06/07/2014
Slava Ukrainia !
Combattants de l'UPA avec leurs prisonniers allemands (deuxième guerre mondiale)
Le 30 juin 1941, l’Organisation des nationalistes ukrainiens dirigée par Stepan Bandera a déclaré la restauration de l’Etat ukrainien. Les chances étaient minimes que cette « aventure » se termine par l’indépendance réelle. Cependant, les nationalistes révolutionnaires ont fait ce qu’ils devaient faire, et ont fait une bonne chose. L’acte du 30 juin a révélé les vraies intentions des occupants nazis, a montré l’intransigeance des nationalistes ukrainiens, est devenu l’impulsion du début de la guerre insurrectionnelle à grande échelle, au début contre les Allemands, puis contre les occupants russes. Dans le sang versé par l’OUN-UPA nous – la génération actuelle de nationalistes – sommes nés.
Aujourd’hui, nous continuons à marcher sur le chemin de nos prédécesseurs, nous continuons à nous battre pour l’Etat ukrainien indépendant et uni, principal instrument pour la réalisation des intérêts de la nation ukrainienne et sa mission historique, comme facteur important de la restructuration de l’espace géopolitique eurasien et, dans le monde, comme facteur de reprise de la civilisation occidentale. Comme auparavant, nous devons nous battre sur plusieurs fronts…
L’une des techniques les plus insidieuses, utilisées aujourd’hui contre la nation ukrainienne, est de convaincre les Ukrainiens que le Maïdan n’était qu’une lutte pour « l’euro-intégration ». Maintenant que l’Accord d’association [avec l'Union européenne] est signé, notre but serait atteint, l’horizon révolutionnaire disparaîtrait. Tout cela n’est pas vrai ! La révolution nationale n’a pas gagné, elle a seulement été suspendue par l’agression russe.
Je suis convaincu que la guerre défensive actuelle contre les mercenaires russes, malgré toute son importance, n’est qu’un instant tactique dans la stratégie du nationalisme ukrainien. Aujourd’hui, la majorité de la société ukrainienne est unie autour de l’idée de résistance à l’impérialisme russe et je crois qu’avec le temps, elle va s'unir dans l’idée d’un véritable changement révolutionnaire, non illusoire. Aujourd’hui, les nationalistes ukrainiens sont à l’avant du front, en première ligne de la lutte contre les occupants ; ils défendent la souveraineté et l’indépendance de l’Ukraine. Et demain, ils acquerront de l’expérience et de la crédibilité auprès du public, participeront à la lutte pour la transformation de cet Etat oligarchique en un vrai Etat national, qui servira les intérêts de la nation ukrainienne et donc, fournira la liberté, la justice et le bien-être à chacun de ses citoyens.
Le nationalisme ukrainien est une idéologie non seulement de la défense, mais de l’offensive. La révolution nationale ukrainienne gagnera ! L’USSD [Etat ukrainien indépendant] deviendra une réalité ! Cette réalité se forge aujourd’hui !
Dmytro Yaroch, chef du Secteur Droit, 29 juin 2014
(Traduction réalisée par Denys Kolesnyk, que je remercie vivement - les quelques corrections stylistiques que j'ai apportées ne trahissent en rien le sens de son travail.)
23:58 Écrit par Boreas dans Crise, Géopolitique, Histoire, Identité, Politique, Psychologie, Stratégie | Lien permanent | Tags : dmytro yaroch, ukraine, maïdan, nationalisme, révolution nationale, etat oligarchique, etat national, 1941, stepan bandera, oun-upa, indépendance, souveraineté, union, impérialisme russe | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Ce texte, ajouté à l'interview déjà publiée ici, justifie pleinement notre soutien à cet homme, à son mouvement et à ses combattants.
Il y va de l'avenir du renouveau européen.
Écrit par : carine | 07/07/2014
Comment, Carine, tu n'as pas lu Lucien Cerise ?!
Mais voyons, les nazis du Pravyi Sektor sont manipulés par la CIA, l'OTAN et la grand-mère de Rambo pour amener l'Ukraine, légitime esclave de la Russie, dans le giron de l'UE-ce-pantin-des-Etats-Unis, et l'obliger à se soumettre au FMI et à intégrer la Gay Pride et l'immoralisme destructeur occidental, alors qu'en face il y a la pureté morale et sociale poutinienne !
M'enfin... :D
Écrit par : Boreas | 07/07/2014
Yaroch ne veut pas de l'UE, comment peut on utiliser le raccourci vaseux de dire qu'il est le valet des intérêts de l'Europe?
Écrit par : tarkan | 07/07/2014
Simple.
En bon débilo-complotiste, il suffit d'affirmer :
- que ce ne sont que des mots
- et que le Pravyi Sektor n'a pas empêché la signature de l'accord d'association avec l'UE.
Ça paraît incroyable tant c'est débile, mais c'est ce qu'on m'a réellement répondu.
Écrit par : Boreas | 07/07/2014
Plus c'est gros, plus ça passe, un leitmotiv de Goebbels... Je n'ose imaginer où l'on vous a répondu cela...
Écrit par : tarkan | 07/07/2014
"Mais voyons, les nazis du Pravyi Sektor sont manipulés par la CIA, l'OTAN et la grand-mère de Rambo pour amener l'Ukraine, légitime esclave de la Russie, dans le giron de l'UE-ce-pantin-des-Etats-Unis, et l'obliger à se soumettre au FMI et à intégrer la Gay Pride et l'immoralisme destructeur occidental, alors qu'en face il y a la pureté morale et sociale poutinienne !"
c'est un bon résumé, camarade. tu as -aussi- le sens de la formule.
Écrit par : hoplite | 07/07/2014
C'est vague. C'est utopique. C'est informe. C'est puéril. C'est du petit nationalisme ukrainien.
Écrit par : Lenormand Guillaume | 07/07/2014
C'est vague. C'est utopique. C'est informe. C'est puéril. C'est du petit nationalisme français :
http://fr.wikisource.org/wiki/Appel_du_18_juin
LOL, quoi !
Écrit par : Boreas | 07/07/2014
Très bon article de Gabriele Adinolfi.
https://www.facebook.com/notes/gabriele-adinolfi/comment-souder-entre-elles-leurope-et-la-russie/10152566128594456
Écrit par : DolFuSa | 09/07/2014
Les commentaires sont fermés.