Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Une journée dans le ventre de la bête

 

Voilà, rue de Solférino au siège du PS, le point culminant, à mon sens, d'une journée militante de vingt heures que votre serviteur a eu le bonheur de vivre à Paris hier.

Ce qu'on voit sur cette vidéo, dont je sais qui l'a prise puisque c'est l'une des personnes avec lesquelles j'ai eu le privilège d'arpenter les rues roses et bleues de la capitale, je l'ai vu en direct, dans le réel (on me voit d'ailleurs fugitivement sur un trottoir), j'ai crié « Hol-lande dé-mission », j'ai ri, hurlé bravo et applaudi avec d'autres, Identitaires comme passants, et la joie que ça m'a causé n'est pas transmissible. Elle me restera comme celle d'un grand moment, j'en suis fier comme un gamin d'une victoire dans un jeu de piste, d'une fierté toute simple de qui est simplement solidaire d'une cause juste et le montre, sans forfanterie car ce sont les jeunes Identitaires qui ont agi et pas moi, simplement d'avoir été là et d'avoir eu la chance de voir et d'acclamer.

Une photo « personnelle » inédite (cadeau, en réalité, d'un camarade apitoyé par le décès malicieux de la pile de mon appareil et la primitivité de mon portable) :

(En haut à gauche de la banderole, vous pouvez voir le parapluie rose dont je parle plus bas)

 

Le sublime de cette journée, en réalité, a été partout.


Dans la gentillesse des camarades parisiens avec lesquels je l'ai vécue et dont l'un m'a hébergé juste en-dehors de Paris pour me permettre d'être à pied d'oeuvre dès dimanche matin tôt, reposé et en forme pour des heures et des heures de marche.

Dans l'irruption des Identitaires, le matin vers la Porte Dauphine, lieu de rassemblement des élus, pour réclamer à « Jean-François » (Copé) la promesse d'abroger la loi Taubira (en cas de victoire UMP en 2017), sachant que bien évidemment l'intéressé n'a nullement cette intention en réalité.

Dans les innombrables hommes et femmes de tous âges, jolies jeunes filles, braves garçons joyeux et bien élevés, enfants, familles, tous déterminés et courageux, venus souvent de très loin malgré le matraquage politico-médiatique dissuasif sur les prétendues violence et dangerosité du mouvement, croisés partout, tapissés d'autocollants, portant drapeaux, bannières, pancartes, scandant « Hollande, ta loi, on-n'en-veut-pas » ou « Première, deuxième, troisième géné-ra-tion, nous sommes tous des enfants d'hétéros », vieillards affrontant les barrages de CRS et clamant leur droit à la liberté de manifester.

Dans l'énorme rassemblement des Invalides, vers lequel ont convergé, depuis la mi-journée, en flots incessants et multiples, les trois cortèges partis des différents points de ralliement.

Dans la nique perpétuelle au mur d'adversité érigé par un régime aux abois, terrorisé par une mobilisation populaire totalement pacifique et bon enfant, supprimant des RER et fermant des stations de métro, dressant de multiples murailles d'une quantité jamais vue de CRS et de gendarmes mobiles, obligeant sans cesse les manifestants à rebrousser chemin pour effectuer des détours géants afin de rejoindre leurs destinations, ou à déjouer les obstacles en escaladant des grilles de square pour se faufiler derrière les tristes bouledogues caparaçonnés d'un pouvoir autiste et méchant, juste pour pouvoir s'exprimer, droit pourtant garanti par la Constitution.

Dans les feux, les slogans (« Dictature socialiste », « Hollande démission », « Police politique », « CRS, en banlieue », « CRS, à Barbès »...), les chants (dont les goguenards « On n'entend pas chanter les CRS », « CRS, une chanson »...) et les danses des derniers carrés de veilleurs et autres irréductibles, finalement chassés des Invalides, vers 23 heures, par un déferlement incroyable de milliers de robocops en armure, divisant les manifestants en carrés et les repoussant peu à peu vers les extérieurs dans une image évoquant les batailles en ligne de la Guerre de Sept Ans, la stratégie en moins, avant de les suivre dans les rues avoisinantes à grand renfort de gaz, au point que j'ai vu certains manifestants dresser pour protéger leur repli, sans causer de dommages, des barricades au moyen de matériels de travaux publics, réveillant les bourgeois de l'avenue de la Motte-Picquet dans un fracas de tôles et de planches.

