Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2014

Une camisole de force...

... Quand on connaît un peu la réalité des faits, c'est vraiment tout ce que mérite Sergueï Glazyev, ancien député communiste à la Douma et actuel conseiller économique de Poutine. Schizophrénie, paranoïa, mythomanie, tout y passe dans cette diatribe « anti-nazie » autour du thème : « les Etats-Unis contrôlent l'Ukraine afin que son immense armée attaque la Russie » (!)...

Comme par hasard, ce dingue à tête de gnome alcoolique est très apprécié des disciples du cinglé, faussaire et escroc Lyndon LaRouche (en France, leur antenne s'appelle Solidarité et Progrès), ancien trotskiste et pape des débilo-complotistes américains, lesquels disciples ont traduit un des bouquins de Glazyev. C'est dire à quel point ses délires dépassent même le niveau Soral-Meyssan... Dingue, Glazyev, ou menteur comme un arracheur de dents ? Je renonce à dépenser de l'énergie pour tenter de répondre à cette question.

Désolé, les sous-titres ne sont qu'en anglais.

(Merci à @Dix Sémaphores pour le tuyau) ;-)

Sans rapport étroit avec le sujet mais pour nous éloigner un peu de l'hystérie de la clique de Poutine, je vous recommande la lecture de cette présentation détaillée de la situation macroéconomique de l'Ukraine.

Commentaires

A croire que le complotisme rapporte gros ! Soral et compagnie en France s'en sont mis plein les poches en dénoncant tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi d'ailleurs.
En Russie, avec la haine des USA omniprésente dans la population, inventer des complots peut vous rendre millionnaire.
Face à cette propagande mondiale financée et soutenue par le Kremlin, on a peu de moyens pour rivaliser.

Écrit par : FalseFlag | 25/06/2014

C'est sûr que Soral a touché le gros lot avec ses bouquins. Pour ce qui est d'entrer dans l'histoire, c'est autre chose (mais lui, il y croit...) . Passé la mode du complotisme, je doute que le succès de ce clown se perpétue. En attendant, le duo Mbala Mbala + Soral ont trouvé le filon. Et, cerises sur le gâteau : les "dons" affluent sur simple vidéo (cerise n°1) , les transactions se font beaucoup en espèces (pour gruger le fisc, y'a pas mieux... = cerise n°2).

Le Kremlin, pour le moment, finance à tour de bras tout ce qui s'oppose aux Etats-Unis. Cela crée une atmosphère assez malsaine dans certains pays en perte de repères (comme la France) et cela favorise les cyniques et les aboyeurs , au détriment des penseurs et des idéalistes.
Il n'y a pas grand chose à attendre de la France, et c'est triste lorsque l'on connait les ressources qui existent (encore) dans notre pays. Il est possible que le renouveau européen provienne des pays de l'est , ces pays qui se sont libéré de l'URSS, et qui savent, donc, ce que veut dire le mot "liberté" . Et qui, en même temps, n'ont pas été gangrénés par les prosélytes du multiculturalisme.
On pourrait citer la Pologne, qui, par exemple, a entamé en 2002 la construction d'une cathédrale (+musée) moderne aux dimensions impressionnantes. En France, on préfère construire des mosquées. La Pologne, qui, aussi, soutient l'Ukraine et n'a pas du tout la même aspiration que la Russie à annexer des territoires (pourtant, il y a aussi des polonais ethniques en Ukraine).

Écrit par : Thomas R | 25/06/2014

Les commentaires sont fermés.