Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

Double standard poutinien

Son%20nez%20fait%20le%20tour%20du%20monde.jpeg

 

Six mois avant de s'emparer militairement de la Crimée, le menteur pathologique du Kremlin avait, dans une lettre aux Américains du 11 septembre 2013 (dont j'avais parlé à l'époque où, comme bien d'autres, je croyais encore à la bonne foi du bonhomme), déclaré ce qui suit, au sujet de la Syrie :

« (...) Les fondateurs de l'Organisation des Nations Unies ont compris que les décisions concernant la guerre et la paix ne devaient se produire que par consensus, et avec le consentement de l'Amérique, le veto par les membres permanents du Conseil de sécurité a été inscrit dans la Charte des Nations Unies. La profonde sagesse de ce point a étayé la stabilité des relations internationales pendant des décennies.

Personne ne veut que l'Organisation des Nations Unies subisse le sort de la Société des Nations, qui s'est effondrée parce qu'il lui manquait un véritable levier. Cela serait possible si les pays influents contournent les Nations Unies et entreprennent une action militaire sans l'autorisation du Conseil de sécurité.

(...) Dès le début, la Russie a prôné un dialogue pacifique permettant aux Syriens d'élaborer un plan de compromis pour leur propre avenir. Nous ne protégeons pas le gouvernement syrien, mais le droit international. Nous devons utiliser le Conseil de sécurité des Nations Unies et croyons que la préservation de l'ordre public dans le monde complexe et turbulent d'aujourd'hui est l'une des rares façons d'empêcher les relations internationales de sombrer dans le chaos. La loi est toujours la loi, et nous devons la suivre que nous le voulions ou non. Selon le droit international actuel, la force n'est autorisé qu'en cas de légitime défense ou par la décision du Conseil de sécurité. Tout le reste est inacceptable en vertu de la Charte des Nations Unies et constituerait un acte d'agression.

(...) Nous devons cesser d'utiliser le langage de la force et reprendre le chemin du règlement diplomatique et politique civilisé. (...) »

Source

Je maudis ma naïveté de l'époque.

A ma décharge, combien de patriotes français sont-ils toujours dupes, à ce jour, de l'incurable baratineur guébiste et de ses méthodes parfaitement soviétoïdes ?

Commentaires

Combien ? Beaucoup trop. Il suffit de voir sur les réseaux sociaux le nombre de nationalistes qui croient dur comme fer que Poutine est un "résistant à l'Empire du Mal" pour comprendre qu'on arrivera pas à leur faire changer d'avis de sitôt. Et sur les "séparatistes", ils se rendent même pas compte qu'ils sont en train de soutenir des gens qui n'auraient aucun scrupule à nous égorger si ils en avaient l'occasion.
En tout cas pour moi, j'essaye de faire de la ré information à mon niveau. J'ai déjà ré informé plusieurs camarades dont 2 anciens pro-Poutine d'origines Russes et Serbes. J'en suis pas peu fier :)

Écrit par : Luc | 03/07/2014

Je ne m'étais pas vraiment intéressé à ce nabot d'1m60 (qui, fait amusant, se croit l'héritier de Pierre-le-GRAND ! ) avant la crise Ukrainienne. Mais depuis, j'ai bien rattrapé mon retard. Et je dois dire que plus je connais Poutine, ses "actions", ses "manipulations", ses clips de campagne, plus je lui trouve une tête à claques. :) Il a un côté Sarkozy (la taille, la vulgarité, les grooooß mensonges, les affaires, etc etc). Mais Sarkozy fait figure de petit joueur : Poutine est plus sanglant et plus vicieux.

Au sujet de la Russie poutinienne (et de l'énergie), on vient d'apprendre qu'une attaque informatique en provenance de la Russie contre le secteur de l'énergie en Europe venait d'être lancée :

http://fortune.fdesouche.com/347017-attaque-informatique-russe-contre-le-secteur-de-lenergie

Et, au même moment, Moscou Moscou prédit une importante "crise gazière" :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/02/97002-20140702FILWWW00320-medvedev-predit-une-importante-crise-gaziere.php

Sans doute une coïncidence, puisque Poutine assurait hier vouloir des relations respectueuses entre la Russie et l'Europe.

Écrit par : Thomas R | 03/07/2014

Luc

Bravo ! En même temps, c'est déjà difficile avec des camarades, mais alors avec des inconnus (je me suis carrément fait traiter d' "ennemi" par un ancien lecteur de mon blog, sur un autre site)...

