Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Jeunesse

Jeunesse.jpeg

Découvert ce soir lors d'une nouvelle veillée (Manif Pour Tous), ce poème tellement vrai :

« La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années : on devient vieux parce qu’on a déserté un idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui lentement nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s’étonne, qui s’émerveille. Il demande comme l’enfant insatiable : "et après ?". Il défie les événements et trouve la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini. Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard. »

Samuel Ullman (1840 - 1924), vers 1915

Pour l'anecdote, c'était le poème préféré du général Douglas Mac Arthur et il est particulièrement apprécié au Japon.

Commentaires

Suuuuperbe texte !

Et qui tombe sacrément bien !
Je me sens vachement jeune tout d'un coup ^^

Écrit par : Carine | 20/06/2013

Carine

Tout lien avec un très récent débat sur ton blog n'est évidemment pas du tout fortuit. :-)

Écrit par : Boreas | 20/06/2013

Boréas

je m'en doutais bien un peu.

Et c'est justement vraiment ça que tu as entendu ? Allez, galèje pas !
Ca n'enlève rien au texte, d'ailleurs !

Écrit par : Carine | 20/06/2013

"Et c'est justement vraiment ça que tu as entendu ?"

----------------

Parmi d'autres, oui. Parole de non-scout.

Écrit par : Boreas | 20/06/2013

Bonjour,
Je comprends votre colere et je suis d'accord avec vous sur ce que represente vraiment le mariage pour tout.

Dans un même temps, l'étau se reserre de jour en jour, de plus en plus vite, et on pourrait penser que les changements de societe à venir sont inleluctables :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nicolas-22-ans-prisonnier-137601
C'est un prisonnier politique ! C'est pire que l'histoire de Tarnac, alors que c'était deja un signal fort pour dire qu'on avait aucun droit d'aller à contre courant.
J'ai relevé le commentaire du 20 juin 13:04 de cette l'article sur l'extrait d’un rapport de la banque d’affaires JP Morgan sur la "réforme politique" à mener en Europe.
Voici la source : http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/morg-j19.shtml

Les relais du pouvoir que sont les politiques sont devenus tres pressés ; par un agenda bruxellois ou un autre plus obscure (tte conjecture possible).

Avec PRISM et autres dispositifs du meme acabit (fichage, flicage numérique, systèmes de reconnaissance faciale, écoutes généralisées, etc), ils ne perdront pas le contrôle de la situation apres nous avoir enlevés les libertés dont on dispose aujourd'hui et reduit notre mode de vie à celui de n'importe quel autre ouvrier du monde. D'ailleurs j'en viens à me demander si la fuite sur prism c'est pas orchestré aussi, pour dire à certains qui ont des velleités de revolte comprennent qu'il leur en coutera...
Il y aura peut etre dans peu de temps une police de la pensée qui tiendra compte des infos relevées partout pour agir dans le réel (lorsque le marché transatlantique sera là, toutes les differences seront applanies et nous aurons certainement un patriot act à l'européenne).

Dans ce contexte je voulais savoir comment vous faisiez pour conserver l'espoir d'une amélioration et ne pas considérer que ces mouvements populaires (légitimes) allaient etre brisés comme ils l'ont été dans les pays du sud, etc...

Écrit par : Marc Assin | 21/06/2013

Marc

TP et moi avons déjà répondu à votre question, dans les commentaires, ici :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/06/02/manif-pour-tous-un-crs-temoigne.html

Écrit par : Boreas | 21/06/2013

Je viens de consulter le fil dont vous parlez. Je suis d'accord avec Dimezzano.

Concernant les preuves de notre surveillance continue sur Internet, je crois que les déclarations de Edward Snowden suffisent à en être convaincu. J'avais également trouvé des articles de medias meanstream sur ce sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (notamment il y avait un article du point de 2011).

Ces enregistrements systématiques des données échangées ne sont d'ailleurs probablement même pas faits en France. J'imagine plutôt de supers serveurs qqpart sous terre outre atlantique, la face cachée de google...

