Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2013

Qui était Michel Clouscard ?

Je remercie @Eisbär qui a signalé cette vidéo degôche sur Fortune. Rares sont les vidéos évoquant le penseur original et inclassable qu'était Clouscard, donc je me suis littéralement jeté dessus.

A partir de 55' environ, il est question de la méchante extrême drouâte, ne faites pas attention à certains préjugés progressistes classiques dignes de Frédéric Lordon (et indignes de Clouscard - là encore, les âneries caricaturales sur Michéa le confirment).

Pour trouver le bouquin dont il est question, cliquez ici.

 

Commentaires

J'avoue que je me suis bidonné en écoutant le passage sur "l'esstrêmeu droooââteu" et cette façon qu'à "l'esstrêmeu" inverse de faire dans le possessif lorsqu'il s'agit de s'approprier des penseurs qui eux étaient, sont et demeureront toujours des iconoclastes comme Clouscard. Ils y tiennent à leur foutu clivage les imbéciles (remarquez de l'autre côté c'est bien souvent idem) !

A propos de Clouscard et des vidéos, je cherche sur le net une éventuelle vidéo (complète) du documentaire : "Tout est permis mais rien n'est possible" qui traite de la pensée "Clouscardienne". http://editionsdelga.fr/351-tout-est-permis-mais-rien-n-est-possible-ossian-gani-et-tremeau-fabien.html

Hélas, je ne trouve que les lancements :

http://www.youtube.com/watch?v=s8y7TinwP0Y

http://www.youtube.com/watch?v=ohFVP_m76iI

Je vais donc être obligé de m'offrir le DVD... à moins que quelqu'un possède un lien ???

Écrit par : Eisbär | 25/07/2013

Les commentaires sont fermés.