraient fait don à l'humanité. Très franchement, l'importance de la contribution juive au progrès d'autre chose que de la complication technologique et psychologique, c'est-à-dire de la modernité dans toute son horreur, ne me paraît guère évidente. Bon, il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un groupe humain nombreux, bénéficiant de conditions idéales de stabilité et d'enracinement physique...

Quoi qu'il en soit, le double standard le plus souvent en vigueur dans les discours des lobbies juifs (immigrationnisme en France, pureté ethnique en Israël et dans la diaspora - opposition aux mariages mixtes) me débecte et je ne peux y voir qu'une duplicité rattachée à ce mépris et à cette haine pour tout ce qui est FDS (la France "moisie", "rance", "nauséabonde" des clochers et des terroirs, tant vilipendée par les BHL et autres), de la part de gens qui se croient supérieurs en tout ("élus", la bonne blague).

Par conséquent, je ne pense pas forcément qu'il y ait un lien entre cet immigrationnisme et une éventuelle stratégie de l'alya. Les lobbyistes juifs ne peuvent juste pas s'empêcher de nous haïr et de vouloir nous affaiblir, voire nous détruire, en contribuant à une invasion dont ils ne veulent en aucun cas pour eux-mêmes. Et, ne pouvant s'en empêcher, dans leur aveugle ressentiment ils ne peuvent non plus faire autrement que d'oublier, finalement, leurs propres intérêts à long terme, c'est-à-dire : comment faire, en suscitant forcément, tôt ou tard, la haine contre eux de la part de toutes les autres "communautés", pour pouvoir rester en France - et partout dans le monde, ailleurs qu'en Israël ?

Même en Israël d'ailleurs, pays archi-menacé pourtant comme vous le rappelez et dont l'avenir est plus qu'incertain, la contestation fait rage contre la ligne politique de l'extrême droite juive et on peut vraiment se demander quel sera le sort des Juifs en général, au plan planétaire, d'ici quelques décennies, tant il me semble que cette ligne politique est grosse de dangers pour eux, en Israël comme ailleurs.

Quant à votre seconde hypothèse, là en revanche, je suis assez d'accord, il est fort possible qu'il y ait un parallèle stratégique entre l'islamo-antipathie rabique des lobbies juifs en France (il n'y a qu'à voir comment les sites ultra-sionistes mettent tous les musulmans dans le même sac, exactement comme nos néo-nazes paranoïaques et ignorants mettent tous les Juifs dans le même panier...) et la politique d'extrême droite des faucons israéliens, avec l'idée d'une "solution finale" tôt ou tard.

Parenthèse, je précise, là encore pour éviter tout malentendu avec des lecteurs qui ne me connaîtraient pas, que je ne suis bien sûr ni musulman, ni islamophile. Pour moi, l'islam est une religion étrangère à l'Europe et ne peut y avoir sa place que de façon très minoritaire et - les musulmans soient-ils d'accord ou non - dans la sphère privée uniquement. La France est une république laïque mais la laïcité n'a jamais eu pour objet de favoriser ni même de traiter de manière égalitaire des coutumes étrangères à nos us et à nos traditions. Comme tout peuple, nous avons droit à notre identité et à la défense de celle-ci sur notre sol.

Pour en revenir aux délires anti-musulmans des lobbies juifs et des faucons israéliens, je doute, en tout cas, qu'ils puissent se concrétiser. Les suprémacistes juifs ont beau se croire tout permis, il y a de nombreuses limites concrètes à la satisfaction de leur mégalomanie, à commencer par le faible nombre des Juifs qui les suivraient, et en poursuivant par les moyens militaires, tout de même limités potentiellement, à disposition d'une éventuelle campagne au Proche Orient (exemple qui le premier vient à l'esprit : l'emploi de la bombe atomique à Gaza ou au Liban, est impossible).

Comme nos dirigeants, les leaders juifs ont tout foiré. Le virage de la paix pour Israël a été raté et je crains, comme vous, malheureusement (et malheureusement, avant tout, pour les Juifs israéliens), que tout cela ne finisse bien mal.

Écrit par : Boreas | 12/01/2014

Je vous encourage à faire de ce texte un article à part entière. Non seulement il est pertinent (et j'emm... par avance les haineux anti-juifs), mais en plus ca permet de faire une mise au point sur cette question particulièrement sensible, même dans notre camp.

Écrit par : Imperator. | 14/01/2014

C'est gentil à vous, Imperator., mais je ne le souhaite pas.

Ce serait paraître donner à cette question une importance supérieure à celle que je lui accorde et par ailleurs, vous savez à quel point les réactions à ce sujet sont souvent hystériques, des deux côtés.

