Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

Jean-Claude Michéa : Le complexe d'Orphée

 

Michéa sur France Culture, le 2 juin 2012 (l'ami @Alain m'avait donné le lien le jour-même, je devais être aux fraises).

L'accent est mis sur la logique libérale qui, plus que l'idéologie libérale, est à l'origine des monstres modernes que j'évoquais ici, par lesquels les idéologues originels du libéralisme seraient horrifiés, un peu comme Marx par le système soviétique.

Commentaires

Ah quand même ...

J'ai cru que vous boudiez ;-)

Écrit par : alain21 | 17/08/2012

Les grands crus peuvent se conserver, mon cher Alain. ;-)

Écrit par : Boreas | 17/08/2012

En fait , vous étiez un précurseur , un visionnaire ;-)
"Répliques" avec Michéa a été rediffusé samedi 25 août .....

http://www.franceculture.fr/emission-repliques-le-complexe-d-orphee-2012-08-25

Écrit par : alain21 | 27/08/2012

A force, nous mourrons très lucides. :-)

Écrit par : Boreas | 27/08/2012

Je vous signale ce texte de Jean-Claude Michéa

« Libéralisme et décence ordinaire » paru aujourd'hui sur le site de RAGEMAG

http://ragemag.fr/liberalisme-et-decence-ordinaire/

Écrit par : alain21 | 10/12/2012

Les commentaires sont fermés.