Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2014

« Référendum », mon oeil

Pourcentage de Russes (surtout importés par l'URSS) en Ukraine, par régions, selon le recensement de 2001

 

« Le "référendum" à la Poutine, ou comment créer des images "comme il faut" pour la propagande du Kremlin et les télés occidentales crédules :

1) Ouvrir seulement 1/10ème des bureaux de vote (ou même moins),

2) La population endoctrinée par Kremlin et séparatistes locaux s’agglutine autour de ces îlots de la "démocratie" populaire à la russe,

3) il suffit de prendre des plans serrés afin de montrer "l’élan du peuple vers son indépendance".

Les photos ci-dessous sont prises par des journalistes occidentaux à Marioupol, 500.000 habitants, 2ème ville de la région après Donetsk et 10ème ville du pays. Pour toute la ville, les guignols de Poutine ont ouvert seulement 4 (!) bureaux de vote (sur 200).


Après les affrontements armés du 9 mai, quand plusieurs personnes ont été tuées ou blessées par balles très probablement par des tirs d’un ou des snipers russes mais perçues comme le résultat de "la répression des militaires ukrainiens", une partie de la population effrayée est sortie aujourd’hui pour "voter" en guise de protestation. [Il est fort probable que toute l’opération de la prise du commissariat de police par des terroristes, qui a provoqué une riposte ferme des forces ukrainiennes, a été planifiée spécialement 2 jours avant le "référendum", à Marioupol qui n’était pas contrôlée par les terroristes et où les sentiments pro-ukrainiens semblaient être plus forts qu’à Donetsk.]

Un bref aperçu des JT de 13h montre déjà que les télés françaises ont bien mordu à l’hameçon de Poutine ! Ce soir, elles raconteront aux français une jolie histoire sur le "oui massif des électeurs des régions de Donetsk et Lougansk pour leur indépendance", comme elles l'ont déjà fait pour la Crimée. »

Marioupol1.jpg

Marioupol2.jpg

Marioupol3.jpg

Photos:
@BBCWorld pic.twitter.com/5RraX6ruRJ
@alextomo pic.twitter.com/mITgKuevWA
@johnangier pic.twitter.com/IvBQYzeNtm

Source

R%C3%A9f%C3%A9rendum%20%C3%A0%20la%20russe.jpg

Comme par hasard, on en arrive exactement aux 89 % de « oui » convenus d'avance entre les architectes de cette mascarade.

Mais à part ça, mes sources ne sont pas fiables, et bla bla bla...

Commentaires

ouais, 89%, ça me semblait too much. l'Ukraine à l'encan.

Écrit par : hoplite | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.