Écrit par : Boreas | 14/01/2014

Les intervenants de JSS et autres sites (ou sectes) du même acabit sont des pensionnaires exigeants : ils veulent que l'hôtel France leur soit confortable. Ils ont notre nationalité, mais ne s’en cachent pas : nous ne sommes pas leur peuple.
Que pèsent ces gens dans leur communauté ? Pour le dire autrement : combien de Zemmour, versus combien d'adeptes de BHL ? Aucune idée. En tout cas, le silence des petits juifs face à la politique totalement contreproductive de leurs élites reste pour moi une énigme.

Pour en revenir à Dieudonné, je suis loin d'être convaincu qu'il faille faire de l’affaire une lecture hautement politique –stratégique moins encore.
Fondamentalement, ça me paraît une opération politico-judiciaire pour sauvegarder en urgence l'ordre public ou ce qu'il en reste. Le conte de fées républicain commençait à être très visiblement… caduc (comme on disait à l’OLP).
La chasse à la quenelle a été lancée après des représailles de la LDJ, et je doute que ce soit un hasard.
M'est avis que Valls visait surtout à apaiser la jeunesse juive. (Des agressions, des enlèvements, ça fait tout de même sacrément désordre au pays de Rrrépublique une et indivisible.)
La situation menaçant de dégénérer en affrontements communautaires généralisés (avec FDS pas skins pour un sou inclus), l’hidalgo a probablement voulu enrayer le crescendo –d'où cette hystérie, cette traque ridicule de la quenelle jusque sur la moindre photo. Le message est clair : plus jamais ça ! finies les quenelles ! et on se calme à la LDJ !

Cela étant, politiquement, le phénomène Dieudonné, ce n'est pas rien… Faut-il que le stimulus soit puissant pour réussir ce tour de force, ce syncrétisme contre-nature : des islamophobes qui en arrivent à fricoter avec des musulmans –parce que tous ont identifié les élites juives comme leur ennemi majeur. (Retournement total de la stratégie SOS Rolex.)

Si tant est que vivre en France l’intéresse, la jeunesse juive aurait franchement intérêt à exiger de ses élites et représentants (officiels et officieux) une révision radicale de leur politique… (Mais pour l'instant, la jeunesse juive, ça reste la LDJ et l'UEJF… C’est dire si elle est mal barrée.)

Écrit par : Dr Bazooka | 12/01/2014

HS - Des passages de cette émission vous intéresseront probablement :
http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-la-societe-marchande-et-le-narcissisme-2014-01-09
(Avec Anselm Jappe. Ne pas se fier au titre, très réducteur.)

Écrit par : Dr Bazooka | 12/01/2014

Bien dit Boreas.
J ai vecu en Israel pendant 9 mois en 2006-7. C était apres l invasion US en Irak ou Chirac avait mi son veto a une resolution du conseil de sécurité. Autand vous dire que nous les Français étions tres mal vu, Juif ou pas d ailleurs. J ai dut supporter personnellement quelque remarque assez virulente de la part de certains d entre eux.
Sur l alya je voudrai vous raconter ce que les Français installer la bas m ont raconter. La vie en Israel est tres dure, tu as quelque mois pour apprendre la langue et pour t installer, puis apres les aides sont coupés. L état de guerre est permanent, il y a quelque semaine un soldat c est fait tuer sur la frontiere libanaise. Tout nouveau arrivant doit faire son service militaire. Les attentats a la bombe étaient encore courant a l époque. La vie est chers et les salaires pas tres éleves. Les Israéliens sont en tres grande majorités des gens tres sympathique, mais vivre depuis 60 ans en état de guerre permanent laisse des traces dans le psyche. Ils sont quand même bien atteint du ciboulot, rien de méchant de ma part juste un constat.
Les juifs vivant en France savent tout cela, et ils préfèrent encore le calme de la douce France. Les seul a vouloir partir seront les exaltés, et surtout les religieux. Ce qui du coup reviens a votre remarque sur l avenir plus que incertains de l état d Israel.
Beaucoup de Juif Français vous parleront avec une larme a l œil d Israel la vraie patrie, la beauté de jerusalem, le gout spéciale des olives en galilée et blabla................ blabla. Du romantisme, rien que du romantisme....

Écrit par : libherT | 12/01/2014

Merci de vos intéressants lien et précisions, les gars.

Écrit par : Boreas | 12/01/2014

Connaissant des israeliens vivant en Europe je plussois a ce qu'ecrit libherT.

Vivre en Israel n'est vraiment pas comparable a vivre en Europe.

Écrit par : JÖ | 13/01/2014

La force (ou plutôt la manière forte utilisée ) de Valls , c'est aussi sa faiblesse .

Pour bloquer Dieudonné, lui et ses alliés ont été obligés de sortir du bois et d'agir à découvert comme aucun antisioniste ne l'aurait révé .

