Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2014

Ces milliardaires qui gouvernent l'Amérique

Bernie Sanders, sénateur du Vermont, sur les inégalités croissantes de fortune et de revenus aux Etats-Unis et la destruction des classes moyennes, le 27 mars 2014 (vidéo en VO seulement, désolé) :

Quelques extraits du compte Twitter de Bernie Sanders :

« Aujourd'hui, les 400 Américains les plus riches détiennent une fortune totale supérieure à 2.000 milliards de dollars, soit plus que les 150 millions d'Américains les moins riches. »

Source

« Les 1% les plus riches possèdent une fortune globale supérieure à celle des 90% les moins riches. »

Source

« Les Etats-Unis sont le pays le plus riche de la Terre ; pourtant, presque tous les revenus et fortune générés aujourd'hui dans ce pays vont aux 1% les plus riches. »

Source


« Les 67 personnes les plus riches du monde sont aussi fortunées, au total, que les 3,5 milliards de personnes les moins riches. »

Source

« En 2012, Merck a dissimulé 53,4 milliards de dollars de bénéfices dans des paradis fiscaux offshore, pour échapper à l'impôt. Si cette pratique avait été illégale, Merck aurait réglé au fisc américain 18,69 milliards de dollars. »

Source

« En 2012, Bank of America a dissimulé 17,2 milliards de dollars de bénéfices dans des paradis fiscaux offshore, pour échapper à l'impôt. Si son utilisation de ces stratégies d'évasion fiscale était éliminée, Bank of America devrait au fisc américain une somme estimée à 4,3 milliards de dollars. »

Source

« Durant les cinq dernières années, General Electric, Boeing et Verizon n'ont pas payé le moinde impôt fédéral, bien qu'elles aient réalisé 78 milliards de bénéfices au total depuis 2008. »

Source

Le top 10 de l'évasion fiscale américaine, par Bernie Sanders

« Aujourd'hui, les Etats-Unis ont, de loin, la distribution de fortune et de revenus la plus inégalitaire de toutes les grandes économies dans le monde. »

Source

« Depuis 2001, nous avons perdu plus de 60.000 usines dans ce pays et des millions d'emplois industriels décemment rémunérés. »

Source

« Les Etats-Unis ne peuvent pas prétendre être un leader moral, quand tant de gens ont si peu, et que si peu ont tant. »

Source

Les commentaires sont fermés.