Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

Marine Le Pen contre la dissidence française

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Marine Le Pen sur i-Télé, le 11 novembre 2013.

Comme d'habitude, comme au sujet de la Manif Pour Tous, nous avons eu droit à la langue de coton politicienne de MLP (« je ne suis pas magistrat », et encore plus absurdement : « ce n'est ni le lieu, ni le moment », etc.), pour ne surtout pas déplaire, pour ne surtout pas perdre une voix.

Objectivement, néanmoins, ce discours boisé s'apparente à un désaveu. Quand on ne soutient pas ses propres électeurs, quand on ne soutient pas les Français en révolte contre les réformes iniques mises en place par le Régime, qu'il s'agisse de la contestation du mariage par derrière et surtout de l'impact de la théorie du genre sur les enfants, ou de la lutte économique et sociale contre une fiscalité de plus en plus écrasante, pour la survie de son activité et de sa région comme dans le cas des Bonnets Rouges bretons, on est concrètement contre, on soutient en réalité le système de domination.

Un fait de plus à ajouter à la démonstration du conformisme du FN et de sa dirigeante.

Ceux-ci ont beau vitupérer l'UMPS et être présentés (surabondamment, tout en leur donnant sans arrêt la parole : bizarre, non ?) par l'officialité politico-médiatique comme une menace, à l'instar du Goldstein de « 1984 », ils ne sont clairement qu'un élément déguisé, trompant ses électeurs, du grand parti unique, oligarchique et soi-disant pluraliste.

Pas de différence entre PS et UMP, mensonge de toutes leurs alternances électorales, pas de rupture possible avec le FN non plus.

Alors, à votre avis, quelle voie va trouver la contestation qui bouillonne ?

Commentaires

Excellent article Boreas, comme souvent sur votre blog :)
Bon trêve de flagorneries, malheureusement nous allons encore en trouver qui vont nous expliquer que Narine est obligée de jouer le jeu du système, qu'une fois au pouvoir en 2032 on verra ce qu'on verra... Toujours les mêmes inepties. Non nous devons nous prendre en main tout seuls, les chefs se révéleront au fil des événements et c'est tant mieux ils auront le respect du feu.

Écrit par : hugues capet | 13/11/2013

Vous êtes encore trop gentil Boréas. Le Fn est finalement une création du Système qui sert à légitimer la bien pensance du Système depuis 40 ans et qui, après lui avoir servi de caution morale dans sa prétention à incarner le camp du Bien Absolu, va lui servir d'échappatoire et de Joker pour garder gentiment le peuple au sein du Système.

Les institutions seront sauves et c'est ce qui compte pour nos experts de la domination.

Hélas pour une grande partie du peuple rester dans le Système continue à être une priorité et le Fn agit comme une promesse d'espoir pour que tout change sans que rien ne change. Une sorte de pari pascalien qui fera pschitttt une fois le vote tranché.

L'utilisation du mot République de manière obsessionnelle par MLP représente les petits cailloux du Petit Poucet qui jalonnent le fondement de toute cette embrouille ; tout comme (et votre billet le précise à juste titre) la "prudence" de l'ambitieuse Marine à l'encontre de toutes les formes de mécontentement authentiquement populaire.

Tout ça avait commencé par la répudiation des catholiques et des royalistes jugés nuisibles à la crédibilité de la mouvance... JE ME SOUVIENS comme disent les québécois...

Écrit par : Eisbär | 14/11/2013

@Eisbär :

D'ailleurs chaque fois que l'extrême droite bon teint tendance FN est entrée dans un gouvernement en Europe (Norvège, Danemark, Grèce avec le LAOS, Pologne aussi il me semble) , à part quelques mesurettes censées limiter l'immigration , il n'y a a pas eu de réformes anti-système d'envergure , la soupe est trop bonne.

Écrit par : Hugues capet | 14/11/2013

Notre intuition commune boreas s est confirmee lundi.
Kerenski a parle et est dans son role historique, comme prévu.
Et maintenant il faudrait donner un cheque en blanc a la petite boutique héréditaire?
Je ne signe rien pour ma part, sinon des ordres de liquidation totale.
Cette équipe d invertis n a pas les epaules pour assumer le rebond historique et la correction générale, elle n a jamais eu faim et n a jamais connu la mort.
Tout au plus un phillipot a le charisme d un sous prefet de province, soyons serieux deux minutes.

Écrit par : Three piglets | 14/11/2013

Le front n est pas l outil de combat du peuple français.

Écrit par : Three piglets | 14/11/2013

le MODEM?

