Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2012

Sans commentaire

Manifestation à Paris, 13 mai 2006 (merci à @agaric)

Commentaires

Il faut vous y faire , Boreas ;-)

C'est l'heure de la grande confusion où tout s'équivaut ( étrangers/nationaux , hommes/femmes , homos/hétéros....) .

Tout est identique à tout dans la grande soupe indifférenciée ....

On ne distingue plus que des individus atomisés sans aucune attache que leurs propres références mûrs pour tomber dans les griffes du Marché .

Le rêve des libéraux , quoi ...

D'ailleurs , sur votre photo , ils ne sont pas loin : au second plan , on peut lire "liberté de circulation" ...
Banderole portée sans doute par les idiots utiles du capitalisme .

Écrit par : alain21 | 09/11/2012

S'y faire, Alain, tout dépend comment on l'entend.

S'il s'agit de regarder les choses en face, pas de problème, la réalité crève les yeux.

Mais s'il s'agit d'accepter, jamais.

Quant au fait qu'il s'agit de libéralisme, c'est bien le noeud du problème.

Écrit par : Boreas | 09/11/2012

Pour moi , il n'est pas question d'accepter cet état de fait .

"La réalité crève les yeux" . Ce qui est évident pour vous comme pour moi , ne l'est absolument pour une bonne partie de la polpulation (ou alors je ne tombe que sur des spécimens)

Pas plus tard qu'hier soir , j'ai eu un long débat avec quelqu'un de très proche sur des sujets d'actualité ( appariement homosexuel , droit de vote des étrangers...) en essayant d'argumenter sur le fait qu'on ne peut pas tout confondre et que des différences de nature existent entre les différentes catégories mises en jeu ( homme/femme ,homos/hétéros , étrangers/nationaux) .

Je soutenais face à mon interlocuteur que parmi les catégories s'opposant , je ne voulais pas faire de hiérarchie mais simplement constater que les catégories n'étaient pas interchangeables .

Mon interlocuteur niait ce qui pour moi était une évidence qui sautait aux yeux.
Plus c'est gros ,moins "ils" le voient .

Il faut faire preuve d'une sacrée dose d'aveuglement idéologique.

Écrit par : alain21 | 09/11/2012

Les gens que vous évoquez sont minoritaires :

http://www.polemia.com/article.php?id=5205

Mais dans la petite bourgeoisie de rente sociale, dans les médias, dans les classes "supérieures" bien à l'abri, etc., on n'entend qu'eux.

Si bien que contrairement à la réalité, on peut avoir l'impression d'être isolé.

Il faut plonger dans le populo, dans la masse des ploucs comme je les aime (je revendique le compliment pour moi aussi, parce que venant de toutes les baudruches pseudo-intellectuelles que j'exècre, c'est une décoration).

Dans le "pays réel", on n'a pas autant besoin de passer son temps à ouvrir les yeux aux imbéciles.

Écrit par : Boreas | 09/11/2012

C'est tout à fait exact. Et j'irais même plus loin en affirmant que ces funestes oligarches sont la FIN et que le "pays réel" lui , est L'AVENIR. Merci pour votre soutien au Identitaires dont je suis membre.

Un lecteur assidu de votre blog depuis pas mal de temps.

Écrit par : Jonas | 09/11/2012

@boreas

"Si bien que contrairement à la réalité, on peut avoir l'impression d'être isolé."
J'espère que vous avez raison.

La banderole que l'on peut lire au second plan ( "liberté de circulation" ) est une banderole de la Fédération anarchiste comme le témoigne cette culture d'écran .
http://imageshack.us/photo/my-images/641/32234674.jpg/

Ah les cons !!
Si au moins ils savaient que lorsque Guéant a voulu légiférer sur l'immigration légale , les 2 qui sont montées au créneau , c'est Lagarde et Parisot !!! Lagarde et Parisot , cela devrait leur mettre la puce à l'oreille , non ?

http://www.franceinfo.fr/france-politique-2011-04-08-immigration-legale-lagarde-et-parisot-prennent-leurs-distances-avec-528499-9-10.html
http://www.franceinfo.fr/player/embed-share?content=346647

Écrit par : alain21 | 09/11/2012

Voilà ce qu'écrit Michéa à ce propos dans "le complexe d'Orphée"

«  C'est ce qui explique , par exemple , qu'au lendemain des dérapages incontrolés d'un Claude Guéant -au début de l'année 2011 -on ait pu voir « coup sur coup » Christine Lagarde , Laurence Parisot , Jean-François Copé et le patron de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises » (autrement dit les véritables gardiens du temple libéral ) venir discrètement reprocher au ministre de l'Intérieur d'avoir joué avec le feu et lui rappeler fermement « que ses déclarations sur la diminution de l'immigration ne tenaient pas debout d'un point de vue économique » (Le Canard enchaîné du 13 avril 2011). Que si ,par conséquent, de tels propos venaient à être pris à la lettre par l'électorat populaire , on risquerait aussitôt de compromettre les bases mêmes d'une économie capitaliste compétitive pour laquelle ( comme Marx l'avait déjà établi dans le Capital en étudiant le rôle décisif de l' « armée industrielle de réserve » ) le maintien d'une immigration permanente (et si possible clandestine) est devenue – avec la mondialisation- une véritable question de vie ou de mort (a). Il est vrai que , sur ce sujet pour lui crucial , le Medef sait qu'il pourra toujours compter sur le soutien indéfectible du brave Besancenot et de toutes les ligues de vertu « antiracistes et citoyennes » dont la lecture de Marx n'a jamais été la tasse de thé.

