Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

Beppe Grillo contre les médias

Reportage diffusé le 18 avril 2013 à 20 H 45 sur France 2.


----------------------


Beppe Grillo est décidément d'actualité (ce qui n'est pas l'objet de ce blog, mais pour une fois...). Décidément, la Manif pour tous, c'est partout, de plus en plus, c'est tant mieux et ça terrifie nos élites, qui s'empressent d'évoquer le fâââchisme :

« Le chef du mouvement contestataire 5 Etoiles (M5S), Beppe Grillo, a appelé aujourd'hui les Italiens à le rejoindre devant le parlement pour protester contre la réélection du président Giorgio Napolitano, qu'il a qualifiée de "coup d'Etat".

Giorgio Napolitano a été réélu pour un second mandat à la tête de l'Italie après avoir accepté de se porter candidat à la demande des responsables de plusieurs formations politiques pour sortir le scrutin de l'impasse.

Beppe Grillo, qui avait déjà attiré des dizaines de milliers de sympathisants à Rome avant les élections législatives des 24 et 25 février, a déclaré qu'il quittait immédiatement le nord de l'Italie où il se trouve, à 650 kilomètres de Rome, pour se rendre au parlement.

Une comparaison avec la "marche sur Rome"

"Il y a des moments décisifs dans l'histoire d'une nation", a déclaré l'ancien humoriste sur son blog dans un message intitulé "Appel aux Italiens". "Je serai ce soir devant le parlement. J'y resterai autant que nécessaire. Nous devons être des millions."

Il a qualifié de "coup d'Etat" la décision des représentants du centre-gauche, du centre-droit et des centristes d'appeler samedi Giorgio Napolitano à la rescousse pour sortir le pays de l'impasse. Ses propos ont été critiqués par le reste de la classe politique, certains comparant sa décision de manifester devant le parlement à la "marche sur Rome" de Benito Mussolini avant sa prise de pouvoir en 1922. »

Source

Commentaires

en attendant les Italiens ont aussi leur "taubira" :

http://www.fdesouche.com/368131-kyenge1e-femme-noire-ministre-en-italie

...

Écrit par : hugues capet | 28/04/2013

Dans la dépêche AFP reprise par le Figaro et FDS ,

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/27/97001-20130427FILWWW00419-kyenge-1e-femme-noire-ministre-en-italie.php

on peut lire :"Député du Parti démocrate (PD, gauche), la première femme d'origine africaine à siéger au Parlement était en train de préparer un dossier sur "le racisme institutionnel" en Italie. Elle milite aussi pour l'abrogation du délit d'immigration clandestine et souhaite rendre le marché du travail plus accessible aux étrangers."

C'est donc çà l'intégration dont elle est le ministre : fournir des cohortes d'immigrés légaux assurant le bon fonctionnement de l'économie italienne au profit de l'oligarchie . Le rêve des libéraux ....Le tout étant noyé sous les bons sentiments (multiculturalisme , anti-racisme ) .

Écrit par : alain21 | 30/04/2013

la sainte alliance du libéralisme culturel (cette connasse afwicaine et ses bons sentiments tribaux subventionnés par Vivendi) et du libéralisme éco (déréguler le marché en induisant déflation salariale et précarité). ça marche bien..

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Les commentaires sont fermés.