Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

Snipers de Maïdan : la vérité ?

Cette photo montrerait des snipers de l'équipe Alpha, dans la cour intérieure du quartier général du SBU à Kiev, le 20 février 2014

 

Le site The Daily Beast vient de publier un énorme article, assorti de quelques photos extraites d'un volumineux ensemble de documents visuels (dont 90 gigaoctets de vidéos) qu'il dit détenir ; article, que je n'ai pas le courage de traduire mais dont vous trouverez ici la traduction Google.

Comme je le pensais depuis le début, toute cette affaire de snipers soi-disant infiltrés, manipulés, achetés ou que sais-je encore par les manifestants de la Place Maïdan à Kiev, sous la houlette de l'OTAN, de la CIA, du Mossad, de l'UE ou autres omnipotents Occidentaux pour tirer à la fois, en février dernier, sur les protestataires et la police, est très probablement juste un énième enfumage russe.

Enfumage, fondé sur les on-dit rapportés lors d'une conversation entre diplomates opportunément piratée par ce même SBU ukrainien directement intéressé à l'affaire et noyauté par le FSB, successeur du KGB, dans la continuité de l'époque soviétique.

En résumé, l'article allègue que les snipers de Maïdan étaient purement et simplement des membres du SBU, plus précisément d'une unité anti-terroriste appelée Equipe Alpha, entraînée par les forces spéciales russes et oeuvrant pour défendre à leur façon (en massacrant, en l'occurrence, des civils pour la plupart désarmés) le régime corrompu et oligarchique du meurtrier et voleur Ianoukovitch.

Celui-ci, je le rappelle, est actuellement toujours hébergé par la Russie de Poutine et strictement impuni, ce qui ne choque apparemment personne parmi les vertueux partisans de ce dernier.

Et après, on se demande encore par qui et pour qui Alexandre Mouzytchko a été assassiné cette semaine... Suis-je bête, ce ne peut être que la CIA.

D'ailleurs, bien entendu, comme The Daily Beast est un média américain, son article ne peut être qu'un faux grossier de la propagande atlanto-sioniste. Et moi-même, un agent de cette propagande. Rendormez-vous, braves adeptes d'une lutte entre bons poutinophiles et méchants Occidentaux, vous n'avez rien raté.

Commentaires

Y pas un seul fusil propre au tir de précision sur les photos...

Écrit par : Three piglets | 30/03/2014

Il vaudrait certes mieux disposer de l'intégralité des documents visuels allégués.

En tout cas, comme la version russe n'est fondée, elle, sur strictement rien...

Écrit par : Boreas | 30/03/2014

Oui, faut un peu plus de matières.

Écrit par : Three piglets | 30/03/2014

C'est ce que je me tue à dire, mais il paraît que ce que j'écris est trop long. ;-)

Sinon, sur les photos 3, 4, 6 et 7 du diaporama, ce ne sont pas des armes de snipers (surtout 3 et 4 ; sur la 6, arme du type du milieu ; sur la 7, fusil collé au ventre du mec sans casque) ?

http://www.thedailybeast.com/galleries/2014/03/30/exclusive-photos-of-kiev-s-russian-trained-killers.html

Écrit par : Boreas | 30/03/2014

Des armes d'appuis genre PKM, posé au sol.

Il manque du SKS, ou du SVD, si on suppose que les ukrainiens aient du matos russe.

Cela dit, on peut faire du sniping avec un AK. Faut l'optique qui va bien si on commence à parler d'une portée supérieure à 300 mètres. Pas le plus pratique.

Écrit par : Three piglets | 30/03/2014

OK. Merci, TP.

P.S. : je rappelle à ceux qui nous lisent que Ianoukovitch et sa clique ont reconnu avoir fait tirer sur la foule, c'est indiscuté.

Écrit par : Boreas | 30/03/2014

Au moins ils avaient ordre de le faire. Même Poutine l'a déploré

Sinon cet article très documenté. Il détaille la longue histoire des rapports énergétiques russo-ukrainiens. Une certaine bonne foi et continuité des russes et même de Ianoukovitch. L'intérêt de Gazprom pour le réseau de gazoduc ukrainien, celui jamais démenti de la Russie pour la Crimée, etc... Très intéressant.

A l'heure où les choses semblent se calmer, Poutine semblant rappeler les troupes positionnées à la frontière. Ca permet de relativiser et de voir un peu plus au calme ce qui est réellement en jeu.

http://alliancegeostrategique.org/2014/03/27/energie-les-enjeux-de-laccord-russo-ukrainien/

"à court terme, l’Ukraine a préféré l’argent fournit par Moscou sans exigences de contreparties d’ordre politique et financière, à des fonds occidentaux qui auraient été octroyés, eux, contre des engagements à mener des réformes de fond en matière politique et économique"

"L’année 2013 a démontré que Kiev s’achemine plutôt vers l’exploitation de ses réserves de gaz de schiste, et compte sur les compagnies occidentales pour les développer. Pour les Etats-Unis, il s’agit d’une nouvelle opportunité pour contribuer à la diminution des prix mondiaux du gaz. Jusqu’à présent, c’est le corridor gazier sud (Southern Corridor) et le désenclavement des ressources énergétiques de la mer Caspienne via le sud Caucase et la Turquie, qui retenait toute l’attention de Washington en mer Noire. L’exploitation des immenses réserves ukrainiennes, mais également roumaines, de gaz de schiste permettrait de parachever cette stratégie, surtout après l’échec du projet de gazoduc Nabucco soutenu par Bruxelles, en mettant sur le marché de nouvelles quantités de gaz qui contribueront à une diminution globale des prix"

Écrit par : Cotuatos | 31/03/2014

Les commentaires sont fermés.