Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2014

En Crimée, la chimère de la nouvelle URSS

Commentaires

Il y a tout , là. Tout est dit.
Je me demande ce que les dissidents comme Andreï sont devenus, ainsi que son camarade qui est conscient du retour de l'époque de Staline et qui craint une arrestation n'importe quand...
Et la vieille dame qui se réjouit de son grand âge... Toute la tristesse du monde.

C'est clairement proclamé dans le passage des passeports: nous avons toujours soutenu l'URSS, et nous sommes contents d'y retourner.
Bin mon coco...
Il a déjà la peur et la restriction de parole, et c'est lui qui y veille, contre Andreï.

En face de ce mec immonde se dresse la vraie dissidence, qui subit les intimidations, les arrestations et les tortures.

Écrit par : Carine | 06/08/2014

le type qui reprend et qui menace cordialement Andrei (le psy) ne me semble pas très frais... Sachez que l'alcool en Russie et en Ukraine fait des ravages... Il n'est pas rare de trouver de la vodka moins cher que de l'eau minérale...

Chapeau à l'homo qui témoigne visage découvert, faut en avoir!!

Cependant, on voit que les gens qui ont encore 3 neurones qui se connectent ne sont pas dupes: La Crimée, on s'en balance, on veut juste garder les bases...

On voit bien comment les dirigeants russes traitent les gens: comme de vulgaires serfs qui peuvent changer de seigneurs... Ceux qui ont connu l'URSS sont tout contents, pour eux, y a rien de mieux. Et la vieille, son zolotoy vek (golden age), elle pourra l'attendre longtemps...

Écrit par : tarkan | 07/08/2014

Le média Vice News est excellent. Et Ostrovsky fait un boulot énorme avec ses russian roulettes

Écrit par : tarkan | 06/08/2014

En comparant les voix de Yarosh dans sa vidéo-déclaration de principes et celle de l'orateur de la vidéo de Breizatao, je ne sais plus.
Elles sont proches.
Mais ils ne se ressemblent pas.

Écrit par : Carine | 06/08/2014

Laisse tomber Carine, Breiz Atao, ce sont des débiles mentaux.

Et ce n'est pas Yarosh sur la vidéo, mais peu importe.

Écrit par : Boreas | 06/08/2014

Pour ton petit coup de stress d'hier soir, ni RT, ni personne d'autre n'a relayé cette info bancale...

Écrit par : tarkan | 06/08/2014

Boréas
Il manque des comms avec liens, je crois.
Tombés dans le cul de basse fosse ?
Parce qu'on ne sait pas de quoi je parle là ^^

Écrit par : Carine | 07/08/2014

J'ai tout validé, donc le reste peut avoir été mangé par les bugs récurrents de mon hébergeur.

Désolé, pas envie de mettre moi-même un lien vers le blog des illuminés breizouilleux...

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

Boréas
Je l'ai mis chez Hop.
Curieux article quand même, c'est vraiment gros !

Écrit par : Carine | 07/08/2014

Je ne sais pas pourquoi ça te travaille autant.

A mon avis, c'est vraiment un non-événement à tous points de vue.

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

Parce que ce n'est pas leur premier article sur ce thème, liens avec Israel.
Ils tiennent absolument à ce que Pravyi soit sponsorisé par l'Ouest.

Écrit par : Carine | 07/08/2014

Et alors ?

On s'en fiche, de ces insignifiants obsessionnels...

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

Qu'est qu'ils en ont à foutre de l'Ukraine et de la Moldavie les bouffeurs de crêpe aux sarrasins? C'est devenu une obsession chez eux...

Écrit par : tarkan | 07/08/2014

Tarkan
Si tu te places sur ce terrain, on est tous peu directement concernés, à part quelques-uns ici et dur quelques blogs amis.
Nous avons cependant pris position car nous avons conscience de l'importance que le combat de l'Ukraine revêt pour tous les peuples européens.

Écrit par : carine | 07/08/2014

Et c'est bien une obsession pour nous aussi.
Et je suis une bouffeuse de galettes au sarrasin, tsss :-)

Écrit par : carine | 07/08/2014

Carine;

Ok, mais eux, quel est leur intérêt à part être une amicale de lèche poutinienne?

La haine primaire des USA revient trop souvent a accepter une autre propagande et se faire manipuler à souhait...

Écrit par : tarkan | 07/08/2014

Tarkan
Méfions-nous des raccourcis.
Je ne crois pas, pour les avoir longtemps fréquentés virtuellement, que nos "ennemis" actuels (parce que le mot "adversaires" est devenu trop faible...) aient une haine primaire de l'Amérique.
C'est bien plutôt la haine de ceux qui dirigent les USA vers le gouffre social et économique : les banques, les multi-nationales, les politiques de gouvernance mondiale.
Et ce gouffre, nous y allons tous avec eux, s'il n'y a pas le "reset" appelé de ses voeux par une Christine Lagarde...

Ce n'est pas à confondre avec l'Amérique et le peuple américain (les peuples, si tu préfères).

Cette haine des mondialistes, je la partage totalement.

C'est bien pour ça que je soutiens l'identité des peuples, notamment les peuples européens.
Mais de tous les peuples. Chez eux, évidemment.

Écrit par : Carine | 07/08/2014

J'entends bien Carine, mais l'amalgame, par simplisme intellectuel est une tentation trop récurrente.

Pour moi, la mondialisation est un autre problème, et croiser les 2, c'est se retrouver dans un gloubiboulga. Je ne cache pas profiter de la mondialisation. Tout le monde en profite à un moment ou autre. C'est sa mise en œuvre entre pays qui n'ont pas le même niveau de développement qui pose problème.

