
Le témoignage suivant nous a été directement communiqué, à Hoplite et à moi, par un lecteur anonyme de nos blogs, se disant CRS.
Nous ne pouvons, vu le contexte, vérifier l'identité, qui nous est inconnue, de cette source ni la véracité de ses dires. De surcroît, nous ne sommes pas journalistes, c'est-à-dire protégés par une carte de presse et le secret professionnel contre d'éventuelles poursuites en diffamation et autres, susceptibles d'être diligentées contre nous par le régime.
Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l'hypothèse où les dires de notre source, dont nous ne pouvons garantir la crédibilité, seraient contestés par qui que ce soit. A chacun de se faire son opinion.
Toutefois, pour notre part, nous n'avons aucune raison de douter de ce témoignage, qui correspond à de nombreux éléments concordants (vidéos, récits de personnes abusivement interpellées et/ou placées en garde à vue voire brutalisées et même carrément tabassées) sur le fait que des consignes ont été données aux forces de l'ordre pour provoquer, arrêter abusivement et terroriser quantité de participants au mouvement La Manif Pour Tous.
------------------------
« Je me permets de vous contacter suite aux différents sujets abordés sur vos blogs. Faisant partie des forces de l'ordre, je ne peux malheureusement pas trop m'épancher publiquement sur vos sites. Chez nous il y a régulièrement des chasses aux sorcières, notamment en ce moment avec le mouvement du Printemps Français, auquel de nombreux collègues adhèrent, ou du moins partagent l'essentiel des idées.
Je vous confirme la plupart des témoignages qui sont mis en exergue sur vos blogs concernant la répression des manifestants, ou simple sympathisants. Avec mon unité nous avons régulièrement participé aux services d'ordre mis en place sur Paris pour les manifestations.
Outre la minimisation systématique du nombre de participants, j'ai assisté à de nombreuses aberrations, la liste serait trop longue à écrire. Mais lors de la semaine précédent la manif du 26 mai, plusieurs fois ils nous a été demandé de "provoquer" les manifestants afin de procéder à leurs interpellations... Première fois en quelques années de CRS que j'entends un tel ordre, inique, sur nos fréquences radio.
Mais le plus inquiétant est la panique totale qui touche nos "chefs", commissaires et autres directeurs, qui sont dépassés et débordés par un mouvement d'une telle ampleur. Les unités spécialisées dans le maintien de l'ordre sont tenues à l'écart des situations chaudes, les unités locales (jeunes et inexpérimentées) sont quant à elles systématiquement utilisées pour "casser" du manifestant.
Une anecdote particulièrement parlante : un soir de semaine [il y a peu], nous avions reçu l'ordre en fin de soirée, d'évacuer des membres du Printemps Français qui manifestaient devant l'Assemblée Nationale. Alors que nous procédions à la dite évacuation de façon calme et pacifique, un très haut gradé fou furieux nous a tancés, estimant que nous étions trop mous, et conciliants avec les "fauteurs de troubles", finalement nous avons été relevés sur la mission par une compagnie d'intervention parisienne qui n'a pas hésité à gazer et tabasser les manifestants dans le métro... pendant que nous étions cantonnés (punis) à garder une rue perpendiculaire à l'assemblée en pleine nuit...
Nous nous posons de nombreuses questions entre nous, la plupart de mes collègues (ce qui m'a d'ailleurs fortement étonné je vous l'accorde) sont conscients que cela ne pourra pas durer bien longtemps, nous serons amenés à faire des choix dans les années, voir les mois à venir. J'ose espérer que nous ferons les bons, j'en suis de plus en plus persuadé.
Enfin merci pour votre blog, dont j'ai partagé depuis l'adresse avec des éléments de confiance de mon unité, en espérant que cela continue à leur ouvrir les yeux ! »
Commentaires
Merci à lui.
