Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2014

Le CAC 40 se fiche bien de l'Ukraine

C'est à partir de 3' 30" et jusqu'à 10' 00" :

Canal+, La Nouvelle Edition du 17 septembre 2014 - Partie 4 : Les amis français de Poutine

En complément, lisez aussi ce billet.

Pendant que j'y suis, sans rapport direct avec le sujet et parce que je ne peux pas reproduire sur ce blog tout ce que je trouve d'excellent sur la Toile, concernant la crise ukrainienne, je vous recommande aussi la lecture de ce très bon article.

Commentaires

En effet, cette guerre et cette occupation auront eu pour effet de faire tourner l'opinion publique ukrainienne au sujet de l'OTAN et de l'UE, devenus quasi inévitables face à la rapacité de la Fédé russe.
Avec tout ce cela implique d'effets secondaires, notamment en perte d'indépendance dans tous les domaines, plus invasions ethniques.
C'est bien ce que nous vivons nous, à l'Ouest.
Ce n'est pas souhaitable pour l'Ukraine, à mon sens.

Écrit par : carine | 19/09/2014

L'Argent n'a pas de patrie mais je crois bien qu'il a une odeur qui allèche inévitablement les corrompus volontaires... de tous les pays du monde. J'ai même entraperçu deux "zélus" rhodaniens droitards dont l'imbécilité notoire est proverbialement connue ici.

Comme vous le savez, en Allemagne c'est encore pire :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140313trib000819792/les-patrons-allemands-peu-enthousiastes-pour-sanctionner-la-russie.html

Quand on possède un logiciel de classe, l'éclairage qu'offre votre vidéo apparaît forcément naturel.

Je vous avais parlé de géopolitique en évoquant ce conflit russo ukrainien. Certes au départ il y a un soulèvement populaire pour des raisons endogènes à l'Ukraine. Mais la réaction russe elle, est géopolitique. Je ne change donc pas mon fusil d'épaule. Géopolitique capitalistique, le Capital russe et ses oligarques veut sa place dans la société ploutocratique globale qui se construit au gré de la concentration du Capital qui est le phénomène sous jacent du moment. Le Capital russe a ses alliés. C'est le peuple ukrainien qui en fait les frais.

Ceci dit les peuples européens ne perdent rien pour attendre. Le court répit que nous vivons sur le front économique européen aura sa fin :

http://www.rtl.fr/actu/international/la-fed-se-mefie-de-l-europe-risque-pour-l-economie-7774361135

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/19/l-europe-maillon-faible-de-l-economie-mondiale_4490630_3234.html

Écrit par : Eisbär | 19/09/2014

Eisbär

Vous avez un bien beau blog !
Merci !

Écrit par : Carine | 19/09/2014

"Géopolitique capitalistique, le Capital russe et ses oligarques veut sa place dans la société ploutocratique globale qui se construit au gré de la concentration du Capital qui est le phénomène sous jacent du moment."

Je ne sais pas quel est votre positionnement initial mais je suis d'accord avec votre remarque et c'est un peu le sens de mes analyses. La Russie cherche à se faire une place dans la globalisation capitaliste et je dirais que cela est visible surtout depuis le mandat de Medvedev. Nos contemporains ont oublié que Poutine et Medvedev forment un binôme où Poutine endosse le rôle du chef qui redonne sa gloire perdue à la Patrie pendant qu'en coulisse Medvedev a été le grand promoteur d'une politique occidentaliste et libérale. On a aussi tendance à oublier que c'est lui qui était en poste comme chef de l'Etat lors de la guerre avec la Géorgie et qui traita alors avec Sarkozy....

Écrit par : JB | 21/09/2014

JB, en réalité, les 2 se connaissent depuis longtemps puisqu'ils ont eu le même maître à penser: Sobchak. Poutine ayant joué les porte-malette, pendant que Medvedev écoutait le maître lui donner des cours de droit (si si ça existe en Russie)

Bon, depuis, ils ont tué le père...

Écrit par : tarkan | 21/09/2014

je sais que les rapports entre VP et DM remontent à une période lointaine en revanche pouvez-vous m'en dire plus sur ce Sobchak?

Écrit par : JB | 21/09/2014

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anatoli_Sobtchak

Sobchak a été le premier maire de Piter démocratiquement élu. J'appelle ça une crapule honnête puisqu'il a tapé dans la caisse comme tout le monde, mais il répondait à certains principes.

C'est sous son aile que Vova s'est enrichi, a acheté sa première datcha...

Le reste, vous le trouverez sur sa fiche wiki.

Juste une petite touche people. La fille Sobchak, Ksenia, une espèce d'arriviste Paris Hilton à la russe, est engagée contre Vova... Qui n'est autre que son parrain... Ça valse dans le milieu.

Dernièrement, le FSB a fait une descente chez elle, lui a dit qu'elle devait épouser un officier de chez eux pour être tranquille et ont soi-disant trouvé des centaines de milliers de $$ provenant de l'ambassade des USA pour irriguer les "agents de l'étranger"

C'est savoureux la vie dans les hautes sphères, on a des putes, des mafieux, des sportifs/sportives, tout ce petit monde couche avec tout le monde, c'est sain.

Des trucs comme çà, ça ne s'invente pas.

Écrit par : tarkan | 21/09/2014

Un symbole du copinage entre mafieux : Serge Dassault, une des plus grande fortune de France (et du Monde) , sénateur UMP, et qui patauge dans de multiples "affaires" politico-financière (corruption, association de malfaiteur, achat de votes...) était présent à la réunion organisée par l'association de "dialogue franco-russe" ( http://dialoguefrancorusse.com/fr/ ) coprésidée par Mariani (député UMP) et Vladimir Iakounine (oligarque , copain de Poutine, et ancien du KGB).

Écrit par : Thomas R | 08/10/2014

Avec de Margerie qui est décédé à Moscou, on va avoir droit aux pires théories du complot...

Écrit par : tarkan | 21/10/2014

Cherchez du coté des Reptiliens, ma main à couper que ça vient d'eux.

Écrit par : Bugeaud | 21/10/2014

Manquerait plus que DSK (un des conseillers de Poutine) trébuche dans un escalier. Sûr que Chauprade trouverait un reptilien caché en haut de l'escalier...

Écrit par : Thomas R | 21/10/2014

Les commentaires sont fermés.