Écrit par : hoplite | 14/11/2013

27 avril 2017 au soir du premier tour des présidentielles l'UMP et le PS sont assommés. On avait beau s'attendre à ne pas voir l'un des deux partis aller au deuxième tour face à celle qui a ensorcelé les média Marine Le Pen, la disparition des deux dinosaures dès le premier tour est un scénario auquel aucun commentateur politique n'a voulu croire.

Le PS s'est longtemps cherché, Valls ou Hollande et puis les traditions ont été les plus fortes. Hollande était président en exercice et "dans une conjoncture difficile il n'a pas démérité, selon Harlem désir premier secrétaire de l'organisation". Résultat, Valls démotivé, Mélenchon agressif, les ex-rocardiens en détresse, le PS fait le pire score de son histoire 15,87% au premier tour. A peine un peu plus de 4 points devant le FDG qui a regroupé Verts, communistes et NPA à 11, 23%.

A l'UMP on s'est voulu plus malins et la désignation d'Alain Juppé " le meilleur d'entre nous" était censée satisfaire tout le monde. Il n'en a rien été. Les fillonistes, les sarkozistes, les copéiens...tous ont essayé d'imposer leur marque à la campagne avec Matignon en ligne de mire. Résultat: 19,42%.

En face Marine Le Pen arrive sans souci à 25,15%, se qualifiant pour la finale haut la main. La surprise est qu'elle n'aura pas à faire à un autre candidat du système, mais à celui que l'on attendait plus. Parti de 8% dans les sondages, François Bayrou, soutenu par Jean-Louis Borloo et son épouse journaliste et prônant l'union nationale a grignoté 7 points au PS et 5 à l'UMP en cours de campagne. Il affiche un score de 20,18% qui lui permet d'affronter le FN au second tour.

Au soir du 11 mai, les résultats sont sans appel avec un record de participation à 87,65%, François Bayrou recueille 64,13% des suffrages exprimés et Marine Le Pen 35,87%. La nomenklatura a perdu la bataille.

Écrit par : ZRR_ | 23/11/2013

Les perspectives que j'entrevois sont vertigineuses, mais exaltantes (cf. mon billet d'aujourd'hui).

Une chose est sure : au regard des exigences du temps, l'UMPS comme le FN sont des microbes insignifiants, dont le destin assuré est d'être balayés par un tsunami de nécessités supérieures d'une puissance jamais vue.

Nous laisserons tôt ou tard tous notre peau sur cette terre, c'est le destin de chacun et il faut donc aussi penser à profiter de l'existence, mais nous verrons des changements gigantesques.

Le vent de l'Histoire commence à souffler fort.

Il appelle la dissidence à l'action, sachons donc nous hisser au niveau de nos idéaux.

Écrit par : Boreas | 14/11/2013

"Le vent de l'Histoire commence à souffler fort."

non, non, non, Boreas, c'est le fracas de la botte souveraine de la réalité qu'on entend!
comme dans les forêts, n'est-ce pas, TP?

Écrit par : hoplite | 14/11/2013

Les deux images me paraissent bonnes.

Et si nous n'avons pas pris la botte très réelle de TP dans la gueule au fond d'une forêt, c'est que nous sommes dans le vrai. :-)

Écrit par : Boreas | 14/11/2013

Il y a des sérieux indices de l'adoubement du FN par le système : le plus éclatant étant la présence quasi-constante de ses représentants dans les media . Pour le FN , c'est open-bar .

- Lire à ce propos l'entrevue de Chauprade dans "le Point"

"Ce qui m'a poussé à apparaître aux côtés de Marine Le Pen est simple : je ne supporte plus, comme beaucoup de Français, de voir le pays sombrer. J'ai beaucoup travaillé à l'international ces dernières années. J'ai eu le temps de comparer, de chercher à comprendre ce qui arrivait à la France. J'ai côtoyé nos élites mondialisées, qui semblent indifférentes ou inconscientes face au déclin de l'Europe, parce qu'elles vivent de mieux en mieux de la mondialisation. Et ma conviction s'est renforcée que, face à la désindustrialisation, à l'immigration incontrôlée, à l'incapacité à réformer, il n'y avait d'autre solution crédible que de restaurer la souveraineté et changer de projet européen. Je rejoins le Front national parce qu'il est la dernière chance pour la France de garder sa civilisation.

http://www.lepoint.fr/politique/fn-la-civilisation-francaise-est-menacee-par-le-multiculturalisme-13-11-2013-1756587_20.php"

Diantre , le FN dernière chance pour la France ...

Il y a quelques années , un magazine du Système aurait fait un article plus critique mais là , il se contente de reprendre les propos d'un affreux fââchiste sans les critiquer ,à moins évidemment que le Système ait changé de stratégie.