Écrit par : Carine | 02/06/2013
Police et gendarmerie sont organisés par leurs hiérarchies respectives et les pouvoirs politiques pour être des paniers de crabes afin qu'une confiance et une solidarité de base ne puissent s'établir entre leurs membres et permet ainsi d'utiliser plus intensivement les effectifs
.
C'est l'état agentique qu'utilisent tous les systèmes totalitaires et coercitifs pour parvenir à leur fins.
Écrit par : Manu le valseur | 02/06/2013
Si ça pète, ils auront intérêt à faire disparaître les disques dur de leurs effectif, il faudra les retrouver, tout comme nous avons retrouvé les nazis !!!!!!
Le pays des droits de l' homme, n' est respecté, que pour la racaille !!!!!!
Vive les ''VRAIS'' Français, qui se battent pour que la FRANCE existe !!!!! Et je m'inquiète pour son avenir .......
Écrit par : Lassus | 03/06/2013
Pour le meilleur ou pour le pire ....( non, je ne parle pas de mariage entre Hoplite et Boréas ....)
Écrit par : alain21 | 02/06/2013
De toute façon, dans un état totalitaire, ce n'est pas ce que vous faites qui est le problème, mais ce que vous êtes.
Rassurez vous, il n'y a pas assez de policiers pour arrêter tous les mal-pensants.
Meme le patron de la Stasi a perdu face à l'Histoire, et pourtant , son systéme etait bien plus puissant que le notre.
Écrit par : Three piglets | 02/06/2013
Merci pour votre message mais j'ai bien l'impression que la stasi aurait bien aimé avoir les lampadaires qui n'éclairent pas qui poussent comme des champignons sur nos trottoirs, nos feus, ... Je croyais que c'était pour des économies d'énergie..., mais un ami m'a dit que c'était caméras de Visio protection contre les voyous...
Qui peut me donner la définition d'un voyou ?
Qui peut me dire si cette définition est gravée dans le marbre ou dans un CD réinscriptible ?
Merci d'avance.
Écrit par : pnfo | 06/06/2013
Oui un jour il aura a choisir, mais qu'il le fasse vite, car ce jour arrive.
Et s'il est toujours de l'autre côté alors il sera trop tard pour lui.
Écrit par : JFB | 02/06/2013
Pas seulement pour dénoncer ce qui se passe, tant à ses collègues qu'à des blogueurs ou, mieux, à la presse, mais aussi pour participer si possible, le moment venu, à une nécessaire action de l'intérieur.
Il faut rechercher l'infiltration, pas l'affrontement en terrain découvert contre des forces mieux armées et surtout homogènes.
Écrit par : Boreas | 02/06/2013
Écrit par : Three piglets | 03/06/2013
PS/ nous sommes tous repérés, suivis et fliquès (sur le net, s'entend).
Écrit par : Dimezzano | 03/06/2013
Mais encore ?
Vous paraissez bien renseignés.
Écrit par : Jean-Pierre | 03/06/2013
http://www.youtube.com/watch?v=tqqge3f5bMA
Écrit par : Boreas | 03/06/2013
Tu as des preuves de ton affirmation?
Écrit par : Three piglets | 03/06/2013
Ce n'est pas la première fois qu'un membre des "corps constitués" prend contact avec la "mouvance" - Soral porte régulièrement des polos soit de la gendarmerie, soit de la police, etc.
Écrit par : Imperator. | 03/06/2013
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Recul-des-classes-moyennes-dans-les-pays-avances-2013-06-03-968155
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Famille-le-gouvernement-maintient-les-allocations-et-augmente-les-impots-2013-06-03-968270
Proposition de Minc et Attali, l'atteinte au quotient familial est une augmentation des impôts spécifiquement ciblée sur les familles françaises encore relativement aisées. Pour financer le Grand Remplacement.
En 3 ans le plafonnement du quotient familial est passé de 2500 à 2300 € par demi-part (Sarkozy) puis 2000 (Hollande en 2012) et maintenant, on "cogne" sur les mêmes en atteignant 500 € par demi-part.
