Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2011

« La chute de l’Amérique va libérer les nations européennes»

 

Je suis ravi de voir (grâce à @Alain21, que je remercie) Dominique Venner, ainsi que Jean-Yves Le Gallou recensant son dernier livre « Le choc de l’Histoire - Religion, mémoire, identité  », partager cet avis, qu'on lit encore fort rarement :

« la chute de la domination américaine va libérer les nations européennes. Elle va affaiblir leurs oligarchies dominantes (économiques, médiatiques, politiques, culturelles) qui ne sont que le reflet des intérêts de Wall Street, du Pentagone et de leurs alliés. Comme les dépêches de Wikileaks le révèlent, elle va permettre de s’affranchir d’un modèle économique technomorphe et marchand, trop réducteur pour être conforme à la mentalité européenne ».

On va dire que c'est ma façon de commémorer le 11 septembre 2001... Ce n'est pas faux. Je souhaite aux Etats-Unis d'Amérique et à l'Angleterre un 11 septembre financier et politique quotidien, pendant les dix prochaines années. Si j'en crois un film pas idiot, produit par leur propre industrie artistique, ce « jour sans fin » devrait leur faire du bien. Nous verrons en 2021 s'il reste encore des raisons de renouveler ce voeu pour une décennie supplémentaire.

Commentaires

Je suis ravi de voir (grâce à @Alain21, que je remercie)

De rien , c'est un plaisir ....

J'apprécie beaucoup "Un jour sans fin" qui est une comédie bien plus profonde que l'on croit : elle explique que nous tombons toujours dans les mêmes erreurs et qu'ainsi la vie ressemble ainsi à un jour sans fin . Jusqu'à ce que nous libérions de nos façons de voir habituelles pour accéder à la vraie vie .

Écrit par : alain21 | 11/09/2011

"Je souhaite aux Etats-Unis d'Amérique et à l'Angleterre un 11 septembre financier et politique quotidien, pendant les dix prochaines années".

Je me demande bien pourquoi vous mettez ces deux là dans le même panier (de crabes).

http://www.gwu.edu/~nsarchiv/NSAEBB/NSAEBB330/index.htm

Écrit par : léonidas | 11/09/2011

c'est la meilleure façon de commémorer ce crime.
essayer de penser en dehors des clous et par soi-même.

Écrit par : hoplite | 11/09/2011

"Je me demande bien pourquoi vous mettez ces deux là dans le même panier (de crabes)"

Parce que la City est plus puissante que Wall street.

Écrit par : Three piglets | 11/09/2011

en espérant que l'Europe ne " tombe " pas avant les USA !

Écrit par : maryse | 13/09/2011

Oui Maryse, espérons-le.

Mais il me paraît plus logique d'avoir foi en l'Europe plutôt qu'en les USA, compte tenu de leurs états de dégradation économique et financière respectifs.

Et puis, ces derniers temps, le virtualisme américain accouche, dans la réalité, de toutes petites souris : Ben Laden qui aurait été tué, la Libye qui serait une grande victoire de la démocratie, l'Iran et la Syrie qu'on assassine médiatiquement et auxquels on ne touche surtout pas en réalité, Obama qui annonce un plan anti-chômage infinançable...

Écrit par : Boreas | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.