Ou comme le dit Boreas "voilà que le « Système » fait comme s'il souhaitait valider en un seul jour et en une seule action toutes les thèses « antisionistes » de sa cible..."

Dieudonné aura au moins servi de révélateur à cela.

Bon ,la question est ce de savoir si le FDS de base (l'homme de la rue) a compris la démonstration ou bien s'est il concentré sur les affaires sentimentales de moi-président qui tombent fort à propos ?

Écrit par : alain21 | 13/01/2014

@ libherT,
Entièrement d'accord.

Juste pour rire, lu la semaine dernière. L'immigration française, une chance pour Israël :
http://www.haaretz.com/news/national/.premium-1.566886

Mais on y revient : comment expliquer que face à des activistes communautaires aussi tarés que malfaisants, la masse reste apathique, silencieuse, et laisse faire en son nom une politique qui lui nuit ?

Sur LeFigaro.fr, à chaque fois qu'une bombe pacifique, amoureuse et tolérante pète dans le monde, la diaspora rapplique pour demander avec des airs inspirés : "Mais qu'en pensent les musulmans de France !?". Et de conclure : "Qui ne dit mot consent !".
On attend toujours sa réaction quand BHL fait exploser ses bombes à merde sur le dos des "beaufs", des "franchouillards"...
Trente ans de sketches francophobes ininterrompus, et jamais interdits.

Écrit par : Dr Bazooka | 13/01/2014

"comment expliquer que face à des activistes communautaires aussi tarés que malfaisants, la masse reste apathique, silencieuse, et laisse faire en son nom une politique qui lui nuit ?"

Soyons honnêtes, c'est valable pour n'importe qui. Nous compris.

Tout le monde est d'accord pour dire que la représentation politique est une farce, le panel politique n'est en rien une image de la société. Si c'est vrai c'est que ça l'est sans doute aussi pour la communauté juive.

Le CRIF, la LICRA, l'UEJF etc. sont ils réellement des représentations honnêtes de la communauté juive ? Ce sont ces institutions qui déclarent parler au nom des juifs, ce sont elles qui se sont autoproclamées porte parole de la communauté juive. Elles disent :"je suis la communauté juive voila ce que je veux". Mais est-ce bien la réalité ?

Tout le monde est mal représenté dans ce pays. Juifs compris.

Écrit par : Jean-Pierre | 14/01/2014

Être mal (ou pas) représenté (politiquement), c'est une chose… En l'espèce, il ne s'agit pas de ça.

Exemple. Du matin au soir et dans ses rêves, la France entière conchie Hollande et le fait savoir. Juifs compris. Mais quand il s'agit d'inviter BHL ou l'UEJF à aller se faire foutre ? Silence radio de leur part. Pourquoi savent-ils critiquer le queutard de l'Élysée, mais leurs représentants communautaires –jamais ?

Écrit par : Dr Bazooka | 14/01/2014

Je partage votre avis, Boreas, en ce qui concerne Dieudonné. C'est sans doute un brave type, qui se sert de l'humour pour s'indigner (se révolter?).
Toute cette campagne de haine a été franchement dégueulasse (à lire et à entendre les torrents de mensonges et de haines autorisées), injuste (toute l'énergie de nos gouvernants sur un simple humoriste: tout ca pour ca?) et stupide (voire contreproductive comme vous l'avez évoqué).

Je ne vous rejoins pas tout à fait sur la liberté d'expression: les années 60 et surtout 70 ont été florissantes (débordantes?) sur ce point, avant la grandes chape de plomb dès la fin des 70s. Quand j'entends ce qu'on disait dans de vieilles émissions TV et radio, on mesure l'écart entre ce que pouvait dire à l'époque et aujourd'hui (on ne pourrait plus dire ca ou ca).

Au delà de l'individu, ce sont en effet la liberté d'expression et plus globalement les libertés fondamentales qui sont franchement en danger. Le Système veut depuis un moment les abolir et semble passer maintenant passer à la vitesse supérieure. Bon, faut dire aussi que le lobby juif (ou sioniste comme on veut) est peuplé par des gens de plus en plus c0ns et/ou susceptibles (à lire la fiche d'E Rattier sur Jakubowicz : http://egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Alain-Jakubowicz-22664.html). La dessus, Soral n'a pas tort.

Notre pays ressemble à la RDA des années 80: un pays dont les dirigeants se voulaient plus staliniens que Staline.... En un sens, c'est bon signe pour nous, mais de l'autre...

Il restera des zones d'ombres dans cette affaire, dont notamment pourquoi maintenant? Etc.

Écrit par : Imperator. | 14/01/2014

Les commentaires sont fermés.