"Au-delà de la baisse du plafond du quotient, les familles (encore) aisées sentiront l'effet de la réforme à chaque étape de la vie de leur enfant. De la naissance jusqu'à l'âge adulte. D'abord, ces ménages verront, à partir de 4000 euros de revenu pour les familles bi-actives, leur prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) divisée par deux. Soit 92 euros de moins sur leur compte chaque mois, pendant trois ans, une perte totale cumulée de 3312 euros. Un parent a décidé d'arrêter de travailler temporairement pour s'occuper de ses jeunes enfants? Au-dessus d'un certain plafond, les couples qui perçoivent le complément libre choix d'activité (CLCA) verront disparaître 184 euros par mois, soit 2208 euros par an. L'enfant arrive au collège, puis passe au lycée? Les parents ne profiteront plus de la réduction d'impôt pour frais de scolarité dans le secondaire et acquitteront en moyenne 144 euros par an d'impôts supplémentaires, durant sept ans (si leur enfant ne redouble pas). «Les mesures s'appliqueront uniquement aux nouveaux bénéficiaires», précise toutefois Matignon. En clair, les aides ne baisseront pas du jour au lendemain pour ceux qui en profitent actuellement.
«Si on additionne les mesures, la réforme sera très douloureuse» .....la réforme, dans son ensemble, touchera non pas une famille sur dix, mais une sur cinq.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/03/20002-20130603ARTFIG00670-baisse-du-quotient-familial-ce-que-cela-va-couter-aux-familles.php
Bien sûr, aucun lien avec le financement du Grand Remplacement de la population d'origine européenne par les familles à naissances nombreuses issues des antipodes ou du Maghreb.
Seule manière de se défendre : mettre l'économie française à genoux. A tous ceux qui gagnent plus de 5000 euros par mois, il faut vous retirer le plus possible de l'économie.
Comment ? le moins de dépenses possible, vivre avec le minimum, pas de resto, pas de ciné, pas de voiture neuve, pas d'habillement, pas de vacances, pas de sortie .....
Écrit par : dimezzano | 04/06/2013
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
Mais si c'est le cas, ayez l'honnêteté de le reconnaître.
Ou alors, citez vos sources.
Écrit par : Boreas | 04/06/2013
Le pouvoir prépare une répression féroce, mes collègues sont prêts à taper dans le tas sans faire de distinction, nous avons en notre possession des listes de plusieurs milliers d'opposants que nous allons arreter directement chez eux, etc etc...
Un truc de guerre psychologique, qui fait peur, afin de démoraliser l'ennemi du systéme.
Ici, le discours est l'inverse: il donne envie d'aller de l'avant et de monter à l'assaut.
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
pour commencer :
http://youtu.be/TuET0kpHoyM
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
http://www.securelist.com/en/blog/724/Online_detection_of_Gauss
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/la-dcri-explique-comment-pirater-un-smartphone-07-12-2012-1547075_506.php
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
par analogie on peut facilement imaginer des blogs "pots de miel" bien référencés dans la fachosphère du monde par exemple .... toutes les adresse IP des fanas collectées ... des systèmes d'intrusions déjà mise en places chez certains des usagers de ces blogs (ou tous) des mots de passe collectés ... des données perso collectées et stockées aussi .... quand un service de renseignement veut il peut ce type de choses de nos jours ...
nous ne travaillons pas en super-crypté militaire et tout ce que nous faisons et disons sur le net est "open" ...
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
Je suppose qu'entre autres, vous n'ignorez pas que :
- la NSA ne travaille pas pour le gouvernement français ;
- il existe en France une protection stricte de la vie privée, la DCRI elle-même ne peut pas mettre son nez partout sans autorisation judiciaire (en tout cas, les données illégalement recueillies ne peuvent être exploitées, ce qui revient au même ou presque) ;
- la quantité de main-d'oeuvre policière dédiée à la surveillance informatique n'est pas vraiment dimensionnée à la taille de la population à surveiller (vue un peu partout avec drapeaux roses et bleus, tout récemment...).
