Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2013

Désobéissance civile

Manifestation interdite. Mobilisation massive de CRS. La routine.

Et la presse du Régime qui affirme que les Veilleurs ne sont que quelques centaines à Paris ce soir. C'est évident, voyons (cliquez un peu sur la photo, histoire de rire) :

 

 

Bouh, ils ont désobéi à la préfecture de police. Paaas bien.

Que vont faire les autorités chargées de préserver l'ordre public, gravement menacé par ces voyous violents et agressifs ? L'innocent peuple de Paris risque d'être massivement gazé par ces dangereux nervis fâââchistes, au comportement digne de Bachar el-Assad.

Je pense qu'il faudrait procéder à des frappes ciblées. À l'américaine, quoi. Histoire de montrer qu'on ne peut pas accepter ça.

Commentaires

Paaas bien en effet, les forces de l'ordre n'ont pas fait leur travail : puisque la manifestation était interdite, elles auraient dû tout faire pour la réprimer. Un tigre de papier, ce régime Potemkine.

Trois remarques sur la Veillée :

1/ On a assisté à une séquence de dénigrement de Napoléon Ier de la part de l'un des intervenants. Napoléon, exemple de personnage historique choisi comme exemple du fait qu'il ne faut pas glorifier outre mesure l'histoire passée et rester trop tourné vers le passé. Un peu maladroit.

2/ Pire encore, un intervenant a cité un texte de Martin Luther King sur la justice opposée à l'ordre. Evidemment ce sont les "blancs" qui ont été pis au pilori, l'intervenant stigmatisant les blancs qui ont préféré l'ordre (injuste) à la justice (universelle). Que de bons sentiments et que d'ethnomasochisme.

3/ Clou du spectacle, Kamel de "Fils de France" (l'association qui défend l'islam du terroir) aux côtés de Ludovine de la Rochère (présidente de la Manif pour tous) lorsqu'elle parle de la nécessité d'être vigilant face à l'introduction des théories du gender à l'école. Tout un symbole d'entrisme pour les uns et de bisounoursisme pour les autres. Mais on a bien compris la manœuvre : séduire les musulmans (qui votent à 93% pour Hollande) par le biais de la défense du mariage traditionnel et de la famille. Il n'y a que des krypto-UMP pour faire des calculs électoraux pareils.

Bilan : les veilleurs sont sympas, prétendent être les défenseurs de la Vérité et se réapproprier l'espace de la Cité politique, mais ce n'est hélas pas demain la veille qu'on pourra entendre lors d'une veillée un texte dénonçant le Grand Remplacement, seul tabou suprême. C'est un peu le monde à l'envers : la substitution de population, phénomène d'ampleur beaucoup plus grave que le mariage gay, ne mobilise personne. Par contre, le mariage gay qui concerne 1% des mariages en France, fait sortir les cathos bcbg du bois (ou plutôt des beaux quartiers de Paris). Mais je crois qu'il ne faut pas en attendre davantage. Chaque chose en son temps, mais si le temps presse.

En tout cas, vu la volonté du Système et de ses lobbies et coteries, rien que sur la question de l'identité sexuelle et de l'harmonie entre hommes et femmes, nous sommes très mal barrés. On assiste en direct à la destruction volontaire, méthodique et acharnée de la cellule de base de la civilisation, à savoir la famille. Triste époque.

Écrit par : Anne Onyme | 02/09/2013

En fait, c'est la marche des Veilleurs à travers Paris qui était interdite. Comme les Veilleurs sont venus par groupes, il n'y a pas eu manifestation. Quant à la veillée à la Concorde, elle n'était pas interdite mais les effectifs policiers présents ont été une fois de plus hallucinants.

1, 2, 3 : non seulement cela importe peu (dans l'action, la rigueur du discours est secondaire), mais de surcroît cela désamorce les accusations de fâââchisme et met encore plus le Régime dans l'embarras. Sérieusement, si les Veilleurs ne dérangeaient pas considérablement, vous croyez que des milliers de CRS seraient mobilisés à chaque fois que quelques personnes pacifiques s'asseyent sur des places ou veillent debout devant un bâtiment institutionnel symbolique ? C'est une forme de protestation extrêmement intelligente au plan stratégique.

La MPT n'a pas pour objet la contestation du Grand Remplacement et il n'est de toute façon pas possible d'attaquer frontalement ce problème, ce qui serait tomber tête baissée dans le piège tendu par le système de domination qui fait tout pour dévier la dissidence vers un conflit horizontal inter-ethnique.

Cela ne veut pas dire que les Français ne soient pas conscients de l'immigration-invasion, comme de la nocivité des politiques qui en sont responsables :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/03/19/lucidite-francaise.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/06/16/lame-de-fond.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/01/14/la-cote-de-confiance-des-partis-politiques-est-de-12-en-fran.html

Cela ne veut pas dire, non plus, que la contestation va se borner au "droit à l'enfant" et au "gender".

La situation générale est tellement en train de pourrir que je pense que nous n'avons encore rien vu des réactions que l'effondrement du "Système" va susciter. D'autant plus que certains croient celui-ci surpuissant, voire infaillible tant dans le domaine du contrôle de l'information que de celui de la répression des dissidents.

Écrit par : Boreas | 02/09/2013

Boreas, j'ai surtout l'impression que le ver est dans le fruit, un peu partout et quoi qu'on fasse. Les détails sont révélateurs, au contraire.

La contestation des Veilleurs prend une teinte bobo-écolo-syndicale. Je ne dis pas que c'est répréhensible, j'ai juste été assez déçue par la Veillée de hier soir : ça faisait trop boy scout, trop colonie de vacances bcbg, trop chorale estivale.

Les Veilleurs ont beaucoup parlé d'engagement, mais tout ceci est resté très formel. Pas assez de réflexion sur le fond j'ai trouvé.