Dans une France entierement sous tutelle américaine (cf. Asselineau, ce qui se dit sur l'integration européenne - Lacroix Riz, Sutton, Asselineau, etc - ce qu'est vraiment l'Europe, ce qu'on nous prepare avec le traité transatlantique, etc), je doute qu'il faille parier sur le fait que les differents systèmes de renseignement occidentaux ne communiquent pas etroitement si le besoin s'en fait sentir.

Pour l'instant l'accès à cette masse d'informations doit rester relativement confidentielle et il n'y a pas de retombé dans le "monde réel", ça veut pas pour autant dire que ces informations ne restent pas stockées qqpart et l'anonymat sur internet n'existe pas (l'ip c'est comme se baladait constamment avec son état civile sur le front). Quid des retombés le jour ou le système change en profondeur ?

D'ailleurs le monde est déjà largement mondialisé, j'ai peur que de gre ou de force nous changions radicalement de mode de vie dans les prochaines années ou decennie. Je vois plus trop quelle place il reste à la dissidence dans ce contexte ou même qu'elle sont les réelles possibilités d'inflechir la course des evenements... J'ai de plus en plus de mal à esperer "le grand soir".

Ils prennent la température en ce moment, nous scrutant avec l'internet, nous testant à coup d'odieuse provoque (mariage pour tout) ou essayant de respecter leur agenda (ANI, dépression des retraites, l'affaiblissement des aides sociales, etc). Regardez donc ce lien :
http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/morg-j19.shtml

En m'excusant pour ce message un peu décousu, je suis sur que vous voyez où je veux en venir.

Salutations,
Marc

Écrit par : Marc Assin | 21/06/2013

Vous préférez vivoter dans l'élaboration onirique d'hypothèses défaitistes, plutôt que de vous bouger ?

Trembler dans la crainte d'une prétendue toute-puissance du système de domination (à laquelle celui-ci rigole de vous faire croire) ?

Cette fuite dans un hypothétique avenir, c'est juste un alibi à la lâcheté et à la paresse.

"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent." (Albert Camus, L'homme révolté)

Écrit par : Boreas | 21/06/2013

Comment un éléphant peut-il briser une fourmilière?

Autre question: quel est le prix que vous êtes prêt à payer pour retrouver votre liberté?

Écrit par : three piglets | 21/06/2013

C'est à peine si les commentateurs habituels d'un blog connaissent la position du voisin.
Alors la surveillance sur internet...

Écrit par : Three piglets | 21/06/2013

Si les vietnamiens et les algériens s'étaient posés autant de questions, ils seraient encore sous domination coloniale.

Trop de questions, il faut donner des coups de sonde dans le systéme pour connaitre sa réelle réaction (et non ce que l'on pense à partir d'info glanée dans un article , écrit par un journaliste qui n'y connait rien).
Et pour l'instant, les seuls prisonniers politiques le furent suite à une arrestation réelle dans la rue.

Personne ne s'est fait arreter chez lui au petit matin, suite à un commentaire sur un blog confidentiel.

Et quand bien meme?
Aller en prison, c'est déjà trop pour vous?

Écrit par : Three piglets | 21/06/2013

Texte magnifique!

@Marc Assin

Je partage le scepticisme de Boreas. Tous ces dispositifs sont certes impressionnants, mais qu'en est-il de leur efficacité réelle? Prenez un exemple historique: le KGB soviétique. Cet organisme fut chargé de l'espionnage à l'extérieur de l'URSS et d'une bonne partie du contre-espionnage à l'intérieur de l'URSS, sans oublier la fonction de police politique. Là aussi, c'est très impressionnant, mais quand on regarde de près, il a le défaut de toutes les structures de ce type: une bureaucratie gigantesque à l'efficacité aléatoire.
Vous me direz que la technique a bien changé depuis une vingtaine d'années. C'est vrai, mais les moyens de contourner le monstre existent aussi.

Et puis bon, posons-nous les bonnes questions: sommes-nous dangereux pour le Système? Si oui, quel est le degré de dangerosité? Que faire dans ce cas? Sinon, pourquoi s'inquiéter?

Écrit par : Imperator. | 21/06/2013

En fait, y a un truc qui me gave quand on parle de renseignement, c'est le niveau des mecs.
Je ne bosse pas dans le rens, et pourtant, je sais qu'il existe différents moyens, qui ont des noms barbares tel que:

ROHUM
ROIM
ROEM
Etc etc....