Bref, vous n'avez aucune preuve de ce que nous serions "tous repérés, suivis et fliqués sur le net", et pour cause, parce que ce n'est pas le cas, tout simplement.
Et même si c'était vrai : et alors ?
Ils vont tous nous arrêter, nous déporter à Guantanamo ?
Stop à la paranoïa !
Écrit par : Boreas | 04/06/2013
La paranoïa, ca commence à gonfler sévère.
L'évidence vue de la fenêtre de sa cuisine, cela s'appelle une vue de l'esprit.
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
http://www.fhimt.com/leaks/brochure-commerciale-du-systeme-de-surveillance-internet-eagle-de-amesysbull/
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
c'est sûr qu'il ne vont pas nous arreter et nous déporter
mais ils connaissent tous nos contacts, nos états d'âmes nos craintes et nos délires
et ils peuvent agir préventivement
pas de paranoia, mais pour ceux qui sont dans le systéme ou en sont proches
prudence !
quand à la protection de la vie privée ..... dans ce domaine, on tue ou on meurt parfois, ... on parle de guerre civile et de révolte, de faire tomber la gueuse chez nous ...alors ... la gueuse se défend
je ne parle pas de paranoia mais de prudence
soyez prudents
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
Tu veux que je te dise?
Meme si tu fiches la moitié de la France, il ne se passe rien.
Tu ne peux pas avoir un service comme la Stasi avec un budget de gommes et de crayons.
Or, pour sacraliser la dette, les fonctions régaliennes ont des budgets de cette taille.
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
Question con hein? Mais si cela se trouve, c'est de la poudre aux yeux, le genre de merde dont les autorités disent que cela fonctionne bien, juste pour justifier un achat exorbitant, permettant de rémunérer quelques copains, par exemple...
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
nous pouvons communiquer facilement.
nous pouvons être espionnés tout aussi facilement.
mieux vaut le savoir.
et les "pots de miel" informatiques ça existe.
perso, ça fait un bon moment que je diffuse autour de moi et que je dis ce que je pense sur les blogs ou on se croise régulièrement les uns les autres.
mais l'ennemi lis nos com et devinne nos pensées.
autant le savoir.
et agir en conséquence.
par exemple en le noyant sous les messages. si possible contradictoires.
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
"Voilà l'effet secondaire de ces "évidences" affirmatives."
Oui et c'est pour cela que la lutte contre le débilo-complotisme reste une priorité :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/08/05/humain-trop-humain-ou-la-designation-de-l-ennemi.html
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/02/11/le-mondialisme-vu-par-le-debilo-complotisme.html
Écrit par : Boreas | 04/06/2013
Des preuves bordel????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
Ce sont les memes qui n'ont pas vu la chute du mur hein?
Si ils savent tout, c'est que le systeme est omniscient: c'est donc Dieu?
Mon pote, tu n'as jamais travaillé dans une structure hiérarchisée pour affirmer de telles bêtises.
Alors, par pitié, stop aux affirmations gratuites qui ne traduisent que tes peurs.
On veut du concret, des comptes-rendus basés sur l'observation et l'expérience. Pas des peurs millénaristes.
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
Je vois que de "nous SOMMES tous repérés, suivis et fliqués sur le net", vous êtes passé à "nous POUVONS ETRE espionnés facilement".
Enorme différence.
Pourquoi ne l'avoir pas dit comme cela d'emblée ?
Vous ne voyez pas :
- l'intérêt de réfléchir vraiment, avant de parler ?
- les dégâts que peuvent causer des affirmations infondées sur des esprits peu informés et/ou faibles ?
Écrit par : Boreas | 04/06/2013
Dans les films US ou l'on voit des satellites militaires donner en temps réel, et avec une précision d'image extraordinaire une vue aérienne (en temps sans nuage en permanence déjà) du combat et , de son PC tactique, un général dirige la manoeuvre directement de 2 ou 3 sous-off en difficulté.... Une chose strictement impossible dans la vie réelle.
