Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2014

Realpolitik.tv, la voix de son maître Poutine

Il est rare que je reproduise la propagande russe relayée en France par les larbins du Kremlin, qui prétendent être de notre bord et abusent de notre confiance en se faisant les agents d'une puissance étrangère.

Mais cette fois, c'est tellement gros, sur le ton d'un discours de louanges au Comité central du PCUS sous Brejnev, que cela parle de soi-même.

Cela émane du site realpolitik.tv, qui abrite notamment Aymeric Chauprade, le sémillant nouveau député européen du FN qui était allé valider le référendum truqué en Crimée et qui, il y a deux ans, encensait Alain Soral et désormais le traite d'escroc, et Xavier Moreau, un entrepreneur français installé à Moscou, c'est-à-dire quelqu'un qui, comme Alexandre Latsa, ne pourrait travailler en Russie, pays où la corruption est institutionnalisée, sans l'onction des autorités ni surtout sans rendre quelques services en retour...

Voilà comment ce site, que beaucoup de patriotes français considèrent comme une référence, présente le moscovite Igor Girkin, alias Strelok, alias Strelkov, un ancien officier du FSB qui a été le commandant en chef des terroristes du Donbass et qui, pour l'anecdote, est purement et simplement un assassin de civils, à commencer par le député ukrainien Rybak, et a par exemple fait appliquer une loi pénale soviétique datant de 1941 :

« Un témoignage éclairant : l’exceptionnelle sincérité et le courage de Strelkov, l’homme de la République libre de Donetz [ces géopoliticiens émérites confondent le nom d'une rivière avec celui de Donetsk, capitale du Donbass], qui sent la trahison approcher autour de Poutine, car ceux qui ont leur argent pris en otage par les sanctions occidentales opposent l’inertie commandée par leur égoïsme à la volonté inflexible du Président russe. Strelkov est le modèle de celui qui n’est guidé que par le seul intérêt de son peuple et aucune autre considération. – Realpolitik.tv »

Le plus beau, c'est que le traducteur de cette vidéo, c'est PCN-TV, la chaîne du (micro) Parti Communautaire National-européen de Luc Michel, un national-bolchévique belge, ancien néo-nazi membre de la FANE. Ce personnage était également en Crimée, en compagnie de Chauprade.

La boucle est décidément bouclée. Et tout ce joli monde ose nous seriner, la bouche en coeur, depuis six mois, que le gouvernement de Kiev est « nazi » ! A vomir.

Source

(Merci à @Aurum pour le tuyau.)

Commentaires

Chauprade est vraiment devenu une pute à qui il suffit d'agiter quelques billets pour qu'il nous fasse une danse. Le pire, c'est que son attitude contamine d'autres députés.

Écrit par : tarkan | 14/09/2014

Chauprade (et son site ) , c'est l'histoire d'une terrible dérive .Prônant au départ un monde multipolaire , il en vient à soutenir l'impérialisme russe.Pendant ce temps , il est devenu eurodéputé FN . A méditer ...

Écrit par : alain21 | 15/09/2014

Faut lire aussi le dernier texte de Douguine, il est au bord du collapsus, il accuse Poutine d'être un vendu....ça tourne au ridicule ce jusqu'au russisme.
Toutefois, moi aussi j'ai cru à un redressement russe, et la drague du milieu natio, réel ou tactique a démarré y a déjà quelques temps, 5 ans à peu près.

Écrit par : DolFuSa | 15/09/2014

Oui mais Douguine, c'est un peu la gonzesse amoureuse éconduite. Après avoir été dans les petits papiers et donné l'impression d'avoir triomphé avec l'Union Eurasiatique (alors que le type n'y est juste pour rien, il a écrit quelques papiers sur le sujet et veut se faire passer pour le type qui a théorisé l'Eurasisme), il est tombé dans le travers de l'ultra-natio en adoptant une position extrême et intenable pour le Kremlin.

Le bouffon du roi est donc tombé en disgrâce, il lui reste sa place à Lomonossov et ses manifs où il fait le chauffeur de salle. Normal qu'il soit un peu aigri, surtout que tout le monde commence à se foutre de sa gueule en Russie.

