Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2014

Un coucou à 500 milliards de dollars

Si même CBS commence à trouver que le fameux JSF est un gouffre technologique et financier, que dire quand, grâce à Philippe Grasset, on connaît la vérité, bien pire que ce qu'affirment les officiels de ce programme ?

Retrouvez cette véritable saga emblématique de l'état de décomposition du complexe militaro-industriel américain sur dedefensa.org, qui la retrace depuis... 1999, en tapant « JSF » dans le moteur de recherche de cet excellent site. De la lecture pour des semaines...

Commentaires

L histoire de la valve m a fait bien rire.
Sur le site de l EPR en France les ouvriers avaient monter une grosse vanne a l envers. Le chef d équipe n avait rien vu, le controleur ou les contrôleurs n avaient rien vu non plus. Par contre quand ils ont balancé la vapeur ou l eau, la ils se sont rendu compte du probleme.

J ai travaillé sur un grand site industriel.
Il y a eu une grande perte de competence en France pour faire se genre de projet. Due au fait que rien ne s est fait ces 20 dernieres années, apres les derniers reacteurs ...

Les jeunes passent leur temps sur leur portable. Je leur parlais, et eux ils pianotaient sur leur ecran, hallucinant, ils s en foutaient royalement. Ils sont ingénieurs, ils sont blasé .
Bien sur pas tous, mais une grande majorité...

Écrit par : libherT | 23/02/2014

Je me souviens de ce livre de Francois de Closet "Tant et plus"des gabegies etatique tel le cout pour le Rafale avion indetectable quand il est desarme..500 milliards de francs;le cout astronomique du seul projet d un avion spatial du nom d'hermes,je n ai plus le chiffre et flemme de retrouver ce livre!Si j ai bonne memoire de Closets demontrait dans ce livre qu il y a une telle quantite de pognon dans le systeme qu une partie importante du peuple pourrait ne pas travailler et vivre de petite rentes genre rmi etc..

Écrit par : Dom | 24/02/2014

Même l'AFP a l'air de douter de la crédibilité des déclarations des officiels américains :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/pourquoi-le-pentagone-tient-tant-a-l-avion-f-35-22-02-2014-3615411.php

Écrit par : Boreas | 24/02/2014

Les commentaires sont fermés.