Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2014

Daniel Beauvois sur l'Histoire ukrainienne et russe

Pour savoir qui est Daniel Beauvois, cliquez ici. Un article de fond de cet historien peut être lu en cliquant là. Un autre, à cet endroit.

J'attire également votre attention sur ce billet de l'ami Denys Kolesnyk, auquel je dois aussi la connaissance de cette vidéo. Grâce lui soit rendue. ;-)

Commentaires

Merci d'avoir partagé cette vidéo et l'article :) C'était le plaisir de participer aux ces débats au Conseil de l'Europe. C'était ma première expérience de participation aux débats sur le sol français :)

Sinon, je trouve que M. Beauvois est assez fort, mais, malheureusement il n'y a pas beaucoup de tels historiens en France...

Dans tous les cas pour les Français c'est mieux d'entendre les choses sur l'histoire de l'Ukraine d'un historien français que d'un historien ukrainien. De cette façon on ne pourra pas dire que c'est biaisé ;)

Écrit par : Denys | 10/08/2014

"pour les Français c'est mieux d'entendre les choses sur l'histoire de l'Ukraine d'un historien français que d'un historien ukrainien"

--------------------

Très juste. Le français moyen est d'un provincialisme culturel monumental !

C'est une bonne chose quand il s'agit de lutter pour une certaine préservation de la culture française (hélas d'autant plus illusoire que cette culture est quasiment morte et relève surtout du passé), mais une catastrophe quand il serait nécessaire de profiter des apports extérieurs.

Écrit par : Boreas | 10/08/2014

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/08/06/la-verite-rien-que-la-verite-et-toute-la-verite-5424062.html

La réflexion à partir de Nietzsche est, à mon avis, tout à fait en adéquation avec la situation.

Écrit par : Victor | 10/08/2014

Pas trop mal, mais je trouve ce texte encore bien insuffisant.

La référence à Collon le décrédibilise.

Par ailleurs, dire que les mensonges russes sur l'Ukraine n'ont rien à envier à "ceux du camp d’en face" (lequel ?) est faux : ils sont infiniment plus nombreux !

Enfin, prétendre "qu'il est à l'heure actuelle impossible d'y voir clair" sur l'attentat contre le Vol MH17 est également faux. Il reste juste à déterminer s'il s'agit seulement d'une erreur des terroristes pro-russes, ou également d'un false flag du Kremlin.

Écrit par : Boreas | 10/08/2014

Je te trouve un peu sévère, Boréas.
Dans la situation actuelle, c'est déjà pas si mal.

"Ainsi ceux qui ne croient pas les médias occidentaux boivent tout ce qui sort des médias « dissidents », des médias russes ou de la « réinfosphère pro-russe » comme du petit lait. "

"Ainsi le gouvernement de Kiev (pour lequel je n’ai aucune sympathie) issu des élections, devient « la junte fasciste et putschiste » de Kiev alors que dans le même temps le référendum en Crimée organisé en quelques jours est un « formidable exemple de démocratie », le bataillon Azov aurait été détruit (il combat toujours), Dmytro Yarosh aurait été tué (il est toujours vivant) et on pourrait en aligner encore une bonne fournée."

A propos du crash, ils ont aussi le droit d'attendre des faits-preuves qu'ils n'auront jamais s'ils ne veulent pas prendre les enregistrements en compte.
Ce n'est pas ton avis, mais c'est tout à fait leur droit de douter des enregistrements audios.

Écrit par : Carine | 10/08/2014

Carine, je vous conseil de lire cela.

http://info-news.eu/fr/russian-terrorists-shot-down-boeing-777-of-malaysian-airlines/

Écrit par : Denys | 11/08/2014

Sévère, c'est mon deuxième prénom. :-)

Blague à part, pour ce qui est de l'attentat contre le Vol MH17, les terroristes ont avoué (sur les réseaux sociaux, info confirmée par les télés russes : http://www.youtube.com/watch?v=CqXmpWQcjQ0 ), donc il faut arrêter de croire que tout reposerait sur les enregistrements de conversations téléphoniques par le SBU.

Écrit par : Boreas | 10/08/2014

Les commentaires sont fermés.