Dans l'usage de l'écharpe et du sérum physiologique pour lutter contre les gaz lacrymogènes généreusement répandus, aux Invalides et dans une station de métro voisine au moins, par la maréchaussée décidément empressée à rendre symbolique, par sa disproportion, toute action répressive ; ce qui donnait à tout manifestant un air de Gavroche en révolution du plus bel effet.

Dans la rencontre fortuite, aux alentours de minuit, dans le métro, de Fabrice Robert, occasion d'une chaleureuse poignée de main. Fraternité de la dissidence. Absence de hasard. Plénitude de sens.

Et, par-dessus tout, dans ce parapluie rose utilisé par un Identitaire au balcon du siège du PS, rue de Solférino, pour se protéger des gaz également vaporisés par le service de sécurité local (qui n'a pas insisté, découvrant à ses dépens que le vent lui était contraire et que les Zids bien rôdés à la communication se mettaient aussitôt, déclenchant l'hilarité des badauds, à crier : « Le PS nous gaze ! ») ; parapluie qui, après l'arrestation des dangereux terroristes à banderole, est lentement tombé comme une feuille morte, dans une image irréelle, comme au cinéma, symbole de la chute du pouvoir socialiste dans l'ignominie, la honte et le ridicule.

Images sublimes, oui, de la résistance française à un pouvoir méprisant, à une dictature qui ne dit pas son nom et qui prétend opérer « une réforme de civilisation » alors qu'elle n'a aucune légitimité démocratique (au deuxième tour de la présidentielle de 2012, 52 % des électeurs de Hollande ont surtout voté contre Sarkozy), sous l'impulsion d'un microscopique lobby gay qui proclame sans vergogne que, pour lui, « le mariage n'est qu'un début ».

Images sublimes d'un retour du peuple français, qu'on croyait endormi à tout jamais, sur le terrain politique, via une lutte pour la survie de la composante la plus essentielle de la société : la famille, la protection de l'enfant, le refus de laisser des fanatiques capricieux et sans conscience faire d'un bébé une marchandise.

Sur l'autoroute, pendant le trajet du retour vers ma campagne irréellement douce, si tranquille sous la lune et les étoiles, si pure en comparaison de Paris habituellement devenue une bête monstrueuse envahie par une foule cosmopolite et interlope mais pour une fois, en ce 26 mai, redevenue si française et si pimpante dans un conflit pourtant fondamental avec le système de domination, j'ai eu tout le temps de réfléchir.

En me couchant, ce matin à cinq heures, je n'avais pas envie de dormir.

Je pensais à Dominique Venner, à son sacrifice trop souvent incompris, je pensais à nos lointains ancêtres de toutes extractions, à toutes ces figures, humbles ou grandes, à ce lien de sang et d'Histoire qui nous unit tous dans une communauté d'âme et de destin qui fait que jamais nous ne pourrons renoncer à notre identité, oublier le chemin parcouru ensemble, les particularismes si forts qui font de nous un peuple ; que jamais, nous ne nous rendrons ; qu'il n'est pas question d'abandonner la lutte ; qu'ensemble, nous vaincrons.

J'étais merveilleusement heureux.

Et au réveil, j'étais prêt à repartir.

Ça ne me passera jamais.

Chers Français, mes frères, je vous aime.

Commentaires

Merci Boreas pour ce témoignage.
Suivant tout cela de très loin, c'est sans doute la première fois que je regrette de ne pas vivre à Paris...
La chance nous a enfin sourit : qui aurait put penser que le pouvoir serait assez stupide pour permettre au peuple de se retrouver et de faire bloc ?
Au fond nous avons déjà gagne, nos ennemis ne le savent pas encore...