Tout comme penser que l'Empire va se casser la gueule, c'est une erreur. Sont malins les ricains, ils ont connecté le monde à eux. Regardons l'histoire, Rome a mis des siècles à s'effondrer complètement et auparavant, les empires dominants n'étaient pas connectés entre eux. On se tient chacun par les couilles, et vous croyez que des entités ou des gens qui profitent de cela vous laisserons appuyer sur le bouton reset? Je crois pas. Et si l'Empire se vautre, c'est tout le monde qui se vautre avec. De Vladivostock à Rio en passant par Pékin. Absolument personne n'y a intérêt. Tout au plus, l'Empire sera moins flamboyant. La question de la dette, c'est de la poudre aux yeux. Il suffirait du quart de la montagne de pognon qui dort dans les paradis fiscaux pour effacer toutes les ardoises. Mais encore une fois, absolument personne n'a intérêt à cela.

Écrit par : tarkan | 07/08/2014

Tiens donc, enfin quelqu'un qui raisonne de manière holiste par rapport au système qui nous environne!
C'est un fait, la majorité n'a pas intérêt à l'effondrement du système, qu'on le veuille ou non. Tout le monde profite à un certain niveau de la mondialisation. Sauf certains peuples dont la disparition ne fera pas lever le moindre sourcil de la plupart des gens (Nauru est un exemple).
Il serait bien que les autres personnes éveillées (je parle des autres personnes de votre camp) regardent les choses de manière moins idéologique et renoncent un peu à leurs chapelles politiques: Le problème est incroyablement tentaculaire. Un grand pays s'effondre, et tout fiche le camp!!

Merci de votre commentaire, tarkan, on n'est du tout du même bord, mais nos conclusions se rejoignent.

Écrit par : Erone | 07/08/2014

A mon avis, le vrai problème, et donc la seule vraie possibilité d'action, est en chacun de nous.

Personne n'est complètement innocent, personne n'est complètement impuissant.

La révolution, au sens premier, pour moi, est nécessairement intérieure. "Spirituelle", en un sens, même si je n'aime guère ce mot trop connoté. Je préfère "philosophique", au sens étymologique du terme.

C'est la racine de tout.

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

Tarkan

" La question de la dette, c'est de la poudre aux yeux. Il suffirait du quart de la montagne de pognon qui dort dans les paradis fiscaux pour effacer toutes les ardoises."

--------------------

Si on ne parle que de la dette publique, je suis d'accord.

Mais le véritable problème, ce sont les dettes privées, bien supérieures à l'économie réelle :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/11/07/1-000-000-000-000-000-5215605.html

Et pour le reste, il y a quand même le "peak everything" :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/11/14/le-pic-de-l-energie-aiguillon-incontournable-de-l-europe-des.html

Bref, on risque quand même un effondrement global (lent, certes, mais néanmoins douloureux).

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

@ Erone;

D'accord avec vous, mais dans quel camp suis-je? Ne voyez aucune malice dans cette question. Je n'ai pas de chapelle politique à proprement parler.

Boréas;

Tout à fait, mais c'est un autre problème. Si le cadre se maintient, les pions (personnes privées) peuvent tomber! Je connais des boîtes affreusement endettées mais auxquelles on continue à prêter du fric, le secret, c'est le cash-flow.

Mais de toute façon, la solution pour les privées restent la même, suffit de délester un peu la montagne! C'est d'ailleurs toute la problématique qui émerge aux USA avec les plus riches, ils savent qu'ils sont trop riches par rapport à la masse et que ce déséquilibre peut être fatal. Il y a toute une réflexion dans ce sens. Il n'est pas normal qu'un Bill Gates rentier soit devenu encore plus riche qu'un Bill Gates pionnier et créateur de société (cf. sa fortune injectée dans une fondation, il a gardé un petit pactole pour lui qu'il a placé: résultat? Encore plus riche qu'avant!)

Écrit par : tarkan | 07/08/2014

Décidément, nous avons un certain nombre de réflexions en commun...

Je suis globalement d'accord avec ta vision de la crise des dettes.

Par ailleurs, contrairement peut-être aux apparences, je n'ai pas vraiment de "chapelle politique" non plus ; le clivage droite-gauche, notamment, m'étant plutôt étranger.

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

@tarkan

On va dire que vous êtes dans le camp des patriotes. Vous avez donc une certaine démarche de pensée qui est sensiblement différente de la mienne. Demandez à Boreas, il vous expliquera cela très bien ;) !

Écrit par : Erone | 07/08/2014

ah... Pour d'autres je suis un mercenaire mondialiste! ;)

Écrit par : tarkan | 07/08/2014

Et moi, on me dit que je "fais la pute" et on me souhaite d'être payé (sur le blog d'Hoplite encombré de génies... patriotes, va comprendre, Charles). :-)

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

Bordel ils sont atteints quand même... J'espère que tu as une villa a Beverly Hills avec Scarlett Johansson en femme de chambre au moins non? Au moins ça? Une suite au César Palace à l'année? Une petite maison dans les Hamptons?

Je trouve qu'ils vont trop loin dans leurs attaques, leurs discours...

Écrit par : tarkan | 07/08/2014

Et moi on dit quoi ?
Que je suis débile et à la remorque de Boréas.
Pas de pensée indépendante ^^
Ça c'est pas grave !
Le pire c'est que je suis une ancienne prof !
Ça, ça ne se pardonne pas .

Écrit par : carine | 07/08/2014

On est les "agents", les "traîtres"...

Écrit par : carine | 07/08/2014

T'en fais pas, Carine. ;-)

Le point positif, c'est que tu sais maintenant à quel genre de personnes, de mentalités, tu as affaire.

Ce qui était moins évident dans un certain consensualisme antérieur.

Écrit par : Boreas | 07/08/2014

Les commentaires sont fermés.