Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2011

Katyń

 

Hier soir, la chaîne de télévision arte a diffusé le film éponyme, scandaleusement sous-distribué dans les salles françaises à sa sortie en 2009 (signe d'une volonté persistante, chez l'imbécilentsia gauchiste fossilisée de notre pays, de nier l'ampleur des atrocités bolchéviques), d'Andrzej Wajda, lui-même fils d'un officier polonais assassiné par les Soviétiques :

Il n'a pas manqué de réveiller en moi, pour la cent millième fois, la répugnance atavique, la haine viscérale du sectarisme meurtrier, de la connerie et de la brutalité communistes, découverts à l'âge de six ans en écoutant, incrédule, mon père me raconter et me décrire le Goulag, approfondis à l'adolescence en découvrant le massacre de la famille impériale russe et autres crimes de Lénine, les famines, Pol Pot, la Révolution Culturelle chinoise et j'en passe et des meilleures (la litanie de ces horreurs est infinie).

Je ne suis pas chrétien et ne serais donc pas moralement gêné de faire, pour un étripage jubilatoire (hélas grandement fictif désormais, compte tenu du décès, généralement impuni sur cette terre, de la plupart des responsables), un lot de tous les psychopathes rouges mêlés à leurs alter ego plus ou moins libéraux d'Occident.

Pardonner à ces ordures, jamais.

Ni à leurs dignes héritiers, qui restent à combattre.

Pour en savoir plus sur le massacre de Katyń, voici deux documentaires :

(Avec Eric Zemmour)

Commentaires

Je l'ai regardé moi aussi hier,un film...percutant.

Écrit par : Jacques de Lomay | 15/04/2011

Et encore en France , il semble que, coté distribution en salle , on ait eu de la chance , si on en croit l'entrevue de Wajda dans "Le Monde" du 31/03/09

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/03/31/andrzej-wajda-je-voulais-evoquer-le-crime-et-le-mensonge_1174683_3476.html

"Le succès de Katyn en Pologne symbolise-t-il des funérailles nationales pour les victimes de cette tragédie ?

Katyn est un événement de notre histoire qui n'a jamais eu de véritable reflet. Le besoin était fort. L'ancienne génération, qui ne va pas au cinéma, s'est déplacée. Les écoles ont organisé des sorties. En revanche, la distribution à l'étranger n'a pas du tout fonctionné. Katyn n'est pas diffusé aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne. Il sort tout juste en France. Ceux qui l'ont acheté ne le montrent pas. C'est dû à l'incompétence de la télévision publique polonaise. Ce sont des mammouths du "socialisme réel"."

Écrit par : alain21 | 15/04/2011

En tout cas, le film, qui a coûté 4,3 millions d'euros selon Wikipédia (une misère : le moindre navet français se déroulant, lui, dans deux troquets et trois chambres à coucher, coûte deux fois plus cher) a bien marché, si on en croit le box office.

Il a rapporté 13,5 millions de dollars, rien qu'en Pologne :

http://boxofficemojo.com/intl/poland/yearly/?yr=2007&p=.htm

Écrit par : Boreas | 15/04/2011

Voir aussi ce reportage en allemand : http://www.youtube.com/watch?v=iiKtNMHShlo&feature=player_embedded

Écrit par : Vincent | 08/06/2011

Les commentaires sont fermés.