Et le probleme avec notre cuisto expert en renseignement, c'est qu'il confond la fiction hollywoodienne et la réalité.
Il y a une prudence à avoir, c'est à dire, rester dans l'action légale.
Le reste, de la paranoia.
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
Quant à moi, je pense, mais je peux me tromper, que la réalité va souvent au de là de certaines de ces imaginations que nous tenons pour paranoiaques.
Écrit par : Dimezzano | 04/06/2013
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
C'est marrant ça rejoint complètement ce que j'ai lu hier par hasard, à la suite d'un article chez Woland :
“Power is not only what you have, but what the enemy thinks you have."
Cette phrase provient d'un livre "Rules for radicals" d'un gars appelé Saul Alinsky. Un juif manipulateur casse-couille style trotskiste comme savent si bien les faire les gens du peuple élu.
C'est ma foi fort intéressant.
Pour plus d'infos :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rules_for_Radicals
Écrit par : Jean-Pierre | 04/06/2013
"Le pouvoir n'est pas seulement ce que vous avez, mais aussi ce que l'ennemi pense que vous avez"
----------
Très juste.
D'où le fait que le débilo-complotisme est l'idiot utile du régime, en démoralisant les dissidents qui gobent les fables de la toute-puissance de celui-ci.
Écrit par : Boreas | 04/06/2013
http://amiralwoland.wordpress.com/2013/05/30/regles-pour-les-radicaux/
Écrit par : Jean-Pierre | 04/06/2013
Seulement, il est réconfortant de se dire que l'ennemi est plus fort que l'on est une merde.
Écrit par : Three piglets | 04/06/2013
Écrit par : alain21 | 04/06/2013
Cela permet de justifier sa propre lâcheté.
Et être courageux, put.., c'est dur !!! Pourtant c'est la seule solution.
Écrit par : Jean-Pierre | 04/06/2013
Écrit par : Three piglets | 05/06/2013
Écrit par : Fgil | 05/06/2013
Quoiqu'on pense sur le fond du dossier, la violence symbolique dont a fait preuve le gouvernement pour s'auto légitimer et pour passer "à la hussarde" est indigne et contraire à l'éthique la plus élémentaire.
De la violence symbolique à la violence physique il n'y a qu'un pas.
De tels procédés sont indéfendables.
Respectons la nature, pas la loi de la jungle !
Écrit par : Yves Darcourt Lézat | 05/06/2013
je ne connaissais pas, je vais regarder, merci beaucoup Fgil !
Écrit par : Dimezzano | 05/06/2013
Ma vision du renseignement et surtout de la manipulation reste à jamais marquée par la lecture quasi-"initiatique" du roman de Volkoff "Le Retournement" en 1983, lecture d'une seule traite, en 2 jours, pendant Moselle-83, alors que j'étais aspirant ... lecture prolongée par Sun-Tzé que j'ai repris de nombreuses fois dans tous les sens ensuite .... je n'étais pas encore devenu cuisto expert en renseignement et encore moins débilo-complotiste .... je suis donc heureux de constater que j'ai réalisé quelques progrés depuis ..... quant à savoir que je suis finalement devenu une merde réconfortée parce que l'ennemi est fort, ce qui me permet de justifier ainsi ma lâcheté, je découvre cet accomplissement final avec une véritable délectation.
Délectation que je me m'autoriserai à savourer "in petto" si la situation n'étais pas aussi grave, quasiment desespérée en fait lorsque je me retourne et considère le cours des choses et ce que sont devenues la France, l'Europe .... surtout quand j'envisage les défis et dénombre, bien trop rapidement nos forces et nos trop rares et bien trop maigres atouts ...
http://www.meridien-zero.com/archive/2013/03/28/emission-n-138-la-question-raciale.html
Merci à Boréas pour l'hospitalité sur son blog.
Amitiés respectueuses à vous ... fidélité, honneur ... et courage, quoi qu'en pensent certains.
