Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2011

Marine Le Pen manipulée ?

 

Depuis quelques mois, on sait que la présidente du Front National s'est assuré les services de conseillers occultes et notamment, de deux hauts (?) fonctionnaires, à l'anonymat paraît-il obligé pour cause de sécurité professionnelle.

Je viens d'apprendre, sans pouvoir nommer mon informateur, que, de sources internes au FN, MLP serait complètement soumise intellectuellement, pour les aspects économiques et écologiques de son programme et de ses discours, à ces deux inconnus dont personne ne sait de quel chapeau ils sortent, mais qui émargeraient au Ministère des Finances, et que le départ de Laurent Ozon serait bel et bien lié à leur influence.

Ozon aurait soumis le résultat de ses travaux à MLP, qui à son tour, ne jurant que par ses deux éminences grises, le leur aurait transmis pour approbation. Les deux conseillers secrets l'auraient rejeté et remplacé par leur propre travail de « plumes », très différent, avec la bénédiction de la présidente. Ce dont Laurent Ozon, qui faisait allusion récemment à « deux plumes néocons de MLP » sur son compte Twitter, ne pouvait que tirer une conclusion logique, quant à l'utilité de sa présence au sein de l'équipe, officielle celle-ci, du FN.

Je mets tout cela au conditionnel, car l'héritière de la SARL Le Pen a pris l'habitude de dégainer les dépôts de plaintes comme Lucky Luke son 45, mais selon ma source, parmi les cadres du FN, dont beaucoup désapprouveraient la confiance placée par leur tête d'affiche en ses deux mentors officieux, ce serait un secret de polichinelle.

Il faut rappeler que, selon Laurent Ozon, « l'objectif prioritaire poursuivi par ce groupe » [comprendre : « les deux plumes néocons de MLP » et ceux qui sont derrière] « est l'instrumentalisation du FN et de sa présidente comme bélier contre l'€uro ».

L'Euro, qui sera encore le sujet de mon prochain billet.

Commentaires

Marine Le Pen est la Sarkozy de 2012, la victoire électorale en moins : ouverture à gauche avant la victoire qui ne devrait pas avoir lieu. C'est Sarkozy à l'envers. Le FN veut devenir une UMP bis, plus étatiste et à peine anti-immigrationniste. Le FN veut être une UMP qui tient ses promesses, ce qui sera d'autant plus facile que le programme du FN manque de plus en plus d'ambition et adhère de plus en plus à l'idéologie du Système.

Le FN paie le résultat de sa propre incompétence : à force de virer des militants, le FN se prive de personnalités importantes et est obligé paradoxalement de recruter à l'extérieur des éléments carriéristes à l'idéologie fluctuante.

Le FN est aussi victime des purges administratives du Système et des verrous idéologiques dans le recrutement des élites économiques, intellectuelles et administratives françaises. Le FN manque de cadres compétents et de relais de la société non seulement par sa propre faute mais donc aussi en raison du front républicain qui s'est établi contre lui.

Si le FN arrive au pouvoir, il ne pourra pas faire grand chose car il n'a aucun relai suffisant dans l'administration étatique. Des purges de l'appareil administratif ne suffiront sans doute pas car l'administration est trop grande à peupler par uniquement des individus sensibles aux thèses du FN et employables immédiatement (la formation prend du temps pour les postes techniques). Ainsi en allait-il en France après la révolution de 1848. Les républicains ne parvinrent pas à occuper la majorité des postes dans l'administration qui resta noyautée par les bonapartistes. Les commissaires politiques de la révolution ne purent faire grand chose. D'où l'échec de 1848 et le succès définitif de Louis-Napoléon quelques années plus tard.

Tout ça pour dire que le FN étant une coquille vide, par sa faute et par la faute du Système, le FN est aisément noyautable par l'introduction en son sein d'élites issues de la République.

Quant à la question de la manipulation de MLP par d'obscurs individus, ce n'est pas impossible mais il me semble qu'elle a atteint l'âge de raison depuis bien longtemps. Elle sait très bien ce qu'elle fait puisque des contradicteurs ont pu exprimer leur point de vue à de multiples reprises. Les événements récents au FN confirment l'évolution idéologique du FN depuis la fin des années 1990 : normalisation républicaine, allogénisation de l'identité, gauchisation économique. C'est ce que MLP a appelé récemment sous le nom trompeur de dédiabolisation car se dédiaboliser c'est pactiser avec le diable.

Écrit par : Anne Onyme | 28/08/2011

Oui, les apparences me font penser la même chose qu'Anne Onyme. Mais il ne faut pas se leurrer non plus. Ce que tout le monde appelle "le système" n'autorisera jamais un vrai parti nationaliste. La caste d'apatrides mondialisés a œuvré pour détruire le sentiment national et le souverainisme, c'est pas pour coller un vrai natio à la tête d'un Etat.

Écrit par : Vincent | 04/09/2011

Les commentaires sont fermés.