Le plus inquiétant, c'est qu'il semble que ce soit Jirinovsky qui semble avoir pris sa place en tant que bouffon désigné... Pas sûr qu'on ait gagné au change...

Écrit par : tarkan | 15/09/2014

Très intéressant le lien vers Alexandre Latsa. Je ne savais pas que c'était un pseudonyme... Intéressant aussi le logo que l'on voit derrière lui (sur le site La Tribune) : Association Dialogue franco-russe.... ça me disait quelque chose... J'ai trouvé. Voilà, le sieur Latsa est, comme la photo l'indique , lié à cette association , dont le site internet est :

http://dialoguefrancorusse.com/fr/

Cette association a pour président Monsieur Mariani, qui est aussi député.
Or, c'est à l'initiative de M Mariani que le président de la Douma russe, Sergueï Narychkine, un proche de Vladimir Poutine, figurant sur la liste des personnes interdites de visa au titre des sanctions de l’Union européenne, s'est réuni à Paris avec une dizaine de parlementaires français (ainsi que des hommes d'affaires, du genre le pédégé de Total) :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Quand-une-dizaine-de-parlementaires-francais-affichent-leur-Poutinophilie-a-Paris-2014-09-04-1201162

Il y aurait des fiches à faire sur tous ces larbins du nain botoxé/ Allez, en voici une petite liste :
Jean-Paul Bacquet, Christian Bataille, Nicolas Dhuicq, Jean-Paul Dupré, Claude Goasguen, Jérôme Lambert, Maurice Leroy, Thierry Mariani, Alain Marsaud, Philippe Meunier, Yves Pozzo di Borgo, Pascal Terrasse, Patrice Verchère, Michel Voisin.

(source : http://dialoguefrancorusse.com/fr/actualites-dialogue-franco-russe/politique/1368-d%C3%A9placement-%C3%A0-moscou-de-parlementaires-fran%C3%A7ais.html )

Écrit par : Thomas R | 15/09/2014

Bon, ça y est, j'ai fait la liste des hautes personnalités françaises qui se couchent devant Poutine et ses sbires :

http://plan-04.blogspot.fr/2014/09/liste-des-collabos-version-xxie-siecle.html

Liste non exhaustive, bien sûr...

Écrit par : Thomas R | 15/09/2014

@DolFuSa

"Faut lire aussi le dernier texte de Douguine, il est au bord du collapsus, il accuse Poutine d'être un vendu....ça tourne au ridicule ce jusqu'au russisme."

Ah, ça sonne intéressant (voire même rigolo :-) )!

Pouvez vous m'indiquer où se trouve ce texte?

@Thomas R

"Très intéressant le lien vers Alexandre Latsa. Je ne savais pas que c'était un pseudonyme... "

Latsa ne serait pas le premier dissident à publier sous pseudonyme... Je pense notamment à Piero "San Giorgio".

Écrit par : Omen | 15/09/2014

Le dernier texte (toujours aussi délirant) de Douguine dont j'ai connaissance est ici :

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5000

Il n'y accuse pas Poutine, mais c'est presque ça.

Quand je pense que ce cinglé ose se réclamer de la Révolution Conservatrice ! Quelle fraude, quelle escroquerie !

Écrit par : Boreas | 16/09/2014

"Le dernier texte (toujours aussi délirant) de Douguine dont j'ai connaissance est ici :

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5000

Il n'y accuse pas Poutine, mais c'est presque ça."

Merci bien!

"Quand je pense que ce cinglé ose se réclamer de la Révolution Conservatrice ! Quelle fraude, quelle escroquerie !"

Ca me semble être monnaie courante dans la "dissidence", cette tendance à se réclamer de tout et de rien (en fonction du jour et/ou du public visé).

Idem pour Douguine qui lui aussi change d'avis comme de slip:

http://en.wikipedia.org/wiki/Aleksandr_Dugin#Early_career_and_political_views

C'est en effet un charlatan de première.

Écrit par : Omen | 16/09/2014

Les commentaires sont fermés.