Écrit par : C2 | 27/05/2013

Cher Boréas
Nous aussi !

Écrit par : carine005 | 27/05/2013

J'attends de voir les suites judiciaires dignes des 7 plaies d'Egypte qui vont s'abattre sur les valeureux Identitaires qui ont gagné la bataille de Solférino.
Vas-y Christiane, remets-nous un coup de 2 poids 2 mesures pour bien finir de réveiller les Français.
Sinon, déplacement de Flamby au lycée Buffon cet après-midi.
Routine.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/interpellations-devant-le-lyc%C3%A9e-buffon-%C3%A0-paris.html#comments

Suggestion en l'air : écrire au(x) député(s) du quinzième arrondissement de paris, au maire du dit quinzième, à la préfecture de Police etc...

Écrit par : Popeye | 27/05/2013

Mais qu'allait-il donc faire au lycée Buffon, cet homme-là ?
Il se spécialise dans les visites de lycées ?
Il croyait que c'était plus simple de visiter les sites où l'on trouve des jeunes que de visiter les sites ouvriers.

Oh l'erreur :-)

Écrit par : carine005 | 27/05/2013

C'est clair que ça ressemble à une prise de mosquée !
Haut lieu de culte ...

Écrit par : Carine005 | 27/05/2013

Merci Boreas.

C était ma 2em manifestation.
Vers midi une femme a traversé la foule en chuchotant "fachos" " fachos". Quand les gens me demandais ce qu elle disait je leur répondais. Certains haussaient les épaules, d autre souriaient. Un autre m a dit " de toute façon, c est soit " facho ", soit " reac"..

Tout cela pour vous dire, que de plus en plus de personne se foutent totalement " du quand dira t on ", de ce que pense l autre..... Dans leur tête ils n ont pas a se justifier, ils défendent ce qui est juste, ce qui est profondément morale, sacré.
Ils défendent les ENFANTS DE DEMAIN

Moi je suis prêt pour une 3 em manif, voir 4 ou 5 ou 6 ou plus si affinités.

Écrit par : libherT | 27/05/2013

Merci Boreas, de l'espoir il y en a, c'est sur. Ça ressemble bien à ce que j'ai pu imaginer hier. Que le début!

Écrit par : hoplite | 27/05/2013

Magnifique récit pour une magnifique journée. Dommage qu'on ne se soit pas vu Boréas, c'est mon seul regret! Bientot sur une barricade ou sur un plateau de télévision facon chute soviétique!Honneur et fidélité!

Écrit par : Three piglets | 27/05/2013

"Chers Français, mes frères, je vous aime."

Et ça se dit opposé au marriage gay ? :D

Sinon j'aurais bien voulu être là aussi mais vraiment c'était pas possible.

Allez y'a de l'espoir c'est la bonne nouvelle !

Écrit par : Jean-Pierre | 27/05/2013

C2

Rien ne se fera tout seul et nous sommes bien loin d'avoir déjà gagné.

Paris ? Il y avait des tas de gens venus de très loin, même de Corse et d'Outre-mer.

---------------

Chère Carine,

Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir pu vous rencontrer, toi, TP et les autres de la Bastille (dont le sympathique Koltchak auquel j'ai laissé un message sur son blog que je ne connaissais pas, en apparence si éloigné de mes orientations mais si proche par la sensibilité, et que je découvre grâce à toi...).

---------------

Popeye

Oui, incroyable, ces arrestations de dizaines de mères de familles simplement bloquées là en ayant voulu venir chercher leurs enfants.

Le régime est imbécile, il oublie un principe de base : plus la répression est forte, plus la dissidence s'exacerbe.

Tu as raison sur les moyens d'action. Harcèlement pacifique, par tous les moyens et dans la durée.

---------------

libherT

A Solférino aussi, j'ai vu une jeune femme portant un enfant en bas âge, qui râlait : "Connards, rien d'autre à faire que de nous emmerder", parce que le dispositif policier mis en place à cause de la pose de la banderole des Zids l'empêchait d'emprunter la rue et l'obligeait à faire un détour.

