Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2014

Dedovchtchina

(Je remercie @Erone pour cette vidéo qui illustre une pratique militaire russe hautement civilisée, héritée de l'Union Soviétique.)

00:54 Écrit par Boreas dans Crise, Identité, Psychologie | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : dedovchtchina, urss, armée rouge, armée russe, conscription, russie | | |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

L'armée, chez les slaves, et dans leur immense majorité, c'est réservé pour des ratés marginaux qui s'engagent pour éviter la rue, ou pire, les asiles... Une grosse poubelle en somme. La vie de caserne et les exercices sur les polygones n'ont rien de glorifiant ou d'excitant.

Il n'y a qu'à regarder tous ces jeunes hommes qui pétillent d'intelligence pour s'en convaincre...

D'ailleurs, la grosse inconnue reste le degré d'opérabilité réelle de l'armée russe...

Écrit par : tarkan | 08/08/2014

franchement par rapport a ce qu'il reste des armé européenne je miserait pas sur nous .

Écrit par : guismos | 09/08/2014

Cela n'a strictement rien à voir. L'art de la guerre a évolué et il n'y a plus grand sens à empiler les divisions blindés par centaine comme avant comme les divisions de chasse aérienne.

D'ailleurs, si l'armée est un monstre de combativité, pourquoi devoir faire traverser la Russie à des unités entières et les masser à la frontière avec l'Ukraine, 20 000, 40 000? C'est largement insuffisant et cela montre bien que la plupart des militaires sont plutôt habitués à la vie de caserne.

En 2008, la majorité de ceux qui ont envahi la Géorgie était des mercenaires privés car la motivation de l'armée prêtait à question. Ils ont mis plus de 10 ans à soumettre les Tchétchènes au prix d'une guerre assez abjecte. La première guerre de Tchétchénie s'est même soldé par un désastre pour les Russes...

On fantasme beaucoup sur cette armée, mais pas sûr qu'elle soit si redoutable que ça. Sinon Poutine serait déjà depuis longtemps à Kiev en train de faire le beau.

Écrit par : tarkan | 09/08/2014

L'humiliation fait partie de l'entraînement, on dirait. Plus l'apprentissage de la torture avec le sourire.
Ça ressemble à un bizutage. .

Écrit par : carine | 08/08/2014

pas regardé jusqu'au bout..un classique.

Écrit par : hoplite | 08/08/2014

ignoble mais sa reste une vielle vidéo au mieux des années 90 il serait bien de mettre la date du tournage si vous l'avez ,par ce pas de preuve que cela ce poursuit aujourd'hui ,de même le part de conscrits dans l'armée russe a très largement baissé .

Écrit par : guismos | 09/08/2014

???? Je pense que vous n'êtes pas trop au courant.

La campagne de conscription débute traditionnellement le 1er avril et concerne en moyenne 150000 jeunes dans toute la Russie avec de nombreuses exceptions. L'effectif de l'armée russe est évaluée quant à elle à 250000 hommes. La réforme de 2008 a certes professionnalisé l'armée, mais la solde proposée au volontaire n'encourage guère les vocations.

Pas plus tard qu'en 2007, alors que la conscription était d'une durée de 18 mois (durée ramenée à 12 mois en 2008) des jeunes ont manifesté place Pushkin à Moscou contre ce système. La mode ici, c'est de s'empoisonner pour échapper à la conscription.

Fin mai début juin, les conscrits sont "relâchés", de grandes fêtes sont organisées à BDNkh (un parc d'attraction) provoquant des beuveries et des bagarres partout en ville à Moscou.

Ça c'est la vérité telle que je la vois.

Écrit par : tarkan | 09/08/2014

La Horde d'Or en toute sa beauté.

Écrit par : Denys | 09/08/2014

C'est frappant (sans jeu de mots :-) ) pour moi, ce que vous dites, Denys.

Car en regardant ce film, c'est exactement ce que je me suis dit.

Il m'est difficile de concevoir ces Russes-là comme des Européens, et en plus, je venais de lire ça :

http://euromaidanpress.com/2014/05/14/how-moscow-hijacked-the-history-of-kyivan-rus/

Écrit par : Boreas | 09/08/2014

J'avais lu sur fdesouche un intervenant qui affirmait - liens photographiques à l'appui qui montrait les tortionnaires posant devant le drapeau de leur républiques autonomes - que ces exactions se passaient essentiellement dans les casernes du Nord-Caucase et de Russie du sud.
Ce sont donc les mahométans turcophones et circassiens qui briment et humilient - et parfois violent ou tuent - les jeunes Russes envoyés là par le ministère de la Défense.

On voit bien comment ce gouvernement "protège" effectivement les Russes ethniques !

Écrit par : Lothaire | 09/08/2014

Boreas, Un bon article sur Euromaidanpress. J'ai écrit aussi y'a pas mal de temps un article sur l'histoire que vous avez lu.

Ces derniers temps entre mon déménagement, le travail, et le temps libre, je plonge de plus en plus dans les Chroniques. Et voilà ce que j'ai trouvé écrit noir sur blanc.

