07/10/2011
Pax americana
Merci à @Tirelire pour m'avoir fait découvrir ce film par un commentaire sur fortune.fdesouche.com.
23:12 Écrit par Boreas dans Crise, Géopolitique, Stratégie | Lien permanent | Tags : pax americana, etats-unis, guerre des étoiles, satellites, missiles, usa, surveillance, contrôle | Facebook | |
Imprimer |
|
Commentaires
Je n'ai tenu que quelques minutes, jusqu'à l'homélie pour être exacte. Allez plus loin était au-dessus de mes forces.
Il a pas mal au c** le prêcheur : "(La Pax Americana, la paix américaine) c'est une période au cours de laquelle l'influence américaine sur le monde généra une aire de paix relative, aujourd'hui, elle est menacée".
Le fond du sujet est pourtant effectivement des plus intéressants et met en exergue l'un des points forts de la puissance américaine, à la fois économique et militaire, à savoir la maitrise de l'espace.
C'est aussi, en la circonstance, son talon d’Achille.
Mais un reportage aussi américano centré...blurp !
Écrit par : léonidas | 08/10/2011
Écrit par : Boreas | 08/10/2011
Écrit par : léonidas | 08/10/2011
Écrit par : Boreas | 08/10/2011
Écrit par : Boreas | 08/10/2011
Écrit par : léonidas | 08/10/2011
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/10/07/007-romney-republicains-dieu-etats-unis.shtml
Écrit par : symmaque | 08/10/2011
Écrit par : léonidas | 08/10/2011
Enorme !
La formulation de Romney est par ailleurs amusante (ça doit être inconscient) :
"L'Amérique doit diriger le monde, ou bien quelqu'un d'autre le fera."
Bah, justement... quelqu'un d'autre (qui ne se croira pas un peuple élu).
Écrit par : Boreas | 08/10/2011
Les commentaires sont fermés.