Le régime républicain par contre touche le fond par son zèle policier.

Écrit par : Anne Onyme | 02/09/2013

Vous participez aux veillées, Anne ?

Pour ma part, depuis 3 mois et je ne suis pas franchement catho-bobo-bcbg-boy scout, etc. :-)

J'ai donc la prétention de connaître un peu, de l'intérieur. Par ailleurs, je le répète, n'attendez pas de la MPT une immense réflexion sur le fond, c'est de l'action. Sous une forme particulière, certes, mais de l'action.

Écrit par : Boreas | 02/09/2013

Oui, depuis le 26 mai. :-)

Écrit par : Anne Onyme | 02/09/2013

Bien, bravo.

P.S. : je n'étais pas présent à la Concorde samedi, donc je ne dirai rien du contenu.

Une autre critique sur cette veillée :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/veut-on-devenir-des-r%C3%A9volutionnaires-de-salon-ou-bien-de-v%C3%A9ritables-veilleurs-.html

Écrit par : Boreas | 02/09/2013

"l n'y a que des krypto-UMP pour faire des calculs électoraux pareils."

Certainement pas, ca n'est pas limité qu'a de l'electoral, c'est la ligne de Soral par exemple.

c'est justifié par comme le dit Boreas pour eviter de "dévier la dissidence vers un conflit horizontal inter-ethnique."

Mais je pense, tres concretment, que ca a peu de chances de marcher a grande echelle.

Écrit par : JÖ | 03/09/2013

"tres concretment, que ca a peu de chances de marcher a grande echelle."

--------------

Certes, mais là encore, ça a le mérite de désamorcer toute attaque visant à renvoyer aux HLPSDNH...

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

Le "programme" des veilleurs en cinq points :
- Promouvoir de nouvelles agoras
- Remettre au cœur de la vie politique le souci du bien commun et de la dignité humaine
- Défendre le respect de chaque personne dans ses différences
- Recréer le lien social d’une société pulvérisée par l’individualisme
- Eveiller chaque citoyen à ses responsabilités propres

Source : http://www.lejdv.fr/veillee-concorde-rappels/
via http://fikmonskov.wordpress.com/2013/08/31/pour-memoire/

Cela ne me semble pas très éloigné du "reprendre notre destin en main" cher à Hoplite sauf erreur de ma part. Les gens réfléchissent, pensent par eux-mêmes et ne se contentent plus de la bouillie toute-faite délivrée par les media.

C'est une prise de conscience, préalable à l'action.

Petite digression au passage : un journaliste du Monde dit "non possumus" en voyant que certains angles d'attaque de certains sujet ne doivent pas être abordés parce que cela n'est pas en phase avec la politique commerciale du journal. Il a le courage de démissionner
http://fortune.fdesouche.com/320175-censure-herve-kempf-quitte-le-monde#more-320175

(Mais Boréas était déjà au courant)

Écrit par : Popeye | 03/09/2013

Merci pour les liens et les précisions, Popeye.

En ce qui concerne Hervé Kempf, je suis ravi que Fortune ait décidé de reprendre cette info (à la Une de F.DEsouche, ce qui lui assure une large audience).

On ne tapera jamais assez sur les médias du système de domination, objectif stratégique prioritaire s'il en est.

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

Merde, mon com n'est pas passé.

Écrit par : Three piglets | 03/09/2013

Oui, Hautetfort déconne un peu, en ce moment.

En résumé, que disais-tu ?

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

Rien, je réexpliquais pour la milliéme fois qu'il fallait faire sauter des barriéres artificielles, tant humaines qu'idéologiques.
Les cabines téléphoniques théoriques contre le réel.
Mais comme j'ai compris qu'on se bat contre des peurs et des réflexions pavloviennes, et que cela commence à me gonfler sévèrement de me battre contre des culs de plombs intellectuels, alors qu'il nous faut des exécutants, donc des bras, et des gens qui "réfléchissent un peu moins" (toute facon, à chaque fois qu'ils réfléchissent, c'est pour sortir de la merde) et qui agissent un peu plus, avec une direction donnée... donc, pas de résumé.

Écrit par : Three piglets | 03/09/2013

"on se bat contre des peurs et des réflexions pavloviennes"

------------------

Il y a des jours où je me demande si je ne suis pas devenu le Grand Méchant Loup sans m'en rendre compte, tellement on me dit sur Internet que je suis "agressif", tellement je vois que certains n'osent pas me répondre, ou éventuellement commenter sur mon blog (bien que, sincèrement, je ne tienne pas un blog pour recevoir ces fameux commentaires qu'on est censé trouver si gratifiants - même s'il y en a parfois, c'est vrai...).

Je veux bien que certaines de mes interventions soient parfois un peu provocatrices, un peu péremptoires, un peu rudes, un peu ironiques, mais enfin quoi, il n'y a pas mort d'homme, quand même ! Je peux être un peu agacé, aussi, par "des culs de plombs intellectuels"...

S'ils me connaissaient, ils rigoleraient de leur susceptibilité, de leur trouille... Enfin, ils rigoleraient s'ils en étaient capables, ce que j'ignorerai toujours...

Bref, "des peurs et des réflexions pavloviennes", oh que oui. C'est tellement vrai...

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

La panique et la désorganisation qui régnaient au sein des forces de l'ordre étaient d'un niveau rarement atteint. 5 compagnies de CRS et 3 escadrons de gendarmerie pour 1000 veilleurs pacifiques.. Disproportionné et pathétique pour ne pas dire plus.

Écrit par : hugues capet | 05/09/2013

J'aurais plutôt dit entre 2000 et 3000 veilleurs.

Écrit par : Anne Onyme | 05/09/2013

Les commentaires sont fermés.