Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

Entretien avec Pierre Rabhi

Ça date du 18 juin 2010, mais c'est tellement intemporel... Un régal de lucidité et de sagesse.

 

Commentaires

Bonsoir Boreas, et merci pour cette vidéo. Un grand Monsieur que je ne connaissais pas.
J'ai tout aimé, notamment son idée que c'est par le silence que l'homme peut s'approcher du
Divin. Déjà, dans l'antique Egypte, on disait que Thot aimait les silencieux...Nous ne faisons que retrouver des vérités intemporelles...et ferions bien d'imiter Pierre Rabhi en les mettant en pratique.

Merci aussi pour votre blog que j'apprécie vivement, bien je ne fasse pas partie de la droite radicale. Mais j'ai cru comprendre que vous n'êtes pas trop sectaire ...

Bien amicalement

Écrit par : z'binioubaiseàskis | 01/01/2014

A propos de Michéa , lire son entrevue sur Marianne2

http://www.marianne.net/Michea-face-a-la-strategie-Godwin_a234731.html

"Récemment associé à la galaxie lepéniste par un dossier du "Point", le philosophe Jean-Claude Michéa, auteur d'"Impasse Adam Smith", répond à ses détracteurs et se défend face à la tentative d'annexion de sa pensée antilibérale par l'extrême droite. "

Avec un hommage à Alain de Benoist (même si Michéa prend beaucoup de précautions , remarquez avec le climat actuel (Dieudo) , il a peut être raison)

"Et qui expliquent donc aussi pourquoi, de nos jours, ce sont des intellectuels issus de la droite anticapitaliste qui parviennent le plus souvent (sous des formes, on s'en doute, souvent très ambiguës et parfois même ouvertement antisémites) à proposer - à l'image, effectivement, d'un Alain de Benoist - certaines des critiques les plus lucides de l'individualisme libéral, de ses fondements anthropologiques et de ses conséquences morales et culturelles désastreuses sur la vie quotidienne des gens ordinaires. Critiques qui constituaient, il y a trente ans encore, l'un des axes majeurs des contestations radicales du capitalisme mais qui ont aujourd'hui presque entièrement disparu du discours de la gauche. "

Écrit par : alain21 | 04/01/2014

Merci beaucoup pour le lien, Alain.

Écrit par : Boreas | 04/01/2014

De rien , Boréas.

L'article était paru en version papier il y a 2 semaines et j'attendais sa parution sur la toile pour le partager avec les lecteurs de votre blog .

La revue "Elements" l'avait publié en fac-similé sur sa page FB ,mais le résultat était assez illisible
https://fr-fr.facebook.com/Revueelements/posts/623352514387454

Écrit par : alain21 | 04/01/2014

Les commentaires sont fermés.