Et que le rens est classé en sources et en pertinence.
Qu'il y a traitement postérieur, et qu'il passe plusieurs filtres.
Avant d'etre exploitable ou non.

Alors la connerie de croire que poster une merde sur internet (parce qu'en plus, c'est sans interet les conneries que l'on peut lire ici ou la) fait de vous un bandit pourchassé par un service meme digne d'une Stasi, Stasi qui n’empêcha pas la chute du mur, cela devient également fatigant.
A un moment, tout en restant prudent, c'est à dire raisonnable, il faut s'acheter une paire de couilles, avant de se poser des questions existentielles.
Nous en savons plus sur eux, qu'ils n'en savent sur nous.
Voilà dans quel sens est le rapport de force.
Alors, on se réveille un peu, on prend une pilule de courageux , c'est en avant.

Écrit par : Three piglets | 21/06/2013

"ROHUM
ROIM
ROEM
Etc etc...."

A tes souhaits...

Écrit par : Jean-Pierre | 21/06/2013

ça me fait toujours autant rire cette paranoïa sur le net. Qui surveille internet ? L'Armée et la DGSE avec ses effectifs en peau de chagrin ? La DCRI, celle là même qui n'a pas vu venir les coups d'éclats du BI (Poitiers, Solférino), qui n'a pas su anticiper le raz de marée de la MPT ? Qui n'a pas vu venir 500 anarchistes qui ont tout pété à Poitiers et Rennes (en 2011 je crois) ou à Vichy en 2008 ? La même DCRI qui vit mal les différentes réformes du renseignement depuis Sarko, réformes qui ont tout simplement fait exploser le renseignement de terrain à la Française qui lui était efficace.
Les offices centraux de police judiciaire spécialisés dans la cyber-criminalité ? les mecs doivent être à peine une dizaine à savoir comment fonctionne un ordinateur dans ce genre de service, et entre les réseaux pédophiles, les arnaques du web, les djihadistes, les hackers russes... ils ont sans doute autre chose à foutre que d'aller se taper la lecture de tous les blogs natios. Idem chez les Gendarmes qui sont surtout centrés sur les réseaux dits de "peer to peer". Donc je réitère qui nous surveille ???

Écrit par : hugues capet | 22/06/2013

Bien d'accord.

La seule chose sérieuse dont il faut se méfier sur Internet, c'est la délation, on l'a bien vu avec les poursuites contre Pierre Sautarel de fdesouche.com et encore récemment, avec la grotesque affaire Rokhaya Diallo sur Twitter :

http://www.fdesouche.com/382013-appel-au-viol-raciste-de-rokhaya-diallo-la-rtbf-jette-en-pature-isabelle-verger-twittos-patriote-influente

Les délateurs ne manquant pas (gauchistes obsédés par les "fachos", associations "antiracistes", etc.), je conseille, pour ma part, de respecter les lois en vigueur dans les billets et commentaires des blogs.

Écrit par : Boreas | 22/06/2013

Et visiblement, Manuel Valls veut en rajouter une louche:

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/manuel-valls-reforme-le-renseignement-interieur-18-06-2013-1682119_53.php

Je me demande ce qu'il reste des RG d'autrefois....

Écrit par : Imperator. | 22/06/2013

Complètement Boreas. Ce sont souvent des saisines extérieures (gauchistes délateurs, FAI, multinationales du divertissement...) et rarement des enquêtes d'initiative (sauf en matière de pédophilie ou de terrorisme).

Écrit par : hugues capet | 22/06/2013

Les zotaurités doivent se contenter de lire les sites phares ( Fdesouche, Salon beige , peut être Soral ) et en synthétiser l'esprit pour obtenir une note d'"ambiance" .Si elles ne le faisaient pas , elles ne feraient pas leur travail.

Par contre , il y a peu de chance (faute de temps et de moyens) qu'elles s'intéressent à un blog comme celui-ci malgré la qualité évidente et incontestable de son taulier et de ses commentateurs. ;-)

Écrit par : alain21 | 22/06/2013

Il serait intéressant de vérifier ca un jour, quand le régime s'effondrera :)

Écrit par : Imperator. | 22/06/2013

Les commentaires sont fermés.