26/08/2012
Pour Sébastien...
... Qui m'a demandé de penser à la musique. Alors, voilà un grand parmi les consolateurs, dans l'univers médiocre et triste de la modernité.
Oui, je sais, c'est un Anglais, un ennemi héréditaire. Mais il faut bien des exceptions pour confirmer la règle.
00:10 Écrit par Boreas dans Musique | Lien permanent | Tags : chris rea, the road to hell, nothing to fear, the curse of the traveller, looking for the summer | Facebook | |
Imprimer |
|
Commentaires
De retour de Lituanie, je suis tombé sur Alina Orlova, elle vient de Visaginas, ville construite en 1972 au nord-est pour la construction de la centrale nucléaire connue sous le nom d'Ignalina (fermée en 2009). Elle est russophone à l'image de la ville, elle chante en lituanien, en russe, en anglais, (furtivement) en français, elle est vaporeuse,écorchée, vibrante. Elle a jouée en France.
http://www.myspace.com/alinaorlova
Écrit par : Sébastien | 27/08/2012
- Le premier, relatif à Bernie Krause, dans une émission radiophonique qui mérite d'être écouté :
http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-ete-2012-les-battements-du-temps-35-les-chants-de-la-nature
- Le second constitue un exemple de musique chamanique (c'est classé new world music...) :http://www.deezer.com/fr/music/phil-thornton
Tout cela est effectivement lié et entre en perspectives avec l'excellent billet de Philippe Grasset dont l'ami Boréas nous a récemment gratifié.
Écrit par : léonidas | 02/09/2012
Les commentaires sont fermés.