=============

Thomas R

Merci pour les liens.

Tout me rappelle la manière de faire soviétique. Exactement les mêmes techniques : mensonges éhontés par devant avec grands sourires, coups de pute par derrière.

Écrit par : Boreas | 03/07/2014

J'ai remarqué aussi que les patriotes français soutiennent Poutine parce qu'il "se bat contre les Etats-Unis". Malheureusement, je n'ai jamais réussi de convaincre les patriotes français que le FN est un partie pro-Poutine en France, que la Russie n'a pas le droit d'annexer le territoire d'un autre pays-voisin, que la Russie envoie ses agents FSB et militaires en Ukraine de l'Est et incite le séparatisme. Malheureusement ils ne comprennent pas, pour eux c'est toujours le complot des Etats-Unis...

Écrit par : Denys | 04/07/2014

Pas seulement des Etats-Unis...

Ailleurs, je me suis fait traiter de "troll payé par l'Union européenne", d' "agent de l'OTAN", etc.

Ces gens croient avoir trouvé une grille de lecture du monde en forme de complots, sans se rendre compte que cela profite à bien d'autres entités que celles dont ils fantasment le machiavélisme.

Il est vrai que le débilo-complotisme est pratique et gratifiant : il évite d'avoir à se cultiver et à faire preuve de rigueur intellectuelle, et il donne l'impression d'être un initié au milieu de non-comprenants, défendant le Bien contre le Mal.

Cela relève de la pensée religieuse. Très difficile à détromper, car édifiée sur du passionnel et non du rationnel.

Écrit par : Boreas | 04/07/2014

Oui... J'ai aussi entendu que je suis un troll américain. Ce que me fait rire le plus, ils croient qu'ils savent mieux ce que se passe en Ukraine que moi - un ukrainien...

Écrit par : Denys | 04/07/2014

Bonjour;

Tout d'abord félicitation pour votre blog! Vivant en Russie, marié à une ukrainienne, je suis atterré et profondément inquiet pour l'avenir! Ces frontistes qui adulent le guébiste en chef le font avant tout car c'est un bon sponsor de leurs officines. Les relais de l'idéologie poutiniens style voix de la Russie etc sont des planqués du FN grassement payé.

Mais là où très inquiet, c'est de voir tous ce mini Poutine, qui par rejet de l'empire américain, gobe la propagande russe sans réfléchir. Ils l'adulent pour sa défense des valeurs traditionnelles, son populisme, son nationalisme... Mais ne sont jamais allés en Russie ni même en Ukraine et vont bientôt m'apprendre comment ça fonctionne, j'en suis vraiment attérré!! Comme quoi, rejeter une propagande revient le plus souvent à en gober bêtement une autre!!!

Écrit par : tarkan | 05/07/2014

Merci pour votre aimable appréciation, Tarkan, et bienvenue ici.

Il est important que les personnes particulièrement bien placées, comme vous, pour savoir de quoi elles parlent, fassent entendre leur voix.

Écrit par : Boreas | 05/07/2014

Bonjour;

Je pense que vous aussi, vous avez fait un tour de tous nos mainstreams et de leurs forums avant d'avoir assez vite un haut le cœur et la nausée. Figaro, bfm, le monde etc... Tous ces forums sont phagocytés par la présence massive de ce que j'appelle les mini-Poutine, délirant à qui mieux mieux sur la conspiration judéo-franc-maçonnique-gay-friendly-us-ue...

Savez vous que 2 grands quotidiens suisses ont été obligé de fermer leur forum sur leur site internet, car 2 adresses IP, identifiés à l'ambassade de Russie, déverser des centaines de messages pro... Vous savez quoi...

Ils vocifèrent contre l'ethnocide de ces combattants de la liberté dans le Donbass. Sauf que moi, ma famille est de Lugansk. Si au début, par naïveté, certains d'entre eux ont soutenu les bandes armées, tous en sont revenus. Ma femme a un passeport russe, mais désire que ces bandes armées retournent en Russie. Mais non. Eux savent. Ils ont le feu sacré. Ils n'ont jamais mis les pieds en Russie ou en Ukraine mais savent tout. Pourtant je ne suis pas pour l'adhésion de l'Ukraine à l'UE mais c'est un autre sujet... Bref, je les appelle des agents de l'étranger, car c'est ce qu'ils sont selon les critères russes. Pour des soi-disant patriotes, ça la fout mal!!

Écrit par : tarkan | 05/07/2014

Les commentaires sont fermés.