Écrit par : Dimezzano | 05/06/2013
On ne peut gagner contre un systéme omniscient n'est ce pas?
Écrit par : Three piglets | 05/06/2013
Dimezzano,
J'ai été maladroit, ma phrase dans ce contexte prête à confusion. J'amais je n'aurais osé vous traiter de lâche. Je ne vous connais pas.
Je faisais simplement une remarque sur le commentaire de TP sans plus.
Si vous l'avez pris pour vous je le regrette amèrement.
Écrit par : Jean-Pierre | 05/06/2013
Je ne voulais pas insulter les cochons avec cette comparaison. Les gens ont du mal à s’intéresser à autre chose qu’à leur nombril. Non pas qu’ils ne soient pas informés des désastres du monde – ils sont surinformés – mais leur vie s’arrête à leur peau. Ils regrettent, ils dépriment, ils s’indignent même, mais restent persuadés qu’ils n’ont pas la possibilité d’agir.
ici:
http://ragemag.fr/miguel-benasayag-indignation-je-men-foutisme-et-depression-sont-les-pointes-du-meme-triangle/
Écrit par : Three piglets | 06/06/2013
Cela me rappelle un livre "Pardonne moi Natacha" de Sergei Kourdakov.
C'est un jeune russe qui raconte sa vie. Il a été choisi parmi les jeunes communistes révolutionnaires pour tabasser les chrétiens lors de leurs réunions clandestines. Il raconte que leur chef les a abondement arrosé de vodka et d'argent pour qu'ils réussissent à tabasser des gens qui ne résistaient pas et qui plus est, demandait à Dieu de leur pardonner. Cela complètement bouleversé et il a été obligé de ...
Écrit par : pnfo | 06/06/2013
j'ai pris le temps de lire tous vos commentaires à tous, vous pensez que Dimezzano fait preuve de paranoïa mais il n'est pas si loin des faits :
Source : Jacques Baud, Encyclopédie du renseignement et des services secrets
L`irruption d`Internet dans l`univers du renseignement va donc fortement contribuer au développement d`une intelligence de type machinique. Face à un réseau générant des milliards de bits d`informations, il devient impossible de n`en référer qu`à l`intelligence humaine, incapable de traiter un aussi grand nombre de données.
Jacques Baud donne l`exemple de la NSA, dont « on estime qu`[elle] reçoit toutes les 12 heures, l`équivalent en information de l`ensemble de la bibliothèque du Congrès, soit mille milliards de bits ». Le site geoscopie.com nous donne, de son côté, les données suivantes : la NSA serait confrontée à l`examen de 5 millions d`e-mails par minute et à 50 000 nouveaux internautes par jour. C`est ici qu`il s`agit de mettre en avant la différence entre information et renseignement (ou intelligence). En effet, Internet met à la disposition des services de renseignement de très nombreuses informations brutes, dont la valeur est à peu près nulle, si elles ne sont pas passées au « tamis de l`analyse ». Jacques Baud précise que l`information devient renseignement à travers une évaluation, une analyse, une synthèse et une interprétation. L`information se recueille (concept passif), alors que le renseignement se recherche, est analysé puis est exploité dans un but précis (concept actif).
Il est vrai que le rassemblement de données est effectif, mais le traitement et le tri se fait à partir de MOTS REPETITIFS comme exemple " ATTENTAT", la machine va stoker tout ce qui sera relatif à ce mot.
Comme le dit TP il est très difficile de surveiller tout le monde, c'est impossible, mais ils y travaillent "passeport biométrique" et autres formes en attente comme "la puce sous cutané" que certains portent déjà, cella entrant dans les mœurs par la paranoïa de l'insécurité faite par le gouvernement.
Effectivement nous ne sommes qu'aux prémisses de voir toutes ses choses en action, la seule alternative sera de couper court à l'utilisation de toutes ses technologies, mais vous constaterez que de plus en plus l'homme ne peut se décrocher de cet engouement que procure la haute technologie et tout est mis en œuvre pour en être accros.
