08/07/2014
Pauvre Crimée...
Plage de Crimée, 02 juillet 2014
Le gouvernement de la Russie n'a pas trouvé de ressources budgétaires pour le développement socio-économique de la Crimée occupée et de Sébastopol. Le programme, développé à la demande du Président Poutine, a été mis sur la « liste d'attente ».
La décision correspondante a été publiée sur le site du Cabinet de la Fédération de Russie, rapporte le Centre d'enquêtes journalistiques.
« Le projet de budget fédéral pour les trois prochaines années suppose la mise en œuvre de quarante-six programmes fédéraux ciblés en 2015, de 33 programmes en 2016 et de 27 programmes en 2017. Cinq programmes supplémentaires, qui ont été développés à la demande du Président russe, sont placés sur ce qu'on appelle communément la "liste d'attente" », dit le rapport.
Il a été précisé que, parmi des programmes reportés, figure « le développement socio-économique de la République de Crimée et la ville d'importance fédérale de Sébastopol jusqu'en 2020 ».
Les autres programmes qui ont été laissés sans financement par les autorités russes, sont : la sécurité chimique et biologique, la sécurité incendie, l'élimination de dommages environnementaux accumulés et l'élimination des conséquences du stockage d'armes chimiques.
Le gouvernement russe avait précédemment proclamé avec emphase son intention d'envoyer à la Crimée 3 milliards de dollars (100 milliards de roubles) de financement budgétaire. À l'origine, cet argent était destiné à deux projets d'infrastructures : la construction d'un port à Taman et la construction d'un pont sur la Léna dans la région de Iakoutsk [en Sibérie centrale].
A ceux qui soupçonneraient cette source de relever d'un genre de propagande ukrainienne anti-russe, je recommande la lecture de cette confirmation sur le site de l'agence moscovite ITAR-TASS.
Bref, nous pouvons, une fois encore, vérifier la pertinence de l'adage suivant lequel les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Tous ceux qui nous chantaient que l'annexion de la Crimée par la Russie de Poutine annonçait un brillant avenir économique pour la péninsule, sont désormais confrontés à la chute de la fréquentation touristique (N.B. : avant l'annexion, 70 % des Criméens vivaient du tourisme et 70 % des touristes étaient ukrainiens), compensée par... rien. Ou presque.
Une nouvelle Abkhazie est en route. Bravo Poutine.
Article d'InfoResist traduit de l'anglais par mes soins. Reproduction autorisée sous réserve de citer verslarevolution.hautetfort.com en source.
22:27 Écrit par Boreas dans Crise, Economie, Géopolitique, Politique, Propagande, Psychologie, Stratégie | Lien permanent | Tags : ukraine, crimée, russie, promesses, financement, économie, tourisme | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Le gouvernement voulait pourtant remplir la Crimée de touristes grâce à des voyages d'entreprise.
http://www.dailytelegraph.com.au/business/breaking-news/russia-leans-on-companies-to-rescue-crimea/story-fni0xqe3-1226967741021?nk=30a1d60cb717b27c8a5648f0e567484a
Et les investissements en question étaient déjà prévu depuis décembre dernier. La propagande russe veut faire croire que c'est Moscou qui va offrir ces infrastructures à la Crimée, mais devinez d'où vont venir ces fonds :
http://www.globalconreview.com/news/china-talks-over-3bn-crimean-port-investment/
Écrit par : Symmaque | 09/07/2014
Pour les voyages d'entreprises, des petits malins ont été réactifs. Des entreprises comme Gazprom par exemple demandent carrément à leurs employés des preuves de leurs présence sur place. Pas de soucis à Moskva city, où ça gonfle tout le monde de délaisser Phukhetn Hurghada ou la Costa del Sol: on a créé des sociétés spécialisés dans le vrai faux alibi de Crimée. Facture de chambre d'hôtels bidons, billets d'avions falsifiés... Tout y est!!