début de la note (a) : Ce point est désormais si fondamental pour la survie du capitalisme globalisé que ,dès le 17 avril 2011, le Monde jugeait nécessaire d'offrir une page entière à Laurence Parisot ( qui s'est d'ailleurs toujours définie -et à juste titre – comme « rocardienne » ) pour lui permettre de lancer son appel à rester un pays ouvert , qui tire profit du metissage.
( Jean Claude Michéa -Le complexe dOrphée fin de la page 45- page 46) .

Désolé pour cette longue citation , mais je ne voulais pas retirer la phrase sur les ligues de vertu « antiracistes et citoyennes » de son contexte.

Écrit par : alain21 | 09/11/2012

Jonas

Merci à vous, camarade. Bel esprit optimiste, que j'essaie de partager. :-)

-------------

Alain

Eh oui, les éternelles convergences entre libéraux économiques et libéraux libertaires...

Les Inrocks, un des emblèmes de cette consanguinité niée en permanence, vient de s'en faire l'écho également :

http://ragemag.fr/la-droite-inrocks-parti-like-a-rockstar/

Écrit par : Boreas | 09/11/2012

J ai deja lu des conneries dans ma vie, mais cette affiche me laisse sans voix. Ca fait plusisieurs jour que je reflechis au sens de cette phrase.

Si je quitte la France, je deviens etranger, moi meme. Mais j ai dut quitter la France car je n aimais pas les étrangers. Donc je ne m aime pas, si je ne m aime pas quitter mon pays n arrangera rien a mon probleme.
Si dans mon nouveau pays d acceuil les gens n aiment pas les étrangers, ils devront partir aussi, en France par exemple.
On aurait donc la situations suivantes.
Les patriotes Français dans un pays etrangers, et les patriotes de se pays en France.
C est con comme systeme, c est vraiment con.

Cette phrase est un slogan, mais elle n a pas de sens, elle est meme profondement abrutissante.

Écrit par : libherT | 10/11/2012

Moi aussi LibherT, j'en reste sans voix.

Quand des essayistes parlent de "déconstruction", de "perte du sens".... C'est assez abstrait, pourrait-on se dire, mais quand on voit ce genre de banderole, là on comprend mieux.

Vivement la fin de cette époque débile!

Écrit par : Imperator. | 10/11/2012

Effectivement le peuple est tres lucide:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/huit-francais-sur-dix-estiment-qu-il-y-a-trop-d-assistanat_1185728.html

Donc ~80% des francais non isssus de l 'immigration sont contre l 'immigration.

Écrit par : cyax2 | 12/11/2012

Contrairement à vous, à décharge de ces "porteurs de banderole", ceux- la mêmes qui portaient les valises hier à nos ennemis, je dirais que ce slogan est un pastiche provocateur du slogan "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".

Le plus triste, et c'est là toute l'ironie, s'ils sont, à mon sens bien conscients de l'impossibilité d'une telle revendication -ce qui d'ailleurs aggrave plus leur responsabilité collaborationniste avec l'occupant allogène- cela fait bien longtemps que la réalité du terrain a largement dépassé la fiction dudit slogan ci dessus!

Oui, les Français votent avec leurs pieds, et ça fait longtemps qu'ils ont perdu des pans entiers de leurs territoires qui jadis furent les leurs, pour "immigrer" vers des zones encore libres de la France occupée "d'aujourd'hui"!

Alors oui, les Français qui n'aiment pas les étrangers, non pas par ce qu'ils représentent une "différence", mais surtout à cause de leurs représailles "identitaires" -permanentes et violentes-fondées soit sur leur appartenance raciale, soit leur appartenance religieuse, ont du quitter d'abord certains immeubles, puis quartiers, puis zones, crescendo sous la pression démographique ininterrompue depuis 40 ans de ces pays exotiques outre méditerrannée, et bientôt leur pays!

Je suis l'un l'entre eux! Je vous parle de mon expérience personnelle.

Écrit par : Tête de LArd | 13/11/2012

"les Français qui n'aiment pas les étrangers"

Tout depends, comme vous le dites, du comportement de ces etrangers.

On la paye cher, la guerre civile europèene du XXeme siècle.

Sauf qu'on est au bout de l'addition ideologique, "les faits sont tétus..."

Écrit par : DP | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.