Pour revenir au propos de DIMEZZANO, tout n'est pas effectivement faux, mais tout n'est pas vrai, mais tout est prés à .... et les choses sont en marche et petit à petit le contrôle de la masse se met en place avec l'accord même de celle ci. Car tout sera fait dans le sens d'établir une égalité des droits de la populace. Le remplacement ou plutôt mettre fin aux systèmes communautaires est déjà en train de se mettre en place, on monte les communautés les uns contre les autres afin qu'ils se détruisent mutuellement!! Il y a des choses bien plus sournoises qui se trament et dont nous ne nous rendons pas compte!!!
Le système mondiale que nous avons toujours connu est en train de devenir à nouveau une tour de BABEL et c'est là que TP à raison sur le nombrilisme et l'ineptie de la race humaine, le manque d'empathie. La tour de BABEL c'est la dominance de l'homme sur l'homme, c'est la religion du MOI de son égocentrisme.......
Mais nous connaissons aussi que la chute de BABEL a été grandiose, l'histoire est merveilleuse car en elle se détient bon nombres de vérité que nous devions analyser.
Écrit par : Dadou | 06/06/2013
Écrit par : Dadou | 06/06/2013
Faire preuve de prudence? Vous prêchez à des convaincus ici. Pour le reste je rejoins Boreas: "les dégâts que peuvent causer des affirmations infondées sur des esprits peu informés et/ou faibles ?"
Combien de grandes gueules sur FDS balancent des trucs énormes sans le début d'une réflexion? Les dégâts peuvent être considérable si on ne dispose pas d'un minimum d'esprit critique.
@Dadou
Euh, oui bon, OK. Et appliqué au cas français, ca donne quoi?
Écrit par : Imperator. | 06/06/2013
Disons que si son expérience est confirmée, alors son témoignage est une sorte de Retex.
Son analyse est donc pertinente vis à vis du réel, du moins le sien.
Il souligne , surtout, la depression latente et la souffrance sourde de ceux qui subissent le systeme.
Écrit par : Three piglets | 06/06/2013
Écrit par : Jean-Pierre | 06/06/2013
http://www.numerama.com/magazine/26171-prism-la-nsa-a-acces-aux-donnees-de-tous-les-geants-du-web.html
Et les pays Européens ne sont pas en reste :
http://www.numerama.com/magazine/26172-prism-les-francais-concernes-par-l-espionnage-des-geants-du-web.html
Écrit par : dimezzano | 08/06/2013
1) si ils sont si forts, ils savaient, donc ils ont laissé faire.
2) ils ne savaient pas, c'est un vrai attentat, donc, ils ne peuvent surveiller tout le monde.
Tu préféres quelle option Dim?
Écrit par : Three piglets | 08/06/2013
Écrit par : dimezzano | 08/06/2013
http://www.numerama.com/magazine/24319-sites-terroristes-ne-pas-les-bloquer-pour-pouvoir-surveiller.html
"Le blocage des sites web à visée ...iste décidé par l'autorité administrative freinerait grandement le travail effectué en amont par les services de renseignement, comme la DCRI, et les magistrats en charge des affaires de terrorisme. Cela les empêcherait d'observer les allées et venues des internautes et de lire leurs éventuels manifestes, puisqu'ils ne pourraient plus les publier (leur connexion étant alors bloquée).
Certes, un internaute français sensible aux thèses développés par ces espaces ne pourrait plus s'y connecter, donc de s'alimenter idéologiquement. Mais il aurait du même coup une "empreinte numérique" moins perceptible par les services de l'État et l'ordre judiciaire. Il pourrait alors de devenir progressivement un loup solitaire, un profil beaucoup plus difficile à cerner par les autorités.
Plutôt que de bloquer des sites web, il est préférable de laisser les apprentis ... s'y rendre afin de permettre au renseignement de faire son travail. Certes, cela n'empêchera peut-être pas l'apparition d'autres ..., mais il permettra d'en stopper d'autres en infiltrant et en espionnant ces espaces."