Pour le port, je suis sceptique. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite, les chinois ont montré qu'ils aimaient bien prendre leur temps pour conclure des deals avec les russes, c'est tout à leur avantage, si ils attendent 24 mois, Poutine leur mangera dans la main pour qu'ils daignent s'installer dans la péninsule.
Écrit par : tarkan | 09/07/2014
Il faut vraiment être naïf pour croire que les gens vont se précipiter en crimée alors qu'à quelques kms le Dombass est une zone de guerre ! Arrêtez, vous aussi votre propagande anti-russe, vous ne faite qu'attiser le conflit !
Écrit par : aporio | 23/07/2014
Oui oui, la Crimée est voisine du Donbass, c'est bien connu.
Il y a 500 km entre Donetsk et Sébastopol, une paille. En vélo, c'est fait en une demi-heure.
Et c'est le Donbass qui cause la désaffection pour la Crimée :
http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2014/07/solidarite-avec-la-crimee.html
Il n'y a pas d'anti-russes ici, mon bon. Juste des gens devenus conscients de la vraie nature de la clique de Poutine. Vous y viendrez, vous aussi. Juste un peu plus tard.
Écrit par : Boreas | 23/07/2014
Apparemment, vous avez commencé à faire enrager les petites mains de la désinformation.
Quelqu'un vous a dénoncé à la milice virtuelle des gardes rouges ?
Écrit par : Lothaire | 24/07/2014
Ce serait flatteur, mais je crains bien que mes 200 à 300 visiteurs uniques quotidiens ne soient pas en nombre suffisant pour menacer sérieusement la quasi-hégémonie médiatique favorable, dans la "mouvance", au mythe de Poutine-antisystème...
Écrit par : Boreas | 24/07/2014
Boreas, vous ferez quand même attention à ne pas vous faire égorger et violer par des nazis homosexuels sanguinaires lorsque vous ferez cette trotte en vélo.
Les russes ont pris la Crimée, ils n'ont qu'à y aller... Sauf que ça ne marche pas comme çà, la Crimée, c'est pauvre, et le russe qui voyage, il aime pas le pauvre....
Écrit par : tarkan | 24/07/2014
Je crois qu'au contraire ...
Jünger considérait qu'il suffisait de 2% d'insoumis pour donner des sueurs froides à la mieux organisée des tyrannies qui pense contrôler les 98% d'autres.
Si les vrais insoumis ne représentent vraisemblablement pas 2% de la population française totale, ils sont sûrement une plus grande proportion face à l'assemblée virtuelle de la "dissidence impuissante", ces bonimenteurs qui démobilisent le camp patriotique dans sa lutte pour ses intérêts réels au profit de la défense des chimères étrangères.
Ceux-là, nous pouvons envisager de les atteindre.
Vous gênez sûrement plus que vous ne l'imaginez.
Seulement, la réalité est que nous n'avons pas qu'un seul ennemi en France. Nous ne savions pas que les plus dangereux d'entre eux se disaient nos "frères" pour mieux nous tromper et nous détourner de nous-mêmes ...
J'ai moi aussi manqué de vigilance et me suis laissé séduire par quelques unes de leurs sirènes.
Écrit par : Lothaire | 24/07/2014
Merci Lothaire, ça me met du baume au coeur de lire ça.
J'en profite pour remercier chacun des amis qui viennent ici s'exprimer, apporter leurs réflexions et partager leurs expériences. Ce blog est vivant grâce à vous et c'est son but.
Écrit par : Boreas | 24/07/2014
Pour apporter encore un peu de baume, je dirai qu'il y a certainement beaucoup de gens qui, comme moi, vous lisent, mais n'interviennent pas dans les commentaires. Vous faites un excellent travail, rare sur internet francophone, et encore plus rare dans la sphère dite "réactionnaire" en France, c'est pourquoi vous enragez, ici, sur la Fortune et chez Hoplite, tant de monde.
Écrit par : Horpor | 24/07/2014
Grazie mille ! ;-)
Écrit par : Boreas | 24/07/2014
Les commentaires sont fermés.