Toute la connerie individualiste moderne, comme si rien que sa petite existence ne la concernait...

Sinon, j'ai pensé à toi hier, j'étais sûr que tu serais là.

J'aimerais bien te rencontrer un jour, camarade (pardon, je m'aperçois que je tutoie tout le monde, aujourd'hui !).

---------------

Hoplite

Oui, c'est sûr, ce n'est que le commencement.

La radicalisation et la généralisation viendront si on bosse, sans parler des frigos vides qui leur donneront une tout autre ampleur.

---------------

TP

Merci camarade. Et moi donc !

Merci également pour m'avoir inspiré le titre de ce billet par un commentaire chez Hoplite : "J'aurai été en Afrique, en Asie, à l'autre bout du monde, isolé à plusieurs centaines de kilomètres de la première ame vivante, et voila que le combat le plus important se trouve à Paris,au coeur de la bete, entouré du peuple de France.Nous vaincrons l'ennemi." (25.05.2012)

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2008/12/07/rebelle.html

Tu pourrais te reconvertir dans la com' , tellement tu as toujours le sens de l'image et de la formule adéquats...

---------------

Jean-Pierre

Honni soit qui mal y pense, comme dirait la queen. :D

De l'espoir ? Oh que oui ! Mais d'abord, du boulot, encore et toujours. Le sacrifice de Venner pourrait nous pousser à nous demander chaque jour comment faire plus et mieux.

Écrit par : Boreas | 27/05/2013

Boréas

Moi aussi, je le regrette !
Une autre fois j'espère. C'est pas faute d'avoir essayé.

Moi aussi je me suis mise à tutoyer tout le monde ^^
Sur ma Mouette, je ne sais plus à qui je dis vous et à qui je dis tu.
Tant pis, c'est pas grave.

Je suis heureuse d'être un bon intermédiaire (truchement, aurait dit Molière, dans le sens d'interprète d'ailleurs, donc rien à voir). Ca fait quatre personnes que je mets en relation en deux jours ! Et pas des moindres.

Ce sont les effets collatéraux de la manif.

On a tous défendu la bannière de Koltchak, parce que c'était lui et parce que c'était nous, Boréas. Et les gens autour de nous ont fait de même.
Ya même un mec (belle moustache, très belle tête noble purée quand tu vois Hollande…)qui à la fin de l'échauffourée a ajouté … Je le dirai dans mon récit (smiley tirage de langue)

C'est là que tu te sens fier des Français ! Moi aussi j'étais vraiment bien hier.
Très heureuse de cette journée, comme de toutes d'ailleurs, depuis ces manifs.
Je me rends compte que je ne vais plus trouver grand chose à dire dans mon récit, j'aurai déjà tout dit ^^

Écrit par : Carine | 27/05/2013

Mon cher Boréas,

Ravi de faire votre connaissance. J'espère qu'à la prochaine manif vous vous joindrez à notre groupe de happy few. D'ailleurs, je me débrouillerais pour rester jusqu'au bout, histoire de ne pas laisser le Plouc Emissaire seul face à la soldatesque de notre Erich Mielke essonnien. Et puis j'irais peut-être soutenir nos camarades Veilleurs à moins qu'une faction de royalistes ne décide de faire face aux casqués. Après tout, "les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort véritable ; les braves ne goûtent la mort qu'une seule fois." :-)

Qu'importe que vous ne soyez pas royaliste, ça se soigne très bien. Ce qui compte, c'est que vous soyez un honnête homme qui sait goûter les joies simples de la vie lorsqu'elles se présentent. Surtout si elles prennent la forme d'un petit groupe de facétieux passant par hasard rue de Solférino.

Et vive le Roy ! Quand même !

Écrit par : Koltchak91120 | 28/05/2013

Mon cher Koltchak,

Je vois que je ne me suis pas trompé sur vous.

Merci de votre si aimable message et peut-être à bientôt dans la vraie vie.

Écrit par : Boreas | 28/05/2013

Boreas,
Si j’étais en Europe je serai évidement venu. Chacun aura ses sacrifices à faire en temps voulus, et je pense aussi que le combat ne fait que commencer.

