Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2013

Depardieu la valseuse

Eric Zemmour, particulièrement mordant au sujet du libéral libertaire Depardieu. Il a tout compris, tellement qu'il y a clairement un décalage entre une telle lucidité et ses opinions par ailleurs. Or, j'ai toujours pensé que son assimilationnisme pseudo-républicain, comme sa proximité avec l'UMP, n'avaient pour cause que son origine immigrée. Voilà, à mon avis, qui malheureusement le confirme. Chapeau quand même.

 

Commentaires

Comme Soral, Zemmour a quelques éclairs de lucidité.

Écrit par : hugues capet | 02/01/2013

Zemmour est toujours lucide. Il ose dire des choses que personne d'autre ne dit. Il est miraculeux qu'il soit encore sur quelques media.
alors assimilationniste, oui, dans l'idéal... (Préparons nous plutôt à des formes d'apartheid...) Quel moyen de faire autrement? Nous ne pourrons par faire réémigrer les douze millions de personnes déjà présentes, et, à ma connaissance, personne n'a suggéré de les faire disparaître en fumée... ALORS?

Écrit par : Aramis | 04/01/2013

"Nous ne pourrons par faire réémigrer les douze millions de personnes déjà présentes"

A part Soral et, implicitement, MLP, qui a pondu ce minable décret de défaitisme dont la concrétisation signerait, à terme, l'arrêt de mort de la France, et qui est contraire à la volonté populaire (voir tous les sondages montrant qu'aux yeux d'une large majorité du peuple FDS, il y a "trop d'étrangers, trop d'immigrés en France", exemple : http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/03/19/lucidite-francaise.html ) ?

Impossible n'est pas français.

Et de toute façon, la crise pourrait bien se charger de la réémigration, d'une manière plus efficace que toutes les politiques de libération nationale :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/01/22/la-crise-economique-influe-sur-l-immigration.html

Écrit par : Boreas | 04/01/2013

Il serait temps de remettre les pendules à l'heure. L'assimilation n'est pas un concept "hérité" de notre glorieuse Raiepublique, c'est juste l'attitude normale des gens bien élevés et respectueux : A Rome fait comme les romains disait-on. Simple phrase de bon sens plutôt qu'une vaseuse théorie.
Jamais un étranger n'a été viré sur le seul prétexte qu'il est étranger (escroquerie antiraciste), d'autant plus quand celui fait honneur aux coutumes locales. Seulement quand l'étranger arrive avec sa gueule enfarinée, tout peuple sain a le droit de lui botter le cul. Enfin qd l'étranger débarque avec sa marmaille et ne respecte aucune des pratiques,coutumes ou culture locale, le vocable change: l'étranger est un envahisseur.

Le problème des gens comme Soral ou consorts c'est qu'ils n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) que la quantité est un élément fondamental de ce qu'il nomme assimilation.
500 000 immigrés c'était jouable sur l'ensemble , 15 millions ils peuvent sortir tous les programmes du logos qu'ils veulent, la réalité sera plus forte que tous les concepts.

""Nous ne pourrons par faire réémigrer les douze millions de personnes déjà présentes""

Il y aura trois solutions: soit on fait, soit on fait pas et on va dérouiller, soit on se fera dérouillé complètement. Je ne crois pas à la coexistence séparée et pacifique (sens normal et réel du concept de Verwoerd) , en Europe.

Écrit par : DolFuSa | 05/01/2013

Je suis bien d'accord avec vous, j'aimerais de toutes mes forces croire que les douze millions (et les autres qui s'ajoutent au rythme d'un million tous les trois/quatre ans environ compte tenu des naissances) vont repartir.
Mais je ne peux y croire. Pour plusieurs raisons, dont
- Les Etats d'origine n'en veulent pas,
- Il n'y aura jamais une majorité de Français, soumis depuis trente ans à l'intoxication médiatique, pour le vouloir,
- L'entourage international (Europe, Etats-Unis) ne le permettra pas,
- Il n'y a aucun précédent historique d'un tel événement (d'une ampleur comparable)...

Alors impossible a beau ne pas être français... Je ne vois pas comment nous pouvons sortir indemnes du cataclysme qu'on nous a préparé.

Écrit par : Aramis | 06/01/2013

Aramis, essayez de penser hors du cadre actuel. Le monde est changeant par nature.

Imaginez un effondrement économique et financier mondial.

Puis, reprenez vos quatre objections et critiquez-les au regard de ce que cet effondrement impliquerait.

Écrit par : Boreas | 06/01/2013

C était impossible a faire, mais un homme ne le savait pas, et ......... il l a fait. C est ainsi que la science avance. C est ainsi que de grands hommes ( femmes) apparaissent.

En 1792 Napoleon est un curieux lors de la prise des tuileries, en 1799 il est premier consul.
De Gaule n avait que quelque Français avec lui en 1940.

Il n y aura peu être pas d homme ( femme) providentiel cette fois, mais le pouvoir appartient toujours au peuple et a ceux qui ont les plus grosses c....

Écrit par : libherT | 06/01/2013

C'est la première fois que j'entend Zemmour parler comme un "beauf'". Je suis déçu. Et entrer dans la polémique Depardieu comme un vulgaire chroniqueur, c'est du temps perdu.

Écrit par : Mantois | 07/01/2013

Les commentaires sont fermés.