26/02/2012

Même l'hyperclasse finit par ouvrir les yeux

Ça sent le sapin, George...

 

« La montée de la dette publique des Etats-Unis est une catastrophe qui s'annonce pour le monde entier si Washington n'agit pas pour endiguer le problème, a affirmé samedi le directeur général de l'Institut de la finance internationale (IIF), Charles Dallara.

"Si on regarde le déficit budgétaire américain, on ne peut s'empêcher d'avoir le sentiment que c'est un accident grave qui s'annonce. Pas seulement un accident grave pour les Etats-Unis, mais pour le monde entier", a estimé le patron de cette organisation bancaire mondiale.

"Les pays qui sont à l'occasion immatures dans leur capacité à gérer leurs affaires économiques aussi bien qu'ils le devraient, et cela inclut la plupart d'entre eux, vont découvrir que le monde encourt des risques", a affirmé M. Dallara lors d'une conférence en marge de la réunion du G20 à Mexico.

"Parce que ces pays vont attendre que les marchés leur versent un baquet d'eau froide. Et nous savons que quand cela arrive, ce n'est pas un baquet d'eau froide que pour le pays, c'en est un pour l'économie mondiale", a-t-il poursuivi.  »

Source

Commentaires

Parce que vous pensiez que l'hyperclasse n'étais pas au courant que l'argent se créé par endettement ??

Je ne perçois peut êre pas l'ironie, mais c'est tout a fait normal que les banquier passe un jour ou l'autre dans la phase orthodoxie budgétaire , c'est a dire dans la phase destruction de richesse pour obtenir un remboursement de l'argent qu'ils leur a suffit de créer ...

Le déficit étant je pense dû en grande parti au remboursement de la dette et ses intérêts ..
Je trouve que ce genre de discours ne sont la que pour la partie "officiel" , le manière de se foutre de notre gueule et/ou de penser que le monde économique est le monde réel m’impressionnera toujours autant malgré tout.

Écrit par : jbcmoi | 26/02/2012

jbcmoi

Je ne suis pas sûr de vous comprendre.

Dans les "liens incontournables" de mon blog, il y a notamment celui-ci :

http://fauxmonnayeurs.org/

Alors, pour ce qui est de savoir que certains, au sein de l'hyperclasse, sont au courant du processus de création monétaire par l'endettement...

Mais leur problème, c'est quand même la fin de ce système par pléthore. Le mur, au bout de la fuite en avant.

Ils sont assez cons pour ne pas y avoir cru.

Vous savez, quand quelque chose marche, pendant longtemps, on finit par ne plus pouvoir imaginer que ça puisse un jour ne plus exister, et avec sa disparition entraîner tout le bouclard dans l'abîme, tauliers compris.

Écrit par : Boreas | 27/02/2012

A propos de Soros vous avez lu ceci ?

http://www.thedailybeast.com/newsweek/2012/01/22/george-soros-on-the-coming-u-s-class-war.html

Eh non ce n'est pas un fake.

Écrit par : Jean-Pierre | 01/03/2012

Jean-Pierre

Si c'est à moi que s'adresse votre question, oui, je l'ai lu.

Je renvoie vers cet article ici :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/02/22/la-russie-rearme-les-etats-unis-desarment.html

(dernier lien du billet)

Écrit par : Boreas | 01/03/2012

Les commentaires sont fermés.