Je cite, hein : "иже дань дают̑ Руси . Чюдь̑ . Весь . Мерѧ . Мурома . Черемись . Мордва . Пѣрмь . Печера . Ӕмь . Литва . Зимѣгола . Корсь . Нерома Л . Либь ."

Cela décrit les tribus qui payaient le tribut à la Rous de Kyiv. Donc, si vous regardez la carte présentée dans l'article de Euromaidanpress, vous verrez que toutes ces tribus de Ves, Mouroma, Merya, Mordva etc habitaient dans les terres qui nous connaissons sous le nom de la Principauté de Vladimir-Souzdal, qui en son tour, donné la naissance à la Principauté et puis le Royaume de Moscovie.

Historiquement les Russes étaient sous la domination de la Horde d'Or. Ils ont brûlé Kyiv (Kiev), envahi Novgorod, et de telle manière ont rejeté la culture européenne et ont accepté la culture asiatique.

Même certains scientifiques russes de l'Académie de sciences de la Russie comme M. Pivovarov, en parlent déjà.

Écrit par : Denys | 09/08/2014

Sur la présence des Caucasiens dans l'armée russe et les problèmes qu'ils y causent :

http://www.ponarseurasia.org/article/unresolved-issues-north-caucasians-russian-army

Écrit par : Symmaque | 09/08/2014

ce qu'a dit le général Patton sur nos braves alliées soviétique a l'époque .

«Je n'ai jamais vu dans aucune armée à aucune époque, y compris dans l'Armée Impériale allemande de 1912, une discipline aussi sévère que celle qui existe dans l'armée russe. Les officiers, sauf quelques exceptions, ont l'apparence de bandits mongols récemment civilisés».

Et l'adjoint de Patton, le général Hobart Gay, nota dans son propre journal, le 14 mai: «Tout ce qu'ils [les Russes] faisaient était animé par l'idée de virilité et de cruauté».

Cependant, Patton savait que les Américains pouvaient battre les Rouges à ce moment-là -- mais peut-être pas plus tard. Le 18 mai il nota dans son journal: «A mon avis, l'armée américaine telle qu'elle existe maintenant pourrait battre les Russes avec une grande facilité, parce que si les Russes ont une bonne infanterie, ils manquent d'artillerie, d'aviation, de chars, et de la connaissance de l'utilisation des armes combinées, alors que nous excellons dans les trois domaines à la fois. S'il était nécessaire de corriger les Russes, le plus tôt sera le mieux».

Deux jours plus tard, il réitéra sa préoccupation en écrivant à sa femme: «Si nous devons les combattre, c'est le bon moment. A partir de maintenant, nous allons devenir plus faibles et eux plus forts».

Écrit par : guismos | 10/08/2014

Qu'est ce que vient foutre Patton là dedans? Patton était un formidable meneur d'hommes, mais question finesse d'analyse, on fait mieux, comme tout paysan américain (rien de négatif là dedans, c'est un fait). Pas étonnant qu'il y ait eu quelqu'un comme Eisenhower (encore un méchant juif) au dessus de lui.

Question discipline, vous en parlerez aux millions de femmes berlinoises qui ont été violées lors de leur "libération". Elles en parleront mieux que moi. L'armée soviétique/russe a toujours été le reflet de la société russe, et l'alcoolisme y fait des ravages, avec une espérance de vie de 58ans pour les hommes, il faut bien mourir de quelque chose.

Les soviétiques ont toujours été bons pour pondre des chars et des avions. Mais question intendance et entretien, c'est rien, que dalle, zéro. A partir de là, ça ne sert à rien d'avoir des champs d'aviation en ruine pour cause de défaut de pièces détachées, idem pour les blindés...

Faut arrêter de se masturber sur la catégorie défense de Ria Novosti ou de la Voix de la Russie mon petit père, sur ces 40 dernières années, les dernières sorties de l'armée russe n'ont pas été couronnées de succès loin s'en faut, je parle en termes purement militaires.

Écrit par : tarkan | 10/08/2014

ce qu'a dit Patton de nos alliés soviétique et bien d'autre choses .

(Désolé encore, mais je connais le site, disons, ultra-connoté politiquement dont est tiré cet article et une partie du contenu tombe sous le coup de la loi. Je n'ai pas envie de risquer mon blog pour ça, voire pire.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien votre orientation. Vous êtes apparemment anti-bandériste avec, sauf erreur de ma part, l'idée farfelue, répandue par la propagande russe, que Svoboda et le Pravyi Sektor seraient "judéo-nazis", et en même temps, vous me balancez un texte antijuif, voire révisionniste... Pas très cohérent tout ça, vous ne trouvez pas ?