Écrit par : dimezzano | 09/06/2013
"À la suite des événements de Boston, on apprit que l’aîné des Tsarnaev – comme presque tous ceux qui ont commis ou tenté de commettre un tel acte – était connu depuis longtemps des services du renseignement et avait possiblement établi des liens avec eux. Des avertissements précis avaient été émis par la Russie et ces avertissements avaient été ignorés. On apprit aussi qu’un proche collaborateur de Tamerlan et deux autres personnes avaient été tués au moment du dixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, un an et demi avant les attentats de Boston.
C’est dans ces conditions qu’une personne qui connaissait les frères Tsarnaev et qui pouvait détenir des renseignements précieux vivait en Floride. Mais avant même que ce témoin clé pût être publiquement interrogé, et avant qu’une quelconque accusation ne fût portée contre lui, il fut abattu par un agent du FBI dans des circonstances extrêmement douteuses.
....
Le 22 mai, Ibragim Todashev, un témoin clé dans les événements entourant les attentats à la bombe du marathon de Boston, a été assassiné par un agent du FBI à sa résidence en Floride. Todashev, une présumée connaissance de Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev, les suspects dans l’attentat, n’était pas armé et en garde à vue lorsqu’il a été abattu de sept coups de feu, dont un à la tête.
Cet événement extraordinaire, dont les quelques reportages ont été enfouis dans les médias américains, a toutes les apparences de dissimulation, de tromperie et de criminalité. Quatre ou cinq explications complètement différentes du meurtre ont été présentées par le gouvernement en l’espace d’une semaine. Aucune de ces explications n’est crédible.
L’assassinat de Todashev a eu lieu un peu plus d’un mois après l’explosion des deux bombes – qui avait fait 3 morts et 264 blessés – à proximité de la ligne d’arrivée du marathon de Boston. Très rapidement, on a dit à la population que les responsables avaient été identifiés. Peu de temps après, Tamerlan, 26 ans, a été abattu par les policiers. Son frère Dzhokhar, 19 ans, fut grièvement blessé alors qu’il se cachait, sans arme, dans un bateau remisé."
https://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/pers-j05.shtml (ça vaut ce que ça vaut, mais ça vient de là).
Écrit par : dimezzano | 09/06/2013
Et vous allez prendre en charge son salaire ? payer pour l'éducation de ses gosses ? L'héberger chez vous, le nourrir ? Facile de donner des leçons derrière un clavier. Et il existe d'autres manières de déranger le système que de démissionner ou enlever son uniforme. Je renvoie à ce qui s'est passé peu avant le sommet de l'OTAN à Strasbourg, et la grogne des CRS. Ils avaient menacé de se mettre en maladie, imaginez 40 compagnies indisponibles en raison des tickets maladie... Comment fera le pouvoir pour assurer le maintien de l'ordre et sa propre sécurité ?
Écrit par : hugues capet | 11/06/2013
http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2013/07/04/comment-la-dgse-collecte-et-stocke-l-ensemble-des-communications-electromagnetiques_3441931_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/video/2013/07/04/il-y-a-un-vrai-prism-a-la-francaise_3441637_3224.html
Matignon dément
http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130704.REU7665/la-dgse-espionnerait-telecommunications-emails-sms-et-internet.html
Maintenant , la question à se poser , c'est pour quelles raisons "on" a laissé passer une telle information et qui a tuyauté "Le Monde".
Écrit par : alain21 | 05/07/2013
Pour relativiser et dédramatiser l'espionnage US, bien réel lui car il a les moyens de sa politique (alors que nous, nous avons peut-être les outils, mais pas les moyens humains car pas le budget).
Comparaison n'est pas raison, mais ça n'arrête pas L'Immonde, torchon à la botte.
Écrit par : Boreas | 05/07/2013
Écrit par : youssef | 11/09/2013
Les commentaires sont fermés.