Quand je dis que nous avons déjà gagne, je ne parle pas de cette lois, ni d’autres courtes échéances, Mais du précédant crée par l’état d’esprit du peuple. Une barrière psychologique a été franchie, le peuple est sorti de sa dormition et nul ne pourra revenir sur cela.
Or la dormition du peuple européen était la condition nécessaire pour tous les plans de l’oligarchie.
Pour paraphraser Vial et aller plus loin ; comment ces gardiens de chèvres et leurs sbires ont-ils put croire un instant nous soumettre nous, peuples issus des forets ? Tant qu’il y aura des européens au caractère proche de celui d’Achille ou d’Ulysse, dont les dignes descendants font face à la violence policière aujourd’hui, nous ne serons pas finis.
Nous sommes des peuples libres par essence et nul ne nous a jamais soumis. Nous avons en face de nous des médiocres qui malgré toute l’ingénierie sociale nous ont permis de sortir de ce mauvais rêve ; grave erreur et faute fatale, désormais le peuple a ouvert un œil, et nul ne pourra le lui refermer.

Écrit par : C2 | 28/05/2013

C2, bien sûr, il y a des cas de force majeure, même en France.

Quant au réveil populaire, je l'espère bien.

Écrit par : Boreas | 28/05/2013

"Une barrière psychologique a été franchie, le peuple est sorti de sa dormition et nul ne pourra revenir sur cela. "

Exactement. C'est fondamental à retenir.

Le chantage moral est définitivement mort pour une énorme partie de la population.

C'est le déclic.

La fameuse dormition de Venner c'est d'ailleurs ça : le doute permanent et incapacitant issu du chantage moral.

Quelque chose s'est enclenché. Quelque chose qui ne s'arrêtera pas avant terme.

Écrit par : Jean-Pierre | 28/05/2013

Une question me taraude ...... pourquoi tous les journaux disent que c était la dernière manif......... quelqu un a t il une explication.


@boreas
Bon sinon je suis nul en informatique, mais si je pense que tu peux voir mon adresse internet que je post a chaque com ?????????????? donc tu peux m écrire a cette adresse.
Ca fais bizarre de tutoyer quelqu un que l on a jamais vu.
Je ferai ta connaissance avec plaisir, nous avons d apres ce que j ai lu, déjà une connaissance commune .....:)

Écrit par : libherT | 28/05/2013

La MPT a annoncé qu'il n'y aurait plus de manifs et que l'action se poursuivrait sous d'autres formes (le harcèlement pacifique). Un résumé :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/28/apres-la-manif-pour-tous-les-militants-cherchent-a-mobiliser-sur-les-reseaux_3418234_3224.html

Sinon, en ce qui concerne ton e-mail, j'ai effectivement ton adresse et te contacterai avec plaisir, à l'occasion, si on pouvait se rencontrer.

Tu es dans quelle région ?

Écrit par : Boreas | 28/05/2013

Pour les infos privé, par mail.

Ce message peu être censuré, oups on dit maintenant modéré ...

Écrit par : libherT | 29/05/2013

Un des plus beaux textes que j'ai lu sur votre blogue, Boreas.

Je suis d'accord: un chape de plomb vient de se lever dans les esprits - la dormition pour reprendre le mot de D Venner s'achève ou va très prochainement s'achever.

Comme toujours, les identitaires ont le sens de l'action, et un culot comme l'on a pas vu depuis longtemps. Quand on combine ca et la manif pour tous, on comprend mieux que nos gouvernants soient paumés, affolés et/ou énervés.

Écrit par : Imperator. | 29/05/2013

libherT

Juste la région, "privé" ? Bon... J'avoue que je suis assez prudent moi-même, mais tu me bats. :-)

---------------------

Imperator.

Merci du compliment.

Le culot, le courage, oui, et il n'y a pas que les Zids. J'ai vu d'innombrables visages de vrais résistants dans la foule croisée dimanche.

C'est la génération garde à vue :

http://generationgav.wordpress.com/

Écrit par : Boreas | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.