A mon avis, vous vous êtes trompé de crèmerie. ;-) / Boreas)

Écrit par : guismos | 10/08/2014

je crois qu'on ne se comprend pas bien je ne suis pas anti bandériste ou pro russe je vous dit que vos idoles de pravi sector ont fait allégeance aux sionistes, ce n'est pas les russes qu'y le disent mais yarosh lui même dans ces discours ,je vous est fournit les liens provenant du site breiz atao, mais vous avez choisi de ne pas publié mon message .

a cela je rajoute que la clique d'oligarque aux pouvoir en Ukraine ne m'a pas l'air très bandériste pourtant les Svoboda pravi sectors semble s'en contenté, préférant suivre les injections guerrière de Kiev et Washington et poussé a la guerre stupide de slave contre slave quitte a servir de chair a canons alors que d'autre oligarque pourrit on remplacé ianoukovitch ,et ne me dite pas que tous est de la faute de poutine la dedans .

autre choses si j'ai cité Patton s'était pour illustré la brutalité de l'armé soviétique je suis tout a fait au courant que les libérateurs rouge était des tyrans et des violeurs de masses , je ne comprend pas trop votre réactions tarkan .

je ne suis pas un poutinolatre mais je ne suis pas dupe non plus des pravy sector et des vrai meneurs du déroulement des évènements en cours .

Écrit par : guismos | 10/08/2014

guismos, vous êtes bien gentil mais la conversation va s'arrêter là.

C'est un blog sérieux ici, vous n'êtes pas chez Soral ou Berruyer. Encore moins chez ces zinzins de Breiz Atao.

Donc, les histoires de "sionistes" et d' "injections guerrière (sic) de Kiev et Washington", gardez-les pour ces usines à bobards, merci.

Bonjour chez vous. ;-)

Écrit par : Boreas | 10/08/2014

Oulala, ça m'a l'air très brouillon tout çà... Le site breiz truc, qui remplace la voix de Yarosh par une autre voix et plein de petit bidouillage dans le genre?

Mais j'imagine que ce discours a été repris par Saint Beru (priez pour lui), RT, Rossiya24, tvzvezda... Qui sont tous prompt à taper sur du youde quand ils en ont l'occasion. Oui? Non? Ben non. Parce que ce truc, c'est un fake total. Encore que, même si c'était pas un fake, où est le problème? Faut peut être qu'y fasse allégeance à Kadyrov pour être politiquement correct?

Je vais vous faire une confidence, mais faut que ça reste entre nous: suis pas fan de Yarosh non plus. Ceci dit, plus on dit de lui que c'est un nazi, et plus je regarde et je me dis que c'est juste un nationaliste comme Lyashko. Les quelques marginaux qui étaient avec lui à Maïdan sont bien loin... Eux au moins mon petit père, ils restent pas le cul dans un sofa à Kiev, ils sont sur le terrain à cracher du sang et à reconquérir leur terre.

Injection guerrière de Washington? Pfiou, au moins ça hein. A croire que ce sont des Apaches et des Abrams qu'on voit dans le Donbass. Que ce sont des A10 qui canardent Donetsk.

Les ukrainiens sont tellement des excités nationalistes qu'ils ont voté pour Roshen man, qui a lui même servi sous Yanou et qui peut jouer sur les 2 tableaux. Le problème est surtout cette classe politique complètement minée par la corruption, mais ce que je vois, c'est que le peuple demande une bonne lustration depuis des mois et tient bon.

Et une guerre, la plupart du temps, c'est toujours stupide. Ca fait des morts toussa toussa...

Il y a 2 semaines, je voyais des pro-russes me dire que la "junte" allait s'effondrer en 15 jours. Bon, maintenant, ce sera dans 6 mois...

Je pense que vous ne maîtrisez tout simplement pas tous les tenants et les aboutissants dans cette crise. Et surtout, que vous avez de trèèèès mauvais goûts concernant les sites que vous fréquentez (hormis celui-ci, of course!). Au lieu de ça, vous nous foutez des sionistes dans le Donbass. Mais laissez les un peu où ils sont les sionistes, voulez-vous. Vous verrez, ça se passera très bien sans eux.

Écrit par : tarkan | 10/08/2014

Je ne comprends pas bien les commentaires à 2 voix de Guismos.
Il publie des mails privés ou quoi ?

Écrit par : carine | 10/08/2014

Je crois que notre ami guismos a quelques dissonances cognitives et que la patrouille Boreas a préféré cacher quelques propos révisionnistes alors même que Praviy Sektor sont d'affreux nazebroques sanguinaires...

Écrit par : tarkan | 10/08/2014

Carine, ton copain est bien vivant et en bonne santé!

https://twitter.com/lennutrajektoor/status/498415449475121152

De quoi passer un bon dimanche! ;)

Écrit par : tarkan | 10/08/2014

En effet, je fais ma propre police. Sur le mode Poutine, mais en nettement plus tolérant. ;-)

J'accepte tout à fait la contradiction, mais à condition qu'elle reste correcte dans le ton, qu'elle respecte les lois en vigueur et ne verse pas dans le débilo-complotisme (encore que sur ce dernier point, je reste quand même assez généreux, je trouve).

Écrit par : Boreas | 11/08/2014

Ouf !
Merci Tarkan.
Je prie pour eux.

Écrit par : carine | 10/08/2014

La vidéo là-haut :
J'aurais dû utiliser ce langage qd j'étais prof.
Ça aide à la bonne entente ^^

Écrit par : carine | 10/08/2014

A lire :

http://www.vice.com/read/full-v13n4

Écrit par : Boreas | 31/08/2014

Les commentaires sont fermés.