Après ses propos à l'Université d'été du FN où il a apporté sa caution de géoploticien au programme de MLP , le même Chauprade est quand même invité dans les média alors qu'il y a encore quelque temps il aurait été ostracisé . Voir sa participation aux Enjeux internationaux sur France Culture il y a 8 jours

http://www.franceculture.fr/emission-les-enjeux-internationaux-chine-la-relation-de-pekin-avec-ses-peripheries-2013-11-07

Écrit par : alain21 | 15/11/2013

Vous m'avez (enfin !!) convaincu, Boréas ...

"Nous laisserons tôt ou tard tous notre peau sur cette terre, c'est le destin de chacun et il faut donc aussi penser à profiter de l'existence, mais nous verrons des changements gigantesques.

Le vent de l'Histoire commence à souffler fort.

Il appelle la dissidence à l'action, sachons donc nous hisser au niveau de nos idéaux."

Merci.

Écrit par : Dimezzano | 15/11/2013

Le Système va exploser, c'est certain. Il a d'ailleurs peut-être déjà explosé. Mais on n'est pas arrivé au bout de nos (mauvaises) surprises. Je pense à l'événement insignifiant des municipales de l'année prochaine. Insignifiant mais qui sera terriblement révélateur de la résilience apparente d'un Système moribond dont la capacité à nuire est encore très active, voire de plus en plus. Comme une fuite en avant.
Le FN n'a sans doute pas été créé dès l'origine pour être le joker du Système, c'est peu crédible. Mais ce qui est certain, c'est qu'il le devient. C'est évident.
Marine, c'est le conservatisme dans sa version la plus abjecte. Elle a peur de la révolution spontanée qui ne la porterait pas au pouvoir : elle préfère donc réserver sa place de boutiquière dans le Système. Une place bien au chaud pendant que les militants sur le terrain sont méprisés par les instances parisiennes. Il suffit de lire n'importe quel billet du candidat du Parti aux municipales à Paris pour s'en rendre compte. Les militants sont des sous-fifres pour ces gens-là. Pas très différent des méthodes d'exploitation à l'encontre du salariat.

Écrit par : Anne Onyme | 15/11/2013

Oui MLP est conformiste. Elle m'agace avec sa "république" et sa "laïcité". On pourrait multiplier les critiques contre elle: elle n'a pas l'étoffe d'un chef d'Etat, vu les circonstances, elle est mal entourée, etc.

Enfin, ce parti "Kerenski" est certes une arme de m*rde contre le Système, mais une arme quand même. Voyons jusqu’où cet outil peut nous mener.

Écrit par : Imperator. | 20/11/2013

@Alain21

Faut pas oublier l'effet "nouveau" qui est très attirant pour les média, et la société en général. Ca ne dure qu'un temps, mais ca compte.

Il n'est pas impossible que le Système s'offre une porte de sortie, ou plutot une bouée de sauvetage avec le FN. Voyez comment Poutine a pris le pouvoir en Russie: les oligarches ne font pas de politique; le président n'enquête pas sur l'origine de la fortune de ces messieurs. Tout le monde est content (sauf un qui a voulu faire le mariole et qui a fini en taule). C'est une hypothèse tout à fait plausible.

Écrit par : Imperator. | 20/11/2013

Imperator, tu m expliqueras qui, dans cette histoire, va porter la responsabilité de dire aux français que leurs economies vont se reduire a zero, car c est l horizon ultime de notre economie.

Écrit par : Three piglets | 22/11/2013

@Alain21: poutine n'est pas le FN. c'était un pâle haut fonctionnaire...MAIS, MAIS, MAIS il N'A JAMAIS APPARTENU AU "SYSTEME", du moins pas à celui auquel l'UMPS, et le FN appartiennent. Poutine venait du KGB et donc, est un tenant de l'URSS et heureusement pour nous pas un supporter de la "démocratie".

En france, il n'y a pas d'équivalent. D'ailleurs si le pays en est là c'est suite à quelques centaines d'années de gestion catastrophique. donc: EXIT LA REPUBLIQUE BANANIERE PARISIENNE. Ca n'est pas une mauvaise nouvelle pour moi. Je voue une haine féroce à la nomenklatura parisienne et aux bobos. Les voir ramper aux pieds de qataris ou de chinois me fait plutôt marrer.

pour le reste: OPEN BAR, il faut profiter de la déliquescence du système pour faire ce qui a été fait en Russie, par les oligarques entre 1991 et 1996: se servir dans les frigos de Bercy...en achetant avec des décotes de 90 à 95%...Immoral? Mais qui parle de morale? On parle de survie.

Écrit par : ZRR_ | 23/11/2013

Les commentaires sont fermés.